Le dôme du Titanic

+5
Canard-jaune
Nicomurgia
Joris
jean-philippe46
Antoine
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le dôme du Titanic Empty Le dôme du Titanic

Message  Invité Lun 12 Nov 2012 - 20:50

Bonsoir,

N'ayant vu aucun topic similaire, je me permet de poster un topic sur le dôme du paquebot.
La dôme peut être vue au-dessus du Grand Escalier de 1ere classe...

Voici diverses photos du dôme sur le site de l'Epave du paquebot:

Spoiler:

Le Grand Escalier était l'une des décorations le plus luxueux et impressionnant du paquebot.
Au sommet du Grand Escalier est surmonté l'immense dôme de verre enchâssé dans une armature de fer qui laissait traverser le lumière du jour et la nuit était éclairé un lustre d'une cinquantaine de lampes.

Bonne soirée =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dôme du Titanic Empty Re: Le dôme du Titanic

Message  Antoine Lun 12 Nov 2012 - 21:45

C'est marrant, je n'avais jamais vu la dernière photo, et la forme du dôme sur celle là m'intrigue. Un de nos docteurs es-architecture du Titanic en sait il plus ? inter
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le dôme du Titanic Empty Re: Le dôme du Titanic

Message  jean-philippe46 Lun 12 Nov 2012 - 21:51

LittleTony87 a écrit:C'est marrant, je n'avais jamais vu la dernière photo, et la forme du dôme sur celle là m'intrigue. Un de nos docteurs es-architecture du Titanic en sait il plus ? inter

Oui, je suis de ton avis. Cet élément ne correspond à aucune des structures constituant le grand escalier de première classe. Mais ce qui me donne la certitude que cette photo n'a pas été été prise sur le site de l'épave du Titanic, c'est le plongeur que l'on voit au centre de l'image... :zzttr:
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 38
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le dôme du Titanic Empty Re: Le dôme du Titanic

Message  Antoine Lun 12 Nov 2012 - 21:54

jean-philippe46 a écrit:Mais ce qui me donne la certitude que cette photo n'a pas été été prise sur le site de l'épave du Titanic, c'est le plongeur que l'on voit au centre de l'image... :zzttr:
Je dois prendre d'urgence rendez-vous chez l'ophtalmo, je ne l'avais pas vu ! Plus de doute possible, en effet. Les autres sont bonnes, en revanche.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le dôme du Titanic Empty Re: Le dôme du Titanic

Message  jean-philippe46 Lun 12 Nov 2012 - 22:04

dvgt

En effet pas de doute possible pour les deux autres photos, elles proviennent bien du site de l'épave.
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 38
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le dôme du Titanic Empty Re: Le dôme du Titanic

Message  Joris Lun 12 Nov 2012 - 22:20

On parlait en fait des dômes du Titanic dans ce sujet : https://titanic.superforum.fr/t236-les-escaliers-de-1ere-classe, mais ce n'est pas plus mal d'en avoir fait un sujet à part fkpo

En fait, il y avait deux dômes sur le Titanic, un pour l'escalier avant ( entre la 1ère et la 2ème cheminée ) et un autre pour l'escalier arrière ( entre la 3ème et la 4ème cheminée ) clin

Dîtes, justement les deux photos ne représentent-elles pas un reste du dôme arrière plutôt ? J'avais lu ça sur le site du Titanic.

L'implosion du dôme sous la puissance de l'eau reste toujours pour moi un des passages marquants du film, et terrifiant pour les passagers encore là Smile

Le dôme du Titanic 3097058755_1_3_AmGJfo8K



coeur

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Le dôme du Titanic Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17378
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Le dôme du Titanic Empty Re: Le dôme du Titanic

Message  Antoine Lun 12 Nov 2012 - 22:28

Ca me semblerait plus logique que ce soit le dôme arrière : la coupole se serait retrouvée dans le champ de débris suite à la cassure.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le dôme du Titanic Empty Re: Le dôme du Titanic

Message  Nicomurgia Lun 12 Nov 2012 - 22:32

On ne sait pas trop de quel dôme il s'agit. Le dôme de l'escalier avant était ovale, celui de l'escalier arrière était rond. Ce qui est sûr, c'est que le dôme de l'épave possède un centre rond, donc on peut penser qu'il s'agit de celui de l'escalier arrière. Mais rien ne prouve que le dôme avant avait un centre ovale. Il était peut-être ovale avec un centre rond.
Quant au fait qu'il ait été trouvé dans le champ des débris, ça ne veut pas dire pour autant qu'il s'agisse du dôme arrière. Le Titanic a sombré à la verticale de ce qui est aujourd'hui le champ des débris, donc il serait logique que les débris de l'escalier avant se trouvent aussi dans ce coin là, puisqu'ils ne sont pas dans la partie avant...
Un dessin des dômes de l'Olympic et du Titanic :
Le dôme du Titanic 80823410
Le dôme reproduit par Clément d'Esparbès pour son "Titanic Walkthrough Project" :
Le dôme du Titanic 01091210
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Le dôme du Titanic Empty Re: Le dôme du Titanic

Message  Canard-jaune Lun 12 Nov 2012 - 23:41

Une pièce magnifique, qui ornera ma résidence principale plus tard. amour
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Le dôme du Titanic Empty Re: Le dôme du Titanic

Message  Historiapassionata Mar 13 Nov 2012 - 13:27

peut être que le dernier provient du britannic , c'est possible? Je dis ça parce que l'eau claire me fait penser à la mer où se trouve son épave
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le dôme du Titanic Empty Re: Le dôme du Titanic

Message  Nicomurgia Mar 13 Nov 2012 - 14:10

Non non, ce dôme n'était dans aucun des navires de la classe Olympic, il ne possède pas les décorations caractéristiques, et en plus, il est beaucoup trop haut.
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Le dôme du Titanic Empty Re: Le dôme du Titanic

Message  Nicomurgia Mar 13 Nov 2012 - 14:19

Apparemment, ce dôme se situe en Floride, c'est le reste d'une ancienne émission de télé-réalité française, les candidats devaient plonger dans le dôme et trouver un indice qui leur fournissait de l'oxygène. Ca n'a pas eu de succès. Bref, encore un truc très intelligent quoi, et écolo en plus : ils ont laissé leurs saloperies au fond de l'eau. Le dôme est ouvert aujourd'hui, mais c'est un site prisé par certains plongeurs. Donc rien à voir avec le Titanic, mais comme la page internet comporte les mots "dome" et "titanic", ça figure en tête des résultats sur Google images. sourire
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Le dôme du Titanic Empty Re: Le dôme du Titanic

Message  Canard-jaune Mar 13 Nov 2012 - 17:18

Nicomurgia a écrit:Apparemment, ce dôme se situe en Floride, c'est le reste d'une ancienne émission de télé-réalité française, les candidats devaient plonger dans le dôme et trouver un indice qui leur fournissait de l'oxygène. Ca n'a pas eu de succès. Bref, encore un truc très intelligent quoi, et écolo en plus : ils ont laissé leurs saloperies au fond de l'eau. Le dôme est ouvert aujourd'hui, mais c'est un site prisé par certains plongeurs. Donc rien à voir avec le Titanic, mais comme la page internet comporte les mots "dome" et "titanic", ça figure en tête des résultats sur Google images. sourire

C'est flippant... oO
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Le dôme du Titanic Empty Re: Le dôme du Titanic

Message  Invité Mar 13 Nov 2012 - 19:19

Canard-jaune a écrit:
Nicomurgia a écrit:Apparemment, ce dôme se situe en Floride, c'est le reste d'une ancienne émission de télé-réalité française, les candidats devaient plonger dans le dôme et trouver un indice qui leur fournissait de l'oxygène. Ca n'a pas eu de succès. Bref, encore un truc très intelligent quoi, et écolo en plus : ils ont laissé leurs saloperies au fond de l'eau. Le dôme est ouvert aujourd'hui, mais c'est un site prisé par certains plongeurs. Donc rien à voir avec le Titanic, mais comme la page internet comporte les mots "dome" et "titanic", ça figure en tête des résultats sur Google images. sourire

C'est flippant... oO

Ah oui je me souviens de cette télé-réalité (bien que mot n'existait pas au début des années 90) produite par... TF1 (on s'en doutait un peu). L'émission s'appelait "le trésor de Pago Pago". Les candidats se trouvaient sur une île paradisiaque et devaient récupérer des perles ou un truc du genre. Donc effectivement , rien à voir avec le dôme du Titanic.

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dôme du Titanic Empty Re: Le dôme du Titanic

Message  Nicomurgia Mar 13 Nov 2012 - 19:28

TF1 ! Non, sans blague ? J'y aurais pas pensé ! Je ne me souviens pas de cette émission.
Le dôme du Titanic Esesv10
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum