Votre officier préféré

+30
PhilC
second officer
TitanicForever
Jokiira
Mlle_Rose
Simon1976
ElbaAndrews
LadyPierce
Guillaume70
yarra
flavien
Boudi
Marielle
Tiphaine
punx
Wilde
Louison Murdoch
sam
Ada
Anne-Aymone57
Historiapassionata
Sonia
Mathusalem
jean-philippe46
Sir Cosmo
William Murdoch
Canard-jaune
Joris
Antoine
Sha're
34 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Votre officier préféré

Votre officier préféré - Page 3 Vote_lcap250%Votre officier préféré - Page 3 Vote_rcap2 50% 
[ 21 ]
Votre officier préféré - Page 3 Vote_lcap217%Votre officier préféré - Page 3 Vote_rcap2 17% 
[ 7 ]
Votre officier préféré - Page 3 Vote_lcap22%Votre officier préféré - Page 3 Vote_rcap2 2% 
[ 1 ]
Votre officier préféré - Page 3 Vote_lcap22%Votre officier préféré - Page 3 Vote_rcap2 2% 
[ 1 ]
Votre officier préféré - Page 3 Vote_lcap221%Votre officier préféré - Page 3 Vote_rcap2 21% 
[ 9 ]
Votre officier préféré - Page 3 Vote_lcap27%Votre officier préféré - Page 3 Vote_rcap2 7% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 42
 
 

Votre officier préféré - Page 3 Empty Re: Votre officier préféré

Message  Simon1976 Ven 1 Fév 2013 - 23:50

Personne n'a voté pour Pitman alors je l'ai fait. rire
Simon1976
Simon1976


Masculin
Age : 47
Messages : 607
Inscrit le : 11/07/2012
Localisation : CANADA

Revenir en haut Aller en bas

Votre officier préféré - Page 3 Empty Re: Votre officier préféré

Message  Mlle_Rose Ven 22 Mar 2013 - 21:56

J'ai voté pour Moody car il était le plus jeune, il avait pratiquement mon âge et il a fait montre d'un certain courage la nuit du drame. Donc, rien que pour cela...
Mais Lowe a été tout aussi héroique étant donné qu'il a sauvé plusieurs vies en retournant sur les lieux avec le canot.
Mlle_Rose
Mlle_Rose


Féminin
Messages : 35
Inscrit le : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre officier préféré - Page 3 Empty Re: Votre officier préféré

Message  Jokiira Dim 7 Avr 2013 - 0:10

Ce sera Lowe, pour moi, car il est retourné sur les lieux du naufrage pour sauver plus de personnes.
Mais tous ont eut un comportement exceptionnel face à ce drame ! Particulièrement aussi Murdoch.
Jokiira
Jokiira


Masculin
Messages : 349
Inscrit le : 29/09/2012
Localisation : Sur un banc, à la poupe du Titanic

https://www.facebook.com/JojowMartinGimbernat?ref=tn_tnmn

Revenir en haut Aller en bas

Votre officier préféré - Page 3 Empty Re: Votre officier préféré

Message  TitanicForever Dim 22 Déc 2013 - 23:52

Moi Murdoch obliger !! Cest Comm un modèle for me becuse il a était très courageux la nuit du naufrage et j'ai était très mécontente de voir ce qu'il ont inventer dans le film

TitanicForever


Messages : 20
Inscrit le : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre officier préféré - Page 3 Empty Re: Votre officier préféré

Message  Tiphaine Lun 23 Déc 2013 - 20:01

TitanicForever a écrit:j'ai était très mécontente de voir ce qu'il ont inventer dans le film

Je pensais la même chose au début, mais hormis le fait que Murdoch accepte l'argent de Cal, le reste semble ne pas être si invraisemblable... Il faut garder à l'esprit que Murdoch a effectivement pu être l'officier qui s'est suicidé. Quant aux tirs sur les passagers, il est également possible que ce fut le cas, par Murdoch ou un autre.

Il semblerait que Lightoller ait confié après le naufrage à un ami que Murdoch avait atteint un passager à la mâchoire en tirant avec son arme. On ne peut pas savoir si cela est vrai à 100%, mais il faut le prendre en compte.

Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Votre officier préféré - Page 3 Empty Re: Votre officier préféré

Message  second officer Jeu 26 Déc 2013 - 21:51

Tiphaine a écrit:
TitanicForever a écrit:j'ai était très mécontente de voir ce qu'il ont inventer dans le film

Je pensais la même chose au début, mais hormis le fait que Murdoch accepte l'argent de Cal, le reste semble ne pas être si invraisemblable...


Lorque Titanic est repassé ce mois ci j'ai remarqué qu'en fait Murdoch ne propose à Cal d'embarquer que lorsqu'il reste de la place dans le canot et qu'il n'y a pas vraiment de volontaires pour embarquer ce qui correspond bien au personnage qui a essayé de remplir les canots au mieux quitte à pas respecter la règle "les femmes et les enfants d'abord". Sinon pour le sondage mon officier préféré est évidement Charles Lightoller avec sa vie digne d'un roman et son côté farceur.
second officer
second officer


Masculin
Age : 38
Messages : 536
Inscrit le : 13/11/2012
Localisation : Tours/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Votre officier préféré - Page 3 Empty Re: Votre officier préféré

Message  PhilC Ven 27 Déc 2013 - 9:55

Ce que j'adore avec la scène du film de Cameron, c'est la polémique qu'elle a suscité. On dit que Murdoch y accepte l'argent de Cal. Personnellement, je n'y vois pas la même chose.
Prétentieux capitaliste (avant la scène du dîner, il s'exclame que plusieurs tonnes d'aciers Hockley constituent le paquebot - puis il ignore le personnage sans le sous qu'est Jack et va faire le baise-main à la comtesse de Rothes), il croit pouvoir tout acheter avec l'argent. D'ailleurs, ne dit-il pas se créer sa propre chance, lorsqu'il prend son argent dans son coffre? Référence directe à la scène du dîner, lorsqu'il dit que "les vrais hommes créent eux-même leur chance". Opposition parfaite à l'esprit libre qu'est Jack.
La séquence de l'argent qu'il donne à Murdoch constitue le summum de son idiotie (il estime qu'il a l'argent comme pouvoir). N'oublions pas que Murdoch laissait embarquer des hommes, quand plus aucune femme ne se présentait. Ce qui fait que l'argent que lui donne Cal ne sert strictement à RIEN! D'ailleurs, le jeu du comédien interprétant Murdoch me semble explicite. Il regarde Cal avec un air du genre: j'ai autre chose de plus important à faire que de recevoir ton argent. Peut-être schématique, cet aspect montre la futilité du personnage. Murdoch lui fait même la remarque: "Votre argent ne vous sauvera pas plus qu'il ne me sauvera moi."
Si on transpose la fiction dans la réalité, Murdoch aurait permis à Cal d'embarquer dans un canot, sans qu'il eut même à donner la moindre pièce - donc inutilité totale de tenter de soudoyer l'officier.
Mais ayons à l'esprit que Cal est un personnage schématique. A part dans le film de Cameron et le Ismay et les autres membres du conseil d'administration de la White Star du film de '43, je n'ai jamais entendu parlé d'un passager de première classe tentant de se payer une place dans un canot.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1498
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre officier préféré - Page 3 Empty Re: Votre officier préféré

Message  Tiphaine Ven 27 Déc 2013 - 10:38

21PhilC1 a écrit:D'ailleurs, le jeu du comédien interprétant Murdoch me semble explicite. Il regarde Cal avec un air du genre: j'ai autre chose de plus important à faire que de recevoir ton argent.

Je suis d'accord, mais ce qui pose généralement problème aux gens, c'est que Murdoch prends quand même l'argent alors qu'il aurait dû refuser tout de suite.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Votre officier préféré - Page 3 Empty Re: Votre officier préféré

Message  PhilC Ven 27 Déc 2013 - 10:47

Tiphaine a écrit:Je suis d'accord, mais ce qui pose généralement problème aux gens, c'est que Murdoch prends quand même l'argent alors qu'il aurait dû refuser tout de suite.

Sauf erreur de ma part (faudra que je regarde), Cal lui met l'argent dans la poche, Murdoch ne touche les billets que pour les lui jeter. On peut donc dire qu'il ne prend pas l'argent. OK, je chipote un peu.

Murdoch aurait pu les lui rendre à ce moment là, mais peut-être ne voulait-il pas perdre du temps avec ça. Et cela, permet également à Murdoch de lui jeter l'argent à la figure lors du chargement du radeau A, alors qu'une foule veut prendre place dans l'embarcation.

Mais peut-être ai-je tort dans mon interprétation. La différence d'opinion offre des couleurs au monde.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1498
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre officier préféré - Page 3 Empty Re: Votre officier préféré

Message  Tiphaine Ven 27 Déc 2013 - 11:13

21PhilC1 a écrit:Sauf erreur de ma part (faudra que je regarde), Cal lui met l'argent dans la poche, Murdoch ne touche les billets que pour les lui jeter. On peut donc dire qu'il ne prend pas l'argent.

Ah oui, je crois que tu as raison !
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Votre officier préféré - Page 3 Empty Re: Votre officier préféré

Message  Historiapassionata Ven 27 Déc 2013 - 14:00

J'admire toujours autant Murdoch mais je pense que Wilde a sa place dans mes favoris lui aussi
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre officier préféré - Page 3 Empty Re: Votre officier préféré

Message  Manny Ven 27 Déc 2013 - 14:42

Tiphaine a écrit:
21PhilC1 a écrit:Sauf erreur de ma part (faudra que je regarde), Cal lui met l'argent dans la poche, Murdoch ne touche les billets que pour les lui jeter. On peut donc dire qu'il ne prend pas l'argent.

Ah oui, je crois que tu as raison !

Je confirme, Cal lui met bien l'argent de force dans la poche. Murdoch le regarde d'un air incrédule et, sans un mot, retourne charger les canots.

Manon
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre officier préféré - Page 3 Empty Re: Votre officier préféré

Message  second officer Sam 28 Déc 2013 - 16:07

21PhilC1 a écrit:
Si on transpose la fiction dans la réalité, Murdoch aurait permis à Cal d'embarquer dans un canot, sans qu'il eut même à donner la moindre pièce - donc inutilité totale de tenter de soudoyer l'officier.
C'est aussi mon interprétation, il n'y a que dans la tête de Cal qu'il y avait un accord entre lui et Murdoch.
second officer
second officer


Masculin
Age : 38
Messages : 536
Inscrit le : 13/11/2012
Localisation : Tours/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Votre officier préféré - Page 3 Empty Re: Votre officier préféré

Message  Boudi Sam 28 Déc 2013 - 20:29

Je suis de votre avis. Cal lui met tout simplement l'argent dans la poche, ne laisse pas le choix à Murdoch.
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

Votre officier préféré - Page 3 Empty Re: Votre officier préféré

Message  Murdoch78 Mer 1 Jan 2014 - 23:45

Murdoch pour moi et logique lorsqu'on regarde mon pseudo.
Je choisi Murdoch car c'est pour moi l'un des officiers les plus marquants de l'histoire du Titanic, car c'est lui qui était de quart et donc présent sur la passerelle au moment de la collision avec l'Iceberg, et un mauvais procès lui a été fait comme quoi il aurait pris la mauvaise décision. C'est donc sur lui que tout reposé avant la collision avec l'iceberg ce soir-là.

Ce fut par la suite l'un des officiers qui a pris en charge le remplissage des canots par les passagers et que visiblement il a fait son devoir, faisant même embarquer des hommes et des femmes alors que d'autres officiers ne remplissaient les canots que de femmes et d'enfants, et les faisaient partir les canots à moitié vides.

A ce sujet encore une fois le film lui donne le mauvais rôle le faisant tirer et tuer un passager, l'ami de Jack et Fabrizio dans le film, et le faisant se suicider par la suite, alors qu'il n'y a aucune traces de ces 2 évènements et que Murdoch s'est semble-t-il tout simplement noyé son corps n'ayant jamais été retrouvé.

Pour moi il fait donc parti des héros du Titanic au même titre que les autres officiers du Titanic qui sont morts ou ont survécus, même s'ils n'ont pas été nombreux dans ce cas-là.
Murdoch78
Murdoch78


Masculin
Messages : 195
Inscrit le : 07/06/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum