Une comédie musicale et hilarante des Moutons Noirs

+3
Sha're
MarieLéonor
Joris
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une comédie musicale et hilarante des Moutons Noirs Empty Une comédie musicale et hilarante des Moutons Noirs

Message  Joris Jeu 29 Juil 2021 - 0:45

Depuis la rentrée 2020, les Moutons Noirs, une troupe de théâtre française, proposent un spectacle musical sur le thème du Titanic.

Une comédie musicale et hilarante des Moutons Noirs Roi-re10

Ils revisitent l’histoire du Titanic dans un voyage immersif et musical.
Cette comédie délirante et loufoque vous permet d'embarquer à bord du célèbre paquebot et de plonger à bord d’une odyssée élégante et déjantée où s’entremêlent les intrigues, les personnages comme le commandant, ou les lieux comme la salle de machine, la 3ème classe et les coursives.

La mise en scène est signée Axel Drhey et il y a une dizaine de comédiens parmi la compagnie qui jouent.

Une comédie musicale et hilarante des Moutons Noirs Comzod10

Présentée à la rentrée 2019, les premières représentations de ce spectacle Titanic devaient avoir lieu en avril 2020.
En raison du confinement et de la fermeture des lieux culturels, la première a été reportée à septembre dernier et a eu lieu au théâtre La Lanterne à Rambouillet.

Une comédie musicale et hilarante des Moutons Noirs Rambou10

D'autres représentations ont ensuite été annulées en raison du deuxième confinement, comme celles prévues en décembre et avril derniers.

Depuis la réouverture des théâtres en mai, la troupe s'est produite à Villeneuve-la-Garenne, tout près de Paris, le 11 juin dernier et il y a eu des représentations à Versailles lors du festival du Mois Molière les 19 et 20 juin.

Actuellement, la comédie musicale est proposée dans le cadre du Festival Off d'Avignon.
D'une durée de 1 h 55, elle est représentée depuis le 6 juillet et jusqu'au 31 à 12 h 30 au Théâtre du Roi René, à Avignon.

Une tournée dans toute la France est prévue à partir du 03 août 2021 et au Théâtre Traversière à Paris en janvier prochain.

Présentation :



Une comédie musicale et hilarante des Moutons Noirs Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202019-10-17%20%C3%A0%2015_54_57_pn

Une comédie musicale et hilarante des Moutons Noirs Apartes-titanic-les-moutons-noirs-visuel

Des avis et critiques sur cette pièce sont à retrouver sur plusieurs sites :
- Coup de théâtre
- L'Info Tout Court
- Apartés
- Reg Arts.
- Tours et culture

La passerelle va bientôt se relever, l’équipage vous accueille en tenue de gala et en musique, le voyage peut commencer !

Bon, bien sûr, il n’y a pas de gilet de sauvetage pour tout le monde, surtout pour les 3èmes classes, mais il est insubmersible ce paquebot, non?

Nous découvrons les passagers qui vont participer à cette croisière à notre côté, du commandant, auquel on n’a pas très envie de faire confiance au prêtre en plein doute, en passant par ceux qui y travaillent, et bien sûr les passagers, d’une touchante aviatrice féministe à… un lapin !

Et puis il y a la jeune Rose, que sa mère veut marier au méchant de l’histoire, mais qui pourrait bien rencontrer l’amour sur le pont du bateau…

La compagnie des Moutons noirs nous fait revivre la traversée à travers une dizaine de personnages très attachants. On rit beaucoup, c’est très rythmé, avec de belles parties dansées et musicales (et le clin d’oeil à la scène culte du film Titanic est un grand moment) et c’est un concentré très réussi de questions autour de la société de l’époque. Le prêtre s’interroge sur sa foi, il est bien sûr beaucoup question de la place des femmes, mais aussi des classes sociales, et d’un monde en plaine ébullition .

Alors à défaut de faire confiance au bateau, faites confiance à la compagnie des Moutons noirs, vous allez passer un excellent moment !

Une comédie musicale et hilarante des Moutons Noirs Avigno10

Une comédie musicale et hilarante des Moutons Noirs Avigno11

On parle aussi ici d'un spectacle pour enfants mais je pense que ça doit être la même version.

Une comédie musicale et hilarante des Moutons Noirs Titanic-avignon

Réservation : http://theatreduroirene.com/programmation/titanic/

Site officiel (vous y trouverez les dates et lieux de la tournée) : https://www.lesmoutonsnoirs.fr/
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100063524772110

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Une comédie musicale et hilarante des Moutons Noirs Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17635
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Une comédie musicale et hilarante des Moutons Noirs Empty Re: Une comédie musicale et hilarante des Moutons Noirs

Message  MarieLéonor Sam 31 Juil 2021 - 12:45

Je devais la voir pour Noel Smile
J'espère la revoir bientôt fete
MarieLéonor
MarieLéonor


Féminin
Age : 29
Messages : 953
Inscrit le : 13/02/2021
Localisation : En train de danser la Jig en 3e Classe

Revenir en haut Aller en bas

Une comédie musicale et hilarante des Moutons Noirs Empty Re: Une comédie musicale et hilarante des Moutons Noirs

Message  Joris Sam 31 Juil 2021 - 19:04

MarieLéonor a écrit:Je devais la voir pour Noel Smile
J'espère la revoir bientôt fete

Oui, c'est dommage !
Tu habites près de Paris ? J'espère que tu en auras l'occasion en 2022 et que tu nous donneras tes impressions. ^^

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Une comédie musicale et hilarante des Moutons Noirs Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17635
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Une comédie musicale et hilarante des Moutons Noirs Empty Re: Une comédie musicale et hilarante des Moutons Noirs

Message  Sha're Dim 1 Aoû 2021 - 7:42

C'est une bonne idée que cette comédie musicale qui ne se prend pas au sérieux. C'est assez drôle et divertissant. "Des icebergs ? Non... tout va bien". rire
Même si ce n'est pas évident en cette période (et ils ont dû s'accrocher depuis plus d'un an), je leur souhaite une belle réussite.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 43
Messages : 16579
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une comédie musicale et hilarante des Moutons Noirs Empty Re: Une comédie musicale et hilarante des Moutons Noirs

Message  Joris Dim 1 Aoû 2021 - 17:29

C'est cela, il y a un côté humoristique qui peut être sympa, même si je ne suis pas fan généralement du burlesque.
Les commentaires sur Facebook et les différentes critiques sont très positifs vbp

J'espère qu'ils pourront traverser toute la France avec ce spectacle et que les lieux culturels ne refermeront plus.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Une comédie musicale et hilarante des Moutons Noirs Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17635
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Une comédie musicale et hilarante des Moutons Noirs Empty Re: Une comédie musicale et hilarante des Moutons Noirs

Message  PhilC Dim 1 Aoû 2021 - 22:47

Sans rien affirmer, je trouve que le navire, sur l'affiche, ressemble beaucoup à logo du forum, comme si celui-ci avait été utilisé, quelque peu modifié et converti en image vectorielle. Je n'affirme pas que ce soit le cas, mais c'est vraiment l'impression que j'ai.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 46
Messages : 1526
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une comédie musicale et hilarante des Moutons Noirs Empty Re: Une comédie musicale et hilarante des Moutons Noirs

Message  Joris Lun 2 Aoû 2021 - 17:05

PhilC a écrit:Sans rien affirmer, je trouve que le navire, sur l'affiche, ressemble beaucoup à logo du forum, comme si celui-ci avait été utilisé, quelque peu modifié et converti en image vectorielle. Je n'affirme pas que ce soit le cas, mais c'est vraiment l'impression que j'ai.

Je n'avais du tout remarqué mais effectivement, il y a une ressemblance !

Une comédie musicale et hilarante des Moutons Noirs Image116

Une comédie musicale et hilarante des Moutons Noirs Titani46

C'est peut-être un hasard. Tu penses qu'ils ont pu s'en inspirer ?

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Une comédie musicale et hilarante des Moutons Noirs Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17635
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Une comédie musicale et hilarante des Moutons Noirs Empty Re: Une comédie musicale et hilarante des Moutons Noirs

Message  Joris Lun 4 Oct 2021 - 21:57

Le spectacle des Moutons Noirs sera proposé ce samedi 9 octobre 2021 à 20 h 30 au théâtre de Lunéville en Meurthe-et-Moselle (54).

Voici l'interview donnée à cette occasion par Axel Drhey, le metteur en scène :

Axel Drhey, qui êtes-vous ? Et qui est la compagnie « Les moutons noirs ? »

Je suis le metteur en scène et auteur de Titanic, le 7e spectacle de notre compagnie « Les moutons noirs » que j’ai créée en 2010 avec quatre autres comédiens. Un de nos principes originaux est que la mise en scène tourne entre les fondateurs. Nous montons toujours des projets différents. Notre ADN, à l’origine, était de prendre un texte très connu et classique pour le réadapter, comme nous l’avons fait avec Ruy Blas, une tragédie devenue comédie avec « les moutons noirs ». Nous avions gardé 60 % du texte de Victor Hugo. Pour Titanic, c’est un texte entièrement original, qui s’inspire du faits divers, du film… Et un pur divertissement.

Pourquoi avoir choisi ce thème du Titanic ?

J’avais envie de faire une comédie musicale qui rassemble et très populaire. L’histoire, tout le monde la connaît. On peut d’autant plus surprendre et proposer quelque chose d’original. Et, en plus de faire rire, il y a matière à réfléchir. Le Titanic représente un peu le mal de notre siècle : le capitalisme, l’industrialisation, le désir d’aller plus vite, d’être plus riche, d’être le plus beau, sans penser aux conséquences et à ce qui pourrait arriver.

Pourquoi une comédie musicale ?

J’adore Broadway, les comédies musicales. C’est notre première incursion dans le monde du théâtre musical. Nous serons douze artistes au plateau : neuf comédiens (dont les cinq fondateurs de la compagnie) et trois musiciens.

Comment passe-t-on de Ruy Blas à un spectacle musical ? Et comment vous êtes vous préparés ?

Nous, les cinq fondateurs qui seront tous sur scène, nous sommes connus dans une compagnie de Commedia dell’arte où il y a du chant, de la danse, de l’escrime. Et nous avons tous une formation de comédien où nous avons appris à chanter, danser… Pour Titanic, nous avons suivi des ateliers de danse et de chant. Nous avons fait venir dans l’équipe des artistes imprégnés de cette discipline avec leur expertise, leur expérience : deux des comédiens-chanteurs et deux des musiciens de Titanic ont fait plusieurs comédies musicales. Et… nous avons eu beaucoup de temps de préparation par la force des choses (NDLR : la crise sanitaire). Nous avons commencé à créer ce spectacle fin 2018, la première était en avril 2020. Nous l’avons aussi présenté au Festival d’Avignon cet été.

Site pour réserver : https://theatredeluneville.fr/evenement/titanic/

Site BilletRéduc avec quelques avis sur la comédie musicale : https://www.billetreduc.com/274832/evt.htm

Site de la FNAC : https://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/ticket-evenement/theatre-musical-titanic-mantltit-lt.htm

Source : Est Républicain.

Lunéville est environ à 120 km de chez moi (environ 1 h 20) mais je n'ai pas prévu de m'y rendre.

Le 24 septembre dernier, il est passé à Doué-en-Anjou dans le Maine-et-Loire (voir ici).

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Une comédie musicale et hilarante des Moutons Noirs Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17635
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Une comédie musicale et hilarante des Moutons Noirs Empty Re: Une comédie musicale et hilarante des Moutons Noirs

Message  MarieLéonor Mar 5 Oct 2021 - 13:17

Normalement j'irai le voir en Janvier ou dans 10 jours content
MarieLéonor
MarieLéonor


Féminin
Age : 29
Messages : 953
Inscrit le : 13/02/2021
Localisation : En train de danser la Jig en 3e Classe

Revenir en haut Aller en bas

Une comédie musicale et hilarante des Moutons Noirs Empty Re: Une comédie musicale et hilarante des Moutons Noirs

Message  Joris Mar 5 Oct 2021 - 20:38

MarieLéonor a écrit:Normalement j'irai le voir en Janvier ou dans 10 jours content

Ah super ! Tous nous feras un petit compte rendu ? clin

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Une comédie musicale et hilarante des Moutons Noirs Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17635
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Une comédie musicale et hilarante des Moutons Noirs Empty Re: Une comédie musicale et hilarante des Moutons Noirs

Message  MarieLéonor Mar 5 Oct 2021 - 21:15

Oui Bien Sur clin
MarieLéonor
MarieLéonor


Féminin
Age : 29
Messages : 953
Inscrit le : 13/02/2021
Localisation : En train de danser la Jig en 3e Classe

Revenir en haut Aller en bas

Une comédie musicale et hilarante des Moutons Noirs Empty moutons

Message  Caledon Hockley Sam 23 Avr 2022 - 10:49

A partir du 1er joint, le Théâtre de la Renaissance, à Paris, présentera Titanic, la folle Traversée, une comédie musicale délirante,
d'Axel Drhey.
Sur le fond d'intrigues et de personnages déjantés, la troupe des Moutons Noirs revisite l'épopée du tristement célèbre paquebot.

Source: https://www.theatredelarenaissance.com/project/titanic-la-folle-traversee/

Caledon Hockley
Caledon Hockley


Masculin
Age : 22
Messages : 184
Inscrit le : 01/01/2022
Localisation : Au salon-fumoir avec mon verre de brandy

Revenir en haut Aller en bas

Une comédie musicale et hilarante des Moutons Noirs Empty Re: Une comédie musicale et hilarante des Moutons Noirs

Message  Joris Sam 23 Avr 2022 - 22:34

C'est super que les Moutons noirs sont de retour avec leur spectacle sur le Titanic.

Une comédie musicale et hilarante des Moutons Noirs Mouton10

Le spectacle aura lieu du mercredi au samedi à 21h et le samedi à 16h30 du 1er juin au 3 septembre 2022.

Il devrait aussi passer au Théâtre Du Roi René à Avignon comme l'an passé.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Une comédie musicale et hilarante des Moutons Noirs Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17635
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Une comédie musicale et hilarante des Moutons Noirs Empty Re: Une comédie musicale et hilarante des Moutons Noirs

Message  Sonia Lun 25 Avr 2022 - 23:11

Oh tiens c'est intéressant ! Ça doit être sympa à voir. J'aime bien les comédies musicales ☺
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Une comédie musicale et hilarante des Moutons Noirs Empty Re: Une comédie musicale et hilarante des Moutons Noirs

Message  Joris Lun 6 Juin 2022 - 19:44

La troupe des Moutons Noirs a donc débuté le 1er juin ses représentations du spectacle Titanic La Folle Traversée qui va durer tout l'été à Paris au Théâtre de la Renaissance (jusqu'au 3 septembre).

Un article sur le site France Info avec un reportage : https://www.francetvinfo.fr/culture/spectacles/theatre/lhistoire-du-titanic-revisitee-dans-une-comedie-musicale-delirante-au-theatre-de-la-renaissance-a-paris_5178082.html.

Comme dans le film aux onze Oscars sorti en 1997, il y a une histoire d’amour, le capitaine et l’orchestre. Mais la comparaison s’arrête là. D’ailleurs les deux tourtereaux ne portent pas les mêmes prénoms que les héros du mythique long métrage de James Cameron. "On n’est pas dans la peau de Jack et de Rose", prévient le comédien Simon Heulle. "Mais c’est quand même un honneur de représenter ces personnages", précise Lauryn Nounay. Pour éviter un copié-collé du film Titanic, la pièce respecte l’histoire du triste naufrage du paquebot mais dérive dès les premières scènes vers le rocambolesque. "On n’est pas dans le film, ni le remake. On s’amuse avec ses références mais on raconte avant tout le fait divers. On essaye de transformer le drame en comédie", explique Axel Drhey, auteur et metteur en scène du spectacle. 

Sur scène, une douzaine de comédiens, danseurs et musiciens embarque le public dans cette folle traversée avec son lot d’intrigues rocambolesques. Un voyage immersif et musical dès l’arrivée des spectateurs. Le Théâtre de la Renaissance est décoré comme un bateau avec en haut du somptueux escalier, un orchestre qui joue. Comme dans la nuit du 14 au 15 avril 1912 quand le réputé insubmersible Titanic heurta un iceberg et sombra quelques heures plus tard dans l’océan Atlantique Nord emportant avec lui, dans les eaux glaciales, près de 1500 passagers.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Une comédie musicale et hilarante des Moutons Noirs Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17635
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum