Biographie de William Murdoch
+10
pounelle
Antoine
Canard-jaune
sam
Michael Sparrow
Ada
Louison Murdoch
Sha're
solune
Historiapassionata
14 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Biographie de William Murdoch
Intéressante histoire!
Canard-jaune-
Brave femme.
Louison Murdoch-
Louison Murdoch a écrit:Sa femme est morte de quoi? Il ne voulait pas d'enfant Oo?
Je ne sais pas du tout de quoi elle est morte, il faudrait que je cherche sur internet.
Concernant le fait qu'ils n'aient pas eu d'enfants, je ne pense pas que c'était dû à Murdoch. En réalité le problème était tout autre. Comme je l'ai déjà expliqué, lorsqu'il a épousé Ada elle n'était plus toute jeune. A cette époque, les femmes de son âge commençaient à se faire un peu trop "vieilles" pour avoir des enfants. Mais même en sachant qu'il n'aurait probablement pas de fils, Murdoch a quand même décidé de l'épouser. (il devait vraiment l'aimer...)
Ada-
" Mais même en sachant qu'il n'aurait probablement pas de fils,"
Que veux-tu dire par là? Dis donc tu es incollabe sur ça!
Louison Murdoch-
Louison Murdoch a écrit:" Mais même en sachant qu'il n'aurait probablement pas de fils,"
Ce que je veux dire, c'est qu'il a épousé Ada en se doutant qu'il était peu probable qu'elle puisse avoir des enfants. A cette époque, quand on se mariait c'était pour fonder une famille, avoir des enfants.
Lol non je ne suis pas incollable, je parle juste anglais couramment ce qui m'a permis de me renseigner sur plusieurs sites bien informés. Je ne fais que rapporter ce que j'ai lu :)
Ada-
La culture n'est pas innée : faut bien la chercher quelque part : savoir ou chercher est en soi un mérite. Donc pas de fausse modestie : nous sommes tous incollables sur le Titanic. Point.Ada a écrit:Lol non je ne suis pas incollable, je parle juste anglais couramment ce qui m'a permis de me renseigner sur plusieurs sites bien informés. Je ne fais que rapporter ce que j'ai lu :)
LittleTony87 a écrit:La culture n'est pas innée : faut bien la chercher quelque part : savoir ou chercher est en soi un mérite. Donc pas de fausse modestie : nous sommes tous incollables sur le Titanic. Point.Ada a écrit:Lol non je ne suis pas incollable, je parle juste anglais couramment ce qui m'a permis de me renseigner sur plusieurs sites bien informés. Je ne fais que rapporter ce que j'ai lu :)
Tu as totalement raison, nous sommes incollables!
Ada-
Sa biographie
Ailmour a écrit:William Murdoch a écrit:Moi mon passager préféré c'est l'officier William McMaster Murdoch qui est pour moi un véritable héros mais dans le film on le voit pas trop comme ça car on le voit tuer des gens et se suicider ce qui est faux.
Ha bonh, pourquoi avoir modifier l'histoire C'est dommage, qu'ils inventent alors que ça ne s'est même pas produit comme ça.
William Murdoch aurait dû commander le Titanic en second, mais lorsque la White Star Line imposa Henry Wilde, Murdoch fut rétrogradé au rang de premier officier.
William Murdoch était de quart le soir de la collision du Titanic avec l'iceberg. À 23 h 40, lorsque l'iceberg fut aperçu et que la passerelle de commandement du Titanic fut avertie, il ordonna de virer et de stopper les machines pour pouvoir faire marche arrière. Il actionna par la suite la fermeture des portes étanches sous la ligne de flottaison. Il apparaît aujourd'hui que William Murdoch n'ait pas pris la meilleure décision. En effet, l'ordre de faire marche arrière a eu pour conséquence de rendre le gouvernail moins efficace.
Murdoch fut par la suite affecté à la mise à la mer des canots de sauvetage du navire, à tribord, contrairement à Charles Lightoller qui était chargé des canots à bâbord. Murdoch va accepter que des hommes montent dans les canots pour compléter les places restées vides. Sur les vingt canots du Titanic, seuls deux ont été complètement remplis, tous deux sous la charge de Murdoch. Il meurt dans le naufrage, le 15 avril 1912, à l'âge de 39 ans.
Naissance 28 février 1873
Dumfries and Galloway (Écosse)
Décès 15 avril 1912 (à 39 ans)
Atlantique nord (Titanic)
Nationalité Drapeau : Royaume-Uni Britannique
Profession(s) Marin
Conjoint(s) Ada Florence Murdoch (1907 - décès)
pounelle- Messages : 15
Merci pour ce complément!
Canard-jaune-
je ten prieCanard-jaune a écrit:Merci pour ce complément!
pounelle- Messages : 15
C'est probablement l'homme que j'admire le plus sur le paquebot. J'admire son courage et je suis bien d'accord avec vous, l'amour que se portait Murdoch et sa femme était vraiment beau. Elle lui est restait fidèle jusqu'à la fin et c'est une magnifique preuve d'amour. Et lui, était tolérant et aimant, puisqu'il lui avait autorisé à continuer à être institutrice ce qui est rare pour l'époque.
ADNred-
En réalité il n'y pas de source indiquant qu'Ada Murdoch a continué son métier d'institutrice après le mariage.
Ce ne sont que des suppositions, basées entre autre sur le fait que la soeur de William (les deux femmes s'entendaient à merveille) était elle-même institutrice (en mathématiques et en Français), et qu'il était lui-même assez ouvert d'esprit, par conséquence il est possible que cela ne l'aurait pas géné si Ada avait continué sa vie de femme active. Cependant il n'y a rien de concret, à ce jour, qui permette de confirmer cette hypotèse.
Ce ne sont que des suppositions, basées entre autre sur le fait que la soeur de William (les deux femmes s'entendaient à merveille) était elle-même institutrice (en mathématiques et en Français), et qu'il était lui-même assez ouvert d'esprit, par conséquence il est possible que cela ne l'aurait pas géné si Ada avait continué sa vie de femme active. Cependant il n'y a rien de concret, à ce jour, qui permette de confirmer cette hypotèse.
Tiphaine-
Je ne sais pas si vous avez vu ce récent nouvel article paru sur Encyclopedia Titanica et qui dévoile des photos intéressantes : Titanic at 100 : a personal journey
Je n'ai pas (encore ?) les droits pour poster l'image ici, mais je voudrais attirer votre attention sur la première photo de l'article. Celle où l'on voit Smith passer l'équipage en revue sur l'Adriatic. Elle est datée de 1908 ou 1909, indéniablement Murdoch est à bord. Il y a donc de forte chances pour qu'il soit sur la photo...
Dan et moi pensons que c'est le deuxième homme à gauche de Smith, celui qui baisse la tête et semble prendre des notes sur son carnet. On distingue qu'il porte la moustache, ça correspond. En comparant avec le seul autre "profil" dont l'on dispose de Murdoch (à savoir : celui-là) on trouve des ressemblances.
Qu'en pensez-vous ?
Je n'ai pas (encore ?) les droits pour poster l'image ici, mais je voudrais attirer votre attention sur la première photo de l'article. Celle où l'on voit Smith passer l'équipage en revue sur l'Adriatic. Elle est datée de 1908 ou 1909, indéniablement Murdoch est à bord. Il y a donc de forte chances pour qu'il soit sur la photo...
Dan et moi pensons que c'est le deuxième homme à gauche de Smith, celui qui baisse la tête et semble prendre des notes sur son carnet. On distingue qu'il porte la moustache, ça correspond. En comparant avec le seul autre "profil" dont l'on dispose de Murdoch (à savoir : celui-là) on trouve des ressemblances.
Qu'en pensez-vous ?
Tiphaine-
Je ne suis pas expert de la question, ni très physionomiste, mais effectivement le deuxième homme à gauche de Smith semble être celui qui ressemble le plus au Murdoch de la photo de référence.
flavien-
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5