Les familles décimées

+16
CommeDansUneBulle
yarra
Antoine
MacWill
Tiphaine
Ostara
Sir Cosmo
Julien
Illuvivius
Mrs_Brown
Sonia
Anne-Aymone57
solune
Historiapassionata
Damien
Sha're
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les familles décimées - Page 3 Empty Re: Les familles décimées

Message  Manny Mar 19 Nov 2013 - 13:18

CommeDansUneBulle a écrit:C'est vraiment une des pires façons de mourir. POY 
En effet, c'est triste, injuste et l'Homme est impuissant face à ces drames (le naufrage du Titanic n'est qu'un exemple parmi tant d'autres). Certains se sont résignés à leur sort visiblement, je pense à Stella Sage qui refusa une place pour rester avec les siens. On peut comprendre son geste ; dans la panique et la peur, comment la jeune femme aurait-elle pu entre apercevoir un avenir possible, seule ? D'ailleurs, je ne peux me mettre à sa place puisque je n'ai pas vécu d'événement similaire.

Manon
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les familles décimées - Page 3 Empty Re: Les familles décimées

Message  CommeDansUneBulle Mar 19 Nov 2013 - 16:53

Manny a écrit:
CommeDansUneBulle a écrit:C'est vraiment une des pires façons de mourir. POY 
En effet, c'est triste, injuste et l'Homme est impuissant face à ces drames (le naufrage du Titanic n'est qu'un exemple parmi tant d'autres). Certains se sont résignés à leur sort visiblement, je pense à Stella Sage qui refusa une place pour rester avec les siens. On peut comprendre son geste ; dans la panique et la peur, comment la jeune femme aurait-elle pu entre apercevoir un avenir possible, seule ? D'ailleurs, je ne peux me mettre à sa place puisque je n'ai pas vécu d'événement similaire.

Manon
Si j'étais seule,j'aurais simplement peur pour ma pomme,mais si j'étais avec mes gosses je n'ose pas imaginer l'Horreur.
Stella avait 21 ans,mais je suis étonnée qu'elle soit pas mariée et indépendante,à l'époque...
Quand on voit que Rose avait quatre ans de moins...
CommeDansUneBulle
CommeDansUneBulle


Féminin
Messages : 424
Inscrit le : 07/08/2012
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Les familles décimées - Page 3 Empty Re: Les familles décimées

Message  Manny Mar 19 Nov 2013 - 18:06

CommeDansUneBulle a écrit:Si j'étais seule,j'aurais simplement peur pour ma pomme,mais si j'étais avec mes gosses je n'ose pas imaginer l'Horreur.
Tu ne peux imaginer l'Horreur et les conséquences Anna, puisque -heureusement pour toi, tu n'as pas vécu l'événement. Je pense qu'au vu de ton âge, tu n'as pas d'enfants, donc tu ne peux pas ressentir la peur qu'une mère peut avoir pour "son" enfant, sa chair, son sang. On peut l'imaginer, mais pas la ressentir.
En ce qui concerne Stella: même si une grande partie des femmes de son âge étaient sûrement mariées au début du siècle, cela n'empêche pas les exceptions, qui ont toujours existé. Se marier à cet âge aujourd'hui semble surréaliste ; mais si je regarde la génération de mes parents et bien je m'aperçois que ce n'était pas si différents qu'en 1900. Pourquoi ? Sûrement parce que le monde et la société ont évolué avec une rapidité fulgurante ces 30 dernières années.
Maintenant, à savoir pourquoi notre amie Stella n'était ni mariée, ni fiancée... il y'a une multitude de questions sans réponses. La première qui me vient à l'esprit est de savoir si elle le désirait ? Attendait-elle d'arriver dans sa nouvelle demeure pour songer à trouver un bon parti ?...etc
Je sais uniquement que son frère George John était fiancé.

Manon
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les familles décimées - Page 3 Empty Re: Les familles décimées

Message  CommeDansUneBulle Mar 19 Nov 2013 - 19:22

C'est ce que je disais.je peux pas.
CommeDansUneBulle
CommeDansUneBulle


Féminin
Messages : 424
Inscrit le : 07/08/2012
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum