Qu'allez-vous regarder ce soir ?

+49
Hauteclaire
Manny
Boudi
LadyPierce
yarra
Titans
requine
Astérix.fr
Nico
Tiphaine
Chandra
Belgenland
Tambou77
Ada
Michael Sparrow
Ostara
sam
Jean
Antoine
Canard-jaune
Olympic91101
vicky
Better
Rose Dewitt Bukater
james moody
Sha're
Ronon62
Joris
R.M.S TITANIC
Anne-Aymone57
Officier Lowe
us85
Sonia
jean-philippe46
Mathusalem
Illuvivius
Sir Cosmo
Britatitalympic
pastagadesatu
popx3ldc
Historiapassionata
Ben D.
William Murdoch
solune
Pierre-20
Julien
olivier
Yakko
Damien
53 participants

Page 52 sur 57 Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 57  Suivant

Aller en bas

Qu'allez-vous regarder ce soir ? - Page 52 Empty Thalassa

Message  sam Sam 19 Nov 2011 - 11:01

Je ne sais pas si vous avez regarder le Thalassa d'hier soir!

Personnellement je n'ai pas loupé une miette car l'émission était en direct de Brest, endroit ou j'habite !

L'émission était dans l'enceinte même de l'Arsenal, port militaire ou j'ai travaillé pendant plus d'un an! Voilà c'atait juste une petite parenthèse.
sam
sam


Masculin
Age : 35
Messages : 1404
Inscrit le : 21/03/2010
Localisation : Dans le fumoir avec un bon brandy

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez-vous regarder ce soir ? - Page 52 Empty Re: Qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message  Tiphaine Ven 8 Mar 2013 - 19:04

Ce soir Thalassa sera consacré aux gens qui ont eu le courage de tout quitter pour partir démarrer une nouvelle vie en bateau.

De quoi faire rêver !

http://www.france3.fr/emissions/thalassa
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez-vous regarder ce soir ? - Page 52 Empty Re: Qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message  Antoine Sam 9 Mar 2013 - 0:21

Tiphaine a écrit:Ce soir Thalassa sera consacré aux gens qui ont eu le courage de tout quitter pour partir démarrer une nouvelle vie en bateau.

De quoi faire rêver !

http://www.france3.fr/emissions/thalassa
J'aurais dû regarder : y'a des fois où je me dis que ce serait encore l'idéal... Quitte à rencontrer un iceberg (façon rapide de mettre fin aux problèmes de ravitaillement rire )
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez-vous regarder ce soir ? - Page 52 Empty Re: Qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message  Tiphaine Sam 9 Mar 2013 - 0:45

Eh bien, il y a toujours le replay de dispo si tu veux, mais pour te résumer les "aventuriers" :

- Il y a d'abord un couple avec deux enfants (de 2 et 5 ans) qui on passé presque un an volontairement coincé dans la banquise sur leur voilier, avec pour seuls voisins les inuits du village le plus au nord de la planète, à plusieurs kilomètres d'eux tout de même. Le père fait des relevés scientifiques (épaisseur de la banquise notamment) tous les trois jours, et pendant trois mois ils n'ont connu rien d'autre que la nuit polaire. Température extérieur de -50 au, 18 dans le bateau et 0 dans les cabines. Les enfants n'en ont pas souffert du tout. Une fois la mission terminée, ils sont retournés quelques mois en Bretagne avant de repartir au pôle nord. Sauf que cette fois, il mettront le bateau dans la banquise du village pour que leurs filles aillent à l'école inuit.

- Puis, un sportif fana de montagne, de snowboard et très sociable, qui a décidé en 2008 de faire tout l'inverse pour essayer une nouvelle vie. Ce qui a donné : une île au milieu de la mer, du soleil, et pas âme qui vive... Il a choisit de faire cette aventure sur l'île de Fouta, où se trouve un volcan en activité. Avec très peu d'équipement comme une machette et un téléphone satellite, il s'y est fait déposer pour y être Robinson volontaire. Il a dû s'adapter et tout apprendre lui-même pour survivre. Au total, il a tenu 300 jours !

- Un couple de retraité qui a rêvé toute la vie de partir en bateau, et qui réalise enfin leur projet depuis 6 ans. Au total, avec leur voilier, ils comptabilisent de très nombreux kilomètres équivalent à plus de deux fois le tour du monde. Ils y passent 10 mois de l'année et reviennent à l'île de Ré une fois par an pour voir leurs proches.

- Un couple de Marseille, avec deux enfants de 2 et 5 ans, préparant leur voilier pour partir faire le tour du monde. Là encore, au départ un rêve de gamin de la part du père et qui a contaminé sa femme. Ils vivent dans le bateau depuis longtemps déjà, si bien que pour les enfants c'est leur vraie maison et c'est amusant de voir comment ils y ont leurs repères. La famille a finalement pris le large avec quelques jours de retard à cause du vent, aucune date de retour prévue...

- Et enfin le dernier, un jeune homme de 24 ans qui sur un coup de tête a quitté son boulot "en faisant un fuck au patron", puis a pris le large en pleine nuit sans un sou. Cependant, ça faisait des années qu'il préparait son bateau à cette fin, et il a grandit en apprenant à naviguer. Son maître mot c'est la débrouille. Un peu d'inconscience qui l'emmèneront quand même à rencontrer des jeunes dans une boite de nuit au Brésil, les inviter à bord après avoir bu un coup de trop, se faire droguer et égorger... Sauvé de justesse par un médecin du coin. Après quelques semaines de convalescence dans sa Bretagne natale, il est partit retrouver son bateau. Sa fiancée, qui reste sur place depuis plus d'un an, est bien patiente.


Dernière édition par Tiphaine le Sam 9 Mar 2013 - 0:59, édité 4 fois
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez-vous regarder ce soir ? - Page 52 Empty Re: Qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message  Antoine Sam 9 Mar 2013 - 0:53

Tiphaine a écrit:- Et enfin le dernier, un jeune homme de 24 ans qui sur un coup de tête a quitté son boulot "en faisant un fuck au patron", puis a pris le large en pleine nui sans un sous. Cependant, ça faisait des années qui préparait son bateau pour cela, et il a grandit en apprenant à naviguer. Son maître mot c'est la débrouille, un peu d'inconscience qui l'emmèneront quand même à rencontrer des jeunes dans une boite au Brésil, les inviter à bord après avoir bu un coup de trop, se faire droguer et égorgé... Sauvé de justesse par un médecin du coin. Après quelques semaines de convalescence dans sa Bretagne natale, il est partir retrouver son bateau. Sa fiancée, qui reste sur place depuis plus d'un an, est bien patiente.
Le début était prometteur. Mais en fait non. rire Je préfère encore l'iceberg.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez-vous regarder ce soir ? - Page 52 Empty Re: Qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message  Tiphaine Sam 9 Mar 2013 - 0:58

Des cinq, malgré le froid, c'est quand même la famille qui a passée dix mois sur la banquise qui avait l'air d'avoir la vie la plus tranquille.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez-vous regarder ce soir ? - Page 52 Empty Re: Qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message  Tiphaine Sam 9 Mar 2013 - 1:15

Je viens de me souvenir que Thalassa avait déjà fait un reportage sur eux il y a quelques années, lorsque leur première fille venait juste de naître. Je trouve que c'est vraiment une chance pour les enfants d'avoir ce genre de vie totalement différente que s'ils grandissaient en France dans un lotissement. Les filles vont savoir parler inuit, partager une autre culture, apprendre plein de choses sur la planète, le pôle nord, sans compter que ces rudes conditions de vie à cause du froid les rendent sûrement très résistantes aux maladies. Tout ça forge un caractère je pense.

Quelques liens sur ces vagabonds des glaces (leur bateau s'appelle Vagabond)

Article : http://www.ouest-france.fr/actu/societe_detail_-Vagabond-est-pris-dans-les-glaces-_3636-2013084_actu.Htm

Blog de l'une des filles du couple : http://leonie.vagabond.fr/

Site officiel où l'on peut voir une chouette vidéo : http://www.vagabond.fr/films
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez-vous regarder ce soir ? - Page 52 Empty Re: Qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message  sam Sam 9 Mar 2013 - 8:16

J'ai également regardé Thalassa. J'ai passé un excellent moment. Ça donne sacrément envie tout ça. Tu te prends une claque, c'est vrai que nous sommes comme emprisonnés dans une vie qui est soit disant libre, le train train quotidien, enfermé entre quatre murs et endoctrinés par la société de consommation.

Quand on y pense, la vie ne serait-elle pas meilleure sans les facebook, twitter et j'en passe. Se lever le matin et se dire aujourd'hui je fais ce que je veux, je n'ai pas d'obligation c'est peut-être ça la vraie vie.
sam
sam


Masculin
Age : 35
Messages : 1404
Inscrit le : 21/03/2010
Localisation : Dans le fumoir avec un bon brandy

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez-vous regarder ce soir ? - Page 52 Empty Re: Qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message  Sonia Mer 24 Avr 2013 - 19:27

Ce soir, comme tous les mercredi soir, pour moi sera une soirée aventure devant Pékin Express de M6. Evidemment, comme toute émission, elle a ses défauts, mais les paysages, les jeux, les gens que les candidats rencontrent sont exceptionnels.

La musique principale, extraite du film "Children of Dune" est splendide


Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez-vous regarder ce soir ? - Page 52 Empty Re: Qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message  requine Mer 24 Avr 2013 - 20:11

ce soir "la france a un incroyable talent"
requine
requine


Féminin
Messages : 333
Inscrit le : 09/04/2012
Localisation : Courcelles - Belgique

http://snurfmontages.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez-vous regarder ce soir ? - Page 52 Empty Re: Qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message  Mathusalem Sam 26 Oct 2013 - 18:19

Ce soir sur Arte, Selandia, le navire qui a changé le monde content . Ce cargo était en effet le premier navire de commerce à être propulsé par un moteur Diesel. Yarra, tu n'as pas le droit de louper ça. content 
À 21 h 45, un autre documentaire sur le U-455, le sous-marin disparu. Ça va nous faire coucher tard, mais avec le changement d'heure nous aurons une heure de plus pour faire la grasse matinée. Quand Antoine se lèvera à 13 h 00, il ne sera que midi !rire 

_________________
Qu'allez-vous regarder ce soir ? - Page 52 P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez-vous regarder ce soir ? - Page 52 Empty Re: Qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message  Titans Sam 26 Oct 2013 - 18:23

Moi je vais regarder un filme sur l'ordinateur que ma sœur ma proposé c'est les amitiés particulaires
Titans
Titans


Masculin
Age : 30
Messages : 515
Inscrit le : 25/06/2012
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez-vous regarder ce soir ? - Page 52 Empty Re: Qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message  yarra Sam 26 Oct 2013 - 19:36

Mathusalem a écrit:Ce soir sur Arte, Selandia, le navire qui a changé le monde content . Ce cargo était en effet le premier navire de commerce à être propulsé par un moteur Diesel. Yarra, tu n'as pas le droit de louper ça. content 
À 21 h 45, un autre documentaire sur le U-455, le sous-marin disparu. Ça va nous faire coucher tard, mais avec le changement d'heure nous aurons une heure de plus pour faire la grasse matinée. Quand Antoine se lèvera à 13 h 00, il ne sera que midi !rire 
Je fais  " la  nounou  "  ce soir qsda  , donc dessin animé , mais je vais enregistrer  pour regarder plus tard  .  oui
yarra
yarra


Masculin
Messages : 674
Inscrit le : 26/05/2012
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez-vous regarder ce soir ? - Page 52 Empty Re: Qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message  Joris Sam 26 Oct 2013 - 20:07

Habitude à reprendre. ^^

Ce soir Danse avec les stars probablement, mais je zapperais aussi avec Échappées Belles sur France 5. J'en ai parlé hier soir sur le Chat, ma mère l'avait lu dans le programme télé, on va parler de la Lorraine, dont Amnéville et ses centres touristiques, Metz, Nancy, etc. donc ça sera sûrement intéressant notamment pour ceux comme nous qui sommes de là bas clin 

J'ai du travail universitaire à côté coeur 

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Qu'allez-vous regarder ce soir ? - Page 52 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17390
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez-vous regarder ce soir ? - Page 52 Empty Re: Qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message  LadyPierce Sam 26 Oct 2013 - 20:28

Pour moi sa seras Dance avec les stars, mais je vais faire autre chose en même temps ^^éclat 
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 52 sur 57 Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 57  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum