Votre officier préféré
+30
PhilC
second officer
TitanicForever
Jokiira
Mlle_Rose
Simon1976
ElbaAndrews
LadyPierce
Guillaume70
yarra
flavien
Boudi
Marielle
Tiphaine
punx
Wilde
Louison Murdoch
sam
Ada
Anne-Aymone57
Historiapassionata
Sonia
Mathusalem
jean-philippe46
Sir Cosmo
William Murdoch
Canard-jaune
Joris
Antoine
Sha're
34 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Votre officier préféré
Re: Votre officier préféré
J'ai hésité entre Murdoch et Lightoller, mais j'ai choisi William.
Ils méritent tous des votes, car ils ont tous été des hommes braves cette nuit-là. Que ce soit en remplissant les canots, en envoyant des signaux de détresse ou bien en retournant sur les lieux du naufrage. Ils ont tous contribué à aider les passagers du Titanic.
Cependant, j'ai un penchant pour Murdoch. Il a fait son devoir et a fait passer les vies des passagers en premier avant la sienne, de ce fait la laissant couler avec le navire. De plus, il a agi avec efficacité en tentant d'éviter l'obstacle qui s'est présenté à eux. Je crois que beaucoup essayerait d'éviter l'iceberg au lieu de foncer droit dessus.
Puis il y a Lightoller. J'aurais voté pour lui si je n'avais pas voté pour Murdoch. La première raison est pour avoir lui aussi rempli les canots, avec seulement des femmes et des enfants, mais quand même des vies sauvées. Ensuite, pour la vie qu'il a mené avant et après son service sur le Titanic. Elle est assez intéressante. Digne d'un roman. :) De plus, j'ai lu que lors de son service sur l'Oceanic, pendant son quart après une averse, il s'amusait à glisser sur la passerelle qui était en partie couverte de caoutchouc et avait la fâcheuse tendance de glisser par temps de pluie. Il s'est un jour fait chopé par le Commandent. Cela m'a bien fait rire.
Ils méritent tous des votes, car ils ont tous été des hommes braves cette nuit-là. Que ce soit en remplissant les canots, en envoyant des signaux de détresse ou bien en retournant sur les lieux du naufrage. Ils ont tous contribué à aider les passagers du Titanic.
Cependant, j'ai un penchant pour Murdoch. Il a fait son devoir et a fait passer les vies des passagers en premier avant la sienne, de ce fait la laissant couler avec le navire. De plus, il a agi avec efficacité en tentant d'éviter l'obstacle qui s'est présenté à eux. Je crois que beaucoup essayerait d'éviter l'iceberg au lieu de foncer droit dessus.
Puis il y a Lightoller. J'aurais voté pour lui si je n'avais pas voté pour Murdoch. La première raison est pour avoir lui aussi rempli les canots, avec seulement des femmes et des enfants, mais quand même des vies sauvées. Ensuite, pour la vie qu'il a mené avant et après son service sur le Titanic. Elle est assez intéressante. Digne d'un roman. :) De plus, j'ai lu que lors de son service sur l'Oceanic, pendant son quart après une averse, il s'amusait à glisser sur la passerelle qui était en partie couverte de caoutchouc et avait la fâcheuse tendance de glisser par temps de pluie. Il s'est un jour fait chopé par le Commandent. Cela m'a bien fait rire.
Laueee-
Messages : 264
Inscrit le : 10/11/2013
Localisation : Canada
Re: Votre officier préféré
xLadyPendragon a écrit:J'ai hésité entre Murdoch et Lightoller, mais j'ai choisi William.
Ils méritent tous des votes, car ils ont tous été des hommes braves cette nuit-là. Que ce soit en remplissant les canots, en envoyant des signaux de détresse ou bien en retournant sur les lieux du naufrage. Ils ont tous contribué à aider les passagers du Titanic.
Cependant, j'ai un penchant pour Murdoch. Il a fait son devoir et a fait passer les vies des passagers en premier avant la sienne, de ce fait la laissant couler avec le navire. De plus, il a agi avec efficacité en tentant d'éviter l'obstacle qui s'est présenté à eux. Je crois que beaucoup essayerait d'éviter l'iceberg au lieu de foncer droit dessus.
Puis il y a Lightoller. J'aurais voté pour lui si je n'avais pas voté pour Murdoch. La première raison est pour avoir lui aussi rempli les canots, avec seulement des femmes et des enfants, mais quand même des vies sauvées. Ensuite, pour la vie qu'il a mené avant et après son service sur le Titanic. Elle est assez intéressante. Digne d'un roman. :) De plus, j'ai lu que lors de son service sur l'Oceanic, pendant son quart après une averse, il s'amusait à glisser sur la passerelle qui était en partie couverte de caoutchouc et avait la fâcheuse tendance de glisser par temps de pluie. Il s'est un jour fait chopé par le Commandent. Cela m'a bien fait rire.
Oooh, tu sais, c'était un sacré petit rigolo! Tiphaine et Antoine ont de jolies anecdotes sur ce bonhomme. :D
Canard-jaune-
Age : 19
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards
Re: Votre officier préféré
Dans les sous-rubriques des Passagers et Équipage, on retrouve les membres de l'équipage de manière à tout savoir sur ces hommes et femmes d'exception. Le commandant Smith y est inscrit alors qu’il ne faisait pas partie de l’équipage.
Dans la sous-rubrique suivante, on retrouve les officiers du Titanic. "Je lançais des fusées de détresse et j'essayais d'envoyer des signaux à un navire qui se trouvait juste devant nous" Joseph Boxhall. On nomme les officiers du titanic en l’occurance Henry Wilde, William Murdoch, Charles Lightoller, Herbert Pitman, etc. Mais on a omis d’y inscrire les officiers mécaniciens !
On devrait plutôt écrire dans la section des Officiers du Titanic :
E. J. Smith, Commandant.
Les Officiers de pont du Titanic;
Henry Wilde, Chef Officier. William Murdoch, Premier Officier Sr. Charles Lightoller, Deuxième Officier Sr. Herbert Pitman, Troisième Officier Sr. Etc.
Les Officiers Mécaniciens du Titanic;
J. Bell, Chef Mécanicien. W. Farquharson, Deuxième Officier Mécanicien SR. G. P. Hosking, Troisième Officier Mécanicien Sr. L. Hodgkinson, Quatrième Officier Mécanicien Sr. Etc.
Les officiers mécaniciens de la salle des machines ne sont pas moins officiers que ceux de pont. Ils sont tout aussi importants, voire même (beaucoup) plus savants que ceux de pont. La gestion des innombrables composantes mécaniques, ainsi que celle des infinies ressources humaines composant une telle salle des machines, demande un savoir faire et un savoir être nettement à la hauteur du titre d'Officier. Enfin, souvenons-nous que ni le Chef Bell, mon préféré, ni aucun des vingt-quatre officiers mécaniciens l'accompagnant, ne survit au naufrage.
http://www.encyclopedia-titanica.org/pog/crew_pog_engine.php
Dans la sous-rubrique suivante, on retrouve les officiers du Titanic. "Je lançais des fusées de détresse et j'essayais d'envoyer des signaux à un navire qui se trouvait juste devant nous" Joseph Boxhall. On nomme les officiers du titanic en l’occurance Henry Wilde, William Murdoch, Charles Lightoller, Herbert Pitman, etc. Mais on a omis d’y inscrire les officiers mécaniciens !
On devrait plutôt écrire dans la section des Officiers du Titanic :
E. J. Smith, Commandant.
Les Officiers de pont du Titanic;
Henry Wilde, Chef Officier. William Murdoch, Premier Officier Sr. Charles Lightoller, Deuxième Officier Sr. Herbert Pitman, Troisième Officier Sr. Etc.
Les Officiers Mécaniciens du Titanic;
J. Bell, Chef Mécanicien. W. Farquharson, Deuxième Officier Mécanicien SR. G. P. Hosking, Troisième Officier Mécanicien Sr. L. Hodgkinson, Quatrième Officier Mécanicien Sr. Etc.
Les officiers mécaniciens de la salle des machines ne sont pas moins officiers que ceux de pont. Ils sont tout aussi importants, voire même (beaucoup) plus savants que ceux de pont. La gestion des innombrables composantes mécaniques, ainsi que celle des infinies ressources humaines composant une telle salle des machines, demande un savoir faire et un savoir être nettement à la hauteur du titre d'Officier. Enfin, souvenons-nous que ni le Chef Bell, mon préféré, ni aucun des vingt-quatre officiers mécaniciens l'accompagnant, ne survit au naufrage.
http://www.encyclopedia-titanica.org/pog/crew_pog_engine.php
Haddock-
Messages : 215
Inscrit le : 19/04/2014
Localisation : Planète Terre
Re: Votre officier préféré
Canard-jaune a écrit:Oooh, tu sais, c'était un sacré petit rigolo! Tiphaine et Antoine ont de jolies anecdotes sur ce bonhomme. :D
Haddock a écrit:Dans les sous-rubriques des Passagers et Équipage, on retrouve les membres de l'équipage de manière à tout savoir sur ces hommes et femmes d'exception. Le commandant Smith y est inscrit alors qu’il ne faisait pas partie de l’équipage.
Dans la sous-rubrique suivante, on retrouve les officiers du Titanic. "Je lançais des fusées de détresse et j'essayais d'envoyer des signaux à un navire qui se trouvait juste devant nous" Joseph Boxhall. On nomme les officiers du titanic en l’occurance Henry Wilde, William Murdoch, Charles Lightoller, Herbert Pitman, etc. Mais on a omis d’y inscrire les officiers mécaniciens !
On devrait plutôt écrire dans la section des Officiers du Titanic :
E. J. Smith, Commandant.
Les Officiers de pont du Titanic;
Henry Wilde, Chef Officier. William Murdoch, Premier Officier Sr. Charles Lightoller, Deuxième Officier Sr. Herbert Pitman, Troisième Officier Sr. Etc.
Les Officiers Mécaniciens du Titanic;
J. Bell, Chef Mécanicien. W. Farquharson, Deuxième Officier Mécanicien SR. G. P. Hosking, Troisième Officier Mécanicien Sr. L. Hodgkinson, Quatrième Officier Mécanicien Sr. Etc.
Les officiers mécaniciens de la salle des machines ne sont pas moins officiers que ceux de pont. Ils sont tout aussi importants, voire même (beaucoup) plus savants que ceux de pont. La gestion des innombrables composantes mécaniques, ainsi que celle des infinies ressources humaines composant une telle salle des machines, demande un savoir faire et un savoir être nettement à la hauteur du titre d'Officier. Enfin, souvenons-nous que ni le Chef Bell, mon préféré, ni aucun des vingt-quatre officiers mécaniciens l'accompagnant, ne survit au naufrage.
http://www.encyclopedia-titanica.org/pog/crew_pog_engine.php
Je m'imagine un Officier supposé être professionnel faisant ce genre de chose... Trop drôle
Oui, tu as raison, Haddock. Eux aussi étaient des héros. Il ne faut pas les oublier. :)
Laueee-
Messages : 264
Inscrit le : 10/11/2013
Localisation : Canada
Re: Votre officier préféré
Le fait qu'ils n'aient pas, dans leur titre officiel, la mention "officer" joue dans ce classement. Ils sont mécaniciens, ce qui ne réduit en rien leur importance, et je pense que c'est dans la section "mécaniciens" qu'il faudra les mettre en valeur. Malheureusement, jusqu'à présent, tous m'ont semblé beaucoup moins connus... C'est fort dommage.
Re: Votre officier préféré
Je l'ai déjà écrit , mais pour moi , c'est J Bell , qui est celui qui ressort le mieux , car il a su , garder ses hommes autour de lui , jusqu'à la fin . Cet homme là , était un meneur , qui savait trouver les mots et la juste autorité . Respecté par ses hommes , jusqu' à l'ultime voyage
yarra-
Messages : 674
Inscrit le : 26/05/2012
Localisation : Bretagne
Re: Votre officier préféré
En réalité, le fait que les mécaniciens soient restés en bas jusqu'au bout tient de la légende. Plusieurs témoignages mentionnent des mécaniciens sur le pont assez tôt durant le naufrage. Ce qui n'est pas anormal : la totalité de l'équipe n'était pas nécessaire en bas. À priori, ils ont rapidement été libérés de leur service. Cela n'empêche pas que, malgré tout, aucun n'ait tenté de monter dans un canot.
Re: Votre officier préféré
Je crois sincèrement que de qualifier l’équipage en charge de la salle des machines de simples mécaniciens est un diminutif qui renforce le mythe que les officiers de pont sont supérieurs. Le terme officier désigne un groupe de grades hiérarchique. Un officier est le titulaire d'un grade ou d'une charge. L'emploi du terme désigne un officier chargé de commander une équipe ou un spécialiste qualifié. Ainsi, je n’aurais aucune difficulté même l’honneur de qualifier les mécaniciens séniors du titre d’Officier Ingénieur et pour leurs assistants de celui d’Officier Mécanicien.
Je peux vous assurez que lorsque le Chef Bell venait faire sa visite à la passerelle, Boxall lui servait le thé avec la plus grande courtoisie et le plus grand soin. Dans le cas contraire, il risquerait son poste si Smith en avait eu vent. Je peux également vous assurer que lorsque W. Farquharson, le Deuxième Officier Mécanicien, parlait … on écoutait les oreilles grandes ouvertes mais avec le clapet fermé !
Je peux vous assurez que lorsque le Chef Bell venait faire sa visite à la passerelle, Boxall lui servait le thé avec la plus grande courtoisie et le plus grand soin. Dans le cas contraire, il risquerait son poste si Smith en avait eu vent. Je peux également vous assurer que lorsque W. Farquharson, le Deuxième Officier Mécanicien, parlait … on écoutait les oreilles grandes ouvertes mais avec le clapet fermé !
Haddock-
Messages : 215
Inscrit le : 19/04/2014
Localisation : Planète Terre
Re: Votre officier préféré
Dans Down amongst the Black Gang, Richard de Kerbrech explique qu'en 1912, les mécaniciens n'étaient pas encore considérés comme officiers. Bell n'avait donc pas le titre, ni, probablement, les gallons qui allaient avec (a t-on d'ailleurs une photo de lui ou de mécaniciens du Titanic ou de ses jumeaux en uniforme ?). Cela ne l'empêchait pas d'avoir d'immenses responsabilités, qui faisaient de lui une personne particulièrement importante et respectée, et surtout, le deuxième plus gros salaire à bord (derrière Smith qui était malgré tout beaucoup, beaucoup mieux payé).
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Votre jeu vidéo préféré
» Oscars du forum : changez votre avatar et votre signature
» Mon auteur préféré
» Ce que vous pensez du film
» Les animateur(trice)s préféré(e)s et détesté(e)s
» Oscars du forum : changez votre avatar et votre signature
» Mon auteur préféré
» Ce que vous pensez du film
» Les animateur(trice)s préféré(e)s et détesté(e)s
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum