Titanic

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 

Les scènes coupées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Alou-chan

Féminin

MessageSujet: Re: Les scènes coupées   Mar 2 Juil 2013 - 15:37

Je vais étonner, mais je suis sûre que je ne confonds pas les deux hjklpo 
Je vois l'image très claire dans ma tête, je vois Lightoller (l'acteur du film de 97) se tenir sur le bateau, ça ne passe que quelques secondes et je pense que c'était dans le passage quand Rose se fait secourir par Lowe et qu'on voit tous les canots de sauvetages qui attendent de l'aide.
Maintenant, si j'ai rêver cette scène, ben fallait le faire ! rire 

Mais hier j'ai lu le script comme Joris me l'a dit et je n'ai pas vu cette scène marquée dans le script...

Donc en résumé! Je suis folle !! mort 

Pourtant c'est vraiment bizarre , j'ai vraiment l'image en tête quoi yeux 

c'est que je dois avoir une bonne imagination soulagé 
Revenir en haut Aller en bas
Colargol

Masculin

MessageSujet: Re: Les scènes coupées   Mar 2 Juil 2013 - 17:23

Y'a quelques secondes dans le film où l'on voit Lightoller agrippé au radeau B retourné, c'est juste avant que la cheminée s'effondre d'ailleurs, mais autrement je ne vois pas...
Et aucune trace nulle part d'une scène après le naufrage où ils attendent sur le radeau...
Alou-chan

Féminin

MessageSujet: Re: Les scènes coupées   Mer 3 Juil 2013 - 10:43

Alors mesdames et messieurs, je suis devenue officiellement folle ! rire 
LadyPierce

Féminin

MessageSujet: Re: Les scènes coupées   Mer 3 Juil 2013 - 20:37

Citation :

C'est facheux lol mort 
Alou-chan

Féminin

MessageSujet: Re: Les scènes coupées   Mer 3 Juil 2013 - 22:14

Très ! Mais j'ai l'habitude rire 
Nicomurgia

Masculin

MessageSujet: Re: Les scènes coupées   Ven 5 Juil 2013 - 1:45

Allou-chan, tu n'es absolument pas folle. Il y a effectivement une image furtive de Lightoller debout sur le canot B pendant la transition musicale entre le retour au présent après le sauvetage de Rose et la scène du Carpathia. C'est vraiment très très rapide, pas plus de deux secondes et ce n'est pas dialogué. Mais cette image ne figure que dans les scènes coupées. Voilà. sourire 
Alou-chan

Féminin

MessageSujet: Re: Les scènes coupées   Ven 5 Juil 2013 - 10:17

yeux 

J'avais donc raison ?!!! Yipiiii fete 
Je me disais aussi ! (même si j'ai eu de fâcheux doutes vers la fin rire ) J'avais donc bien vu la scène (qui est toujours bien claire dans mon esprit).

En plus elle passe dans le passage que je croyais bien l'avoir vue... lors de l'attente des canots et du Carpathia.
Maintenant, faudrait que je retrouve cette scène éclat 

Donc en REconclusion je suis folle ou pas ? rire  Si je le demande à mes amis, je sais déjà la réponse soluce 
PhilC

Masculin

MessageSujet: Re: Les scènes coupées   Ven 13 Déc 2013 - 0:08

Alou-chan a écrit:
Je confirme les propos de Nicomurgia, tu n'es pas folle. Jette un coup d’œil aux scènes coupées.

Je trouve que Cameron a bien fait de couper certaines scènes qui amenuisaient le rythme. Je trouve la scène coupée de la mort de la petite fille coincée avec ses parents derrière une grille vraiment violente (initialement juste après l’inondation du grand escalier). Par contre, je trouve dommage que la scène ou Kate Winslet glisse un glaçon dans le dos de Leonardo DiCaprio (initialement juste après la collision) ait été coupée. Même si c'est vu par ailleurs (les passagers jouant au foot avec des blocs de glaces, les passagers s'interrogeant sans paniquer sur l'arrêt des machines, ou encore Billy Zane préoccupé uniquement par ses problèmes personnels), je trouve que cette scène met en évidence l’insouciance des passagers juste après la collision.
http://titaniccyberweb.free.fr/
Nicomurgia

Masculin

MessageSujet: Re: Les scènes coupées   Sam 14 Déc 2013 - 1:29

Perso je trouve que cette scène casse le rythme aussi... Je trouve que la plupart des coupes opérées par Cameron sont justifiées, même toutes en fait. Après c'est clair qu'en tant que passionné, et amateur du film je rêverais de voir ces scènes intégrées à nouveau dans une version longue... Il y a la scène du restaurant inondé par exemple, en tant que passionné du navire, je hurle de bonheur à la vision de cette scène, mais c'est pourtant un gros boulet dans l'action, faut avouer... Bref, moi je rêve que toutes les scènes soient réintégrées dans une version longue, toutes... sauf la fin alternative. Celle-là elle est juste pas possible. On dirait que Cameron a juste voulu saborder la fin de son film, style : "Eh les gars c'était une blague en fait !"  mort 
Murdoch78

Masculin

MessageSujet: Re: Les scènes coupées   Sam 21 Déc 2013 - 22:12

Je regrette 2 scènes coupées en particulier qui auraient pu être intégrer au montage, celle où l'on voit les 2 opérateurs radio du Titanic qui engueulent quasiment les opérateurs radio du Californian car ils les gênent pour leur envoie de messages des passagers.

Ca c'est vraiment passé comme ça et je pense qu'il aurait été bien de laisser cette scène afin de montrer la futilité de l'époque qui prenait la place sur la sécurité surtout dans l'univers du luxe et du paraître.

L'autre scène et c'est personnel car j'adore les animaux, c'est celle où l'on voit les chiens courir sur le pont sans trop savoir ou aller alors qu'au même moment c'est l'affolement des passagers.
Nicomurgia

Masculin

MessageSujet: Re: Les scènes coupées   Sam 21 Déc 2013 - 23:17

Ben justement, c'est peut-être un peu trop cliché cette scène du Californian... Comme l'a déjà dit Gérard alias Mathusalem sur ce forum dans plusieurs de ses livres, ce n'était pas forcément des messages futiles pour le loisir de ces richissimes nababs de première classe que Bride et Philips transmettaient, mais aussi et surtout les cours de la Bourse. Se dire un instant que l'économie américaine reposait sur les épaules de ces deux jeunes gens, ça remet un peu les choses dans leur contexte, et l'on comprend mieux pourquoi ils ont pu avoir tendance à faire passer les messages privés des passagers en priorité par rapport aux messages concernant les icebergs, surtout qu'ils en avaient eu un paquet ce jour-là... sourire 
Murdoch78

Masculin

MessageSujet: Re: Les scènes coupées   Dim 22 Déc 2013 - 15:42

Oui c'est vrai qu'en y réfléchissant il n'y avait pas que des messages futiles des personnes richissimes, et qu'avec toutes les sortes de messages que devaient envoyer et recevoir les 2 opérateurs radios, ça ne devait pas être facile de faire un tri et de savoir lesquels dont ils devaient s'occuper en priorité.
xLadyPendragon

Féminin

MessageSujet: Re: Les scènes coupées   Lun 8 Déc 2014 - 7:51

Je pense avoir vu toutes les scènes possibles ou bien il y en a d'autres... Cela ne m'étonnerait pas. James Cameron a vu son film en gros. Il est fort possible qu'il ait dû supprimer des scènes ou des répliques.

Elles sont seulement en Anglais. Peut-être sous-titrées en Français, je ne suis pas trop sûre.

Les scènes coupées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12