Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ?
+18
PhilC
Tiphaine
Nicomurgia
Laueee
Titans
SZvenKruspe
alex2000
jean-philippe46
Mathusalem
Lily
sp27170
Joris
acathlat
Illuvivius
Sir Cosmo
Antoine
Canard-jaune
Jean
22 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ?
Question de période ! Après le naufrage, l'Olympic a été amélioré et a fini par offrir plus de possibilités. Quant au Britannic, version hôpital, c'est pas le top. Mais s'il avait été fini, y'a pas photo, le Titanic aurait eu du mal à suivre à mon avis...Joris a écrit:Le Titanic était le plus luxueux bien sur.
évidement si le titanic n'avait pas coulé il aurait peut etre été le plus luxueu des trois ou le britannic
sp27170-
Quoique qu'il en soit les paquebots de classe Olympic ou meme plus généralement les paquebot du début du siècle reflétaient une certain luxe et un art de vivre. Et de plus, ces paquebots étaient authentiques de leur construction à la décoration des intérieurs. Personellement, je trouve que les paquebots modernes n'ont pas acquis ce niveau d'excellence et de luxe. Je trouve que les paquebots modernes ressemble a des gros batiments flottant avec des étages empilés les uns sur les autres sans lignes harmonieuses à l'extérieur. Cependant, la qualité des services à l'intérieur du paquebot doit etre génial rien qu'a voir les restaurants Britannia, Princess Grill et pleins d'autres. Pour les curieux, vous pouvez aller sur le site internet de la Cunard line.
Et s'il y a des personnes qui ont pu aller sur un bateau de croisière, dite moi comment s'était . C'est mon reve de pouvoir de monter et faire une croisière transatlantique a bord du Queen Mary 2, du Queen Victoria ou du Queen Elizabeth ou meme du Milleniun.
Et s'il y a des personnes qui ont pu aller sur un bateau de croisière, dite moi comment s'était . C'est mon reve de pouvoir de monter et faire une croisière transatlantique a bord du Queen Mary 2, du Queen Victoria ou du Queen Elizabeth ou meme du Milleniun.
Lily-
Lily a écrit:Quoique qu'il en soit les paquebots de classe Olympic ou meme plus généralement les paquebot du début du siècle reflétaient une certain luxe et un art de vivre. Et de plus, ces paquebots étaient authentiques de leur construction à la décoration des intérieurs. Personellement, je trouve que les paquebots modernes n'ont pas acquis ce niveau d'excellence et de luxe. Je trouve que les paquebots modernes ressemble a des gros batiments flottant avec des étages empilés les uns sur les autres sans lignes harmonieuses à l'extérieur. Cependant, la qualité des services à l'intérieur du paquebot doit etre génial rien qu'a voir les restaurants Britannia, Princess Grill et pleins d'autres. Pour les curieux, vous pouvez aller sur le site internet de la Cunard line.
Notre cher Gérard est allé sur le Millenium!!
Canard-jaune-
Il a dut avoir la chance de pouvoir profiter du paquebot et je crois meme que le Millenium possède un restaurant appelé le RMS Olympic ou il y a les décorations du restaurant a la carte du frère du Titanic, l'Olympic .
Si je pouvais travailler sur un paquebot, je serais heureuse malgré les conditions (parler trois langues et bien d'autres) et le rytme de travail assez soutenu.
Si je pouvais travailler sur un paquebot, je serais heureuse malgré les conditions (parler trois langues et bien d'autres) et le rytme de travail assez soutenu.
Lily-
Pour mieux voir les différences entre l'Olympic, le Titanic et dans une moindre mesure le Britannic, j'ai trouvé des vidéos assez parlantes et émouvantes de l'intérieur de l'Olympic dans les années 1920. L'interieur me rapelle le Titanic avec nostalgie.
Sur la première partie du film publicitaire réalisé a l'initiative de la White Star Line,on peut voir les installations sportives du pont A, la piscine au pont E, la salle du jeux de paume (je crois) puis plus longuement le gymnase avec des installations identiques a celle du Titanic.
Sur la deuxième partie,on peut voir les passagers prendre leur temps dans le salon au Pont D avec une décoration similaire au Titanic après le signal de l'officier. On peut remarquer le café parisien rajouté après le naufrage du Titanic et une cabine de 1ere classe a la ttoute fin.
Sur la troisième et derniere partie qui est la plus émouvante à mon avis, on y voit les plus belles pièces de l'Olympic identique a celles du Titanic : les ascenseurs, le grand escalier et le fumoir. Pour terminer un long passage ou le nomadic ou traffic transbordent des passagers et des bagages.
Sur la première partie du film publicitaire réalisé a l'initiative de la White Star Line,on peut voir les installations sportives du pont A, la piscine au pont E, la salle du jeux de paume (je crois) puis plus longuement le gymnase avec des installations identiques a celle du Titanic.
Sur la deuxième partie,on peut voir les passagers prendre leur temps dans le salon au Pont D avec une décoration similaire au Titanic après le signal de l'officier. On peut remarquer le café parisien rajouté après le naufrage du Titanic et une cabine de 1ere classe a la ttoute fin.
Sur la troisième et derniere partie qui est la plus émouvante à mon avis, on y voit les plus belles pièces de l'Olympic identique a celles du Titanic : les ascenseurs, le grand escalier et le fumoir. Pour terminer un long passage ou le nomadic ou traffic transbordent des passagers et des bagages.
Lily-
Il est vrai que cette vidéo est intéressante et apporte un regard émouvant sur l'Olympic. J'apporte néanmoins un petit modificatif : le salon que l'on voit sur la deuxième vidéo n'est pas le café parisien mais la salle de réception de première classe, attenante à la salle à manger du pont D.
Bonjour à tous
sur un Documentaire j' ai vus que le Titanic pesait 1000 tonne de plus que l' Olympic
sur un Documentaire j' ai vus que le Titanic pesait 1000 tonne de plus que l' Olympic
alex2000-
1000 tonnes, non. D'ailleurs, en y réfléchissant, on ne pourrait pas être aussi précis pour peser un navire de cette taille. Imaginez la différence entre le navire "à vide" et une fois chargé des passagers (à raison de 50 kgs par passager, ça monte très vite !) et de la cargaison. C'est d'ailleurs pour ça qu'on utilise peu le déplacement du navire (son poids) comme valeur significative.
On se sert surtout du tonnage qui est, contrairement à ce que son nom laisse supposer, le volume du navire. Et ça, ça ne change pas, même si vous rajoutez 10 000 passagers à bord. On le note non pas en tonnes mais en tonneaux (même si la confusion est souvent faite), et effectivement, le Titanic jaugeait environ 1000 tonneaux de plus ; rapport notamment à l'ajout du Café Parisien et de certaines retouches. Mais l'Olympic a reconquis ce record une fois sa refonte passée, en 1913, et a redépassé le Titanic.
A noter que malgré cela, les deux navires avaient la même longueur et la même largeur ; et que cette différence de 1000 tonneaux se voyait finalement pas de l'extérieur.
On se sert surtout du tonnage qui est, contrairement à ce que son nom laisse supposer, le volume du navire. Et ça, ça ne change pas, même si vous rajoutez 10 000 passagers à bord. On le note non pas en tonnes mais en tonneaux (même si la confusion est souvent faite), et effectivement, le Titanic jaugeait environ 1000 tonneaux de plus ; rapport notamment à l'ajout du Café Parisien et de certaines retouches. Mais l'Olympic a reconquis ce record une fois sa refonte passée, en 1913, et a redépassé le Titanic.
A noter que malgré cela, les deux navires avaient la même longueur et la même largeur ; et que cette différence de 1000 tonneaux se voyait finalement pas de l'extérieur.
Je n'est pas tout fini de lire (je finirait demain car chez moi il est tard..) mais merci beaucoup pour tout ces infos ! Je cherchais justement pour des infos du genre .. Différence entre Titanic - Olympic !
Merci encore. ;)
Merci encore. ;)
SZvenKruspe-
Voila touts les détails des deux jumeaux
http://www.paullee.com/titanic/switch.html
http://www.paullee.com/titanic/switch.html
Titans-
.. par un gars qui croit au complot "échange Titanic/Olympic"...
Canard-jaune-
Paul Lee, croire au complot ? Bien sûr que non, au contraire, c'est un historien particulièrement fiable ! Il faut lire les articles jusqu'au bout : il parodie ici la théorie, pour mieux la démonter ensuite.Canard-jaune a écrit:.. par un gars qui croit au complot "échange Titanic/Olympic"...
C'est d'ailleurs une sacrément bonne idée, pour prouver que cette théorie ne tient pas debout une seconde, que d'imaginer la conversation qu'Andrews et Ismay auraient pu avoir pour la planifier. On se rend vite compte que la théorie de Gardiner était dans la pratique totalement inapplicable, même avec le pire mauvais esprit au monde.
LittleTony87 a écrit:Paul Lee, croire au complot ? Bien sûr que non, au contraire, c'est un historien particulièrement fiable ! Il faut lire les articles jusqu'au bout : il parodie ici la théorie, pour mieux la démonter ensuite.Canard-jaune a écrit:.. par un gars qui croit au complot "échange Titanic/Olympic"...
C'est d'ailleurs une sacrément bonne idée, pour prouver que cette théorie ne tient pas debout une seconde, que d'imaginer la conversation qu'Andrews et Ismay auraient pu avoir pour la planifier. On se rend vite compte que la théorie de Gardiner était dans la pratique totalement inapplicable, même avec le pire mauvais esprit au monde.
Ah, merci, ça m'apprendra! x)
Canard-jaune-
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4