Tous les passagers ont été sauvés
+11
Sha're
Sir Cosmo
Mathusalem
lolo navratil
Julien
titanic-forever
titanic-leo-and-rose2
Ailmour
Historiapassionata
solune
Eien
15 participants
Titanic :: La Tragédie :: Après le drame
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tous les passagers ont été sauvés
Le membre Titanic m' envoie l' information comme quoi le 15 avril 1912, la White Star Line annonce que le navire se dirige sur Halifax remorqué par le Virginian, que tous les passagers sont sains et saufs et qu' ils arriveront mercredi. Les journaux annonce la nouvelle mais elle sera vite démenti. Vengeance ou canular ? On ne le saura jamais, le message ne sera pas identifié.
Ah mon avis c'étais des rumeurs qui couraient vu que dans le temps il y avait peu de moyen de communication, peu aprés ils ont appris la vérité et ont rectifiés l'erreur.
Tiens j'en ai trouver d'autres
Tiens j'en ai trouver d'autres
Eien-
Re: Tous les passagers ont été sauvés
Les familles ont du avoir du mal a s'en remettre apres une info aussi eronée.
solune-
C' est clair, un double choc. Je crois que c' était des informations contradictoires mais la presse ( sauf le New-York Times entre autre ) s' y est précipité. Enfin si l' info venait de la White Star, c' est un peu normal mais alors pourquoi d' autres journaux n' ont pas annoncé "la bonne nouvelle". Ils n' y croyaient pas ?solune a écrit:Les familles ont du avoir du mal a s'en remettre apres une info aussi eronée.
Merci pour ces unes de journaux Eien.
il parait que des personnes sont mortes de chagrin apres avoir attendu un membre de leur famille qui n'est jamais revenu
solune a écrit:Les familles ont du avoir du mal a s'en remettre apres une info aussi eronée.
Je pense pareil, c'est pas très gentil de mentir sur une quelque chose d'aussi grave. Il ne faut pas jouer avec ce genre de chose. Comme dit miffy
il parait que des personnes sont mortes de chagrin apres avoir attendu un membre de leur famille qui n'est jamais revenu
C'est peut être vrai.
c'est possible c'est vrai que ce soit des rumeurs!!
il est vrais également ke les personnes sont mortes de chagrins!!
on ne peut pas se controlé lord de moment pareil!!
il est vrais également ke les personnes sont mortes de chagrins!!
on ne peut pas se controlé lord de moment pareil!!
titanic-leo-and-rose2-
Ca du etre un choc terrible pour des familles d'entendre un jour que tous les passagers du Titanic ont été sauvé et puis parés entendre le nombre enorme de mort lors de la catastrophe c'est horrible de savoir que des personnes sont mortes de chagrin
Voici d'autres articles de journaux
http://rms-titanic-1912.forumactif.org/en-souvenir-du-titanic-1912-f1/articles-de-journaux-t243.htm
http://rms-titanic-1912.forumactif.org/en-souvenir-du-titanic-1912-f1/articles-de-journaux-t243.htm
Anne-Aymone57-
Ce message erroné envoyé par un radio amateur avait en fait amalgamé 2 messages qui n'avaient rien à voir l'un avec l'autre.
L'un disait qu'un pétrolier accidenté était remorqué vers Halifax et l'autre annonçait que les quelques rescapés du Titanic lui prêtait assistance.
L'un disait qu'un pétrolier accidenté était remorqué vers Halifax et l'autre annonçait que les quelques rescapés du Titanic lui prêtait assistance.
Mentir comme sa, je trouve sa honteux, il on sûrement faire sa pour des fins commerciaux au niveau de la White Star.
Mourir de chagrin dans ce genre de condition, c'est possible, perdre un proches c'est toujours très difficiles.
Mais le plus difficiles je pense que c'est les fausses informations qui on était donné par le presse comme il est dit plus haut, sa à du être un énorme choque pour les familles des victimes surtout avec un tel nombres.
Mourir de chagrin dans ce genre de condition, c'est possible, perdre un proches c'est toujours très difficiles.
Mais le plus difficiles je pense que c'est les fausses informations qui on était donné par le presse comme il est dit plus haut, sa à du être un énorme choque pour les familles des victimes surtout avec un tel nombres.
Julien-
Non Julien, le radio amateur s'est trompé d'après le documentaire que j'ai vu. Mais par contre oui la presse en a rajouté. On n'avait aucun témoignage de ce qu'il s'était passé et les journaux ont inventé des tas d'histoires au sujet du naufrage, comment ça s'était déroulé.
Même du personnel de la White Star Line avait annoncé que des passagers auraient été retrouvé à califourchon sur des icebergs.
lolo navratil-
mentir comme ca , mais c'est vraiment affreux , ils auraient vraiment pu verifier leurs informations !! quand on pense au choc que ca as du faire au famille ...
Sir Cosmo-
C'est tout le problème du scoop. Les lecteurs ont tendance à suivre un évènement en achetant régulièrement le journal qui a annoncé la nouvelle en premier. C'est pourquoi les journalistes lançent souvent des informations que personne n'a vérifié. Dans le même ordre d'idées, le quotidien La Presse avait annoncé prématurément la réussite du raid de Nungesser et Coli en donnant force détails sur leur arrivée à New York. Tout était inventé puisque, malheureusement, les deux aviateurs ont disparu lors de leur tentative. Plus près de nous, un journaliste a affirmé que Sarkozy aurait adressé un SMS à Cécilia dans lequel il disait : "Si tu reviens, j'arrête tout" (ou plus probablement : "6 tu revi1 jarèt tt"). C'est bien sûr, beaucoup moins grave que les fausses nouvelles concernant le Titanic ou Nungesser et Coli, mais j'imagine l'effet qu'à pu produire cette "révélation" sur une jeune femme à la veille de son mariage.Sir Cosmo a écrit:mentir comme ca , mais c'est vraiment affreux , ils auraient vraiment pu verifier leurs informations !!
Mathusalem-
Page 1 sur 2 • 1, 2