Les cabines de 3ème classe
+13
Antoine
sinking-is-not-the-end
Yakko
Joris
William Murdoch
william
Sham74
Anne-Aymone57
Ailmour
Damien
Sha're
solune
Historiapassionata
17 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Les cabines de 3ème classe
Vouah désolé, je les ai oubliées... Mais mercredi je reste chez mon chéri pour quelques jours, donc je les prendrai avec moi, je me le note quelque part, comme ça je n'oublierai pas
Anne-Aymone57-
Y'a vraiment des gens sympa sur ce forum!!! merci!
Sham74-
Tu en fais partie!Sham74 a écrit:Y'a vraiment des gens sympa sur ce forum!!! merci!
william-
https://servimg.com/view/11074724/10
Voici une photo que j'ai prise lors de mon séjour à Paris à la Cité des sciences.
Voici une photo que j'ai prise lors de mon séjour à Paris à la Cité des sciences.
Anne-Aymone57-
Je vais tenter de te faire un petit tutoriel :Anne-Aymone57 a écrit:https://servimg.com/view/11074724/10
Quand tu obtiens cette adresse après avoir envoyé l'image sur le serveur, tu cliques sur le lien qu'ils te donnent.
L'image s'affiche. Tu fais un clic droit avec ta souris et tu cliques sur "copier l'adresse du lien".
Une fois tout ceci effectué, pour insérer l'image sur le forum, tu fais Edition-Coller. L'adresse apparaît. Il ne reste plus qu'à encadrer cette URL avec les balises () et le tour est joué.
Damien- Messages : 781
J'y étais pas...
William Murdoch-
J'avais entendu dire que les Cabines de 3ème Classe était encore mieux, plus ésthétiques et plus Luxueuses que les Cabines de 1ère Classe des Paquebots du (es) Siècle(s) Précèdent(s)
et n'oublions jamais...
Joris-
Ok, merci beaucoup Damien, c'est gentil!
Anne-Aymone57-
Joris a écrit:J'avais entendu dire que les Cabines de 3ème Classe était encore mieux, plus ésthétiques et plus Luxueuses que les Cabines de 1ère Classe des Paquebots du (es) Siècle(s) Précèdent(s)
Oui c'est vrai. Sur le Titanic, les cabines de troisième classe équivalaient les cabines de première classe des autres paquebot
Anne-Aymone57-
J'y étais ! Mais j'ai seulement pris une photo du Grand Escalier étant donné que c'était interdit...
Yakko-
Ce que disait Mr Navratil à ses enfants au sujet des cabines de 3ème classe :
"Les émigrants qui partent vivre avec leur famille aux Etats-Unis sont beaucoup mieux logés en 3ème classe sur le Titanic que sur les autres transatlantiques où ils sont très mal traités et pour le même prix qu' ici. Figure toi qu' on les entasse souvent sur un pont juste au dessus du niveau de l' eau, tout près des machines. Il règne un bruit abominable, les murs vibrent de manière insupportable. La nuit, on couche par terre, en plein air, ou on s' entasse dans une petite salle empuantie. Pas d' eau pour se laver, très peu de cabines d' aisance. On sert une nourriture infecte dans des gamelles, la plupart du temps sans couverts. Les émigrants font la queue comme à la soupe populaire.
Tandis qu' ici, chacun a sa cabine particulière, sa place à la salle à manger où on lui sert de l' excellente nourriture. Les 3ème classes disposent d' un pont-promenade, d' un salon où se réunir et d' un fumoir, bref, de tout le confort de 1ère classe en plus petit et en moins luxueux.
Les enfants du titanic
"Les émigrants qui partent vivre avec leur famille aux Etats-Unis sont beaucoup mieux logés en 3ème classe sur le Titanic que sur les autres transatlantiques où ils sont très mal traités et pour le même prix qu' ici. Figure toi qu' on les entasse souvent sur un pont juste au dessus du niveau de l' eau, tout près des machines. Il règne un bruit abominable, les murs vibrent de manière insupportable. La nuit, on couche par terre, en plein air, ou on s' entasse dans une petite salle empuantie. Pas d' eau pour se laver, très peu de cabines d' aisance. On sert une nourriture infecte dans des gamelles, la plupart du temps sans couverts. Les émigrants font la queue comme à la soupe populaire.
Tandis qu' ici, chacun a sa cabine particulière, sa place à la salle à manger où on lui sert de l' excellente nourriture. Les 3ème classes disposent d' un pont-promenade, d' un salon où se réunir et d' un fumoir, bref, de tout le confort de 1ère classe en plus petit et en moins luxueux.
Les enfants du titanic
Et apres le Titanic les cabines de 3eme classe devaient etre equivalentes a celles du Titanic.
J'espere car les conditions de voyage sur les autres bateaux étaient effroyables.
J'espere car les conditions de voyage sur les autres bateaux étaient effroyables.
solune-
Joris a écrit:J'avais entendu dire que les Cabines de 3ème Classe était encore mieux, plus ésthétiques et plus Luxueuses que les Cabines de 1ère Classe des Paquebots du (es) Siècle(s) Précèdent(s)
Ha oui! Je ne le savais même pas. Il fallait ça pour un long voyage quand même, car le faire dans des conditions pas facile (tempête, ect) se doit être épouvantable.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4