Titanic

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 

Son caverneux entendu pendant le naufrage du Titanic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
magpie

MessageSujet: Son caverneux entendu pendant le naufrage du Titanic   Dim 28 Sep 2008 - 21:59

bonsoir,

dans le film Titanic, comme lors du véritable naufrage du paquebot je l'immagine, on entend un son caverneux à l'intérieur et à l'extérieur du paquebot

voici deux scène du film ou l'on entend très bien ce bruit dont je veux vous parler

c'est vraiment une question d'une importance minime je reconnais, mais depuis que je regarde le film, je suis à la fois intrigué et admiratif de ce son dont j'ignore encore la provenance.

merci beaucoup et bonne soirée

Dernière édition par magpie le Dim 29 Déc 2013 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
William Murdoch

Masculin

MessageSujet: Re: Son caverneux entendu pendant le naufrage du Titanic   Dim 28 Sep 2008 - 22:17

Peut être l'acier ou le bruit d'une masse s'enfonçant dans l'océan!
Sir Cosmo

Masculin

MessageSujet: Re: Son caverneux entendu pendant le naufrage du Titanic   Dim 28 Sep 2008 - 22:46

je n'avais jamais vraiment remarqué , mais jevais essaye de regarder le film pour me rendre compte par moi meme. clin
http://www.SirCosmo.skyblog.com
olivier

Masculin

MessageSujet: Re: Son caverneux entendu pendant le naufrage du Titanic   Dim 28 Sep 2008 - 23:07

Lorsqu'un navire sombre, le poids exercé par l'eau est très important, dans le cas de Titanic, la partie qui se soulève et qui reste à la surface est entraînée par la partie qui se trouve sous l'eau. Le navire se tord, il n'a pas été conçu pour être dans cette position, ce qui entraîne ce long grondement sourd et triste que certains appellent le "cri d'adieu du bateau".
magpie

MessageSujet: Re: Son caverneux entendu pendant le naufrage du Titanic   Lun 29 Sep 2008 - 19:16

merci beaucoup pour cette réponse noel
je me coucherai moins bête se soir fete

Dernière édition par magpie le Jeu 1 Déc 2011 - 22:24, édité 1 fois
Yakko

Féminin

MessageSujet: Re: Son caverneux entendu pendant le naufrage du Titanic   Mar 30 Sep 2008 - 22:07

Je sais pas pourquoi mais j'aime bien ce son, même s'il montre qu'un élément tragique est entrain d'arriver. Il me fascine, c'est bizarre. On l'entend très bien aussi juste après que Rose ait balancé un coup de poing à un steward alors que celui-ci voulait l'embarquer avec lui vers les canots de sauvetage.
edwardiantime

Féminin

MessageSujet: Re: Son caverneux entendu pendant le naufrage du Titanic   Sam 4 Oct 2008 - 14:14

Comme je ne sais plus quel membre l'a déjà dit: le bateau sous la pression crée par le fait que une partie soit dans l'eau et l'autre qui se retrouve de plus en plus hors de l'eau, les forces exercée ne sont pas égale et ça crée des déformations qui provoque ce bruit (je crois). Puis certains grondement serait aussi du aux chaudières qui se décrochaient de leurs fondations.
Julien

Masculin

MessageSujet: Re: Son caverneux entendu pendant le naufrage du Titanic   Sam 4 Oct 2008 - 18:43

Je ne sais pas pourquoi, mais moi aussi j'aime bien se son.

On le rencontre dans beaucoup de film lors qu'un navire sombre
Sir Cosmo

Masculin

MessageSujet: Re: Son caverneux entendu pendant le naufrage du Titanic   Sam 4 Oct 2008 - 19:47

Oui c'est un son qui serais presque agreable ^^ ecrire
http://www.SirCosmo.skyblog.com
Anne-Aymone57

Féminin

MessageSujet: Re: Son caverneux entendu pendant le naufrage du Titanic   Dim 5 Oct 2008 - 21:44

olivier a écrit:
Lorsqu'un navire sombre, le poids exercé par l'eau est très important, dans le cas de Titanic, la partie qui se soulève et qui reste à la surface est entraînée par la partie qui se trouve sous l'eau. Le navire se tord, il n'a pas été conçu pour être dans cette position, ce qui entraîne ce long grondement sourd et triste que certains appellent le "cri d'adieu du bateau".

"Le cri d'adieu du bateau", c'est triste ça Smile
Z_Boy

MessageSujet: Re: Son caverneux entendu pendant le naufrage du Titanic   Ven 17 Oct 2008 - 1:03

On peut noter aussi que à un moment donné du naufrage, des bruits sourds auraient été entendu; les objets mobiles et non attachés à la coque (meubles...) se sont fracassés à cause de l'inclinaison devenue trop forte...
Nico

Masculin

MessageSujet: Re: Son caverneux entendu pendant le naufrage du Titanic   Lun 14 Sep 2009 - 21:41

Je le trouve super stressant comme son yeux
Illuvivius

Masculin
Localisation : Sur la proue du Titanic, regardant le navire sombrer dans l' eau noire et glaciale

MessageSujet: Re: Son caverneux entendu pendant le naufrage du Titanic   Lun 14 Sep 2009 - 21:50

Moi je le trouve assez fascinant, même s'il est synonyme de catastrophe immédiate.
Canard-jaune

Masculin

MessageSujet: Re: Son caverneux entendu pendant le naufrage du Titanic   Lun 14 Sep 2009 - 22:10

Illuvivius a écrit:
Moi je le trouve assez fascinant, même s'il est synonyme de catastrophe immédiate.

Idem.
Rose Dewitt Bukater

Féminin

MessageSujet: Re: Son caverneux entendu pendant le naufrage du Titanic   Mar 15 Sep 2009 - 12:22

Illuvivius a écrit:

Tout à fait d'accord. J'aime beaucoup ce son. J'imagine que le Titanic a eut ce son lui aussi et ça me rend assez triste..

Dernière édition par Rose Dewitt Bukater le Jeu 17 Sep 2009 - 17:12, édité 1 fois
http://eternal-dean.tumblr.com/

Son caverneux entendu pendant le naufrage du Titanic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant