Les familles Richards et Hocking
3 participants
Titanic :: Les Passagers :: 2ème classe
Page 1 sur 1
Les familles Richards et Hocking
En 1912, William avait trois ans. Il venait de quitter l'Angleterre avec sa mère pour s'installer à Akron en Ohio. Ils ont embarqué à Southampton en tant que passagers de seconde classe.
Sa mère Emily Richards née Hocking âgée de 24 ans était née à Penzance en Cornouailles, fille d'un boulanger-pâtissier William Rowe Hocking et de sa femme Eliza. Emily se marie à James Sibley Richards et déménage à Newlyn. Ils ont deux fils, William Rowe et George Sibley et une fille, Emily. Son mari décide par la suite d'émigrer à Akron dans l'Ohio et Emily projète de le rejoindre. La famille devait voyager sur l'Oceanic mais ils ont été transféré à bord du Titanic. Elle embarque avec ses deux fils, sa mère Eliza, son frère George, 22 ans et sa soeur Nellie, 20 ans.
Emily et Addie Wells se promenaient sur le pont la nuit du 14 avril remarquant à quel point il faisait froid. Elle venait de mettre ses enfants au lit et était sur le point de faire de même quand le Titanic a heurté un iceberg. Après la collision, sa mère s'est ruée dans sa cabine et tremblait de tout son long. Emily et les autres membres de la famille ont mis leurs pantoufles et leurs manteaux, ont habillé les enfants et sont ensuite montés sur le pont dans leurs robes de chambre. Lorsqu'ils montèrent les escaliers, un membre de l'équipage leur a dit "Everyone put on life preservers." Emily est retournée dans sa cabine, la famille se rassurait en se convaincant qu'il n'y avait rien de grave. Ils sont revenus sur le pont et on leur a demandé de traverser la salle à manger, une échelle de corde était placée contre le côté de la cabine qui amenait au pont supérieur. A travers la fenêtre, Emily, ses deux fils, sa mère et sa soeur ont pu rejoindre le canot n°4. On leur a dit de s'asseoir au fond du canot.
Le canot a pu secourir sept hommes qui se trouvaient dans l'eau, deux décédèrent.
Les Richard et les Hocking espéraient que George, le frère d'Emily avait été secouru par un autre bateau, mais ça n'a pas été le cas. Après avoir quitté le Carpathia, les Richard sont restés au Blake's Star Hotel à New York. Sibley "Sib" le mari les a rejoint.
La famille est retournée finalement en Angleterre en 1914. Sibley est mort le 3 juillet 1939 à l'âge de 51 ans. Emily a vécu à Paul, près de Penzance, Cornouailles jusqu'à sa mort le 10 Novembre 1972. Elle est enterrée au cimetière à Paul.
William s'est marié à Melva Hicks le 26 Mai 1929. Ils ont eu trois enfants, George Hocking en hommage à son oncle décédé dans le naufrage, Mavis et Jeannette. William et Melva ont divorcé et William s'est remarié en Janvier 1973. Il a appelé son bungalow "Carpathia".
Il est mort le 9 janvier 1988 d'une crise cardiaque. Melva lui a survécu quatre mois et est morte à leur anniversaire de mariage le 26 mai 1988. Leur fils George est mort en aout 1998 mais leurs deux filles, leurs petits enfants et arrières petits enfants vivent tous en Cornouailles.
à gauche
Sibley qui avait 10 mois en 1912, s'est marié à Elizabeth James et ils ont eu un fils, Anthony George. Sibley est mort le 4 décembre 1987 à Penzance un mois avant son frère William.
George Hocking, le frère d'Emily avait 22 ans, né le 26 Juillet 1889 et était boulanger tout comme son père. Après avoir quitté Penzance pour Akron dans les années 1900, il était retourné dans son pays pour accompagner sa mère, ses soeurs et ses deux neveux jusqu'à chez lui. Sur le Titanic, il partageait une cabine avec deux de ses amis Percy Andrew Bailey et Harry Cotterill. Sa mère lui avait demandé de monter dans le canot mais il avait refusé. 'No, these men are good to stand back for you, and I must stay back and let their wives and mothers go'.Une plaque à sa mémoire et à celle de son ami Harry Cotterill, 21 ans a été posé à l'école St John, Penzance, peu de temps après le naufrage. Suite à la fermeture de l'école dans les années 50, la plaque a été déplacé pas loin de l'église St John à Trewartha Terrace.
Nellie Hocking s'est mariée à George C. Hambly qui était venu pour la rencontrer à New-York et a vécu jusqu'à la fin de sa vie le 14 Octobre 1963 à Schenectady.
Eliza Hocking a vécu à Akron jusqu'à sa mort le 15 avril 1914 d'un accident de tramway à l'âge de 56 ans.
Source : http://cheddarbay.com/0000Tea/Titanic/passengers/survivors/survivors2.html
http://www.encyclopedia-titanica.org
_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"
Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Re: Les familles Richards et Hocking
et bien quelle histoire je ne la connaissais pas merci sha're ^^
Re: Les familles Richards et Hocking
Pauvre George ! La phrase qu'il a prononcé signifie je crois "ces hommes ne sont pas montés dans le canot pour vous alors je dois rester pour laisser leurs femmes et leurs mères y embarquer."
_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"
Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Re: Les familles Richards et Hocking
Je ne connaissais pas non plus cette famille. Merci Sha're
Anne-Aymone57-
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine
Titanic :: Les Passagers :: 2ème classe
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum