Croisière Transat

5 participants

Aller en bas

Croisière Transat Empty Croisière Transat

Message  Titanic001 Mer 15 Juil 2015 - 19:39

J'ouvre ce sujet pour savoir si certaines personnes d'entres vous ont déjà fait une croisière (pas spécifiquement une transat) ?
Étant dans le milieu du voyage, force est de constater que ce marché est en plein boom depuis quelques années maintenant, grâce à différents facteurs (démocratisation de la croisière, multiplication des prix d'appel, campagnes de promo, etc).

Je n'ai jamais eu l'occasion d'en faire une mais j'avoue que l'idée ne me déplairait pas, surtout une Southampton-NY chez Cunard (la seule à opérer sur cet itinéraire) mais bonjour le tarif... fgio
Titanic001
Titanic001


Masculin
Messages : 48
Inscrit le : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Croisière Transat Empty Re: Croisière Transat

Message  Joris Mer 15 Juil 2015 - 20:41

Je n'ai jamais fait encore réellement de croisière mais évidemment ça me tenterait clin

Il y en a à des prix bien abordables effectivement et en effet le secteur connaît un certain succès. Enfin, abordable en Méditerranée, car en effet pour l'Atlantique c'est autre chose même si c'est vraiment celle qui nous intéresserait le plus, faire le trajet du Titanic à bord du Queen Mary II, qui passe généralement exactement sur le lieu du naufrage et donc au-dessus de l'épave et à ce moment moment-là le capitaine l'annonce aux passagers. C'est pas pour tout de suite soulagé

Dans les reportages diffusés régulièrement sur les croisières, on peut voir toutes les activités qu'il y a à faire et ça a l'air effectivement sublime.

Certaines personnes par contre peuvent détester l'ambiance, le fait qu'il y ait beaucoup de monde, qu'il faut faire la queue, les enfants qui crient (si on est en pleine période de vacances, etc.). Mais comme pour tout, les croisières ne peuvent pas plaire à tout le monde.

Enfin, j'en ferais peut-être une dans plusieurs années pou

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Croisière Transat Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Croisière Transat Empty Re: Croisière Transat

Message  Titanic001 Mer 15 Juil 2015 - 21:12

Joris a écrit:Je n'ai jamais fait encore réellement de croisière mais évidemment ça me tenterait clin

Il y en a à des prix bien abordables effectivement et en effet le secteur connaît un certain succès. Enfin, abordable en Méditerranée, car en effet pour l'Atlantique c'est autre chose même si c'est vraiment celle qui nous intéresserait le plus, faire le trajet du Titanic à bord du Queen Mary II, qui passe généralement exactement sur le lieu du naufrage et donc au-dessus de l'épave et à ce moment moment-là le capitaine l'annonce aux passagers. C'est pas pour tout de suite soulagé

Dans les reportages diffusés régulièrement sur les croisières, on peut voir toutes les activités qu'il y a à faire et ça a l'air effectivement sublime.

Certaines personnes par contre peuvent détester l'ambiance, le fait qu'il y ait beaucoup de monde, qu'il faut faire la queue, les enfants qui crient (si on est en pleine période de vacances, etc.). Mais comme pour tout, les croisières ne peuvent pas plaire à tout le monde.

Enfin, j'en ferais peut-être une dans plusieurs années pou

Joris

C'est clair qu'il vaut mieux ne pas être agoraphobe lol mais les bateaux sont tellement immenses désormais (notamment ceux de la Royal Caribbean, qui sont de véritables villes flottantes !) qu'on ne ressent plus tellement l'effet de foule.

Pour la transatlantique, même si on ne fait aucune escale intermédiaire, j'aimerais beaucoup pour la sensation que l'on pouvait avoir auparavant : une semaine en pleine mer, rien d'autre que l'océan à perte de vue, ça doit être mémorable comme expérience, surtout l'arrivée à New-York...
Mais il est clair que le prix de la croisière ne permet pas à tout le monde de vivre cette expérience, il faut compter un bon 6000€ par personne, Aller-retour (hors transport aérien) pour une "modeste" cabine intérieure. Si on part en famille, mieux vaut économiser lol.
La Cunard cible avant tout une clientèle CSP+, donc les tarifs sont en adéquation...
Titanic001
Titanic001


Masculin
Messages : 48
Inscrit le : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Croisière Transat Empty Re: Croisière Transat

Message  Antoine Mer 15 Juil 2015 - 21:30

Il y a quelques années, j'aurais pu être tenté ; mais je crois que c'est typiquement le genre de truc qui me lasserait vite, et qui me ferait dire à peine débarqué "mouais, j'ai payé tout ça, puis finalement, bwof quoi". Déjà, ces bateaux ont souvent plus grand chose de bateaux : vu la taille, on doit déjà galérer pour voir la mer ! rire Si c'est pour écumer les restaus, bars, salles de jeu, cinés, piscines ; y'a ça en moins cher à portée de main. Et pour les escales... Je me souviens d'un reportage sur les escales de la Royal Carribean, je ne sais plus sur quelle île ; c'était édifiant. Des espèces d'enclaves à touristes, fermées à la population locale sauf personnes agréées... Bref, tout était fait pour cacher ce qu'est réellement l'endroit et créer un coin de paradis totalement artificiel. Ce qui ne m'intéresse clairement pas. rire

Vu le prix, de toute façon... Je ne risque pas de mettre un an de loyer là dedans. rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Croisière Transat Empty Re: Croisière Transat

Message  Sha're Mer 15 Juil 2015 - 21:37

Je n'ai jamais fait de croisière mais comme pratiquement tous les membres^^ je rêverai de faire Southampton-New York. Après je ne suis pas emballée par les croisières en Méditerranée, aux Caraïbes... là où il fait chaud, à la rigueur une croisière en Europe du Nord, découvrir les fjords norvégiens.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croisière Transat Empty Re: Croisière Transat

Message  Titanic001 Mer 15 Juil 2015 - 21:45

LittleTony87 a écrit:Il y a quelques années, j'aurais pu être tenté ; mais je crois que c'est typiquement le genre de truc qui me lasserait vite, et qui me ferait dire à peine débarqué "mouais, j'ai payé tout ça, puis finalement, bwof quoi". Déjà, ces bateaux ont souvent plus grand chose de bateaux : vu la taille, on doit déjà galérer pour voir la mer ! rire Si c'est pour écumer les restaus, bars, salles de jeu, cinés, piscines ; y'a ça en moins cher à portée de main. Et pour les escales... Je me souviens d'un reportage sur les escales de la Royal Carribean, je ne sais plus sur quelle île ; c'était édifiant. Des espèces d'enclaves à touristes, fermées à la population locale sauf personnes agréées... Bref, tout était fait pour cacher ce qu'est réellement l'endroit et créer un coin de paradis totalement artificiel. Ce qui ne m'intéresse clairement pas. rire

Vu le prix, de toute façon... Je ne risque pas de mettre un an de loyer là dedans. rire

C'est certain qu'ils n'ont de bateau que le statut, visuellement parlant, on ne peut pas dire qu'ils sont très esthétiques (à mon sens).
Tout est démesuré sur ces structures, les leçons de surf, les murs d'escalade, etc.
Beaucoup moins guindé que sur un Southampton-NY avec la Cunard quoi lol.
Titanic001
Titanic001


Masculin
Messages : 48
Inscrit le : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Croisière Transat Empty Re: Croisière Transat

Message  Canard-jaune Jeu 16 Juil 2015 - 9:06

Personnellement, je rêverais de traverser l'Atlantique pour le célèbre voyage jusqu'à New York, mais exclusivement à bord du Queen Mary II. bet Je ne tiens pas à faire de croisière tropicale/méditerranéenne où les touristes t'écrasent partout, ni à monter dans un HLM flottant...
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum