Merseyside Maritime Museum [Liverpool]
+3
jean-philippe46
Anne-Aymone57
Sha're
7 participants
Page 1 sur 1
Merseyside Maritime Museum [Liverpool]
Un musée racontant l'histoire du port de Liverpool, l’émigration européenne vers l’Amérique, de la seconde guerre mondiale, le trafic d'esclaves et des bateaux en particulier le Titanic, le Lusitania et l’Empress of Ireland consacré aux récits et légendes de ces naufrages.
On y découvre des modèles de bateaux, des peintures, des documents...
Quelques objets présentés à cette exposition
Gilet de sauvetage porté par un survivant inconnu
L'uniforme de Laura Francatelli, employée de Lady Lucy Duff Gordon
Une montre retrouvée à proximité de l'épave
Centre de table de Thomas Henry Ismay
Source : Liverpool Museums
Wah ce musée regroupe vraiment de trés belles piéces
Mais je trouve bizzare que Liverpool ait éte le port d'atache de tous ces paquebots , il n'aurais pas été plus logique de mettre Southampton ou Belfast ?
Mais je trouve bizzare que Liverpool ait éte le port d'atache de tous ces paquebots , il n'aurais pas été plus logique de mettre Southampton ou Belfast ?
Sir Cosmo-
Re: Merseyside Maritime Museum [Liverpool]
Southampton a été la première escale du Titanic. Quant à Belfast, il s'agit plutôt de l'endroit où a été construit le Titanic.
C'est à Liverpool que le Titanic a été immatriculé, il est donc logique que cet endroit soit le port d'attache.
Voili voilà Mr Sir Cosmo
C'est à Liverpool que le Titanic a été immatriculé, il est donc logique que cet endroit soit le port d'attache.
Voili voilà Mr Sir Cosmo
Anne-Aymone57-
Pour être encore plus précis, c'est à Liverpool qu'à été fondée la White Star Line, et même si en 1912 la plus grande partie des bureaux de la compagnie se trouvait à Londres, son siège social était toujours là-bas. C'est ce qui fait que tous ses navires de la White Star Line avaient Liverpool comme port d'attache.
Merci pour ces précisions
Sir Cosmo-
Bonsoir
Pour ceux et celles qui pourraient y aller, je vous informe de cette exposition (nombreuses activités proposées) qui se déroule depuis mars 2012 jusqu'à fin 2013 :
http://www.liverpoolmuseums.org.uk/maritime/exhibitions/titanic/
Uncover objects from the Titanic, find out about life at sea and learn about the port of Liverpool
Photos désirées si quelqu'un y va
Je te remercie Sha're pour m'avoir conseillée de le placer ici
Pour ceux et celles qui pourraient y aller, je vous informe de cette exposition (nombreuses activités proposées) qui se déroule depuis mars 2012 jusqu'à fin 2013 :
http://www.liverpoolmuseums.org.uk/maritime/exhibitions/titanic/
Uncover objects from the Titanic, find out about life at sea and learn about the port of Liverpool
Photos désirées si quelqu'un y va
Je te remercie Sha're pour m'avoir conseillée de le placer ici
Marielle-
Super infos, c'est à visitez !
LadyPierce-
Ah ha!
Voilà un super musée que j'ai eu l'immense bonheur de visiter il y a 2 ans, lors d'un échange scolaire entre mon lycée et un lycée de Liverpool!
Inutile de vous dire que rien qu'au nom de Liverpool j'étais aux anges...
Un super musée à visiter! Malheureusement, je n'ai pas encore déchargé mes photos!!!
Mais j'en ai beaucoup de photos de Liverpool, et sûrement du Musée, donc si je trouve le temps de les transférer et que certaines photos sont bien je vous les mets!
Voilà un super musée que j'ai eu l'immense bonheur de visiter il y a 2 ans, lors d'un échange scolaire entre mon lycée et un lycée de Liverpool!
Inutile de vous dire que rien qu'au nom de Liverpool j'étais aux anges...
Un super musée à visiter! Malheureusement, je n'ai pas encore déchargé mes photos!!!
Mais j'en ai beaucoup de photos de Liverpool, et sûrement du Musée, donc si je trouve le temps de les transférer et que certaines photos sont bien je vous les mets!
Colargol-
(désolé du double-post)
Je viens de vérifier dans mon appareil photo, j'ai en tout 11 photos du Merseyside Museum, dont 9 sur la partie où sont exposés les objets liés au Titanic...
Je viens de vérifier dans mon appareil photo, j'ai en tout 11 photos du Merseyside Museum, dont 9 sur la partie où sont exposés les objets liés au Titanic...
Colargol-
colargol a écrit:(désolé du double-post)
Génial
J'aimerais bien y aller cette année moi....
Marielle-