Les scènes coupées

+34
Murdoch78
PhilC
Nicomurgia
LadyPierce
Colargol
Alou-chan
lina54
noellie2b
Ostara
Jean
Sev
jean-philippe46
La-TITANIC
William Murdoch
Sheena
Canard-jaune
Michael Sparrow
vicky
Joris
Rose Dewitt Bukater
Sir Cosmo
olivier
damien78
Yakko
Mathusalem
Titanic-3
Anne-Aymone57
Historiapassionata
Damien
R.M.S TITANIC
magpie
Pierre-20
Sha're
Life@Sea
38 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

Les scènes coupées - Page 13 Empty Re: Les scènes coupées

Message  Sev Ven 30 Déc 2022 - 8:19

En même temps, Cameron n'avait pas le choix. S'il avait intégré toutes les scènes, le film aurait duré plus de 4h. La seule scène que j'aurais voulu qu'il garde, c'est la fameuse scène du baiser entre Jack et Rose après avoir échappé à Lovejoy. Je la trouve magnifique. Je ne comprends pas pourquoi il l'a supprimée d'autant que ça ne durait que quelques secondes. Peut-être la jugeait-il trop torride, trop sensuelle ?
Sev
Sev


Féminin
Messages : 251
Inscrit le : 14/03/2010
Localisation : Din ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Les scènes coupées - Page 13 Empty Re: Les scènes coupées

Message  gabi_titanic Ven 30 Déc 2022 - 8:57

Joris a écrit:C'est sûr qu'il fallait faire des choix, sinon le film aurait duré plus de 6 heures. Après, comme tu dis, il y a des éléments qui ne sont pas compréhensibles puisque des scènes ont été coupées ; par exemple, on ne reconnait pas Helga, la fiancée de Fabrizio, sur la poupe à la fin car on l'a trop peu vue dans le film.
Même sans les scènes coupées, le film est évidemment toujours très compréhensible, mais des éléments, des détails, ne sont pas exploités hélas ou passent sous silence.

Joris

Oui Joris le film est irremplaçable mais je me souviens m’être posé plusieurs questions tant que je n’avais pas vu les scènes coupées :
- qui est la jeune femme, à la fin, sur la poupe que Rose semble connaître car elle lui sourit…
- pourquoi Lovejoy est-il en sang ?
-que devient la petite fille de 3ème classe ? (Même si je préfère ne pas avoir vu la scène coupée.. pour le coup je comprends qu’elle ait été coupée…)

Ça n’enlève rien à la qualité du film, mais comme tu dis certains éléments sont passés sous silence.



Sev a écrit:En même temps, Cameron n'avait pas le choix. S'il avait intégré toutes les scènes, le film aurait duré plus de 4h. La seule scène que j'aurais voulu qu'il garde, c'est la fameuse scène du baiser entre Jack et Rose après avoir échappé à Lovejoy. Je la trouve magnifique. Je  ne comprends pas pourquoi il l'a supprimée d'autant que ça ne durait que quelques secondes. Peut-être la jugeait-il trop torride, trop sensuelle ?

Je pense que comme il a dû faire des choix il a retiré la scène du baiser dans les chaudières, qui peut faire doublon avec la scène de la voiture (irremplaçable). Dommage ! :)
gabi_titanic
gabi_titanic


Masculin
Messages : 208
Inscrit le : 23/12/2022
Localisation : Cabine B60

Revenir en haut Aller en bas

Les scènes coupées - Page 13 Empty Re: Les scènes coupées

Message  Sev Ven 30 Déc 2022 - 10:04

gabi_titanic a écrit:
Joris a écrit:C'est sûr qu'il fallait faire des choix, sinon le film aurait duré plus de 6 heures. Après, comme tu dis, il y a des éléments qui ne sont pas compréhensibles puisque des scènes ont été coupées ; par exemple, on ne reconnait pas Helga, la fiancée de Fabrizio, sur la poupe à la fin car on l'a trop peu vue dans le film.
Même sans les scènes coupées, le film est évidemment toujours très compréhensibles, mais des éléments, des détails, ne sont pas exploités hélas ou passent sous silence.

Joris

Oui Joris le film est irremplaçable mais je me souviens m’être posé plusieurs questions tant que je n’avais pas vu les scènes coupées :
- qui est la jeune femme, à la fin, sur la poupe que Rose semble connaître car elle lui sourit…
- pourquoi Lovejoy est-il en sang ?
-que devient la petite fille de 3ème classe ? (Même si je préfère ne pas avoir vu la scène coupée.. pour le coup je comprends qu’elle ait été coupée…)

Ça n’enlève rien à la qualité du film, mais comme tu dis certains éléments sont passés sous silence.



Sev a écrit:En même temps, Cameron n'avait pas le choix. S'il avait intégré toutes les scènes, le film aurait duré plus de 4h. La seule scène que j'aurais voulu qu'il garde, c'est la fameuse scène du baiser entre Jack et Rose après avoir échappé à Lovejoy. Je la trouve magnifique. Je  ne comprends pas pourquoi il l'a supprimée d'autant que ça ne durait que quelques secondes. Peut-être la jugeait-il trop torride, trop sensuelle ?

Je pense que comme il a dû faire des choix il a retiré la scène du baiser dans les chaudières, qui peut faire doublon avec la scène de la voiture (irremplaçable). Dommage ! :)

Oui c'est sûrement ça. De toute façon, impossible de supprimer la scène de la voiture.

Sev
Sev


Féminin
Messages : 251
Inscrit le : 14/03/2010
Localisation : Din ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Les scènes coupées - Page 13 Empty Re: Les scènes coupées

Message  gabi_titanic Ven 30 Déc 2022 - 10:11

Sev a écrit:
gabi_titanic a écrit:
Joris a écrit:C'est sûr qu'il fallait faire des choix, sinon le film aurait duré plus de 6 heures. Après, comme tu dis, il y a des éléments qui ne sont pas compréhensibles puisque des scènes ont été coupées ; par exemple, on ne reconnait pas Helga, la fiancée de Fabrizio, sur la poupe à la fin car on l'a trop peu vue dans le film.
Même sans les scènes coupées, le film est évidemment toujours très compréhensibles, mais des éléments, des détails, ne sont pas exploités hélas ou passent sous silence.

Joris

Oui Joris le film est irremplaçable mais je me souviens m’être posé plusieurs questions tant que je n’avais pas vu les scènes coupées :
- qui est la jeune femme, à la fin, sur la poupe que Rose semble connaître car elle lui sourit…
- pourquoi Lovejoy est-il en sang ?
-que devient la petite fille de 3ème classe ? (Même si je préfère ne pas avoir vu la scène coupée.. pour le coup je comprends qu’elle ait été coupée…)

Ça n’enlève rien à la qualité du film, mais comme tu dis certains éléments sont passés sous silence.



Sev a écrit:En même temps, Cameron n'avait pas le choix. S'il avait intégré toutes les scènes, le film aurait duré plus de 4h. La seule scène que j'aurais voulu qu'il garde, c'est la fameuse scène du baiser entre Jack et Rose après avoir échappé à Lovejoy. Je la trouve magnifique. Je  ne comprends pas pourquoi il l'a supprimée d'autant que ça ne durait que quelques secondes. Peut-être la jugeait-il trop torride, trop sensuelle ?

Je pense que comme il a dû faire des choix il a retiré la scène du baiser dans les chaudières, qui peut faire doublon avec la scène de la voiture (irremplaçable). Dommage ! :)

Oui c'est sûrement ça. De toute façon, impossible de supprimer la scène de la voiture.


Ça c'est sûr !!
gabi_titanic
gabi_titanic


Masculin
Messages : 208
Inscrit le : 23/12/2022
Localisation : Cabine B60

Revenir en haut Aller en bas

Les scènes coupées - Page 13 Empty Re: Les scènes coupées

Message  MarieLéonor Ven 30 Déc 2022 - 11:59

Je regrette qu'il ai coupé toutes les scène dans la station radio, malheureusement, ça rajoute une intrigue supplémentaire...dommage que la scène "I'm not going" ai été coupée.
Pour les autres scènes coupées, je trouve qu'elles sont bien choisies. Je pense que montrer la mort de la petite Cora aurait été trop dur.

C'est aussi le travail du scripte ( ou continuity manager) de minuter le film et dire au réal "Euh c'est un peu trop long" pour éviter des problèmes de raccords ou de cohérences, si des scènes sont coupées ( Comme avec Lovejoy ou pour la Jeune fille)
Après pour la Jeune fille ont peu trouver une expliquer logique du type " elles se sourient pour s'encourager ou se donner de la force"


Pour la scène avec le baiser après la course poursuite, je pense qu'elle a été coupée pour éviter un phénomène de redondance, comme peu après il y'a la scène de la voiture. Même si c'est assez beau, ce baiser dans la fournaise de la salle des machines...mais quelques secondes peuvent suffire pour ajouter de la longueur.
MarieLéonor
MarieLéonor


Féminin
Age : 28
Messages : 902
Inscrit le : 13/02/2021
Localisation : En train de danser la Jig en 3e Classe

Revenir en haut Aller en bas

Les scènes coupées - Page 13 Empty Re: Les scènes coupées

Message  Miellez Ven 30 Déc 2022 - 12:22

Quand on regarde les scènes coupées avec les commentaires, parfois Cameron explique pourquoi elles sont parties. La plupart pour une question de temps ou pour rester concentrer sur Jack et Rose (il trouvait les scènes avec Helga trop redondantes avec l'histoire de Jack et Rose qui devaient être l'Histoire d'amour avec un grand H du film).
J'en regrette beaucoup, mais surtout celles à la fin quand les passagers montent sur le Carpathia, quand on voit le pliable B et ses occupants, et toutes les femmes en pleures... Je ne sais pas, je trouve qu'elle a vraiment un truc en plus, je ne peux m'empêcher de lâcher ma larme en la voyant. Et les trois à la salle radio, elles ont un côté vraiment poignant.
Miellez
Miellez


Autre / Ne pas divulguer
Age : 24
Messages : 76
Inscrit le : 05/12/2022
Localisation : Une salle de cinéma

https://miellez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les scènes coupées - Page 13 Empty Re: Les scènes coupées

Message  gabi_titanic Dim 1 Jan 2023 - 17:30

MarieLéonor a écrit:Je regrette qu'il ai coupé toutes les scène dans la station radio, malheureusement, ça rajoute une intrigue supplémentaire...dommage que la scène "I'm not going" ai été coupée.
Pour les autres scènes coupées, je trouve qu'elles sont bien choisies. Je pense que montrer la mort de la petite Cora aurait été trop dur.

C'est aussi le travail du scripte ( ou continuity manager) de minuter le film et dire au réal "Euh c'est un peu trop long" pour éviter des problèmes de raccords ou de cohérences, si des scènes sont coupées ( Comme avec Lovejoy ou pour la Jeune fille)
Après pour la Jeune fille ont peu trouver une expliquer logique du type " elles se sourient pour s'encourager ou se donner de la force"


Pour la scène avec le baiser après la course poursuite, je pense qu'elle a été coupée pour éviter un phénomène de redondance, comme peu après il y'a la scène de la voiture. Même si c'est assez beau, ce baiser dans la fournaise de la salle des machines...mais quelques secondes peuvent suffire pour ajouter de la longueur.

Miellez a écrit:Quand on regarde les scènes coupées avec les commentaires, parfois Cameron explique pourquoi elles sont parties. La plupart pour une question de temps ou pour rester concentrer sur Jack et Rose (il trouvait les scènes avec Helga trop redondantes avec l'histoire de Jack et Rose qui devaient être l'Histoire d'amour avec un grand H du film).
J'en regrette beaucoup, mais surtout celles à la fin quand les passagers montent sur le Carpathia, quand on voit le pliable B et ses occupants, et toutes les femmes en pleures... Je ne sais pas, je trouve qu'elle a vraiment un truc en plus, je ne peux m'empêcher de lâcher ma larme en la voyant. Et les trois à la salle radio, elles ont un côté vraiment poignant.

C’est vrai que la dernière scène sur le Carpathia était forte et intéressante, également quand on voit Rose monter sur le paquebot, épuisée…

Vaste sujet ! Mais si on peut les voir, peut-on admettre qu’elles font, elles aussi, un peu partie du film ? Les scènes coupées - Page 13 1f609 Les scènes coupées - Page 13 1f609 Les scènes coupées - Page 13 1f609 Les scènes coupées - Page 13 1f609
gabi_titanic
gabi_titanic


Masculin
Messages : 208
Inscrit le : 23/12/2022
Localisation : Cabine B60

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum