AF 447 Rio- Paris
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Re: AF 447 Rio- Paris
Ohhh je savais pas que le Nautile allait fouiller les sous marins pour localiser l'avion! Merco ôur vos explications Ben D et Papy
Re: AF 447 Rio- Paris
Hi !
Voilà ce que j'ai trouvé pour vous pour boites noires sur wikipedia !
Cependant un passage me tracasse !
Voilà ici on nous dis que ces boites noires dispose d'un emmeteur apparement à très haute fréquence lorsqu'elles sont immergées dans les eaux profondes, j'ai égalemlent entendu dire qu'elles pouvaient émettrent pendant une durée maximale de 30 jours, or dans le cas présent; les boites noires du vol AF447 n'émettent aucun signal... Le problème viendrait de quoi ? Est on vraiment certain que dans tout types de cas l'emmeteur fonctionne ? On parle de foudroiement de la carlingue est ce que lors de ce foudroiemlent, l'émetteur aurait pu être endommagé ?
Autant de questions auxquelles je le pense il serait difficile de répondre mais ne sait-on jamais...
Ben
Voilà ce que j'ai trouvé pour vous pour boites noires sur wikipedia !
Les boîtes noires utilisées sur les avions sont des dispositifs qui enregistrent des informations liées au vol et dont l’analyse permet de déterminer les causes d’un incident ou d’un accident. Contrairement à ce que pourrait laisser supposer leur nom, ces boîtes sont de couleur orange ou rouge, ce qui facilite la recherche si l’avion est détruit.
Il existe deux types de boîtes noires : les CVR (Cockpit Voice Recorder) qui sont destinées à enregistrer les conversations du cockpit et les FDR (Flight Data Recorder) qui ont pour rôle d’enregistrer les données de vol. Elles sont placées à l'arrière de l'avion car c'est la partie qui est généralement la mieux conservée lors d’un impact avec le sol.
Ces boîtes noires, situées en trois points de l'appareil, ont pour caractéristique commune d'être équipées d'un émetteur sous-marin qui se déclenche en cas d'immersion et qui émet un signal à ultrason afin d'aider à la localisation de l'appareil. Le signal est émis à une fréquence de 37,5 kHz. Il peut être capté à une profondeur allant jusqu'à 6 000 mètres (environ 20 000 pieds).
À la suite d'un accident, les boîtes sont analysées par les autorités en charge de la sécurité aérienne (en France, le Bureau d'enquêtes et d'analyses, BEA). Les données enregistrées permettent de reconstituer la phase finale du vol voire, dans les cas les plus récents, d’être introduite dans un simulateur de vol pour une répétition complète du vol.
À l'heure actuelle, il n'existe pas de modèle flottant de boîte noire, ce qui peut rendre difficile voire impossible leur localisation et/ou leur récupération suite à un accident en mer.
Cependant un passage me tracasse !
Ces boîtes noires, situées en trois points de l'appareil, ont pour caractéristique commune d'être équipées d'un émetteur sous-marin qui se déclenche en cas d'immersion et qui émet un signal à ultrason afin d'aider à la localisation de l'appareil. Le signal est émis à une fréquence de 37,5 kHz. Il peut être capté à une profondeur allant jusqu'à 6 000 mètres (environ 20 000 pieds).
Voilà ici on nous dis que ces boites noires dispose d'un emmeteur apparement à très haute fréquence lorsqu'elles sont immergées dans les eaux profondes, j'ai égalemlent entendu dire qu'elles pouvaient émettrent pendant une durée maximale de 30 jours, or dans le cas présent; les boites noires du vol AF447 n'émettent aucun signal... Le problème viendrait de quoi ? Est on vraiment certain que dans tout types de cas l'emmeteur fonctionne ? On parle de foudroiement de la carlingue est ce que lors de ce foudroiemlent, l'émetteur aurait pu être endommagé ?
Autant de questions auxquelles je le pense il serait difficile de répondre mais ne sait-on jamais...
Ben
Ben D.-
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Re: AF 447 Rio- Paris
Cet accident fait froid dans le dos, et je compatis sincèrement avec les familles touchées.
Un ami m'a dit que l'héritier du trône de France était présent à bord lors du crash. Quelqu'un peut-il confirmer cette info ? Ca me paraît étrange puisque je n'en n'ai pas entendu parler
Un ami m'a dit que l'héritier du trône de France était présent à bord lors du crash. Quelqu'un peut-il confirmer cette info ? Ca me paraît étrange puisque je n'en n'ai pas entendu parler
Illuvivius-
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Localisation : Sur la proue du Titanic, regardant le navire sombrer dans l' eau noire et glaciale
Re: AF 447 Rio- Paris
En realité, il s'agit de l'héritier du trône Bresilien ! à confirmer ...
Ben
Ben
Ben D.-
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Re: AF 447 Rio- Paris
Oui puisque l'héritier du trône de France est le Roi d'Espagne et je pense alors qu'on en aurait entendu parler.
William Murdoch-
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Re: AF 447 Rio- Paris
Ben D. a écrit:En realité, il s'agit de l'héritier du trône Bresilien ! à confirmer ...
Ben
Ca me semble plus plausible en effet
Illuvivius-
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Localisation : Sur la proue du Titanic, regardant le navire sombrer dans l' eau noire et glaciale
Re: AF 447 Rio- Paris
La propagation des ondes hertziennes est très mauvaise dans l'eau et le signal est probablement difficile à capter. Il est possible également que les boîtes noires aient été endommagés lors du choc et qu'elles n'émettent plus. Quant au foudroiement, on en sait d'autant moins qu'il s'avère que les débris retrouvés ne sont pas ceux de l'avion. Pour le moment, nous sommes donc réduits aux suppositions, mais comme les journalistes doivent tartiner sur le sujet tous les jours, ils font comme leurs confrères du début du XXe siècle qui couvraient le naufrage du Titanic : ils racontent n'importe quoi !Ben D. a écrit:ici on nous dis que ces boites noires dispose d'un emmeteur apparement à très haute fréquence lorsqu'elles sont immergées dans les eaux profondes, j'ai égalemlent entendu dire qu'elles pouvaient émettrent pendant une durée maximale de 30 jours, or dans le cas présent; les boites noires du vol AF447 n'émettent aucun signal... Le problème viendrait de quoi ? Est on vraiment certain que dans tout types de cas l'emmeteur fonctionne ? On parle de foudroiement de la carlingue est ce que lors de ce foudroiemlent, l'émetteur aurait pu être endommagé ?
Mathusalem-
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Re: AF 447 Rio- Paris
Il croyait avoir retrouvé des morceaux de l'avion mais en fait celà provenait d'un bateau!!!
Re: AF 447 Rio- Paris
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la sécurité aérienne, c'est ici :
http://www.securiteaerienne.com/
http://www.securiteaerienne.com/
Mathusalem-
Age : 78
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Localisation : Sur la passerelle du Californian
Re: AF 447 Rio- Paris
Et pour être incollables sur les boîtes noires, c'est là :
http://www.bea.aero/fr/bea/la-technique/enregistreurs.php
http://www.bea.aero/fr/bea/la-technique/enregistreurs.php
Mathusalem-
Age : 78
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Re: AF 447 Rio- Paris
Rose Dewitt Bukater a écrit:Il croyait avoir retrouvé des morceaux de l'avion mais en fait celà provenait d'un bateau!!!
Bizarre cette info .... Comme quoi en haute mer on retrouve pas mal de choses
Ben
Ben D.-
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Re: AF 447 Rio- Paris
Non, ce n'était pas l'héritier du trône de France Miffy puisqu'il n'y a plus de roi en France.
En revanche, c'est bien l'héritier du trône Brésilien, comme je l'ai précisé à la page précédente dans les passagers connus qui étaient à l'intérieur de cet avion.
Pour les débris, oui, ce ne sont pas ceux de l'avion en question, les recherches doivent recommencer.
En revanche, c'est bien l'héritier du trône Brésilien, comme je l'ai précisé à la page précédente dans les passagers connus qui étaient à l'intérieur de cet avion.
Pour les débris, oui, ce ne sont pas ceux de l'avion en question, les recherches doivent recommencer.
_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais...
Joris-
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Re: AF 447 Rio- Paris
apparement, il s'agirait également d'un nappe d'huile qui proviendrait d'un navire qui aurait dégazzé en pleine mer ....
Ben D.-
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Re: AF 447 Rio- Paris
Joris a écrit:Non, ce n'était pas l'héritier du trône de France Miffy puisqu'il n'y a plus de roi en France.
Excuse-moi Joris mais, même s'il n'y a plus de roi en France, il y a encore un héritier au trône... A vrai dire il y en a même plusieurs ! C'est l'objet du vieux débat entre légitimistes et orléanistes : les premiers soutiennent "Louis XX", duc d'Anjou, cousin du roi d'Espagne et donc descendant de Louis XIV, alors que les seconds se rangent du côté du comte de Paris, descendant du dernier "roi des français", Louis-Philippe.
Voilà, je referme la parenthèse...
Re: AF 447 Rio- Paris
Tu as raison Désolé, je n'y avais pas vraiment pensé
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