Novélisation/ mes scènes préferes/Titanic 1997

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Novélisation/ mes scènes préferes/Titanic 1997 Empty Novélisation/ mes scènes préferes/Titanic 1997

Message  ElbaAndrews Sam 7 Juil 2012 - 19:49

Bien, voici un new topic, ou chacun pourra participé. J'ai pense qu'ils seraient amusant de noveliser quelques une des cènes de Titanic, de Cameron, ce chef d'oueuvre. Ainsi, on pourrait garder les dialogues tout en les completant pas des passages descriptifs de liueux ou des choses que recentent les personnages au moment M. Je suis certaines que chacuns d'entre nous à une ou des scenes leur tenant plus particulierement a coeur, aussi j'invite ici toutes celles et ceux à entamer ce voyage d'expression écrite. Pour info, le scripts est toujour disponinle en ligne et en francais, ci jamais certaines répliqes vous échappent!!!! à plus a tous, et bon voyage!!!!

Elba


Dernière édition par ElbaAndrews le Dim 8 Juil 2012 - 16:06, édité 1 fois
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Novélisation/ mes scènes préferes/Titanic 1997 Empty Rose et Andrews apres l'iceberg (novelisation )

Message  ElbaAndrews Sam 7 Juil 2012 - 20:22

]Première Partie de la novelisation:


]Le vestibule du Grand escalier, sur le pont A, était empli du brouhaha des conversations entre passagers de première classe. Tous et toutes avaient quelques minute avant reçu l'ordre de quitter leurs cabines , en ayant au préalable enfilé des vêtements chauds et aussi pris soin d’emporter avec eux leurs gilets de sauvetages. Des stewards en veste blanches passaient en coup de vent, ou bien s'arrêtaient pour répondre aux passager. Ceux ci, ayant bien sur de grandes interrogation quand au pourquoi leur veillée ou leur début de nuit avait été interrompue. En tout cas, une constatation ne pouvait que faire consensus : le paquebot était stoppé, plus aucune vibration de machines n'était ressentie...Les rumeurs allaient bon train : on aurait perdu une pale d'hélice, on avait du stopper pour la nuit à cause d'un champ de glace, une turbine était en panne etc. L'inquiétude ne se lisait pas sur les visages, à part celui d'un seul homme, peut être, qui traversait en ce moment même le Grand Salon, si magnifiquement décoré et aménagé qu'on eut pu pensé être au milieu du palais de Versailles.
Thomas Andrews traversait la pièce qu'il savait condamnée à disparaitre dans les flots glacés de l'Atlantique nord, le visage hagard et les yeux emplis d'une tristesse sans nom, pensant non seulement au résultat de cinq ans de dur labeur effectué avec amour par tant d'hommes avec lui, mais surtout aux vies qui serait injustement ôtés de centaines de corps de passagers et membres d'équipage dans les prochaines heures. Car le nombre de chaloupes de secours était largement insuffisant par rapport au nombre total de personnes se trouvant à bord...... Et c'est alors qu'un serveur, portant un plateau de verres de brandy, s'approcha de lui, en lui proposant quelques chose à boire..... Quelques secondes, il le contempla, interdit : «  Mais ou suis-je donc » pensa t'il » Est-ce un cauchemar, vais -je me réveiller bien au chaud dans ma cabine » Il se détourna, et passa rapidement en revue les lieux et les gens présents, constatant surtout une désinvolture, rassurant pour beaucoup, mais surréaliste et si terrible pour lui qui savait que si les passagers ne sortaient pas plus vites que cela sur le pont des embarcations, ils perdraient un temps fous, et surtout leur vie. Cruel dilemme, car en même temps, aucun mouvement de panique ne devaient être crée, de maniéré à ce que les marins et officiers procédant à la mise a l'eau des canots soient efficaces...[

Please enjoy and....commentez! J'espece que ca vous plaira. Bientot la deuxieme partie

Elba
[/size][/size]


Dernière édition par ElbaAndrews le Dim 8 Juil 2012 - 0:41, édité 12 fois
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Novélisation/ mes scènes préferes/Titanic 1997 Empty Parite II

Message  ElbaAndrews Sam 7 Juil 2012 - 20:52

je continue....

Sur ce même pont, au pied de la majestueuse horloge ornant la descente, sur le dôme ouvragé illuminé en son centre pas une magnifique lustre de cristal, se tenait Ruth, Caledon et Rose. Quelques instants auparavant, Cal se faisait involontairement bousculer par un groom passant par la tout en marmonnant et rouspétant après l’organisation du rassemblement des passagers, en des termes à consonance raciste «  Je déteste ces foutus Anglais qui font tout selon les règles » râlait_il tout en avançant, ce à quoi Ruth lui répondit poliment «  Inutile des jurer pour autant, M. Hockley ! », puis, se tournant alors vers Trudy Bolt, sa domestique personnelle lui pria » Rentrez allumer le chauffage dans nos chambres, j'aimerais prendre une tasse de thé en rentrant ». Elle ne se doutait pas, bien sur, que le prétendu « exercice de précaution » annoncé par le garçon de cabine n'était en réalité qu'une pure évacuation d'un navire bel et bien en perdition, et qu'elle pouvait donc faire une croix sur sa boisson chaude......

Enjoy!

Elba


Dernière édition par ElbaAndrews le Sam 7 Juil 2012 - 23:59, édité 1 fois
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Novélisation/ mes scènes préferes/Titanic 1997 Empty Re: Novélisation/ mes scènes préferes/Titanic 1997

Message  Tiphaine Sam 7 Juil 2012 - 23:57

Bonne idée ce texte.

Cependant, je pense qu'il serait plus agréable à lire en taille de caractère normale, et également sans être en bold. Peut-être que ça n'engage que moi, mais là ça pique un peu les yeux.

Au plaisir de lire la suite. clin
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Novélisation/ mes scènes préferes/Titanic 1997 Empty Re: Novélisation/ mes scènes préferes/Titanic 1997

Message  ElbaAndrews Dim 8 Juil 2012 - 0:00

salut, voila j'ai remis la taille normalle, la suite arrive, je suis en train de finir!!!! a tout a l'heure!!!!

Elba.
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Novélisation/ mes scènes préferes/Titanic 1997 Empty Re: Novélisation/ mes scènes préferes/Titanic 1997

Message  Tiphaine Dim 8 Juil 2012 - 0:03

Pourquoi pas. C'est une bonne idée, qui donnera peut-être l'envie à certains de prendre la plume ou le clavier. livre
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Novélisation/ mes scènes préferes/Titanic 1997 Empty Re: Novélisation/ mes scènes préferes/Titanic 1997

Message  ElbaAndrews Dim 8 Juil 2012 - 0:29

Et voici la suite et fin!!!!!


Rose se tenait au côté de Cal, le regard dans le vide. Elle avait simplement passé un léger manteau de printemps rose pale, ourlé au col de motifs noirs, qui ne la protègerai que sommairement du froid glacial qui régnait au dehors. Elle patientait ainsi, ses pensées tournées vers Jack, à son arrêstations pour vol du diamant «  Cœur de l'Océan » à laquelle elle avait assisté, impuissante. Elle était certaine, maintenant, à cent pour cent, que tout cela n'avait été qu'une machination élaborée par son odieux fiancé, afin de l'éloigner définitivement de son amant et véritable amour. Celui ci ne s'était d'ailleurs pas privé de lui montré sa colère et sa jalousie, lorsque, après le départ de Jack escorté du capitaine d' Armes, et ayant préalablement découvert son portrait d'êlle dans son coffre fort, il lui avait asséné une cuisante gifle, en la traitant de «  petite s.... » Et lui qui se prenait pour un homme supérieur, voilà bien une façon distinguée de s'adresser à sa future épouse....... «  Quel horrible personne..... » pensait-elle encore, lorsque tout près d'elle un homme qui lui semblait familier passa. Ce dernier contemplait la coupole illuminé avec un regard consterné et avait le visage défait. Lorsque l'homme commença à gravir les premières marches en direction du pont principal, Rose se décida. Elle se précipita vers lui, et l'attrapant par les coudes, l'incitant à la regarder :
« M. Andrews ! ! J'ai vu l'iceberg ! Et je vois votre inquiétude... Je vous en prie, dites moi la vérité ! »
Le concepteur du Titanic la contempla gravement pendant quelque instant. Il semblait réfléchir , devait il lui dire ce à quoi il retournait vraiment ? Mais il avait aussi besoin de se confier, d'exprimer sa douleur, le poids de la « certitude mathématique » étant bien lourd à porter. Rose elle le fixait des yeux, implorente et grave, avec un même temps un les yeux plein de sollicitude et de compassion pour un homme qui semblait être le seul passager de première à la comprendre, et qu'elle considérait presque comme un second père. Ils se regardèrent et finalement, Andrews redescendit, les quelques marches, l’entrainant par le bras vers le côté de l'escalier, afin de parler discrètement.
- »Le paquebot va couler » dit il, d'une voix sombre.
«_ Vous êtes sur ? »
« Oui.....Dans une heure, environ ( sa voix se brisa) tout ceci va sombrer au fond de l'Atlantique » dit il en regardant autour de lui et Rose put voir les yeux d'Andrews s'embuer légèrement. A ses mots et devant la peine de son interlocuteur, elle comprit que ce n'était pas une blague.....Horrifiée, elle porta la main à sa bouche, ouvrant des yeux ronds, comme pour étouffer un cri...mais finalement resta maitresse d'elle même et se retint.
Pendant ce temps, Cal, qui s'était rapprochée de sa fiancée, écoutait, et, ne croyant pas un mot des propos de l’architecte, dit simplement «  Q.Quoi » d'un air suffisant. (voyons, un navire insubmersible, ça ne coule pas, ce type raconte n'importe quoi......)
- »Je vous en prie, dîtes le au moins de gens possible, je ne veux pas être responsable d'un mouvement de paniques... Et montez vite, dans un canot... N'attendez pas ! !! (Sa voix était toujours saccadée, mais elle pouvait voir sur son visage un regain de vigueur lui revenir, et peut être une certaine gratitude envers elle) Vous souvenez-vous de ce que je vous ai dit sur les canots de sauvetage ? »
Elle s'en souvenait, c'était certain, la conversation entre eux deux sur ce thème ayant eu lieu l’après midi même. Rose réalisa soudain le poids de cette réalité : non seulement le Titanic allait disparaitre par le fond, mais en plus il allait entrainer avec lui au moins 900 innocents avec lui, si tant et qu'il y eut le temps d'affaler toutes les embarcations....
La dessus, Thomas Andrews, après avoir posé un dernier œil sur elle en signe de reconnaissance, regravit l'escalier, s'adressant au passagers en les priant d'enfiler leurs gilets de sauvetage, et de se rendre à l'extérieur près des canots. Rose quant à elle retourna à ses sombres questionnements : comment retrouver et sauver Jack à présent ,et, comment échapper à Cal et à sa mère ?
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Novélisation/ mes scènes préferes/Titanic 1997 Empty Re: Novélisation/ mes scènes préferes/Titanic 1997

Message  GAGO Dim 8 Juil 2012 - 17:18

Super ton texte, J'espère que tu a une suite :)
GAGO
GAGO


Masculin
Messages : 23
Inscrit le : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Novélisation/ mes scènes préferes/Titanic 1997 Empty Re: Novélisation/ mes scènes préferes/Titanic 1997

Message  ElbaAndrews Dim 8 Juil 2012 - 17:24

non mais j'en poste un autre d'ici quelques seconde!!!!!
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Novélisation/ mes scènes préferes/Titanic 1997 Empty Re: Novélisation/ mes scènes préferes/Titanic 1997

Message  GAGO Dim 8 Juil 2012 - 17:34

Voici ma scène:

C'est très fâcheux, capitaine !, de l'eau... 5 mètres au-dessus de la quille en 10 minutes. Dans le coqueron avant, les cales, la chaufferie 6. Quand repart-on ? . ça fait cinq compartiments ! On tient avec un brèche dans quatre compartiments. Pas cinq ! A mesure que l'avant s'enfoncera, l'eau franchira les cloisons du pont E, l'un après l'autre. Encore et encore Pas moyen de l'arrêter. Les pompes. Elle ne feront gagner que quelques minutes. A ce stade, quoi qu'on fasse, le Titanic sombrera. Il ne peut pas couler !, Il les en fer, je vous garantis qu'il peut. Et il coulera. C'est une certitude mathématique. Combien de temps ? 1 heure, deux au plus, Combien de personnes à bord ? 2200 âmes à bord, commandant. Je crois que vous aurez vos gros titre, M.Ismay.

J'aime ben cette scène.
GAGO
GAGO


Masculin
Messages : 23
Inscrit le : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Novélisation/ mes scènes préferes/Titanic 1997 Empty Re: Novélisation/ mes scènes préferes/Titanic 1997

Message  ElbaAndrews Dim 8 Juil 2012 - 17:36

c'est clair qu'elle déchire!!!! Sutout le regard de merlan frit d' Ismay ( bien qu'il soit un peu trop caricaturé en "mechant et bênet arrgant"):" Hein on coule???????"
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Novélisation/ mes scènes préferes/Titanic 1997 Empty Re: Novélisation/ mes scènes préferes/Titanic 1997

Message  Canard-jaune Mar 10 Juil 2012 - 18:21

J’aime beaucoup cette idée de novélisation! Puis-je essayer? oui
J'ai aussi apprécié tes textes, qui étaient intéressants à lire!
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Novélisation/ mes scènes préferes/Titanic 1997 Empty Re: Novélisation/ mes scènes préferes/Titanic 1997

Message  ElbaAndrews Mar 10 Juil 2012 - 18:23

Canard-jaune a écrit:J’aime beaucoup cette idée de novélisation! Puis-je essayer? oui
J'ai aussi apprécié tes textes, qui étaient intéressants à lire!

Mais bien sur, je t'en prie, c'est ouvert a tous!!!!!! J'attend avec impatience de te lire!!!!
EA
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Novélisation/ mes scènes préferes/Titanic 1997 Empty Re: Novélisation/ mes scènes préferes/Titanic 1997

Message  Canard-jaune Mar 10 Juil 2012 - 18:43

ElbaAndrews a écrit:
Canard-jaune a écrit:J’aime beaucoup cette idée de novélisation! Puis-je essayer? oui
J'ai aussi apprécié tes textes, qui étaient intéressants à lire!

Mais bien sur, je t'en prie, c'est ouvert a tous!!!!!! J'attend avec impatience de te lire!!!!
EA

Ah, merci, je m'y met dès que je peux! ^^
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Novélisation/ mes scènes préferes/Titanic 1997 Empty Re: Novélisation/ mes scènes préferes/Titanic 1997

Message  Tiphaine Mar 10 Juil 2012 - 19:15

Lance toi Canard ! fete

Pour ma part je me prêterais bien à l’exercice un de ces jours aussi, quand l'inspiration viendra. livre
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum