Vous auriez été en 1ère, 2ème ou 3ème classe ?
+29
MacWill
Historiapassionata
koralyne11232
Jack Phillips
TTNC
Snoupy
Monsieur Banane
Jean
sam
sp27170
Illuvivius
Tiphaine
Sonia
Antoine
punx
John Stevenson
Sev
popx3ldc
Anne-Aymone57
Joris
Canard-jaune
tita(niiic)
Nico
Ronon62
liline76
Sha're
Sir Cosmo
vicky
Rose Dewitt Bukater
33 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Vous auriez été en 1ère, 2ème ou 3ème classe ?
[quote="Tiphaine"]J'aurais été en 3ème classe sans hésiter.
Je suis peut-être folle, mais comme mon frère me le dit si souvent : "t'as dû être une émigrante irlandaise dans une autre vie"...
Je t'appuies à 100% en 3e tout le monde vivait pleinement le bonheur de retrouver une vie meilleure; ils ont été exaucés mais pas comme ils le pensaient. L'ambiance régnant dans la salle commune de 3e est enivrante à comparer à la retenue que devait faire les gens en 1ere et même en 2e.
Mais moi en haut à la salle de radio je n'avais pas le temps à la fête et la compagnie Marconi ne m'avait pas engagé dans ce but.
Et à la bière in ne faut oublier un scotch car quelques uns devait en avoir amené pour la traversée.
Jack
Mon père est Irlandais et est arrivé au Canada vers 1945 dans l'après guerre.
Je suis peut-être folle, mais comme mon frère me le dit si souvent : "t'as dû être une émigrante irlandaise dans une autre vie"...
Je t'appuies à 100% en 3e tout le monde vivait pleinement le bonheur de retrouver une vie meilleure; ils ont été exaucés mais pas comme ils le pensaient. L'ambiance régnant dans la salle commune de 3e est enivrante à comparer à la retenue que devait faire les gens en 1ere et même en 2e.
Mais moi en haut à la salle de radio je n'avais pas le temps à la fête et la compagnie Marconi ne m'avait pas engagé dans ce but.
Et à la bière in ne faut oublier un scotch car quelques uns devait en avoir amené pour la traversée.
Jack
Mon père est Irlandais et est arrivé au Canada vers 1945 dans l'après guerre.
Jack Phillips-
"Mode briseur de rêves" : je vous renvoie à mon sujet sur l'hygiène en troisième classe. Comme l'explique Bruce Beveridge, témoignages de courageux stewards à l'appui, la troisième classe, c'était aussi l'hygiène déplorable, les flaques d'urines au détour d'une coursive... Je préfère encore monter parler politique avec Gracie et ses potes !
réponse
j'auria préféré être en 2 nde classe
koralyne11232-
J'avoue que sur le coup je serais plus tentée par les bijoux et la dentelle de 1 ière classe plutot que par le whisky!
Moi j'aurais été...
en deuxième classe
car l'ambiance était plus détendu en deuxième et elle était très confortable.
Quoique...tout les passagers de la première n'était pas tous prout prout...par exemple le colonel Gracie, Margaret Brown, E.P Colley,Edward Kent...
C'est sûr qu'il ne valait mieux pas fréquenter des personnes du genre Lady Duff Gordon au autres aristocrates qui , eux, vous regarder de haut.
en deuxième classe
car l'ambiance était plus détendu en deuxième et elle était très confortable.
Quoique...tout les passagers de la première n'était pas tous prout prout...par exemple le colonel Gracie, Margaret Brown, E.P Colley,Edward Kent...
C'est sûr qu'il ne valait mieux pas fréquenter des personnes du genre Lady Duff Gordon au autres aristocrates qui , eux, vous regarder de haut.
MacWill-
Localisation : Perdu dans une coursive d' un navire en train de sombrer...
Si je fais une bête transposition de mon pouvoir d'achat aujourd'hui, je serai probablement passager de 2ème classe. Mais pour le fun je choisirai 1ère classe, on a quand même accès à plus de choses sur le bateau
flavien-
J'aurais sans aucun doute été en troisième classe: le reste aurait été trop dispendieux!
Bowhead Whale-
Moi j'aurais choisi la 3eme.Parce que les 3eme classe c'est mes choux a la creme,ils savent vraiment s'eclater,ils me font penser aux hippies je sais pas pourquoi..
CommeDansUneBulle-
J'aurais aime etre en premiere pour avoir acces a la piscine au sauna et avoir des robes des bijoux...
Invité- Invité
en seconde classe aussi! Les avantages d'un confort tres appréciable ( et accesoirement l'acces aux canots) sans avoir a supporter les prout prout type Duff Gordon!
ElbaAndrews-
En fait si je sais pourquoi.Leur facon de vivre au jour le jour sans se soucier du lendemain!Le luxe n'est pas pire qu'une colo standard et j'avoue que je me serais vraiment amusee .Ok les choux a la creme cąest tartignolle mais depuis que je connais une fille qui apelle Simple Plan comme ca je peux pas mąempecherCommeDansUneBulle a écrit:Moi j'aurais choisi la 3eme.Parce que les 3eme classe c'est mes choux a la creme,ils savent vraiment s'eclater,ils me font penser aux hippies je sais pas pourquoi..
CommeDansUneBulle-
Jąaurais choisi la 2eme,non seulement elle correspond a peu pres au porte monnaie de mes parents et elle est a la fois conviviale et confortable
Invité- Invité
Tu m'étonnes!koralyne11232 a écrit:j'auria préféré être en 2 nde classe
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3