Les scènes coupées

+34
Murdoch78
PhilC
Nicomurgia
LadyPierce
Colargol
Alou-chan
lina54
noellie2b
Ostara
Jean
Sev
jean-philippe46
La-TITANIC
William Murdoch
Sheena
Canard-jaune
Michael Sparrow
vicky
Joris
Rose Dewitt Bukater
Sir Cosmo
olivier
damien78
Yakko
Mathusalem
Titanic-3
Anne-Aymone57
Historiapassionata
Damien
R.M.S TITANIC
magpie
Pierre-20
Sha're
Life@Sea
38 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Les scènes coupées - Page 12 Empty Re: Les scènes coupées

Message  Alou-chan Mar 2 Juil 2013 - 15:37

Je vais étonner, mais je suis sûre que je ne confonds pas les deux hjklpo 
Je vois l'image très claire dans ma tête, je vois Lightoller (l'acteur du film de 97) se tenir sur le bateau, ça ne passe que quelques secondes et je pense que c'était dans le passage quand Rose se fait secourir par Lowe et qu'on voit tous les canots de sauvetages qui attendent de l'aide.
Maintenant, si j'ai rêver cette scène, ben fallait le faire ! rire 

Mais hier j'ai lu le script comme Joris me l'a dit et je n'ai pas vu cette scène marquée dans le script...

Donc en résumé! Je suis folle !! mort 

Pourtant c'est vraiment bizarre , j'ai vraiment l'image en tête quoi yeux 

c'est que je dois avoir une bonne imagination soulagé 
Alou-chan
Alou-chan


Féminin
Messages : 251
Inscrit le : 03/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les scènes coupées - Page 12 Empty Re: Les scènes coupées

Message  Colargol Mar 2 Juil 2013 - 17:23

Y'a quelques secondes dans le film où l'on voit Lightoller agrippé au radeau B retourné, c'est juste avant que la cheminée s'effondre d'ailleurs, mais autrement je ne vois pas...
Et aucune trace nulle part d'une scène après le naufrage où ils attendent sur le radeau...
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Les scènes coupées - Page 12 Empty Re: Les scènes coupées

Message  Alou-chan Mer 3 Juil 2013 - 10:43

Alors mesdames et messieurs, je suis devenue officiellement folle ! rire 
Alou-chan
Alou-chan


Féminin
Messages : 251
Inscrit le : 03/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les scènes coupées - Page 12 Empty Re: Les scènes coupées

Message  LadyPierce Mer 3 Juil 2013 - 20:37

Alors mesdames et messieurs, je suis devenue officiellement folle ! rire


C'est facheux lol mort 
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les scènes coupées - Page 12 Empty Re: Les scènes coupées

Message  Alou-chan Mer 3 Juil 2013 - 22:14

Très ! Mais j'ai l'habitude rire 
Alou-chan
Alou-chan


Féminin
Messages : 251
Inscrit le : 03/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les scènes coupées - Page 12 Empty Re: Les scènes coupées

Message  Nicomurgia Ven 5 Juil 2013 - 1:45

Allou-chan, tu n'es absolument pas folle. Il y a effectivement une image furtive de Lightoller debout sur le canot B pendant la transition musicale entre le retour au présent après le sauvetage de Rose et la scène du Carpathia. C'est vraiment très très rapide, pas plus de deux secondes et ce n'est pas dialogué. Mais cette image ne figure que dans les scènes coupées. Voilà. sourire 
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Les scènes coupées - Page 12 Empty Re: Les scènes coupées

Message  Alou-chan Ven 5 Juil 2013 - 10:17

yeux 

J'avais donc raison ?!!! Yipiiii fete 
Je me disais aussi ! (même si j'ai eu de fâcheux doutes vers la fin rire ) J'avais donc bien vu la scène (qui est toujours bien claire dans mon esprit).

En plus elle passe dans le passage que je croyais bien l'avoir vue... lors de l'attente des canots et du Carpathia.
Maintenant, faudrait que je retrouve cette scène éclat 

Donc en REconclusion je suis folle ou pas ? rire  Si je le demande à mes amis, je sais déjà la réponse soluce 
Alou-chan
Alou-chan


Féminin
Messages : 251
Inscrit le : 03/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les scènes coupées - Page 12 Empty Re: Les scènes coupées

Message  PhilC Ven 13 Déc 2013 - 0:08

Alou-chan a écrit:Alors mesdames et messieurs, je suis devenue officiellement folle ! rire 
Je confirme les propos de Nicomurgia, tu n'es pas folle. Jette un coup d’œil aux scènes coupées.

Je trouve que Cameron a bien fait de couper certaines scènes qui amenuisaient le rythme. Je trouve la scène coupée de la mort de la petite fille coincée avec ses parents derrière une grille vraiment violente (initialement juste après l’inondation du grand escalier). Par contre, je trouve dommage que la scène ou Kate Winslet glisse un glaçon dans le dos de Leonardo DiCaprio (initialement juste après la collision) ait été coupée. Même si c'est vu par ailleurs (les passagers jouant au foot avec des blocs de glaces, les passagers s'interrogeant sans paniquer sur l'arrêt des machines, ou encore Billy Zane préoccupé uniquement par ses problèmes personnels), je trouve que cette scène met en évidence l’insouciance des passagers juste après la collision.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1516
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les scènes coupées - Page 12 Empty Re: Les scènes coupées

Message  Nicomurgia Sam 14 Déc 2013 - 1:29

Perso je trouve que cette scène casse le rythme aussi... Je trouve que la plupart des coupes opérées par Cameron sont justifiées, même toutes en fait. Après c'est clair qu'en tant que passionné, et amateur du film je rêverais de voir ces scènes intégrées à nouveau dans une version longue... Il y a la scène du restaurant inondé par exemple, en tant que passionné du navire, je hurle de bonheur à la vision de cette scène, mais c'est pourtant un gros boulet dans l'action, faut avouer... Bref, moi je rêve que toutes les scènes soient réintégrées dans une version longue, toutes... sauf la fin alternative. Celle-là elle est juste pas possible. On dirait que Cameron a juste voulu saborder la fin de son film, style : "Eh les gars c'était une blague en fait !"  mort 
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Les scènes coupées - Page 12 Empty Re: Les scènes coupées

Message  Murdoch78 Sam 21 Déc 2013 - 22:12

Je regrette 2 scènes coupées en particulier qui auraient pu être intégrer au montage, celle où l'on voit les 2 opérateurs radio du Titanic qui engueulent quasiment les opérateurs radio du Californian car ils les gênent pour leur envoie de messages des passagers.

Ca c'est vraiment passé comme ça et je pense qu'il aurait été bien de laisser cette scène afin de montrer la futilité de l'époque qui prenait la place sur la sécurité surtout dans l'univers du luxe et du paraître.

L'autre scène et c'est personnel car j'adore les animaux, c'est celle où l'on voit les chiens courir sur le pont sans trop savoir ou aller alors qu'au même moment c'est l'affolement des passagers.
Murdoch78
Murdoch78


Masculin
Messages : 195
Inscrit le : 07/06/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les scènes coupées - Page 12 Empty Re: Les scènes coupées

Message  Nicomurgia Sam 21 Déc 2013 - 23:17

Ben justement, c'est peut-être un peu trop cliché cette scène du Californian... Comme l'a déjà dit Gérard alias Mathusalem sur ce forum dans plusieurs de ses livres, ce n'était pas forcément des messages futiles pour le loisir de ces richissimes nababs de première classe que Bride et Philips transmettaient, mais aussi et surtout les cours de la Bourse. Se dire un instant que l'économie américaine reposait sur les épaules de ces deux jeunes gens, ça remet un peu les choses dans leur contexte, et l'on comprend mieux pourquoi ils ont pu avoir tendance à faire passer les messages privés des passagers en priorité par rapport aux messages concernant les icebergs, surtout qu'ils en avaient eu un paquet ce jour-là... sourire 
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Les scènes coupées - Page 12 Empty Re: Les scènes coupées

Message  Murdoch78 Dim 22 Déc 2013 - 15:42

Oui c'est vrai qu'en y réfléchissant il n'y avait pas que des messages futiles des personnes richissimes, et qu'avec toutes les sortes de messages que devaient envoyer et recevoir les 2 opérateurs radios, ça ne devait pas être facile de faire un tri et de savoir lesquels dont ils devaient s'occuper en priorité.
Murdoch78
Murdoch78


Masculin
Messages : 195
Inscrit le : 07/06/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les scènes coupées - Page 12 Empty Re: Les scènes coupées

Message  Laueee Lun 8 Déc 2014 - 7:51

Je pense avoir vu toutes les scènes possibles ou bien il y en a d'autres... Cela ne m'étonnerait pas. James Cameron a vu son film en gros. Il est fort possible qu'il ait dû supprimer des scènes ou des répliques.

Elles sont seulement en Anglais. Peut-être sous-titrées en Français, je ne suis pas trop sûre.
Laueee
Laueee


Féminin
Messages : 264
Inscrit le : 10/11/2013
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Les scènes coupées - Page 12 Empty Re: Les scènes coupées

Message  gabi_titanic Jeu 29 Déc 2022 - 16:47

Je trouve dommage que certaines scènes aient été coupées, même si je comprends qu’au niveau du timing, il fallait réduire. Mais en coupant certaines scènes, on passe à côté de certains personnages comme Molly Brown qui était une femme de répartie et qui ne s’est pas laissée faire sur,le canot de sauvetage… De même, lorsqu’on voit Lovejoy en sang avant que la coque ne se découpe en deux, on aurait davantage compris son état si on avait vu la bagarre.. Là on le croit juste blessé par le naufrage. Qu’en pensez-vous ?
gabi_titanic
gabi_titanic


Masculin
Messages : 208
Inscrit le : 23/12/2022
Localisation : Cabine B60

Revenir en haut Aller en bas

Les scènes coupées - Page 12 Empty Re: Les scènes coupées

Message  Joris Jeu 29 Déc 2022 - 19:25

C'est sûr qu'il fallait faire des choix, sinon le film aurait duré plus de 6 heures. Après, comme tu dis, il y a des éléments qui ne sont pas compréhensibles puisque des scènes ont été coupées ; par exemple, on ne reconnait pas Helga, la fiancée de Fabrizio, sur la poupe à la fin car on l'a trop peu vue dans le film.
Même sans les scènes coupées, le film est évidemment toujours très compréhensible, mais des éléments, des détails, ne sont pas exploités hélas ou passent sous silence.

Joris


Dernière édition par Joris le Ven 30 Déc 2022 - 17:51, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Les scènes coupées - Page 12 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum