Une croisière aux airs du Titanic

3 participants

Aller en bas

Une croisière aux airs du Titanic Empty Une croisière aux airs du Titanic

Message  Sha're Dim 13 Mai 2018 - 8:30

Le 3 mai dernier, une inondation est survenue lors d'une croisière de la compagnie Carnival Cruise. Parti de la Nouvelle Orléans pour rejoindre les Caraïbes, une conduite d'eau du navire s'est brisée en chemin et a inondé 50 cabines.  Il a fallu six heures pour évacuer toute l'eau mais heureusement, personne n'a été blessé.
Carnival Cruise a géré l'incident avec calme et transparence. Les passagers ont été remboursés, certains ont même eu droit à 50% de rabais sur la prochaine croisière.

L'auteure de la vidéo s'est permise d'en rajouter un peu en publiant les commentaires: «Heu... mes amis Facebook. Voici un moment rare sur Internet. Nous prenons l'eau sur une croisière. Nous avons entendu les violons et la vaisselle se briser. Dites une prière pour nous», avait d'abord écrit Marla DeAnn Haase, avant d'effacer son commentaire.



Source : LCI et L'essentiel

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une croisière aux airs du Titanic Empty Re: Une croisière aux airs du Titanic

Message  Joris Dim 13 Mai 2018 - 19:11

La vidéo est tout à fait impressionnante yeux On a clairement l'impression d'être à bord du Titanic, quand l'eau s'engouffre dans les coursives, comme on le voit à plusieurs reprises dans le film.

Je n'avais jamais imaginé qu'un navire pouvait prendre l'eau de cette façon là, c'est-à-dire à cause d'une inondation dû à un problème avec une conduite d'eau. C'est logique que ça peut se produire mais je n'y avais jamais pensé, et on a vraiment le sentiment que le navire est en train de couler ou qu'il est victime d'une tempête.

C'est bien que l'incident fut bien géré et que les passagers ont pu être remboursés.

Une autre vidéo :



L'internaute qui a publié la vidéo a effectivement exagéré dans son commentaire, heureusement que ça n'était pas aussi alarmant.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Une croisière aux airs du Titanic Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17379
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Une croisière aux airs du Titanic Empty Re: Une croisière aux airs du Titanic

Message  Sha're Dim 13 Mai 2018 - 20:52

Joris a écrit:
C'est bien que l'incident fut bien géré et que les passagers ont pu être remboursés.
La peur qu'ont dû avoir les passagers avant de comprendre comment ça s'était produit. Et des heures éprouvantes pour le personnel afin d'évacuer toute l'eau.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une croisière aux airs du Titanic Empty Re: Une croisière aux airs du Titanic

Message  Geogeo Lun 21 Mai 2018 - 22:11

Imaginez pour des gens comme nous qui ont l'histoire du Titanic quotidiennement dans la tête ! Ça a dut être la panique !
Geogeo
Geogeo


Masculin
Messages : 129
Inscrit le : 08/02/2015
Localisation : Ici et là...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum