Des photographes présents pendant le naufrage ?

+12
Tiphaine
Nicomurgia
Bully
LadyPierce
Jokiira
magpie
Sha're
Anne-Aymone57
Joris
Mathusalem
Zormok
Historiapassionata
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Des photographes présents pendant le naufrage ? - Page 2 Empty Re: Des photographes présents pendant le naufrage ?

Message  Anne-Aymone57 Lun 17 Déc 2007 - 17:03

Et aujourd'hui, y a t-il des caméras vidéo sur les paquebots? (Cabines, salles de réception...)
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Des photographes présents pendant le naufrage ? - Page 2 Empty Re: Des photographes présents pendant le naufrage ?

Message  Sha're Mar 18 Déc 2007 - 21:11

Aucune idée. inter
Mais je ne pense pas dans les cabines, peut-être les couloirs comme à l'hôtel.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des photographes présents pendant le naufrage ? - Page 2 Empty Re: Des photographes présents pendant le naufrage ?

Message  magpie Ven 1 Aoû 2008 - 22:30

maintenent il existe une vrai photo du naufrage, sauf que c'est moi qui l'ai "prise" ^^

Des photographes présents pendant le naufrage ? - Page 2 Vraiphotonaufragetitanixb5

voilà l'originale

Des photographes présents pendant le naufrage ? - Page 2 Titani11jw3
magpie
magpie


Messages : 274
Inscrit le : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des photographes présents pendant le naufrage ? - Page 2 Empty Re: Des photographes présents pendant le naufrage ?

Message  Jokiira Dim 7 Avr 2013 - 0:34

Je trouve dommage de ne pas avoir une seule photo de la nuit, mais cela paraît impossible, malheureusement.
Jokiira
Jokiira


Masculin
Messages : 349
Inscrit le : 29/09/2012
Localisation : Sur un banc, à la poupe du Titanic

https://www.facebook.com/JojowMartinGimbernat?ref=tn_tnmn

Revenir en haut Aller en bas

Des photographes présents pendant le naufrage ? - Page 2 Empty Re: Des photographes présents pendant le naufrage ?

Message  LadyPierce Dim 7 Avr 2013 - 19:56

Ahahaha pensez vous bien! Avec la panique il ne pourrai pas prendre tout sont matériel, de plus dans la nuit et la canot qui bouge sa ne serais pas possible, nous étions en 1912 le début de la photos cher ami.... Pas en 2013 avec nos portables petit objectif ainsi que reflex a coté des appareils de l’époque c'est minuscule.. Puis en pleine nuit même avec un flash correct le rendu serais moyen..
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des photographes présents pendant le naufrage ? - Page 2 Empty Photo

Message  Bully Lun 15 Aoû 2016 - 16:58

Sinon ça n'a rien  a voir avec le badge mais en faisant une recherche sur les Odell j'ai trouvé ça:

(lien indisponible du fait que je suis un nouveau membre)

Le fils présumé de Jack Odell raconte qu'ils ont une camera que la famille avait emporté à bord

Donc il se pourrait que l'on puisse retrouver des vidéos de la vie à bord, voir du naufrage??

A+

Bully


Messages : 64
Inscrit le : 11/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des photographes présents pendant le naufrage ? - Page 2 Empty Re: Des photographes présents pendant le naufrage ?

Message  Historiapassionata Lun 15 Aoû 2016 - 17:07

Étant donné qu'ils ont quitté le paquebot à Queenstown, je pense juste qu'ils ont du filmer de quand ils sont arrivés jusqu'à leur départ et donc ce serait vraiment étonnant que leur caméra ait pu filmer le naufrage. Même si c'était le cas le film est de toute façon perdu.
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Des photographes présents pendant le naufrage ? - Page 2 Empty Re: Des photographes présents pendant le naufrage ?

Message  Invité Lun 15 Aoû 2016 - 17:53

Tu pourras remettre le lien en référence à Jack Odell dès que tu auras une semaine d'ancienneté, Max. clin
J'ignore si ton lien était en langue anglophone ou francophone.
Si c'est le premier cas, alors "camera" en anglais se traduit par "appareil photo" en français.

Néanmoins, tu as raison, certains passagers possédaient bien des caméras vidéo (enfin, si l'on peut appeler ça ainsi rire ).
On en discute ici. Des cinéastes à bord).
En plus, c'est moi l'auteur du sujet, mais je ne l'ai pas fait exprès. rire clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes présents pendant le naufrage ? - Page 2 Empty Re: Des photographes présents pendant le naufrage ?

Message  Nicomurgia Lun 15 Aoû 2016 - 20:04

C'est vrai, il y avait bien plusieurs caméras et appareils photo à bord du Titanic, emportés par plusieurs passagers. Malheureusement, il semblerait que la composition de l'eau de mer dissolve les produits chimiques utilisés en photographie... Bill Sauder a rapporté que des pellicules photo ont été retrouvées et repêchées. En dépit de tous les soins apportés (conservation dans le noir complet et restauration méticuleuse), les scientifiques n'ont rien pu sauver...
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Des photographes présents pendant le naufrage ? - Page 2 Empty Re: Des photographes présents pendant le naufrage ?

Message  LadyPierce Mar 16 Aoû 2016 - 11:42

C'est vraiment dommage, peut être dans quelque année ils trouverons comment restaurer les pellicules. Bien que à cette époque je ne pense pas que sa soit sous forme de pellicule... Je demanderai à mon homme.
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des photographes présents pendant le naufrage ? - Page 2 Empty Re: Des photographes présents pendant le naufrage ?

Message  Nicomurgia Mar 16 Aoû 2016 - 18:27

Oui j'ai dit pellicule, mais je ne connais pas exactement la nature de ce qui a été repêché. Je ne crois pas qu'il s'agissait de plaques de verre, c'était quelque chose de souple. Peut-être une bobine de film, justement, puisque ça pour le coup, je suis quasiment certain que c'était en rouleaux.
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Des photographes présents pendant le naufrage ? - Page 2 Empty Re: Des photographes présents pendant le naufrage ?

Message  Bully Mar 16 Aoû 2016 - 20:43

en effet à l'époque il y avait déjà des pellicules!

On sait de source sur que personne n'a pris de photos du naufrage??

Bully


Messages : 64
Inscrit le : 11/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des photographes présents pendant le naufrage ? - Page 2 Empty Re: Des photographes présents pendant le naufrage ?

Message  Invité Mar 16 Aoû 2016 - 21:19

De source sûre, non.

Mais je pense qu'il faut se remettre dans un contexte de mort.  Oui, désolé, j'ai lâché le mot.
Au moment où chacun a été invité à monter sur le pont, il semble peu probable que quelqu'un se soit dit : "tiens, si j'emportais mon appareil photo avec moi". Personne ne savait ce qu'il se passait, il était minuit passé, et surtout, chacun pensait que l'évacuation était "provisoire" et qu'on rentrerait se coucher très vite.
Ensuite, lorsque la gite se faisait sentir, et l'avant du Titanic était bien enfoncé, là, cela semble clair : personne n'a dû avoir envie de s'adonner à la photo.
Et puis il faisait nuit, prendre un cliché dans ces conditions, c'est avoir une photo très très sombre.
Il reste la "légende" de la pellicule que Daniel Marvin a donné à sa femme avant de lui dire définitivement adieu. Mais personne ne sait si elle existe ou a vraiment existé.

Je ne suis pas expert sur le sujet, mais dans les posts précédents, certains citaient comme exemple le 11 septembre.
Je sais que nous disposons d"images provenant de caméras vidéo, mais est-ce que quelqu'un aurait eu l'idée de faire une photo alors qu'il descendait les interminables escaliers ? Je suis sceptique, bien qu'aujourd'hui tous les prétextes sont bon pour faire un selfie.  dgt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes présents pendant le naufrage ? - Page 2 Empty Re: Des photographes présents pendant le naufrage ?

Message  Historiapassionata Mar 16 Aoû 2016 - 21:26

Je plussoie avec ce que tu viens de dire, quand ce genre de choses arrive on ne pense pas a commencer à prendre une photo " Capitaine, un petit sourire pour la postérité?" mais on pense à sauver sa famille, ses amis ou même sa peau.
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Des photographes présents pendant le naufrage ? - Page 2 Empty Re: Des photographes présents pendant le naufrage ?

Message  Tiphaine Sam 27 Aoû 2016 - 10:19

Peut-être que ça a déjà été posté, mais ça me fait penser à ça... rire

Des photographes présents pendant le naufrage ? - Page 2 55cab6fe30a25_s_747x692

Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum