Under the Dome, M6, le jeudi à 20h50

+4
sam
Darwin1895
Titans
Canard-jaune
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur ce sujet?

Under the Dome, M6, le jeudi à 20h50  Vote_lcap250%Under the Dome, M6, le jeudi à 20h50  Vote_rcap2 50% 
[ 3 ]
Under the Dome, M6, le jeudi à 20h50  Vote_lcap217%Under the Dome, M6, le jeudi à 20h50  Vote_rcap2 17% 
[ 1 ]
Under the Dome, M6, le jeudi à 20h50  Vote_lcap217%Under the Dome, M6, le jeudi à 20h50  Vote_rcap2 17% 
[ 1 ]
Under the Dome, M6, le jeudi à 20h50  Vote_lcap20%Under the Dome, M6, le jeudi à 20h50  Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Under the Dome, M6, le jeudi à 20h50  Vote_lcap216%Under the Dome, M6, le jeudi à 20h50  Vote_rcap2 16% 
[ 1 ]
Under the Dome, M6, le jeudi à 20h50  Vote_lcap20%Under the Dome, M6, le jeudi à 20h50  Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Under the Dome, M6, le jeudi à 20h50  Vote_lcap20%Under the Dome, M6, le jeudi à 20h50  Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Under the Dome, M6, le jeudi à 20h50  Vote_lcap20%Under the Dome, M6, le jeudi à 20h50  Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Under the Dome, M6, le jeudi à 20h50  Vote_lcap20%Under the Dome, M6, le jeudi à 20h50  Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Under the Dome, M6, le jeudi à 20h50  Vote_lcap20%Under the Dome, M6, le jeudi à 20h50  Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Under the Dome, M6, le jeudi à 20h50  Empty Under the Dome, M6, le jeudi à 20h50

Message  Canard-jaune Ven 1 Nov 2013 - 8:49

Under the Dome, M6, le jeudi à 20h50  946024_662776943741888_1203503334_n

Adaptée d'un roman en deux tomes du grand Stephen King ( cve ) , cette nouvelle série est parfaitement représentée par l'image ci-dessus. Elle est diffusée en trois épisodes chaque semaine le jeudi à 20h50 sur M6 (France). Les réactions semblent très favorables pour l'instant. (la mienne l'est aussi)

Chester's Mill est une petite ville américaine tout simple. Jusqu'au jour où un énorme dôme transparent s’abat sur la ville, la piégeant totalement. Indestructible, il parvient à couper lignes électriques, routes... et vaches ainsi qu'êtres humains. Plus de courant, plus de réseau, plus de pompiers, et une moitié de police dont 3 des 4 membres restant meurent dans le jour qui suit. Coupée du monde, les secrets resurgissent dans la petite ville livrée à elle-même. Pourquoi l'un des conseillers municipaux a fait des stocks de dizaines de camion de propane? Quel pacte lie ce conseiller avec le pasteur paroissien et le shérif? Qui est cet ancien militaire qui a abattu le mari de la journaliste qui l'héberge pour dette de jeu? Quel lien unit deux adolescents pris de crises d'épilepsie au même instant? Que veut cet adolescent dérangé qui retient son ex petite-amie dans son bunker anti-militaire. Nous le découvrirons bientôt...
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Under the Dome, M6, le jeudi à 20h50  Empty Re: Under the Dome, M6, le jeudi à 20h50

Message  Titans Ven 1 Nov 2013 - 9:21

J'ai bien aimer, sauf que le décor , c'est le même que :

Under the Dome, M6, le jeudi à 20h50  Once-upon-a-time-Il-etait-une-fois-Blanche-Neige-en-2012_portrait_w532

Il lui ressemble trop je pense niveau générique de rappelle

PS la saison 2 c'est les samedi voir sur M6 ( a partir de ce samedi)
Titans
Titans


Masculin
Age : 30
Messages : 515
Inscrit le : 25/06/2012
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Under the Dome, M6, le jeudi à 20h50  Empty Re: Under the Dome, M6, le jeudi à 20h50

Message  Invité Ven 1 Nov 2013 - 9:33

J'ai trois épisodes d'avance sur la diffusion française puisque je la regarde sur la télévision suisse romande le samedi et donc je vais tout vous raconter rire  je vais garder le silence (oui, je vous aime).

Moi aussi j'ai bien accroché.
Il y du suspense, des rebondissements, des secrets et différentes personnalités qui, dans ce microcosme ont sûrement un point commun expliquant l'apparition subite de ce dôme et l'on arrivera sans doute à un rebondissement final que j'espère surprenant.

Reste que j'ai lu par ci par là que des critiques télés reprochaient déjà à la série le trop de suspense et le trop de rebondissements.
C'est un risque que je crains aussi car trop de suspense et d'intrigues compliquées peuvent nuire à la série. Oui une surenchère de ces deux éléments peuvent tuer une série.

J'explique.
Lorsque" Lost les disparus" est apparut en France à l'été 2005, j'ai dévoré la première saison bien que j'avais déjà trouvé à ce moment là que l'intrigue allait être vachement compliquée tant les vies des personnages se télescopaient les uns avec les autres.
L'été suivant, j'ai continué à suivre la seconde saison mais, manque de bol, j'ai dû être hospitalisé durant trois semaines en août et donc, j'ai manqué pleins d'épisodes. Et c'est là que les ennuis ont commencés. A mon retour, je n'ai strictement plus rien compris à la série et j'ai définitivement abandonné.
Apparemment, je n'ai pas été le seul, puisque pas mal de fans ont été perdus, déroutés par les tournures compliquées que prenaient les évènements.

Je dirais donc que, pour les séries dites fantastique, il vaut mieux ne pas louper un ou deux épisodes, sans quoi on est complètement largué jusqu'à la fin de la saison et plus encore pour la suite.

Moralité : n'ayez pas comme projets d'avoir une appendicectomie ou autre interventions qui vous tiendrait éloigné de vos écrans (même si maintenant la magie d'internet permet de voir bien avant tout le monde des séries en ayant bien une saison d'avance, ce que moi, je refuse à me faire. J'aime bien l'attente d'un an qui entretient le suspense et permet de se réjouir du retour de notre série préférée).

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Under the Dome, M6, le jeudi à 20h50  Empty Re: Under the Dome, M6, le jeudi à 20h50

Message  Darwin1895 Ven 1 Nov 2013 - 16:30

Canard-jaune a écrit: Adaptée d'un roman en deux tomes du grand Stephen King ( cve ) , cette nouvelle série est parfaitement représentée par l'image ci-dessus. Elle est diffusée en trois épisodes chaque semaine le jeudi à 20h50 sur M6 (France). Les réactions semblent très favorables pour l'instant. (la mienne l'est aussi)
J'en ai vu 2 qu'un copain m'a filé, pas si mal mais je n'ai pas assez accroché assez pour lui en demander d'autres... et comme je ne regarde plus la télévision depuis des années.. je ne verrais pas la suite sauf si un jour mon pote me donne l'intégrale rire 
pour résumer, cela se regarde bien mais ce n'est pas (pour moi) une série mythique (on ne peut pas en trouver tout les jours non plus).
Darwin1895
Darwin1895


Masculin
Messages : 159
Inscrit le : 27/10/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Under the Dome, M6, le jeudi à 20h50  Empty Re: Under the Dome, M6, le jeudi à 20h50

Message  sam Ven 1 Nov 2013 - 16:45

Hier soir lors des bandes annonces de "gravity" j'ai vu des extraits  et je suis plutôt intéressé par le concept. Je compte bien regarder même si ce n'est pas pour tout de suite.
En revanche lorsque j'ai vu cela j'ai tout de suite pensé au film "les simpsons". Désolé pour ma culture cinématographique rire 

Under the Dome, M6, le jeudi à 20h50  Simpso10
sam
sam


Masculin
Age : 35
Messages : 1404
Inscrit le : 21/03/2010
Localisation : Dans le fumoir avec un bon brandy

Revenir en haut Aller en bas

Under the Dome, M6, le jeudi à 20h50  Empty Re: Under the Dome, M6, le jeudi à 20h50

Message  Darwin1895 Ven 1 Nov 2013 - 16:57

sam a écrit:Hier soir lors des bandes annonces de "gravity" j'ai vu des extraits  et je suis plutôt intéressé par le concept. Je compte bien regarder même si ce n'est pas pour tout de suite. En revanche lorsque j'ai vu cela j'ai tout de suite pensé au film "les simpsons". Désolé pour ma culture cinématographique rire 
Hé hé j'ai pensé aussi tout de suite aux Simpsons, c fou comme ce que vie Homer s'imprime dans nos têtes mort 

Under the Dome, M6, le jeudi à 20h50  Dome_Simpsons
Darwin1895
Darwin1895


Masculin
Messages : 159
Inscrit le : 27/10/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Under the Dome, M6, le jeudi à 20h50  Empty Re: Under the Dome, M6, le jeudi à 20h50

Message  Canard-jaune Ven 1 Nov 2013 - 17:45

Mais justement, ils font une grosse référence aux Simpson dès le début de la série! Ils regardent le film! ^^
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Under the Dome, M6, le jeudi à 20h50  Empty Re: Under the Dome, M6, le jeudi à 20h50

Message  sam Ven 1 Nov 2013 - 17:49

Comme quoi, on se comprend vraiment entre titanicophiles rire 

Je vais peut-être regarder la série plus tôt que prévue alors éclat 
sam
sam


Masculin
Age : 35
Messages : 1404
Inscrit le : 21/03/2010
Localisation : Dans le fumoir avec un bon brandy

Revenir en haut Aller en bas

Under the Dome, M6, le jeudi à 20h50  Empty Re: Under the Dome, M6, le jeudi à 20h50

Message  Manny Ven 1 Nov 2013 - 23:58

J'ai regardé les 3 premiers épisodes hier, c'est une bonne série mais il me manque le petit ingrédient magique pour me faire adhérer totalement. Je vais regarder la suite puisque certaines intrigues m'intrigue justement. J'ai également pensé aux Simpsons tout de suite, c'est dingue comme on est conditionné. rire 

Andrews_Thomas a écrit:Lorsque" Lost les disparus" est apparut en France à l'été 2005, j'ai dévoré la première saison bien que j'avais déjà trouvé à ce moment là que l'intrigue allait être vachement compliquée tant les vies des personnages se télescopaient les uns avec les autres.
L'été suivant, j'ai continué à suivre la seconde saison mais, manque de bol, j'ai dû être hospitalisé durant trois semaines en août et donc, j'ai manqué pleins d'épisodes. Et c'est là que les ennuis ont commencés. A mon retour, je n'ai strictement plus rien compris à la série et j'ai définitivement abandonné.
Apparemment, je n'ai pas été le seul, puisque pas mal de fans ont été perdus, déroutés par les tournures compliquées que prenaient les évènements.
LOST est une de mes séries préférés, et contrairement à beaucoup de spectateurs, plus les saisons défilées, plus j'étais accros ! C'est vrai qu'il ne fallait surtout pas rater un épisode, l'intrigue étant déjà assez compliquée comme ça. J'ai regardé toutes les saisons en un été, je pense que ça a été un plus pour ne pas décrocher.

Manon
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Under the Dome, M6, le jeudi à 20h50  Empty Re: Under the Dome, M6, le jeudi à 20h50

Message  Sha're Sam 2 Nov 2013 - 7:33

J'ai bien aimé et je regarde. C'est moi qui dit ça lol mais les voix françaises pour la plupart sont très mal choisies et gâchent la série.

Manny a écrit:
LOST est une de mes séries préférés, et contrairement à beaucoup de spectateurs, plus les saisons défilées, plus j'étais accros ! C'est vrai qu'il ne fallait surtout pas rater un épisode, l'intrigue étant déjà assez compliquée comme ça. J'ai regardé toutes les saisons en un été, je pense que ça a été un plus pour ne pas décrocher.
Manon c'est mon cas aussi, j'ai vraiment accroché à partir de la saison 3.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Under the Dome, M6, le jeudi à 20h50  Empty Re: Under the Dome, M6, le jeudi à 20h50

Message  Canard-jaune Jeu 28 Nov 2013 - 23:30

Et voilà... fini.
C'était... wowh. yeux 
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Under the Dome, M6, le jeudi à 20h50  Empty Re: Under the Dome, M6, le jeudi à 20h50

Message  Colargol Jeu 28 Nov 2013 - 23:39

Pour info Mesdames Messieurs, la Saison 2 de Under the Dome est encore en cours de tournage, et ne sortira sur les écrans américains qu'à l'été 2014, donc il faudra prévoir un délai supplémentaire pour la sortie en France... pou

Armez-vous de patience! rire 
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Under the Dome, M6, le jeudi à 20h50  Empty Re: Under the Dome, M6, le jeudi à 20h50

Message  Tiphaine Ven 29 Nov 2013 - 14:24

Nous parlions justement de cette série avec mon frère et mon cousin hier soir, mais ce dernier est le seul de nous trois à avoir accroché.

Pour ma part j'ai regardé les épisodes de la semaine dernière mais, même si je trouve le concept de dôme intéressant, il manque un petit quelque chose pour me donner envie de continuer.

Généralement, pour que j'accroche à une série il faut qu'au moins un des personnages me touche, pour diverses raisons, ce qui n'a été le cas pour aucun de ceux d'Under The Dome... Même le "beau gosse" (ô combien banal) vétéran de la guerre en Irak, qui est "l'un des persos les plus intéressants" d'après mon cousin, ne m'a fait ni chaud ni froid. Je le trouve plutôt agaçant en fait, car il a un côté trop "héro à la gueule parfaite mais légèrement torturé par une blessure intérieure" ; les Américains aiment bien les héros de guerre.

Peut-être que je fais fausse route et qu'en insistant un peu je finirais par accrocher...

J'ai aussi entendu dire que dans le roman de Stephen King, le dôme restait en place une semaine, tandis que les scénaristes de la série envisagent de le laisser plusieurs années...
Forcément, c'est plus intéressant pour faire plusieurs saisons ! Néanmoins je m'interroge, car entre une semaine et des années il y a pas mal de différences en terme d'organisation et de survie. Je serais curieuse de savoir l'effet que le dôme peut avoir sur les habitants pendant une semaine. Il y a un côté très psychologique à tout ça, en plus du fantastique. Mais sur plusieurs années ? Je pense que le concept de l'oeuvre originale va être perdu de vue.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Under the Dome, M6, le jeudi à 20h50  Empty Re: Under the Dome, M6, le jeudi à 20h50

Message  Sha're Ven 29 Nov 2013 - 15:10

Vraiment déçue par cette série qui avait pourtant bien commencé !
Il n'y a que les 2 derniers épisodes qui m'ont un peu plus intéressé mais la fin ne me donne pas envie de poursuivre la série. Lost, pourtant que j'ai déjà vu, je reste toujours concentrée devant mon écran, pour Under the dome je fais autre chose à côté tellement je m'ennuie. Je suis d'accord avec Tiphaine, les personnages ne me touchent pas non plus, ils sont assez insupportables (surtout l'ado "rebelle") ou pour la majorité ne dégagent rien.
Ça aurait pu être une très bonne série.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Under the Dome, M6, le jeudi à 20h50  Empty Re: Under the Dome, M6, le jeudi à 20h50

Message  Canard-jaune Ven 29 Nov 2013 - 18:01

Personnellement, un bon nombre de personnages me font accrocher...
Quant à l'adaptation, c'est justement la magie du truc! C'est quand même Stephen King qui est aux commandes, et qui justement, change des trucs qui font que c'est encore meilleur! Le fait que le dôme reste plusieurs années va justement amener un tas de trucs intéressants (au hasard, Big Jim chef du pouvoir et de la religion...). Quant aux changements, je soutiens. Voir Junior violer des cadavres, très peu pour moi, de même la disparition du couple lesbien, les changements énormes sur Angie, Barbie qui est CUISINIER O_o . Non vraiment je préfère l'adaptation, une fois n'est pas coutume.
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum