Titanic, au delà d'une malédiction

+9
Rose Dewitt Bukater
Historiapassionata
Illuvivius
Mathusalem
Anne-Aymone57
regis
jean-philippe46
Sha're
valentin666
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Titanic, au delà d'une malédiction Empty Titanic, au delà d'une malédiction

Message  valentin666 Mer 27 Aoû 2008 - 20:58

Titanic, au delà d'une malédiction 9782843372452


Tout n'a pas été dit sur le Titanic. Il existe des secrets, auxquels le grand public n'a jamais eu accès. Pour la première fois, une enquête dévoile ces révélations inédites.

Recoupements inattendus, nouvelles investigations des lieux, faits, archives, témoignages des plongeurs, des rescapés, preuves imparables… Autant d'informations qui ouvrent une nouvelle voie pour percer le mystère du Titanic. Cette enquête passionnante, écrite comme un polar, démonte un à un tous les rouages de l'implacable malédiction.

Ce livre unique, troublant, nous plonge dans les abysses du naufrage le plus fascinant de tous les temps


Quelqu'un le connait ? Si oui ! Qu'en pensez-vous ?
(j'aimerais me l'acheter mais j'hésite)

http://livre.fnac.com/a1451730/Djana-Pascal-Titanic?PID=1&Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=19&Fr=0#
valentin666
valentin666


Féminin
Messages : 14
Inscrit le : 26/08/2008
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, au delà d'une malédiction Empty Re: Titanic, au delà d'une malédiction

Message  Sha're Mer 27 Aoû 2008 - 22:53

Ce livre ne s'appelle pas aussi "le Titanic n'a jamais coulé" du même auteur Michel Pascal ? Car j'ai l'impression que le résumé est le même.
Je comprend ton hésitation. J'aimerai en savoir un peu plus sur ce livre, ce qu'il y a tant à révéler qu'on ne sait déjà.

Edit : j'ai retrouvé le résumé. On dirait la même histoire.

Titanic, c'est l'Atlantide. On ne saura jamais.

J'ai écumé tous les rapports d'enquêtes, journaux d'époque, archives navales. J'ai plongé au coeur des témoignages de ceux qui ont vécu sur Titanic, travaillent fouillent les moindres recoins de l'épave pour faire remonter à la surface les invraisemblables secrets enfouis.

Le chercheur retrouve les preuves. L'artiste fait revivre l'histoire. Mais... seule l'imagination accède à la Vérité.

Cette vérité, comme disait Léo Ferré, est aux toilettes et elle n'a pas tiré la chasse. La vérité est dégueulasse.

Excellent naufrage à bord de ce polar mystique.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, au delà d'une malédiction Empty Re: Titanic, au delà d'une malédiction

Message  regis Sam 4 Oct 2008 - 14:34

Ce que j'en pense?
N'achetez pas ce livre... fhkp
Plus serieusement,je n'ai même pas pris la peine de le lire en entier,pas accroché du tout....
Propose une explication psychologique de certains faits,rapprochements,événements,bref,pas ma tasse de thé par nature...
regis
regis


Masculin
Messages : 66
Inscrit le : 20/06/2008
Localisation : Rhones-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, au delà d'une malédiction Empty Re: Titanic, au delà d'une malédiction

Message  jean-philippe46 Sam 4 Oct 2008 - 16:07

Je suis exactement du même avis que toi...
Ca fait déjà un bon moment que je l'ai lu mais je me souviens que mon impression n'avait pas du tout été favorable.
Les différents chapitres développent des théories plus farfelues les unes que les autres, basées sur des explications psycho-mystiques assez douteuses.
Après, je crois que c'est à chacun de se forger une opinion personnelle, mais ne comptez pas sur ce livre pour vous apprendre des choses nouvelles.


Dernière édition par jean-philippe46 le Mar 9 Juin 2009 - 19:05, édité 1 fois
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 37
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, au delà d'une malédiction Empty Re: Titanic, au delà d'une malédiction

Message  regis Sam 4 Oct 2008 - 18:10

bah,le titanic est une légende a lui tout seul.
Et comme tous les événements qui sont rentrés dans la légende ou l'inconscient collectif,certains rédigent des thèses qui peuvent nous paraître pour le moins assez bizarre...
après,comme le rappelle JP 46,a chacun de se faire une opinion.
Néanmoins,pour en revenir au titanic,des thèses encore plus ahurissante ont été pondu...
regis
regis


Masculin
Messages : 66
Inscrit le : 20/06/2008
Localisation : Rhones-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, au delà d'une malédiction Empty Re: Titanic, au delà d'une malédiction

Message  Illuvivius Mar 17 Fév 2009 - 11:38

Je ne sais pas si Titanic n' a jamais coulé est le même livre, mais voila ce que j' en ai pensé :

1° Il se met dans la peau de Smith et se permet de prendre parti et rien que ca ca ne me plait pas !!

2° Son style vulgaire : comment on peut parler ainsi de la tragédie !! Je n' aime pas du tout son ton ironique quand il parle des erreurs humaines et des accidents ...

3° Son style répétitif, il arrive à caser une même expression comme : "plaque funéraire gris métallisée" ( c' est pas tordu déjà ) 6 à7 fois dans la même page... C' est vraiment fatiguant à lire. Quand il nous parle d' un truc, il répète son nom dans tout le paragraphe. Il connait pas les périphrases et les pronoms apparemment...

4° Il n' y a pas une seule page ou il ne se permet pas de critiquer 1 à 1 les passagers ou les membres d' équipages : "Smith est un sale menteur" ; "Ismay un opiumisé" : "William Stead un envoyé du Diable" ; "Wallace Hartley un joueur bon pour les bars mafieux".
Il pousse le vice jusqu' à faire porter le chapeau à Phillips : "Merci Phillips, tu nous a sauvé du désastre..." en parlant du télégramme qu' il n' avait pas remis au Capitaine indicant des icebergs...

5° J' ignorais que le Titanic n' était pas passé par Queenstown et que Cherbourg était sa seule escale ...

Bref un sois-disant passioné du Titanic qui nous sort une sorte de tentative d' explication psychologique ( si on peut dire ca comme ca ) un peu virulente, du naufrage.


Dernière édition par Illuvivius le Mar 17 Fév 2009 - 15:22, édité 2 fois
Illuvivius
Illuvivius


Masculin
Messages : 1201
Inscrit le : 03/01/2009
Localisation : Sur la proue du Titanic, regardant le navire sombrer dans l' eau noire et glaciale

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, au delà d'une malédiction Empty Re: Titanic, au delà d'une malédiction

Message  Anne-Aymone57 Mar 17 Fév 2009 - 15:09

Illuvivius a écrit:5° J' ignorais que le Titanic n' était pas passé par Queenstown et que Cherbourg était sa seule escale...

Quoi inter inter
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, au delà d'une malédiction Empty Re: Titanic, au delà d'une malédiction

Message  Illuvivius Mar 17 Fév 2009 - 15:18

Dans le livre il dit que Cherbourg est la "première et dernière escale de son premier et dernier voyage"
Illuvivius
Illuvivius


Masculin
Messages : 1201
Inscrit le : 03/01/2009
Localisation : Sur la proue du Titanic, regardant le navire sombrer dans l' eau noire et glaciale

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, au delà d'une malédiction Empty Re: Titanic, au delà d'une malédiction

Message  Mathusalem Mar 17 Fév 2009 - 15:44

:chnfgdt: Soyons charitables et admettons qu'il s'agit d'une de ces malencontreuses "coquilles" qui irritent l'éditeur, désespèrent l'auteur et font sourire le lecteur. :xxsww:
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, au delà d'une malédiction Empty Re: Titanic, au delà d'une malédiction

Message  Illuvivius Mar 17 Fév 2009 - 15:47

Je suis d' accord avec toi, ce n' est pas un erreur grave et il vaut mieux rire que pleurer oui

Mais pour "un passioné depuis l' age de 5 ans par l' histoire du Titanic" selon l' editeur, ca fait un peu louche ouf
Illuvivius
Illuvivius


Masculin
Messages : 1201
Inscrit le : 03/01/2009
Localisation : Sur la proue du Titanic, regardant le navire sombrer dans l' eau noire et glaciale

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, au delà d'une malédiction Empty Re: Titanic, au delà d'une malédiction

Message  Historiapassionata Mer 18 Fév 2009 - 19:24

Il a dormi pendant ses lectures de livres titanic c'est pas possible , il ne s'y connait pas!
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, au delà d'une malédiction Empty Re: Titanic, au delà d'une malédiction

Message  regis Mar 9 Juin 2009 - 15:31

J'ai surtout l'impression qu'on a affaire à une sacrée bande d'allumés.
Il est bien dit dans ce navet qu'Ismay aimait l'opium. Ce dernier en ramasse d'ailleurs plein la gueule pour pas un rond,mais ca c'est pas nouveau.
On y apprend que l'iceberg est parti d'un endroit maudit ou les femmes se suicidaient en nombre avant.
Ce livre ne nous apprend rien du tout.
Au delà de certains faits indéniables (utilisation ambigue de la TSF par exemple), je doute qu'une explication mystique puisse permettre de parvenir à la vérité.
regis
regis


Masculin
Messages : 66
Inscrit le : 20/06/2008
Localisation : Rhones-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, au delà d'une malédiction Empty Re: Titanic, au delà d'une malédiction

Message  Rose Dewitt Bukater Mar 9 Juin 2009 - 16:16

miffy18 a écrit:Il a dormi pendant ses lectures de livres titanic c'est pas possible , il ne s'y connait pas!

Ouais tu as raison Miffy. Un sois-disant passionné du TITANIC ne démontrait pas autant le TITANIC et les être humains qui ont étés sur le TITANIC. Quel nul celui là..! enervé lui ---> perdu
Rose Dewitt Bukater
Rose Dewitt Bukater


Féminin
Messages : 1884
Inscrit le : 30/06/2008

http://eternal-dean.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, au delà d'une malédiction Empty Re: Titanic, au delà d'une malédiction

Message  sam Lun 26 Avr 2010 - 9:56

regis a écrit:Ce que j'en pense?
N'achetez pas ce livre... fhkp
Plus serieusement,je n'ai même pas pris la peine de le lire en entier,pas accroché du tout....
Propose une explication psychologique de certains faits,rapprochements,événements,bref,pas ma tasse de thé par nature...

Je viens d'arriver sur ce sujet pas hasard et je trouve que vous êtes pour la plupart d'une incroyable méchanceté par rapport à ce livre qui pour moi est le meilleur livre sur le Titanic!
En 2jours je l'ai "bouffé" tellement je l'ai adoré; alors le "je n'ai même pas pris la peine le lire entier" me fait asser rigolé quand même!!!
Comment peut-on fare une critique sur un livre que l'on a pas lu?
Pour les personnes qui n'ont pas lu ce livre à cause de certaines critiques, ne prenez pas cela en compte!
Lisez le et je suis certains que beaucoup d'entre vous auront comme moi appris énormément de choses et en sortiront "grandi" car lire c'est quand même un moment de détente et je ne peux permettre de lire certaines critiques sur des personnes ayant bosser sur ce bouquins pendant aussi longtemps!!
Je ne suis quand même pas le seul à avoir adoré ce livre!!! ?
sam
sam


Masculin
Age : 35
Messages : 1404
Inscrit le : 21/03/2010
Localisation : Dans le fumoir avec un bon brandy

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, au delà d'une malédiction Empty Re: Titanic, au delà d'une malédiction

Message  Joris Lun 26 Avr 2010 - 18:04

Pour ma part, je l'avais trouvé relativement moyen ce livre mais il y a quand même des choses intéressantes à découvrir.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Titanic, au delà d'une malédiction Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17313
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum