La Leggenda del Titanic (1999) et Tentacolino (2004)

+10
Prince
Sonia
Anne-Aymone57
tita(niiic)
Antoine
Sir Cosmo
Canard-jaune
Illuvivius
Sha're
Joris
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Leggenda del Titanic (1999) et Tentacolino (2004) Empty La Leggenda del Titanic (1999) et Tentacolino (2004)

Message  Joris Sam 21 Nov 2009 - 23:45

Avez-vous déjà entendu parler ou avez-vous déjà vu ce film d'animation italien À la Recherche du Titanic (In Search of the Titanic) ?

Il est sorti en 2003 et a été réalisé par Orlando Corradi. Il dure 1h30.

Peu d'informations ont été divulguées à propos de la production. Je n'ai même pas trouvé le synopsis sur Internet.

À mon avis, il parle peut-être d'expéditions pour retrouver l'épave ou autres choses inter

Quelqu'un aurait plus d'infos ?

Joris


Dernière édition par Joris le Lun 12 Oct 2015 - 14:15, édité 2 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

La Leggenda del Titanic (1999) et Tentacolino (2004) Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

La Leggenda del Titanic (1999) et Tentacolino (2004) Empty Re: La Leggenda del Titanic (1999) et Tentacolino (2004)

Message  Sha're Dim 22 Nov 2009 - 8:27

Je ne connais pas du tout et je ne trouve aucune autre info sur ce film non plus.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Leggenda del Titanic (1999) et Tentacolino (2004) Empty Re: La Leggenda del Titanic (1999) et Tentacolino (2004)

Message  Illuvivius Dim 22 Nov 2009 - 9:18

Moi non plus, je n'en ai jamais entendu parler inter
Illuvivius
Illuvivius


Masculin
Messages : 1201
Inscrit le : 03/01/2009
Localisation : Sur la proue du Titanic, regardant le navire sombrer dans l' eau noire et glaciale

Revenir en haut Aller en bas

La Leggenda del Titanic (1999) et Tentacolino (2004) Empty Re: La Leggenda del Titanic (1999) et Tentacolino (2004)

Message  Canard-jaune Dim 22 Nov 2009 - 9:32

Ca parle de quoi? u_u
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

La Leggenda del Titanic (1999) et Tentacolino (2004) Empty Re: La Leggenda del Titanic (1999) et Tentacolino (2004)

Message  Sir Cosmo Dim 22 Nov 2009 - 11:56

Je n'en ait jamais entendu parler non plus . C'est bizzare qu'il n'y ait pas d'info sur ce film yeux
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 30
Messages : 3455
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La Leggenda del Titanic (1999) et Tentacolino (2004) Empty Re: La Leggenda del Titanic (1999) et Tentacolino (2004)

Message  Antoine Dim 22 Nov 2009 - 13:19

Si j'ai bien compris, le film était produit en 2003 mais n'est jamais sorti. Je pense qu'il sortira jamais, après 6 ans d'abandon...
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Leggenda del Titanic (1999) et Tentacolino (2004) Empty Re: La Leggenda del Titanic (1999) et Tentacolino (2004)

Message  tita(niiic) Dim 22 Nov 2009 - 14:25

Je n'ai jamais entendu parler de ce film ? inter
tita(niiic)
tita(niiic)


Féminin
Messages : 324
Inscrit le : 05/01/2009
Localisation : Dans un ti villages au Québec!!!

Revenir en haut Aller en bas

La Leggenda del Titanic (1999) et Tentacolino (2004) Empty Re: La Leggenda del Titanic (1999) et Tentacolino (2004)

Message  Anne-Aymone57 Lun 14 Déc 2009 - 11:36

Je suis désoléé Joris mais je n'en ai pas entendu parler...
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La Leggenda del Titanic (1999) et Tentacolino (2004) Empty Re: La Leggenda del Titanic (1999) et Tentacolino (2004)

Message  Sonia Lun 14 Déc 2009 - 19:58

Je n'en ai jamais entendu parler non plus inter
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La Leggenda del Titanic (1999) et Tentacolino (2004) Empty Re: La Leggenda del Titanic (1999) et Tentacolino (2004)

Message  Prince Mar 15 Déc 2009 - 8:15

Je n'en ai jamais entendu parler ! Je vais voir si je peux trouver quelque chose en farfouillant un peu sur le net rire
Prince
Prince


Masculin
Messages : 66
Inscrit le : 29/11/2009
Localisation : Mayotte

Revenir en haut Aller en bas

La Leggenda del Titanic (1999) et Tentacolino (2004) Empty Re: La Leggenda del Titanic (1999) et Tentacolino (2004)

Message  Joris Lun 27 Juil 2015 - 21:26

Il y a quelques jours, je crois avoir enfin trouvé ce qu'était ce mystérieux film, presque six ans après la création de ce sujet.

En fait, comme je le disais, À la Rercherche du Titanic est un film d'animation italien de 88 minutes d'Orlando Corradi sorti en 2004 et qui s'intitule à l'original Tentacolino (ou Alla Ricerca del Titanic, connu en anglais sous le titre In Search of the Titanic).

La Leggenda del Titanic (1999) et Tentacolino (2004) Tentac10

Ça raconte l'histoire de quelques personnes qui explorent les fonds marins à bord d'un bathysphère à la recherche de l'épave du Titanic et ils sont attaqués par des requins qui coupent le câble du bathysphère ce qui les fait couler. Ils vont ensuite se retrouver dans la cité perdue d'Atlantide. Le roi de la cité les accueillent et ils assistent à une réunion secrète de souris où un complot consistant à voler l'Élixir de longue vie se prépare. Ils vont prévenir le roi qui décide de mélanger l'Éxilir avec de l'eau. Une souris vole l'Éxilir, ignorant la supercherie.
Comme récompense, le roi de l'Atlantide va offrir la remontée du Titanic aux héros, avec l'aide notamment d'un poulpe, il va transporter la navire sur la baie d'une île secrète.

Vous pouvez regarder ce dessin-animé sur Youtube, en italien donc :



Je crois qu'il n'existe pas en français, il n'a jamais été doublé, même si on lui a donné ce titre À la Recherche du Titanic. Peut-être qu'il y avait un projet de le doubler mais que ça a été annulé, ou ce serait fait plus tard, même si le dessin-animé date de 2003.

En tout cas, ce dessin-animé de 2004 est la suite d'un autre film d'animation italien toujours d'Orlando Corradi, de 84 minutes, réalisé en 1999 et intitulé La leggenda del Titanic (The Legend of the Titanic en anglais)

La Leggenda del Titanic (1999) et Tentacolino (2004) Lalagg10

De nos jours à New-York, une souris raconte à ses petits-enfants l'histoire du RMS Titanic.
L'histoire tourne autour d'une souris marin qui embarque sur le Titanic et qui va devenir ami avec une autre souris et tomber amoureux de la sœur de ce dernier.
Pendant le même temps, une aristocrate nommée Élisabeth embarque sur le paquebot avec sa famille. Son père est célèbre duc. Elisabeth est contrainte de se marier avec un baleinier riche que son père et sa belle-mère lui impose. Malheureuse, elle envie les troisièmes classes qu'elle voit danser sur le pont. Elle va tomber amoureux de l'un d'entre eux.
Durant la traversée, des animaux vont aider et soutenir Elisabeth qui refuse de se marier avec l'homme qu'on lui impose. Si son père est compréhensif, sa belle-mère est furieuse, tellement qu'elle décide avec le futur époux de sa belle-fille d'utiliser un gang de requins criminels qui va précipiter un iceberg sur le Titanic.
Pendant le naufrage, une pieuvre tente de retenir le bateau afin qu'il n'y ait pas de victimes. D'autres animaux vont essayer de sauver le navire.

À voir ici :



C'est très inspiré du film. Là encore, il n'y a aucun doublage en français pour ce dessin-animé. C'est peut-être en raison du caractère beaucoup trop fantastique du film d'animation, avec pleins d'animaux anthropomorphes. Bon après, c'est destiné aux enfants donc c'est pour ça.

Attention à ne pas confondre ces deux dessins-animés avec cet autre datant de 2001 Titanic : La Légende continue (sujet ici) qui ressemble d'ailleurs beaucoup à celui de 1999, avec les souris par exemple, mais qui est plus réaliste quand même.
D'ailleurs, dans ce sujet, un membre avait posté il y a au moins cinq ans un extrait vidéo du dessin-animé La Leggenda del Titanic, ayant confondu les deux. Comme on voyait une grosse pieuvre attaquée le Titanic, je pensais que c'était un fake, mais en fait cette pieuvre est censée aider le Titanic à ne pas couler, et c'est donc bien extrait de ce dessin-animé italien.

Au moins on sait maintenant ce qu'était ce film d'animation dont on pensait qu'il n'avait jamais été produit. D'ailleurs, il faudrait corriger sur Wikipédia dans l'article "Titanic au cinéma" puisqu'il est dit qu'À la Recherche du Titanic n'a jamais dépassé le stade de la prépoduction, et on sait maintenant qu'il existe bel et bien en italien.

Sources : Tentacolino - Wiki Anglais et The Legend of the Titanic.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

La Leggenda del Titanic (1999) et Tentacolino (2004) Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

La Leggenda del Titanic (1999) et Tentacolino (2004) Empty Re: La Leggenda del Titanic (1999) et Tentacolino (2004)

Message  PhilC Mar 28 Juil 2015 - 1:12

La seule réalisation que je connais d'Orlando Corradi en rapport avec le Titanic est La Leggenda del Titanic, qu'il co-réalisé avec Kim J. Ok, et dont le titre international est The Legend of the Titanic. Il s'agit d'un dessin animé réalisé en 1999 et destiné aux petits enfants (il n'y a pas de victime, l'orchestre joue pendant le naufrage, mais dans un canot). J'en parle dans mon site (coup de pub au passage  rire  ). Les jaquettes que tu nous montre correspondent à La Leggenda del Titanic

Mais je n'ai jamais entendu parlé d'un In Search of the Titanic qui daterait de 2006.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1516
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Leggenda del Titanic (1999) et Tentacolino (2004) Empty Re: La Leggenda del Titanic (1999) et Tentacolino (2004)

Message  Joris Mar 28 Juil 2015 - 16:42

21PhilC1 a écrit:La seule réalisation que je connais d'Orlando Corradi en rapport avec le Titanic est La Leggenda del Titanic, qu'il co-réalisé avec Kim J. Ok, et dont le titre international est The Legend of the Titanic. Il s'agit d'un dessin animé réalisé en 1999 et destiné aux petits enfants (il n'y a pas de victime, l'orchestre joue pendant le naufrage, mais dans un canot). J'en parle dans mon site (coup de pub au passage  rire  ). Les jaquettes que tu nous montre correspondent à La Leggenda del Titanic

Mais je n'ai jamais entendu parlé d'un In Search of the Titanic qui daterait de 2006.

Je viens d'aller voir sur ton site et en effet La Leggenda del Titanic est bien le premier dessin-animé sur le Titanic réalisé par l'italien Orlando Corradi en 1999 comme je l'ai marqué hier. C'est en effet vraiment destiné aux très jeunes enfants, et il y a très peu de choses qui correspondent à la réalité même si le Titanic est bien représenté.

En revanche, il y a bien un autre dessin-animé sur le Titanic d'Orlando Corradi toujours produit en 2003 et diffusé en 2004. C'est considéré comme une suite de La Leggenda del Titanic. Il s'agit comme je le disais dans mon message précédent de Tentacolino (appelé aussi Alla Ricerca del Titanic, en anglais In Search of the Titanic et en français À la Recherche du Titanic). La première jaquette et la première vidéo que j'ai posté juste au-dessus correspondent à ce second film d'animation.
Mais le Titanic est moins présent que dans le premier film, l'action ne se passe pas sur le navire ; les héros recherchent l'épave et à la fin ils la remontent sur une île avec l'aide du roi de la cité perdue Atlantide.

Donc pour conclure, il y a bien deux dessins-animés italiens sur le Titanic réalisés par Orlando Corradi, respectivement en 1999 et 2003, et aucun n'a manifestement été doublé en français.
Ce n'est que il y a quelques jours que j'ai découvert l'existence de La Leggenda del Titanic, et quand j'ai vu qu'il avait été réalisé par Orlando Corradi, j'ai pensé qu'il s'agissait du dessin-animé qui fait l'objet de ce sujet du forum créé en 2009, et dont ont pensait qu'il avait été abandonné, appelé en français À la Recherche du Titanic. Mais en réalité non, ce dernier film est un deuxième dessin-animé réalisé par ce même producteur.

Je modifierai prochainement le titre de ce Topic pour que ce soit plus clair. On pourra parler ici de ces deux dessin-animés italiens de ce même réalisateur, car ça ne sert à rien de créer un autre sujet comme je pense que peu les ont vu, d'autant plus qu'ils sont destinés à de jeunes enfants encore une fois et qu'ils ne sont pas doublés en français. J'ai mis les deux films en VO italienne dans le message au-dessus.

Le dessin-animé de 2001 dont je parlais également plus haut et qui a son sujet sur le forum, également d'origine italienne mais d'un autre réalisateur (Camillo Teti), est plus fidèle à la réalité et est destiné même aux enfants plus grands on va dire.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

La Leggenda del Titanic (1999) et Tentacolino (2004) Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

La Leggenda del Titanic (1999) et Tentacolino (2004) Empty Re: La Leggenda del Titanic (1999) et Tentacolino (2004)

Message  PhilC Mar 28 Juil 2015 - 17:24

Effectivement, tu as raison, Joris. J'étais dans l'erreur. Ça a bien l'air d'être une suite. (Je ne pouvais pas voir les vidéos sur le forum en raison d'un réglage, d'où mon erreur) J'étais totalement ignorant de l'existence de ce dessin animé. Je ne sais pas si je le visionnerai un jour, déjà qu'il m'a fallu regarder le premier en plusieurs fois  soulagé  Trop dur à regarder  mort  Mais comme je m'intéresse à la filmographie consacrée au Titanic, j'y était bien obligé  ppmp

Allo Ciné ne donne pas beaucoup d'infos
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=55491.html

On est mieux servi avec IMDb
http://www.imdb.com/title/tt1719665/
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1516
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Leggenda del Titanic (1999) et Tentacolino (2004) Empty Re: La Leggenda del Titanic (1999) et Tentacolino (2004)

Message  Joris Mar 28 Juil 2015 - 19:13

Oui j'étais tombé aussi sur cette page d'Allociné mais il y a une erreur puisqu'il est dit que le titre original d'À la Recherche du Titanic c'est La Leggenda del Titanic, or, comme on l'a dit plus haut, ce sont deux dessin-animés différents du même réalisateur qui ont quelques années d'écart.
On a plus d'infos sur IMDb effectivement fkpo

Le fait qu'on manque d'infos en français sur ces films, c'est parce qu'ils ne sont pas doublés dans notre langue et donc peu connus en France.

Je n'ai pas encore regardé non plus en entier ces deux dessins-animés, juste quelques extraits. Je les regarderai peut-être si j'ai le temps pour voir ce que ça donne en entier. ^^ Je comprends à peu près l'italien, j'en ai fais pendant cinq ans (ma LV2, de la 4ème à la Terminale).

J'espère que ton problème de lecture de vidéos est réglé. Je m'intéresse également notamment à la filmographie du Titanic, comme à la bibliographie d'ailleurs, et à ce propos ton site est très complet, sur tout ce qui concerne le Titanic bien sûr, mais aussi notamment sur ces deux aspects clin

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

La Leggenda del Titanic (1999) et Tentacolino (2004) Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum