Castle Garden (1er centre d'immigration aux Etats-Unis)

3 participants

Aller en bas

Castle Garden (1er centre d'immigration aux Etats-Unis) Empty Castle Garden (1er centre d'immigration aux Etats-Unis)

Message  Sha're Ven 30 Aoû 2019 - 7:23

Castle Garden (1er centre d'immigration aux Etats-Unis) Castlegarden


De 1820 à 1924, 36 millions d'Européens quittent leur pays natal pour les Etats-Unis qui ont besoin de main d'oeuvre. Le pays pratique l'Open door jusqu'en 1855 : les formalités douanières sont réduites au minimum. Mais face au nombre croissant d’immigrants arrivant malades ou morts en transit, le Congrès des États-Unis a adopté une loi en 1819 limitant le nombre de passagers sur chaque navire. Le service des douanes américain a été désigné pour surveiller l’immigration.

À partir de 1820, le commandant de chaque navire prépare à l'arrivée une liste de passagers pour la douane et la dépose auprès du receveur des douanes. Cela marque le début de la collecte systématique de données sur l'immigration aux États-Unis et le point de départ de la base de données. Durant cette période, des employeurs peu scrupuleux et des arnaqueurs trompent des immigrants alors qu’ils débarquaient pour tenter de trouver du travail et de se loger. En réaction, le conseil des commissaires à l’émigration de l’État de New York a créé en 1855 le centre d'immigration à Castle Garden.

Castle Garden (1er centre d'immigration aux Etats-Unis) Castlegarden


Castle Garden est le premier centre de contrôle de l'immigration situé au sud de Manhattan. Ouvert en 1855 jusqu'en 1890 afin de contrôler tous les points d'entrée et d'assumer la responsabilité de recevoir et de traiter tous les immigrants aux États-Unis. Jusqu'à ce que l'Etat fédéral décide de transférer les services de l'immigration sur Ellis Island face à la vague migratoire grandissante. Ellis Island y appliquera une inspection médicale et judiciaire très stricte.


Castle Garden (1er centre d'immigration aux Etats-Unis) Getty-castle-garden-58b9d2ae5f9b58af5ca8d2f6



Après la fermeture du centre, Castle Garden a été transformé en aquarium, c'était l'une des attractions les plus populaires de la ville. Avec plus de 30 000 visiteurs le jour de l'ouverture, l'aquarium a accueilli en moyenne 5 000 personnes par jour au cours des années suivantes. Le New York City Aquarium a été transféré à Coney Island en 1941. Ensuite la structure a été démolie. Le Service des parcs nationaux a restauré le château dans son design d'origine et le site a rouvert en 1975 en tant que monument national du Castle Clinton.

Le site abrite la billetterie pour la traversée de la Statue de la Liberté avec un petit affichage interprétatif de son histoire. Castle Clinton reçoit chaque année plus de 3 millions de visiteurs, ce qui en fait l’un des sites les plus visités du service des parcs nationaux du pays.

Sources : "Titanic, retour à Cherbourg" par la Cité de la Mer et The Battery


Castle Garden (1er centre d'immigration aux Etats-Unis) CastleClintonTodaynps

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Castle Garden (1er centre d'immigration aux Etats-Unis) Empty Re: Castle Garden (1er centre d'immigration aux Etats-Unis)

Message  Fini Ven 30 Aoû 2019 - 7:54

Merci Share pour l'information.C'est sûr que cette situation était très dur pour les immigrants qui ont rêvé une vie meilleure.
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5519
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Castle Garden (1er centre d'immigration aux Etats-Unis) Empty Re: Castle Garden (1er centre d'immigration aux Etats-Unis)

Message  Sha're Ven 30 Aoû 2019 - 17:08

Je n'ose pas imaginer ce qu'on ressenti les personnes qui se sont fait refouler pour problèmes de santé ou autre et de devoir retourner dans leur pays après tant de sacrifice.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Castle Garden (1er centre d'immigration aux Etats-Unis) Empty Re: Castle Garden (1er centre d'immigration aux Etats-Unis)

Message  Joris Ven 30 Aoû 2019 - 18:17

Sha're a écrit:Durant cette période, des employeurs peu scrupuleux et des arnaqueurs trompent des immigrants alors qu’ils débarquaient pour tenter de trouver du travail et de se loger.

Ils leur proposaient du travail pour en fait leur voler tout ce qu'ils avaient ?
C'est scandaleux de profiter des difficultés des autres. Dans un autre genre, ça me fait un peu penser aux passeurs aujourd'hui avec les migrants en Méditerranée. Ils sont prêts à tout pour l'argent, sans se soucier du sort de ces migrants qui se noient en mer.

Alors qu'Ellis Island est bien connue, Castle Garden l'est beaucoup moins. C'est un lieu qui mérite d'être visité ; les gens qui y sont passés étaient souvent partagés entre espoir et tristesse, espérance et désillusion.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Castle Garden (1er centre d'immigration aux Etats-Unis) Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Castle Garden (1er centre d'immigration aux Etats-Unis) Empty Re: Castle Garden (1er centre d'immigration aux Etats-Unis)

Message  Sha're Ven 30 Aoû 2019 - 19:26

Joris a écrit:
Ils leur proposaient du travail pour en fait leur voler tout ce qu'ils avaient ?
C'est scandaleux de profiter des difficultés des autres. Dans un autre genre, ça me fait un peu penser aux passeurs aujourd'hui avec les migrants en Méditerranée. Ils sont prêts à tout pour l'argent, sans se soucier du sort de ces migrants qui se noient en mer.
Je n'ai comme source que le film "Horizons lointains".  éclat  A leur arrivée, on leur proposait un travail (très dur et mal payé), ils devaient s'acquitter d'une somme pour les frais qu'ils devaient rembourser à leur patron. Ce qui prenait une éternité.
Oui je pense aussi aux migrants d'aujourd'hui, à quel point leur situation est difficile.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Castle Garden (1er centre d'immigration aux Etats-Unis) Empty Re: Castle Garden (1er centre d'immigration aux Etats-Unis)

Message  Joris Ven 30 Aoû 2019 - 21:41

Sha're a écrit:
Joris a écrit:
Ils leur proposaient du travail pour en fait leur voler tout ce qu'ils avaient ?
C'est scandaleux de profiter des difficultés des autres. Dans un autre genre, ça me fait un peu penser aux passeurs aujourd'hui avec les migrants en Méditerranée. Ils sont prêts à tout pour l'argent, sans se soucier du sort de ces migrants qui se noient en mer.
Je n'ai comme source que le film "Horizons lointains".  éclat  A leur arrivée, on leur proposait un travail (très dur et mal payé), ils devaient s'acquitter d'une somme pour les frais qu'ils devaient rembourser à leur patron. Ce qui prenait une éternité.

C'est terrible.
Je ne connais pas ce film. Je viens de lire un résumé et ça n'a l'air pas mal. Il est assez fidèle à ce que pouvaient vivre les migrants à l'époque ?

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Castle Garden (1er centre d'immigration aux Etats-Unis) Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Castle Garden (1er centre d'immigration aux Etats-Unis) Empty Re: Castle Garden (1er centre d'immigration aux Etats-Unis)

Message  Sha're Sam 31 Aoû 2019 - 7:33

Joris a écrit:
C'est terrible.
Je ne connais pas ce film. Je viens de lire un résumé et ça n'a l'air pas mal. Il est assez fidèle à ce que pouvaient vivre les migrants à l'époque ?
C'est un superbe film. oui  J'espère que ça ne se passait pas comme ça car c'était l'enfer. Mais en Irlande ils mourraient de faim, pas le choix que de subir tout ça si on tombait sur les mauvaises personnes.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum