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Message  Rose Dewitt Bukater Ven 12 Juin 2009 - 20:13

Sir Cosmo a écrit:Je pense qu'ils ont quand même des chances de les retrouver vu qu'ils s'ont a peut prés localisé l'appareil et repéchés quelques objets et plusieurs corps ...
Les plongées sous-marines devraient permettre de les retrouver .
Encore une fois une pensée pour ceux qui ont péris dans cette catastrophe ... coeur sfcsz

J'espère qu'ils vont le retrouver, pour les familles des victimes...
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Message  Mathusalem Ven 19 Juin 2009 - 14:54

Du nouveau sur les raisons du crash. C'est ici :
http://www.securiteaerienne.com/taxonomy/term/24
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Message  jean-philippe46 Ven 19 Juin 2009 - 16:49

Merci beaucoup Gérard, les différents articles sont très intéressants. Je trouve très émouvant de voir les différentes pièces de l'avion qui ont été repêchées.


Dernière édition par jean-philippe46 le Ven 19 Juin 2009 - 18:33, édité 1 fois
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Message  Rose Dewitt Bukater Ven 19 Juin 2009 - 18:27

Papy 75 a écrit:Du nouveau sur les raisons du crash. C'est ici :
http://www.securiteaerienne.com/taxonomy/term/24

Merci Papy!! fete fete fete
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Message  popx3ldc Lun 22 Juin 2009 - 12:30

Papy 75 a écrit:Il y a effectivement un appareil qui enregistre tout ce qui se dit dans le poste de pilotage et un autre qui enregistre tous les paramètres du vol, vitesse, altitude, montée, descente, virage, palier, régime des moteurs...
Lorsque ces enregistreurs sont retrouvés, on entre les données récupérées dans un simulateur afin de reconstituer l'accident et de décider les mesures à prendre pour empêcher qu'il ne se reproduise.
Prendre la foudre n'est pas banal, mais ce n'est pas exceptionnel non plus. Ca m'est arrivé plusieurs fois dans ma carrière, y compris sur A-320 avion bourré d'électronique, et je suis toujours là.
Pour le moment, personne ne sait ce qui s'est réellement passé. Quand on retrouvera les enregistreurs, si tant est qu'on les retrouve et que l'on puisse les exploiter, il faudra des mois si ce ne sont des années pour que les résultats soient communiqués au public. Par mesure de précaution, les capteurs de vitesse des A-330 vont être changés par des appareils modifiés. On n'est absolument pas certains qu'ils sont à l'origine du drame, mais personne ne veut prendre le risque.

Je ne sais pas si c'est de ça que tu parles Gérard mais j'ai lu quelque chose sur les sondes PITO qui mesurent la pression atmosphérique et déterminent en fonction de ça la vitesse de l'avion en autonomie.
Mes parents m'ont montré un... Si j'ai bien compris, un rapport d'incident sur Air Caraïbe en décembre 2008, les sondes avaient gelé et fait disfonctionné l'appareil mais finalement le vol s'était déroulé sans aucun incident extérieur.

Après cela AIRBUS a dû demander de changer les sondes PITO sur tous les avions mais Air France ne les as pas changées et l'accident du vol AF 447 Rio-Paris serait peut-être dû à cela.

Malheureusement je ne comprends pas le langage aéronautique donc je poste ici le document, surtout pour Gérard (où si il y en a d'autres qui s'y connaissent en aviation^^) parce que ça reste encore très vague pour moi ^.^
Spoiler:

Petit Hors-Sujet: 3 anecdotes qui m'ont fait tourner la tête...

- Le CE de ma mère propose toujours des voyages pour les enfants, auxquels je participe pour la plupart^^, et celui des vacances d'Avril était à Rio de Janeiro justement. Le vol AF 447 était le même -et probablement le même avion- que celui dont on parle, à deux mois d'écart. Et quand je me dis qu'un paquet de gens que je connais étaient sur le même vol deux mois avant ça me fait vraiment bizarre...

- Une connaissance de ma mère, qui était à Rio pour son travail, à rejoint des amis à lui en vacances à Sao Paulo. Ils devaient rentrer le même jour, mais pas par le même avion. Donc ses amis lui disent de changer son billet, ça coute un peu plus cher mais c'est pas grave, de toutes façons c'est son boulot qui paie! Alors il change son billet et voyage avec ses amis sur un vol Sao Paulo-Paris et évite la catastrophe... Incroyable... Il rentre chez lui et entend que le vol qu'il devait prendre s'est crashé...

- Un couple d'Italiens qui devaient prendre ce vol ont raté l'avion Rio-Paris... Ils ont donc pris un vol Rio-Berlin le lendemain, pour faire Berlin-Rome en voiture. Ainsi ils échappent a la catastrophe de l'avion... Mais "on échappe pas à son destin" comme on dit... Entre Berlin et Rome ils ont eu un accident de voiture très grave, la femme est morte, le mari grièvement blessé.[img][/img]
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Message  Rose Dewitt Bukater Lun 22 Juin 2009 - 12:44

OUAAAH..!! Les anecdotes sont supers! Merci popx3ldc! C'est incroyable!
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Message  Sir Cosmo Mar 23 Juin 2009 - 0:01

Les anecdodes sont assez incroyables mais c'est vraiment triste pour le couple d'Italien ... Smile
Ca devais vraiment faire un effet bizzare a ceux qui devaient être a bord et qui finalement ont changés au dernier moment yeux
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Message  Illuvivius Mar 23 Juin 2009 - 7:04

Petit Hors-Sujet: 3 anecdotes qui m'ont fait tourner la tête...

- Le CE de ma mère propose toujours des voyages pour les enfants, auxquels je participe pour la plupart^^, et celui des vacances d'Avril était à Rio de Janeiro justement. Le vol AF 447 était le même -et probablement le même avion- que celui dont on parle, à deux mois d'écart. Et quand je me dis qu'un paquet de gens que je connais étaient sur le même vol deux mois avant ça me fait vraiment bizarre...

- Une connaissance de ma mère, qui était à Rio pour son travail, à rejoint des amis à lui en vacances à Sao Paulo. Ils devaient rentrer le même jour, mais pas par le même avion. Donc ses amis lui disent de changer son billet, ça coute un peu plus cher mais c'est pas grave, de toutes façons c'est son boulot qui paie! Alors il change son billet et voyage avec ses amis sur un vol Sao Paulo-Paris et évite la catastrophe... Incroyable... Il rentre chez lui et entend que le vol qu'il devait prendre s'est crashé...

- Un couple d'Italiens qui devaient prendre ce vol ont raté l'avion Rio-Paris... Ils ont donc pris un vol Rio-Berlin le lendemain, pour faire Berlin-Rome en voiture. Ainsi ils échappent a la catastrophe de l'avion... Mais "on échappe pas à son destin" comme on dit... Entre Berlin et Rome ils ont eu un accident de voiture très grave, la femme est morte, le mari grièvement blessé

yeux yeux Très perturbant comme tu dis ...

ouah
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Message  jean-philippe46 Mar 23 Juin 2009 - 7:34

Je viens d'apprendre que le Nautile a effectué une plongé hier et qu'il semble avoir repéré les boîtes noires de l'avion. Apparemment le signal est très faible mais il a été aussi repéré par les navires de la marine française qui se trouvent sur la zone.
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Message  Mathusalem Mar 23 Juin 2009 - 10:54

Du nom de son inventeur, le tube de pitot est destiné à mesurer la vitesse par rapport à l'air. Très schématiquement, il s'agit d'un petit tube placé à l'avant de l'avion ou parfois sous une aile. L'air s'y engouffre et vient prendre appui sur une membrane qui en se déformant, fait agir une aiguille qui indique la vitesse par rapport à l'air.
Si pour une raison ou une autre, le pitot est bouché et que le pilote ne s'en est pas aperçu au cours de sa visite prévol, l'indication de la vitesse n'apparaîtra pas.
Sur un avion de ligne moderne comme l'A-330, le principe de fonctionnement est le même, mais au lieu d'une membrane, le tube est relié à une sonde électronique dont les indications sont relayées par l'intermédiaire d'un ordinateur. Par sécurité, le système est triplé, de sorte qu'en cas de panne d'un appareil, les autres prennent le relai.
Dans le cas du vol AF 447, il semble, je dis bien il semble, que les sondes aient donné des résultats erronés. L'ordinateur a alors estimé que l'avion ne volait pas assez vite. Il a commandé l'ouverture des gaz et mis l'avion en piqué. Les pilotes n'ont pas eu le temps de désactiver le système.
C'est aujourd'hui l'explication la plus souvent avancée. On en saura plus lorsque les enregistrements des boîtes noires seront dépouillés.
J'ai essayé d'être le moins technique possible dans mes explications. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
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Message  Rose Dewitt Bukater Mar 23 Juin 2009 - 12:59

Merci pour tes explications papy!! :)

Ce serait super qu'ils retrouvent les boites noirs. Ne cesserait-ce que pour les familles des victimes.. Smile
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Message  jean-philippe46 Mar 23 Juin 2009 - 13:07

Merci Gérard, tes explications sont très claires. A présent nous pouvons seulement espérer que les boîtes noires seront retrouvées et récupérées d'ici la semaine prochaine...
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Message  Rose Dewitt Bukater Mar 23 Juin 2009 - 13:08

jean-philippe46 a écrit:Merci Gérard, tes explications sont très claires. A présent nous pouvons seulement espérer que les boîtes noires seront retrouvées et récupérées d'ici la semaine prochaine...

Oui... si ce n'est pas le cas... elles s'éteindront à jamais..
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Message  Mathusalem Mar 23 Juin 2009 - 15:46

On commence à avoir une idée assez précise de ce qui s'est passé grâce aux corps et aux objets retrouvés. Je pense que les boîtes noires ne feront que confirmer ves hypothèses.
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Message  Rose Dewitt Bukater Mar 23 Juin 2009 - 17:04

Papy 75 a écrit:On commence à avoir une idée assez précise de ce qui s'est passé grâce aux corps et aux objets retrouvés. Je pense que les boîtes noires ne feront que confirmer ves hypothèses.

Oui. Mais alors, l'avion a explosé?
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