Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage.

+2
Joris
ElbaAndrews
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage. - Page 2 Empty Re: Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage.

Message  Invité Mar 10 Juil 2012 - 19:31

Par ma remarque, je plaisantais bien entendu Elba bise mort

A.T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage. - Page 2 Empty Re: Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage.

Message  ElbaAndrews Mar 10 Juil 2012 - 19:32

Andrews_Thomas a écrit:Par ma remarque, je plaisantais bien entendu Elba bise mort

A.T

je sais et c'est juste pour faire genre " je rentre dans ton jeu" mais bons, stoppont la polémiques, il y a des pro-Ismay ici, et ne tachons pas de trensformer ce topic en " guéguerre de bord"!!!!!!
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage. - Page 2 Empty Re: Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage.

Message  ElbaAndrews Mar 10 Juil 2012 - 20:38

rire
Andrews_Thomas a écrit:Hé oui, sur ce forum, tout les protagonistes du Titanic ont notre mansuétude la plus grande...même Bruce Ismay et même... Robert Hichens (parfois rire ).

A.T


Et même Stanley Lord, et Sir Cosmo Duff Gordon???? mort Et même le type qui à osé dire à la commission d'enquête que" on s'était précipité dans les CANOTS DE PREMIERE CLASSE"????? rire enervé
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage. - Page 2 Empty Re: Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage.

Message  ElbaAndrews Mar 10 Juil 2012 - 21:45

en tout cas merci pour tous vos comments!!!!!
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage. - Page 2 Empty Re: Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage.

Message  Canard-jaune Mar 10 Juil 2012 - 21:50

ElbaAndrews a écrit: rire
Andrews_Thomas a écrit:Hé oui, sur ce forum, tout les protagonistes du Titanic ont notre mansuétude la plus grande...même Bruce Ismay et même... Robert Hichens (parfois rire ).

A.T


Et même Stanley Lord, et Sir Cosmo Duff Gordon???? mort Et même le type qui à osé dire à la commission d'enquête que" on s'était précipité dans les CANOTS DE PREMIERE CLASSE"????? rire enervé

Je ne vois pas en quoi Lord a fait quelque chose de mal... ^^' Quant à Duff Gordon, il ne s'est rendu coupable que d'un mauvais goût très prononcé! cfgj
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage. - Page 2 Empty Re: Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage.

Message  ElbaAndrews Mar 10 Juil 2012 - 22:05



Je ne vois pas en quoi Lord a fait quelque chose de mal... ^^' Quant à Duff Gordon, il ne s'est rendu coupable que d'un mauvais goût très prononcé! cfgj [/quote]

Lord aurati du réveiller Ciryl Evans des qu'il eut observé assez longtemps le mystérieux navire, pour essayer d'entrer en contact avec lui!
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage. - Page 2 Empty Re: Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage.

Message  jean-philippe46 Mar 10 Juil 2012 - 22:24

Attention ElbaAndrews, l'air de rien tu t'aventures sur un terrain très dangereux... rire Sur le forum il y a deux boîtes de Pandore à ne rouvrir sous aucun prétexte : l'une concerne Bruce Ismay, la deuxième le capitaine Lord.
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 38
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage. - Page 2 Empty Re: Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage.

Message  ElbaAndrews Mar 10 Juil 2012 - 22:26

Et pourquoi ne devrait donc pas parler de choses qui fâchent? Les "gros méchants" de l'histoire, ce sont aussi eux qui ont crée la légende......Sans eux comme défouloir, ce ne serait pas aussi épique!!!!
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage. - Page 2 Empty Re: Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage.

Message  Canard-jaune Mer 11 Juil 2012 - 0:42

On peut tout à fait en parler : nous sommes sur ce forum pour ça! ^^ Néanmoins, il faut éviter d'adopter trop vite un point de vue manichéen. :)
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage. - Page 2 Empty Re: Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage.

Message  Antoine Mer 11 Juil 2012 - 3:47

noel TARITARITARA ! noel Et c'est ainsi que le Seigneur Tony arrive sur son beau cheval blanc, ou dans sa Batmobile comme vous préférez, pour redresser les torts des innocents ! J'avais pour habitude de passer par les armes quiconque disait du mal de Stanley Lord ou Bruce Ismay, mais on a commencé à me dire qu'à une telle échelle, ça devenait gênant pour mon casier judiciaire, et que d'un point de vue argumentaire, c'était moyen. Donc depuis, je démontre ma position. C'est plus propre ! rire

Pour Ismay, il y a ici quinze pages de topic dans lesquels nous avons démontré par A+B et à plusieurs reprises qu'il n'y avait pas grand chose à lui reprocher (bonne lecture rire )

Pour Lord, j'ai détaillé ici la thèse de 10 des plus éminents Titanicologues du moment qui démontrent qu'il ne pouvait pas agir avec ce dont ses officiers l'avaient informé. Je rappelle que lui-même n'a à aucun moment vu les fusées. Seulement un navire au loin et qui n'était alors pas encore en danger. Notre éminent Gérard pourra rajouter que les fusées envoyées par le Titanic ne répondaient pas vraiment à un signal de détresse conventionnel. Dernier détail, d'ailleurs : le Californian n'aurait pu arriver à temps pour sauver des passagers que s'il avait été prévenu... avant la collision.

Quant à Duff Gordon, oui, faute de goût (et encore, payer leurs biens perdus à 10 soutiers, fallait le vouloir !) : revenir aurait de toute façon été suicidaire, et les autres canots ne l'ont pas fait, même sans supposé pot-de-vin (même le "héros" Lowe a attendu qu'il n'y ait plus de cris pour revenir...). Et même sur Hichens... franchement : un mec tout seul face à 30 autres, même des femmes ; non armé et pas bien costaud, dans un petit canot... Si elles avaient vraiment voulu retourner sur les lieux, vous voyez ce que je veux dire ! rire

Mais bien sûr, on pourrait disserter plus largement sur ces sujets ; et il y a des topics pour ça. J'aime bien quand quelqu'un les ravive : ça ouvre de gros débats faisant vivre le forum ! fete
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage. - Page 2 Empty Re: Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage.

Message  Canard-jaune Mer 11 Juil 2012 - 10:01

LittleTony87 a écrit: noel TARITARITARA ! noel Et c'est ainsi que le Seigneur Tony arrive sur son beau cheval blanc, ou dans sa Batmobile comme vous préférez, pour redresser les torts des innocents ! J'avais pour habitude de passer par les armes quiconque disait du mal de Stanley Lord ou Bruce Ismay, mais on a commencé à me dire qu'à une telle échelle, ça devenait gênant pour mon casier judiciaire, et que d'un point de vue argumentaire, c'était moyen. Donc depuis, je démontre ma position. C'est plus propre ! rire

Pour Ismay, il y a ici quinze pages de topic dans lesquels nous avons démontré par A+B et à plusieurs reprises qu'il n'y avait pas grand chose à lui reprocher (bonne lecture rire )

Pour Lord, j'ai détaillé ici la thèse de 10 des plus éminents Titanicologues du moment qui démontrent qu'il ne pouvait pas agir avec ce dont ses officiers l'avaient informé. Je rappelle que lui-même n'a à aucun moment vu les fusées. Seulement un navire au loin et qui n'était alors pas encore en danger. Notre éminent Gérard pourra rajouter que les fusées envoyées par le Titanic ne répondaient pas vraiment à un signal de détresse conventionnel. Dernier détail, d'ailleurs : le Californian n'aurait pu arriver à temps pour sauver des passagers que s'il avait été prévenu... avant la collision.

Quant à Duff Gordon, oui, faute de goût (et encore, payer leurs biens perdus à 10 soutiers, fallait le vouloir !) : revenir aurait de toute façon été suicidaire, et les autres canots ne l'ont pas fait, même sans supposé pot-de-vin (même le "héros" Lowe a attendu qu'il n'y ait plus de cris pour revenir...). Et même sur Hichens... franchement : un mec tout seul face à 30 autres, même des femmes ; non armé et pas bien costaud, dans un petit canot... Si elles avaient vraiment voulu retourner sur les lieux, vous voyez ce que je veux dire ! rire

Mais bien sûr, on pourrait disserter plus largement sur ces sujets ; et il y a des topics pour ça. J'aime bien quand quelqu'un les ravive : ça ouvre de gros débats faisant vivre le forum ! fete

Et Zorro ANtoine est arrivé... sans se presser... rire
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage. - Page 2 Empty Re: Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage.

Message  Tiphaine Mer 11 Juil 2012 - 20:04

Rien à redire Antoine. rire rire
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage. - Page 2 Empty Re: Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage.

Message  ElbaAndrews Mer 11 Juil 2012 - 23:06

ANTOINE, tu a réussi à désamorcer la polémique, bien joué!!!! reste qu'on complêtement dévié du sujet initial, lol!!!!! fete rire rire

EA
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage. - Page 2 Empty Re: Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage.

Message  Antoine Mer 11 Juil 2012 - 23:09

Il ne faudrait pas que je nuise à ma réputation de démineur/détourneur de sujets ! rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage. - Page 2 Empty Re: Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage.

Message  ElbaAndrews Mer 11 Juil 2012 - 23:15

Quand on y pense sérieusement? Qu'aurait pensé les premiers auteurs de ces dueux polémique Ismay/lord, s'ils avais sur que 100 ans plus tard, dans des machines inconnues s'appelant " ordis" et avec un moyen de communication nommé " internet", on y serait encore!!!!!! Je me rapelle, à un moment , Walter Lord dans ANTR cire Jounghin qui, voyant le Titanic sombre soupire " TOUT EST FINI"............Eh ben non, cher Charles, tu t'ést bien gouré, mais tu pouvait pas savoir!!!!!!
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum