Smith, survivant du naufrage ?
+20
meriais
Marielle
Mamouazelle
second officer
Tiphaine
Joris
Chandra
Canard-jaune
pierro21
Ada
Jean
Antoine
Ronon62
sp27170
Anne-Aymone57
Ben D.
Sha're
Historiapassionata
Ailmour
Yakko
24 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Smith, survivant du naufrage ?
Oui, cette histoire a été rapportée par des journaux locaux (de Baltimore, si je me souviens bien), quelques temps après le naufrage. Très probablement faux, bien entendu : comment serait-il arrivé là sans être repéré ? Pourquoi n'aurait-il pas vu sa famille ? etc.
Cependant, l'anecdote a son intérêt : elle montre que Smith était très connu, au point qu'on puisse consacrer des articles à des rumeurs à son sujet dans les journaux locaux.
Cependant, l'anecdote a son intérêt : elle montre que Smith était très connu, au point qu'on puisse consacrer des articles à des rumeurs à son sujet dans les journaux locaux.
Bien mystérieux ! Surement une histoire racontait pour faire vendre les journaux. Si l'affaire n'a pas eu de poursuite c'est qu'il y a une raison. Et la raison en est belle, c'est fictif ... (= Un peu comme les magazines People de nos jours )
Jean-
Romain je pensais au même exemple que toi: Michael Jackson!
Pour moi Smith et Andrews ont bel et bien péri à bord du Titanic. Après le drame ils sont devenus des héros, et beaucoup de personnes ont été touchées par leur fin tragique... au point de ne pas vouloir croire qu'ils sont morts. Ce n'est pas la première fois que j'entend ce genre d'histoires: Il y a eu Anastasia, Michael Jackson ou dans un autre registre Hitler...
Pour moi Smith et Andrews ont bel et bien péri à bord du Titanic. Après le drame ils sont devenus des héros, et beaucoup de personnes ont été touchées par leur fin tragique... au point de ne pas vouloir croire qu'ils sont morts. Ce n'est pas la première fois que j'entend ce genre d'histoires: Il y a eu Anastasia, Michael Jackson ou dans un autre registre Hitler...
Ada-
moi je pense que Smith et Andrews ont bel et bien péri à bord du Titanic
s y il avait survécu pourquoi n aurait il jamais repris contact avec sa famille?
j ai aussi entendu parler que simth était pas mort dans le naufrage
mais je pense qu'il aurait du survivre au naufrage
s y il avait survécu pourquoi n aurait il jamais repris contact avec sa famille?
j ai aussi entendu parler que simth était pas mort dans le naufrage
mais je pense qu'il aurait du survivre au naufrage
Smith a survécu! La preuve en images:
https://www.youtube.com/watch?v=ImKox57DJXI
Ada-
Je préfère celui-ci : https://www.youtube.com/watch?v=pLaytG2UWXgAda a écrit:Smith a survécu! La preuve en images:
Haha J'aime ton humour Tony! Ca me rapelle le mien...
Ada-
Et vice versa. Nous en déduirons donc que tu as un humour pourri, mais que tu peux adhérer à la secte duAda a écrit:Haha J'aime ton humour Tony! Ca me rapelle le mien...
Mais c'est qu'ils sont drôles, cette Élodie-quivole et ce Antoine!
Canard-jaune-
Chandra-
Ada a écrit:Romain je pensais au même exemple que toi: Michael Jackson!
Effectivement, lorsqu'un célébrité décède, il y a souvent des gens qui pensent que ce n'est pas le cas et qui proposent diverses théories. Ce fut aussi le cas pour le commandant Smith mais je pense qu'il n'a pas du survivre au naufrage.
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
je comprend pas pourquoi Thomas andrews est mort avec le titanic ce n est pas de sa faute le naufrage
c est n est ni lui ni smith qui pilotait le titanic se soir la
c est n est ni lui ni smith qui pilotait le titanic se soir la
Concernant Andrews, tout simplement parce que je ne crois pas que c'était le genre d'homme a pouvoir continuer à vivre avec un tel naufrage sur la conscience (responsable ou non, ça n'est pas la question). Il suffit de regarder la conséquence que le Titanic a eu sur Bruce Ismay, même si ce dernier est monté dans un canot et a réussie à rentrer chez lui après maintes péripéties, je pense que d'une certaine façon il était déjà "mort" dans le naufrage...
Et en ce qui concerne Smith cette fois, même chose que pour Andrews... Il se vantait de n'avoir jamais eu de problèmes durant sa carrière, l'incident avec le Hawke (sur l'Olympic) était le premier je crois, alors on peut facilement imaginer l'état de choc dans lequel il devait être cette nuit là. Sans compter qu'il y a une "tradition" maritime qui veut que le capitaine coule avec son navire.
Enfin, pour celui qui pilotait le navire - Murdoch - a t-il eu même l'intention de s'en sortir ? On peut très bien imaginer qu'il préférait de toute façon lui aussi mourir que de vivre avec l'étiquette "j'ai mené le Titanic à sa perte" pour le restant de ses jours. Mais bon, ce ne sont que des suppositions.
Et en ce qui concerne Smith cette fois, même chose que pour Andrews... Il se vantait de n'avoir jamais eu de problèmes durant sa carrière, l'incident avec le Hawke (sur l'Olympic) était le premier je crois, alors on peut facilement imaginer l'état de choc dans lequel il devait être cette nuit là. Sans compter qu'il y a une "tradition" maritime qui veut que le capitaine coule avec son navire.
Enfin, pour celui qui pilotait le navire - Murdoch - a t-il eu même l'intention de s'en sortir ? On peut très bien imaginer qu'il préférait de toute façon lui aussi mourir que de vivre avec l'étiquette "j'ai mené le Titanic à sa perte" pour le restant de ses jours. Mais bon, ce ne sont que des suppositions.
Tiphaine-
Techniquement, c'est la faute de personne parmi tous ceux qui sont mort à bord, ni même parmi les survivants. Il n'empêche que, mathématiquement, tout le monde ne pouvait pas survivre. Il n'y a pas à chercher de justice là dedans. Ce sont juste les décisions de chacun qui ont fait la survie, ou la mort. Comme l'a dit Tiphaine, Andrews, comme Smith, n'aurait probablement pas supporté de vivre avec le poids de ce drame attaché à son nom pour toujours.pierro21 a écrit:je comprend pas pourquoi Thomas andrews est mort avec le titanic ce n est pas de sa faute le naufrage
Suite à la lecture d'un article dans Latitude 41, j'aimerais corriger une erreur que j'ai écrite dans mon message précédent.
En réalité l'épisode du Hawke n'est pas le premier incident auquel Smith a dû faire face (bien que soit le plus important, hormis le Titanic), il y en eut avec le Coptic, le Republic, le Baltic, etc... Pourtant dans une interview de 1911 Smith assure n'avoir jamais eu de problèmes, c'est sans doute l'un des traits de caractère du personnage, mais cela pourrais faire l'objet d'un autre sujet (s'il n'a pas encore été abordé).
A part ça, j'espère que nous avons répondu à ta question.
En réalité l'épisode du Hawke n'est pas le premier incident auquel Smith a dû faire face (bien que soit le plus important, hormis le Titanic), il y en eut avec le Coptic, le Republic, le Baltic, etc... Pourtant dans une interview de 1911 Smith assure n'avoir jamais eu de problèmes, c'est sans doute l'un des traits de caractère du personnage, mais cela pourrais faire l'objet d'un autre sujet (s'il n'a pas encore été abordé).
A part ça, j'espère que nous avons répondu à ta question.
Tiphaine-
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4