La Leggenda del Titanic (1999) et Tentacolino (2004)

+10
Prince
Sonia
Anne-Aymone57
tita(niiic)
Antoine
Sir Cosmo
Canard-jaune
Illuvivius
Sha're
Joris
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La Leggenda del Titanic (1999) et Tentacolino (2004) - Page 2 Empty Re: La Leggenda del Titanic (1999) et Tentacolino (2004)

Message  Joris Sam 6 Mar 2021 - 22:13

Joris a écrit:
En tout cas, ce dessin-animé de 2004 est la suite d'un autre film d'animation italien toujours d'Orlando Corradi, de 84 minutes, réalisé en 1999 et intitulé La leggenda del Titanic (The Legend of the Titanic en anglais)

La Leggenda del Titanic (1999) et Tentacolino (2004) - Page 2 Lalagg10

De nos jours à New-York, une souris raconte à ses petits-enfants l'histoire du RMS Titanic.
L'histoire tourne autour d'une souris marin qui embarque sur le Titanic et qui va devenir ami avec une autre souris et tomber amoureux de la sœur de ce dernier.
Pendant le même temps, une aristocrate nommée Élisabeth embarque sur le paquebot avec sa famille. Son père est célèbre duc. Elisabeth est contrainte de se marier avec un baleinier riche que son père et sa belle-mère lui impose. Malheureuse, elle envie les troisièmes classes qu'elle voit danser sur le pont. Elle va tomber amoureux de l'un d'entre eux.
Durant la traversée, des animaux vont aider et soutenir Elisabeth qui refuse de se marier avec l'homme qu'on lui impose. Si son père est compréhensif, sa belle-mère est furieuse, tellement qu'elle décide avec le futur époux de sa belle-fille d'utiliser un gang de requins criminels qui va précipiter un iceberg sur le Titanic.
Pendant le naufrage, une pieuvre tente de retenir le bateau afin qu'il n'y ait pas de victimes. D'autres animaux vont essayer de sauver le navire.

À voir ici :

C'est très inspiré du film. Là encore, il n'y a aucun doublage en français pour ce dessin-animé. C'est peut-être en raison du caractère beaucoup trop fantastique du film d'animation, avec pleins d'animaux anthropomorphes. Bon après, c'est destiné aux enfants donc c'est pour ça.

Attention à ne pas confondre ces deux dessins-animés avec cet autre datant de 2001 Titanic : La Légende continue (sujet ici) qui ressemble d'ailleurs beaucoup à celui de 1999, avec les souris par exemple, mais qui est plus réaliste quand même.
D'ailleurs, dans ce sujet, un membre avait posté il y a au moins cinq ans un extrait vidéo du dessin-animé La Leggenda del Titanic, ayant confondu les deux. Comme on voyait une grosse pieuvre attaquée le Titanic, je pensais que c'était un fake, mais en fait cette pieuvre est censée aider le Titanic à ne pas couler, et c'est donc bien extrait de ce dessin-animé italien.

Contrairement à ce que je pensais, ce dessin-animé italien La Leggenda del Titanic datant de 1999 a bien été doublé en français.
Il est disponible en entier et donc en VF sur YouTube :

Il ne semble pas avoir de titre français officiel mais on peut traduire évidemment par La Légende du Titanic.

Je l'ai regardé pour voir ce que ça donnait ouf C'est pas mal pour les enfants même si évidemment on explique que ce qu'on sait sur l'histoire du Titanic est faux : il a coulé parce que des requins, sous ordre d'un baron qui veut se venger d'une aristocrate qui n'a pas voulu de lui et surtout du père de cette dernière qui refuse de lui concéder ses droits d'accès et de pêches dans ses eaux territoriales pour chasser les baleines, ont rusé pour qu'une pieuvre lance un gros iceberg sur le Titanic. Une fois que cette pieuvre a réalisé qu'elle venait de mettre en danger des milliers de passagers, elle sauve le Titanic en essayant le maintenir à flot le temps que tout le monde puisse être évacué.
Comme tu disais Philippe, il n'y a aucune victime, même le capitaine est sauvé in extremis et l'orchestre joue dans les canots.

Donc c'est pas mal pour les jeunes enfants à condition bien sûr qu'ils savent qu'il ne s'agisse pas de la vraie histoire, mais en tout cas tout finit bien.
Les dessins sont pas mal faits !

La Leggenda del Titanic (1999) et Tentacolino (2004) - Page 2 Legend11

La Leggenda del Titanic (1999) et Tentacolino (2004) - Page 2 Lzogen10

La Leggenda del Titanic (1999) et Tentacolino (2004) - Page 2 Lzogen11

La Leggenda del Titanic (1999) et Tentacolino (2004) - Page 2 Lzogen13

La Leggenda del Titanic (1999) et Tentacolino (2004) - Page 2 Lzogen12

La Leggenda del Titanic (1999) et Tentacolino (2004) - Page 2 Lzogen14

La Leggenda del Titanic (1999) et Tentacolino (2004) - Page 2 Lzogen15

La Leggenda del Titanic (1999) et Tentacolino (2004) - Page 2 Lzogen16

La Leggenda del Titanic (1999) et Tentacolino (2004) - Page 2 Lzogen17

Une suite de ce dessin-animé est donc sorti en 2004, Tentacolino (ou Alla Ricerca del Titanic), du même réalisateur, comme je le disais plus haut. Le Titanic semble toutefois moins présent mais ce sont les mêmes personnages.

La Leggenda del Titanic (1999) et Tentacolino (2004) - Page 2 Tentac10

La Leggenda del Titanic (1999) et Tentacolino (2004) - Page 2 Tentac11

Je ne trouve toujours pas ce dessin-animé en VF et donc je ne sais pas s'il a été doublé mais on peut le voir en anglais ou en italien en entier.

Joris

et n'oublions jamais... coeur

La Leggenda del Titanic (1999) et Tentacolino (2004) - Page 2 Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La Leggenda del Titanic (1999) et Tentacolino (2004) - Page 2 Empty Dessins animés Titanic

Message  MarieLéonor Mar 9 Mar 2021 - 12:02

Oh mon Dieu ! Ces dessins animés !!!
A la rigueur Titanic : La légende continue tiens à peu près la route, même si l'animation est très moche, qu'il est trop d'intrigues et que le nombres de faux raccords fassent saigner mes yeux...Le chien qui fait du Rap...Au secours !
Mais pour de jeunes enfants le film est interessant.
En revanche la Légende du Titanic je n'adhère pas du tout. Je trouve que l'histoire est irrespectueuse envers le naufrage et ses victimes...
Le requin qui fait du Rap WTFFFF, même si j'ai beaucoup rigolé !

PS : Si vous ne voulez pas vous infliger ses films des youtubeurs l'ont décortiqué de A à Z :)
MarieLéonor
MarieLéonor

Féminin

La Leggenda del Titanic (1999) et Tentacolino (2004) - Page 2 Empty Re: La Leggenda del Titanic (1999) et Tentacolino (2004)

Message  Joris Mar 9 Mar 2021 - 18:49

MarieLéonor a écrit:Oh mon Dieu ! Ces dessins animés !!!
A la rigueur Titanic : La légende continue tiens à peu près la route, même si l'animation est très moche, qu'il est trop d'intrigues et que le nombres de faux raccords fassent saigner mes yeux...Le chien qui fait du Rap...Au secours !
En revanche la Légende du Titanic je n'adhère pas du tout. Je trouve que l'histoire est irrespectueuse envers le naufrage et ses victimes...

Oui, Titanic, la légende continue (voir sujet) est quand même mieux que La Leggenda del Titanic. L'histoire et le naufrage ne sont pas aussi déformés.
Celui-ci est très fantastique, et avant d'en apprendre son existence, quand j'avais vu des extraits, notamment la pieuvre qui sauve le navire, je pensais que c'était un fake. Je ne pensais pas non plus, jusqu'à trouver la vidéo sur YouTube récemment, qu'il en existait une version française. J'aurais préféré un dessin-animé un peu plus réaliste, surtout que les dessins ne sont plutôt pas mal, y compris les scènes du naufrage (mis à part le poulpe. ^^).

MarieLéonir a écrit:PS : Si vous ne voulez pas vous infliger ses films des youtubeurs l'ont décortiqué de A à Z  :)

Oui, j'ai vu cette vidéo notamment :

C'était assez bien fait. Il y en a d'autres ?
Je crois que l'un de nos membres, peut-être Romain (Ronon) avait fait une critique pertinente de ce dessin-animé il y a des années sur un blog mais je n'arrive plus à remettre la main dessus.

Joris

et n'oublions jamais... coeur

La Leggenda del Titanic (1999) et Tentacolino (2004) - Page 2 Bannia10
Joris
Joris

Masculin

La Leggenda del Titanic (1999) et Tentacolino (2004) - Page 2 Empty Dessins animés Titanic

Message  MarieLéonor Mer 10 Mar 2021 - 16:30

Il y'a une 2e vidéo de Pika-Critique sur la Légende continue.

https://www.youtube.com/watch?v=Fk25rtiQaGo
Il y' aussi cette vidéo sur La légende du Titanic

et il y'a un youtubeur anglophone qui a visiblement eu le courage de regarder les 3
C'est Nostalgie Critic :)

Bon visionnage :)
MarieLéonor
MarieLéonor

Féminin

Message  Fini Jeu 11 Mar 2021 - 5:54

Merci pour le lien Marie Léonor .
Fini
Fini

Féminin

La Leggenda del Titanic (1999) et Tentacolino (2004) - Page 2 Empty Critique de la Légende du Titanic

Message  Bébé historienne Mer 31 Mar 2021 - 22:23

Mais si vous savez le dessin animé bizarre avec la pieuvre, pour tous ceux que ça intrigue mais qui ne veulent pas s'infliger ça, payez vous une bonne barre de rire avec cette vidéo (la miniature j'ai explosé de rire)

https://www.youtube.com/watch?v=7bwoqk01uGM
Bébé historienne
Bébé historienne

Féminin

Message  Bébé historienne Mer 31 Mar 2021 - 23:28

Joris a écrit:
MarieLéonor a écrit:Oh mon Dieu ! Ces dessins animés !!!

Oui, Titanic, la légende continue (voir sujet) est quand même mieux que La Leggenda del Titanic. L'histoire et le naufrage ne sont pas aussi déformés.
Celui-ci est très fantastique, et avant d'en apprendre son existence, quand j'avais vu des extraits, notamment la pieuvre qui sauve le navire, je pensais que c'était un fake. Je ne pensais pas non plus, jusqu'à trouver la vidéo sur YouTube récemment, qu'il en existait une version française. J'aurais préféré un dessin-animé un peu plus réaliste, surtout que les dessins ne sont plutôt pas mal, y compris les scènes du naufrage (mis à part le poulpe. ^^).

MarieLéonir a écrit:PS : Si vous ne voulez pas vous infliger ses films des youtubeurs l'ont décortiqué de A à Z  :)

Oui, j'ai vu cette vidéo notamment :

C'était assez bien fait. Il y en a d'autres ?
Je crois que l'un de nos membres, peut-être Romain (Ronon) avait fait une critique pertinente de ce dessin-animé il y a des années sur un blog mais je n'arrive plus à remettre la main dessus.

Joris

Ha j'avais pas vu que vous aviez partagé ce truc y a trois semaines pardon. Cette miniature est vraiment très drôle.
Bébé historienne
Bébé historienne

Féminin

Message  MarieLéonor Mer 31 Mar 2021 - 23:37

Ahah oui il ya 3 vidéos sur le sujet et c'est très très drôle !! XD
MarieLéonor
MarieLéonor

Féminin

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2