Une scène flou pour moi du film Titanic

+4
Joris
Tithy
Fini
Josh PV7
8 participants

Aller en bas

Une scène flou pour moi du film Titanic Empty Une scène flou pour moi du film Titanic

Message  Josh PV7 Mar 2 Mar 2021 - 1:45

Bonjour à tous

Il y a une scène du film que je n'ai pas vraiment compris, précisément celle juste après la salle de Gym, on y voit Rose à table avec sa mère qui bavarde, elle regarde une petite fille avec sa mère et d'un coup on voit Rose pensive, à quoi elle pense ?

Sachant que juste avant elle a pris la décision de sacrifier un coup de foudre de 2 jours pour sauver sa famille qui est financièrement en difficulté en épousant un homme qu'elle n'aime pas.

Je pense qu'elle ce dit qu'elle est coincée dans une vie de luxe comme cette petite fille si elle reste, mais pour que ça lui fasse changer d'avis sur ce choix crucial qui est sa famille ça doit être plus fort que ça non ?
Josh PV7
Josh PV7


Masculin
Messages : 22
Inscrit le : 21/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une scène flou pour moi du film Titanic Empty Re: Une scène flou pour moi du film Titanic

Message  Fini Mar 2 Mar 2021 - 6:05

Je pense que quand elle voit cette fillette, elle dit à soi-même que sa vie avec Cal sera difficile et pré arrangée sans liberté. Peut-être elle se souvient son enfance à ce moment là et elle comprend que sa vie était toujours la même sans intérêt.
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5520
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Une scène flou pour moi du film Titanic Empty Re: Une scène flou pour moi du film Titanic

Message  Tithy Mar 2 Mar 2021 - 14:45

Je me suis posé cette question plusieurs fois et j'ai toujours pensé qu'à ce moment-là, Elle pense à la vie misérable dans laquelle elle a vécu et se souvient que Jack lui a dit que si elle suivait ce chemin, elle mourrait et cela la conduit à prendre la décision d'aller avec Jack.
Rose n'était pas une femme qui voulait le luxe et être la dame typique de première classe et pendant le film, nous pouvons voir une évolution d'elle de sa façon de s'habiller, de son comportement et de ses pensées sur le changement de vie et ce changement la transforme en Rose Dowson. Je pense que la scène où Rose regarde la fille est une représentation d'une réflexion sur la vie dans l'esprit de Rose.

Tithy


Féminin
Age : 30
Messages : 89
Inscrit le : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une scène flou pour moi du film Titanic Empty Re: Une scène flou pour moi du film Titanic

Message  Joris Mar 2 Mar 2021 - 15:31

Oui, elle se dit qu'elle va devoir vivre toute sa vie dans un carcan, comme depuis 17 ans, et que si elle veut s'en échapper, c'est maintenant ou jamais.
On en parlait un peu ici. D'ailleurs cette petite fille est un personnage fictif car la seule fillette en 1ère classe était Lorraine Allison et elle était plus jeune.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Une scène flou pour moi du film Titanic Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17382
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Une scène flou pour moi du film Titanic Empty Re: Une scène flou pour moi du film Titanic

Message  Canidiote Mar 2 Mar 2021 - 19:05

Bonsoir, je pense qu'elle se voit elle petite, dans ce carcan imposé. La mère de la petite fille la fait se tenir bien droite. Je pense que ce corset est a prendre au sens propre comme figuré....🤔

Canidiote


Messages : 8
Inscrit le : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une scène flou pour moi du film Titanic Empty Scène Titanic

Message  MarieLéonor Mar 9 Mar 2021 - 12:16

Hello !

Cette scène est un déclic pour elle.
Rose comprend qu'elle est piégée dans ces carcans depuis l'enfance.
La petite fille c'est un miroir d'elle-même.
MarieLéonor
MarieLéonor


Féminin
Age : 28
Messages : 902
Inscrit le : 13/02/2021
Localisation : En train de danser la Jig en 3e Classe

Revenir en haut Aller en bas

Une scène flou pour moi du film Titanic Empty Re: Une scène flou pour moi du film Titanic

Message  Fini Mer 10 Mar 2021 - 6:08

En effet.
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5520
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Une scène flou pour moi du film Titanic Empty Re: Une scène flou pour moi du film Titanic

Message  Sev Mar 13 Avr 2021 - 11:40

Pour moi, elle se revoit toute petite et prend conscience qu'elle ne veut pas continuer à vivre ainsi. Elle réalise que Jack a raison et se dit que si elle veut sortir de sa prison dorée, c'est maintenant ou jamais.

Voilà mon interprétation de la scène.
Sev
Sev


Féminin
Messages : 251
Inscrit le : 14/03/2010
Localisation : Din ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Une scène flou pour moi du film Titanic Empty Re: Une scène flou pour moi du film Titanic

Message  Michael Sparrow Jeu 20 Jan 2022 - 4:51

D'accord avec vous tous, mais je pense qu'elle ne veut pas imposer ça à sa future fille. Elle veut une vie classique avec Jack.
Michael Sparrow
Michael Sparrow


Masculin
Messages : 1023
Inscrit le : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum