Spectacle "Iceberg - Jack & Rose sont dans un bateau..."

2 participants

Aller en bas

Spectacle "Iceberg - Jack & Rose sont dans un bateau..." Empty Spectacle "Iceberg - Jack & Rose sont dans un bateau..."

Message  Joris Lun 13 Nov 2023 - 22:56

Un spectacle qui s'est joué au théâtre La Boussole du 2 mars au 13 mai dernier à Paris.

Écrit et mis en scène par Mélodie Le Blay et William Pelletier. Comédiens de la compagnie Acid Drama : Achille Sauloup, Elsa Parent-Koenig, Mélodie Le Blay, Mattias de Gail, William Pelletier.

Spectacle "Iceberg - Jack & Rose sont dans un bateau..." Vz-58710

Résumé : Jack et Rose sont sur un bateau, Jack tombe à l'eau, que reste-t-il ?

Dans son EHPAD des Moulinottes, Rose tente de reconstituer avec désordre et nostalgie ses souvenirs à bord du Titanic pour aider le chercheur de trésors Brock Lovett à retrouver le Coeur de l'Océan.

Entre 1912 et aujourd'hui, les souvenirs ressurgissent, s'entremêlent et sont parfois surprenants à entendre.


C'est donc basé sur le film de James Cameron mais en version humoristique oui

La compagnie Acid Drama est née de la rencontre entre Mélodie Le Blay et William Pelletier au conservatoire Gabriel Fauré de Paris. « Nous nous sommes aperçus que tenter de recréer avec peu de moyens au théâtre ce qui au cinéma en exige énormément, permet au spectateur d’apposer un regard nouveau sur ce qu’il pensait connaître par cœur. Ainsi, une bâche bleue peut représenter l’océan, des billes de polystyrène le gel, des bouteilles d’eau agitées le bruit du ressac ; et éveillent en nous des émotions inattendues. »

Spectacle "Iceberg - Jack & Rose sont dans un bateau..." Vz-29310

Spectacle "Iceberg - Jack & Rose sont dans un bateau..." Vz-fd110

Spectacle "Iceberg - Jack & Rose sont dans un bateau..." Vz-25210

Spectacle "Iceberg - Jack & Rose sont dans un bateau..." Vz-23210

Spectacle "Iceberg - Jack & Rose sont dans un bateau..." 40102110

Petit teaser :







D'autres vidéos sont à retrouvées sur la page Facebook du théâtre La Boussole (ici) en remontant un peu les publications. Il y a aussi pas mal d'avis de spectateurs.

Le spectacle d'une durée d'une heure était joué du mardi au vendredi à 19h30 et le samedi à 18h et 19h45. Même s'il n'est plus actuellement en représentation, je mets en attendant le sujet dans cette partie si jamais il y a de nouvelles représentations bientôt.

Je ne suis tombé sur ce spectacle que maintenant, en regardant une émission samedi où une chanteuse entrait dans ce théâtre parisien et on pouvait voir l'affiche d'Iceberg - Jack & Rose sont dans un bateau... en gros sur le théâtre.

Sources : L'Officiel des Spectacles et Billet Réduc.

Page Facebook de la compagnie : https://www.facebook.com/people/Compagnie-Acid-Drama/100063686767839

Spectacle "Iceberg - Jack & Rose sont dans un bateau..." Bousso10

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Spectacle "Iceberg - Jack & Rose sont dans un bateau..." Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17382
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Iceberg - Jack & Rose sont dans un bateau..." Empty Re: Spectacle "Iceberg - Jack & Rose sont dans un bateau..."

Message  MarieLéonor Sam 25 Nov 2023 - 13:27

Ca a l'air génial !!!
J'espère que le spectacle est toujours programmé ! fete
MarieLéonor
MarieLéonor


Féminin
Age : 28
Messages : 902
Inscrit le : 13/02/2021
Localisation : En train de danser la Jig en 3e Classe

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Iceberg - Jack & Rose sont dans un bateau..." Empty Re: Spectacle "Iceberg - Jack & Rose sont dans un bateau..."

Message  Joris Sam 25 Nov 2023 - 19:58

MarieLéonor a écrit:Ca a l'air génial !!!
J'espère que le spectacle est toujours programmé ! fete

Il n'y a plus de représentation depuis le printemps dernier et je ne sais pas si de nouvelles sont prévues, mais on peut le penser, comme le spectacle des Moutons noirs qui revient régulièrement.

Désolé de ne pas avoir vu l'info plus tôt mais je n'en avais pas du tout entendu parler éclat

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Spectacle "Iceberg - Jack & Rose sont dans un bateau..." Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17382
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Iceberg - Jack & Rose sont dans un bateau..." Empty Re: Spectacle "Iceberg - Jack & Rose sont dans un bateau..."

Message  MarieLéonor Lun 27 Nov 2023 - 22:32

Pareil j'en avais pas entendu parler non plus Smile
MarieLéonor
MarieLéonor


Féminin
Age : 28
Messages : 902
Inscrit le : 13/02/2021
Localisation : En train de danser la Jig en 3e Classe

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum