Votre officier préféré
+30
PhilC
second officer
TitanicForever
Jokiira
Mlle_Rose
Simon1976
ElbaAndrews
LadyPierce
Guillaume70
yarra
flavien
Boudi
Marielle
Tiphaine
punx
Wilde
Louison Murdoch
sam
Ada
Anne-Aymone57
Historiapassionata
Sonia
Mathusalem
jean-philippe46
Sir Cosmo
William Murdoch
Canard-jaune
Joris
Antoine
Sha're
34 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Votre officier préféré
Votre officier préféré
Afin d'inaugurer cette nouvelle catégorie je vous propose un sondage : quel est votre officier préféré ? Même si tous ont été courageux, y en a t-il un en particulier que vous appréciez un peu plus. Expliquer pourquoi.
Choix difficile mais je dirais Lightoller. Même si durant le naufrage, il n'a pas agi aussi bien que Murdoch, il a bien géré sur le radeau B, sans parler de sa vie après, notamment pendant les deux guerres mondiales.
Ah, et puis ses réponses bien arrogantes pendant les commissions d'enquête sont formidables...
Ah, et puis ses réponses bien arrogantes pendant les commissions d'enquête sont formidables...
Re: Votre officier préféré
Bonne idée cette nouvelle catégorie
J'ai de l'estime pour tout ces officiers mais je choisi également Charles Lightoller.
J'ai toujours apprécié particulièrement cet officier du Titanic malgré tout ce qu'on a pu dire sur lui.
Il n'a pas trop mal agi durant la traversée et le naufrage, même si effectivement peut-être un peu moins bien que d'autres éventuellement.
Joris
J'ai de l'estime pour tout ces officiers mais je choisi également Charles Lightoller.
J'ai toujours apprécié particulièrement cet officier du Titanic malgré tout ce qu'on a pu dire sur lui.
Il n'a pas trop mal agi durant la traversée et le naufrage, même si effectivement peut-être un peu moins bien que d'autres éventuellement.
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Je les aime tous bien.
Canard-jaune-
William McMaster Murdoch bien entendu.
Cet homme a été un véritable héros comme tous les officiers et la plupart de ceux étant sur ce magnifique paquebot.
Reposez-en paix.
Cet homme a été un véritable héros comme tous les officiers et la plupart de ceux étant sur ce magnifique paquebot.
Reposez-en paix.
William Murdoch-
J'ai choisi Harold Lowe bien qu'il soit difficile de faire un choix .
Il a eu un comportement exemplaire et c'est le seul qui est revenu sur les lieux du naufrage .
Il a eu un comportement exemplaire et c'est le seul qui est revenu sur les lieux du naufrage .
Sir Cosmo-
Même choix que toi Sir Cosmo, bien que ce soit difficile...
Ce serait surtout pour son comportement à bord des canots, après le naufrage, et la manière dont il a pris en main la situation.
Pour le naufrage en lui-même, je penche plus pour Murdoch, qui a agi avec beaucoup de pragmatisme et d'efficacité.
Ce serait surtout pour son comportement à bord des canots, après le naufrage, et la manière dont il a pris en main la situation.
Pour le naufrage en lui-même, je penche plus pour Murdoch, qui a agi avec beaucoup de pragmatisme et d'efficacité.
Harold Lowe. Comme tout le monde, j'ai longuement hésité, car les officiers du Titanic se sont tous comportés en héros.
J'ai hésité , mais je choisis H.Lowe, car il est revenu sur les lieux du naufrage
J'ai répondu Murdoch pour avoir sauvé les 2/3 des passagers Miffy. J'hésitais avec Moody qui est un grand homme aussi. Je respecte aussi beaucoup Lowe pour être retourné sur le lieu du naufrage.
Je n'ai pas toujours apprécié Lightoller mais il avait quand même une sacré personnalité, un mental d'acier et il a eu une vie hors du commun.
Je n'ai pas d'avis sur Pitman et Boxhall, je ne les connais pas bien.
Je n'ai pas toujours apprécié Lightoller mais il avait quand même une sacré personnalité, un mental d'acier et il a eu une vie hors du commun.
Je n'ai pas d'avis sur Pitman et Boxhall, je ne les connais pas bien.
C'est vrai que tous les deux sont moins connus, car partis du paquebot plus tôt.Sha're a écrit:Je n'ai pas d'avis sur Pitman et Boxhall, je ne les connais pas bien.
Pitman est parti avec le canot 5, un des premiers lancés, sur ordre de Murdoch. Quand le bateau a coulé, il a voulu revenir, mas les passagers ont refusé et il s'est incliné. Il l'a regretté toute sa vie. De plus, les tests de vision rendus obligatoires par la White Star suite au naufrage ont révélé qu'il était e partie daltonien et qu'il pouvait plus être officier... Dommage !
Boxhall est celui qui a tiré les fusées et calculé la position du navire. Il me semble qu'il a aussi tiré de petites fusées depuis son canot, ce qui expliquerait que le 2 ait été le premier récupéré. C'est le seul officier à ne pas avoir quitté la White Star.
Mais tous se sont bien comprotés ce soir là, c'est vrai.
Très bonne idée de sujet
Pour ma part j'ai voté pour Murdoch. Le choix n'a pas été simple et il faudrait que j'en connaisse davantage sur chacun d'eux.
Pour ma part j'ai voté pour Murdoch. Le choix n'a pas été simple et il faudrait que j'en connaisse davantage sur chacun d'eux.
Anne-Aymone57-
J'ai voté Lowe car il a fait preuve d'un sang-froid étonnant durant le naufrage et il est le seul à être retourné sur les lieux du naufrage. Je dois aussi dire que je trouve sa personnalité fascinante, il m'avait l'air d'être quelqu'un au caractère bien trempé. (Et petit détail totalement superficiel: il était vraiment pas mal! )
Cependant, tous les officiers mériteraient qu'on vote pour eux, car tous ont fait preuve d'un sacré professionnalisme durant cette tragédie.
Cependant, tous les officiers mériteraient qu'on vote pour eux, car tous ont fait preuve d'un sacré professionnalisme durant cette tragédie.
Ada-
J'ai répondu Murdoch; j'ai toujours aimé ce bonhomme! Il a été "rétrogradé de son poste" avec l'arrivé de l'équipage de l'Olympic mais il a toujours fait preuve de sérieu et de bonne volonté!
sam-
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4