Titanic

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 

Mini-reportage sur Thomas Andrews et le naufrage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ElbaAndrews

Féminin

MessageSujet: Mini-reportage sur Thomas Andrews et le naufrage.   Jeu 5 Juil 2012 - 22:42

J'ai la joie de vous faire partager ce lien vidéo Youtube ( tiré je crois d'une veille série Histoire sur une chaine Anglaise) qui évoque la nuit du Titanic en se concentrant sur son architecte, notre cher Thomas Andrews. Après un bref rappel contextuel très lyriques(!), le film nous raconte ses dernières heures, ainsi que celle de son paquebot bien aimé. Deux hommes différents y jouent le role de Andrews,( puisque ce doit etre un assemblage de deux docus différents, l'un deux apparaissant aussi dans " Titanic, le naufrage du siècle". Très bien résumé et surtout très poignant, comme la phrase de conclusion:

"Thomas Andrews thought he'd realised the dream, but, on that terrible night, the dream dies, and so does the dreamer"......

Auteur: difordham
Titre: " The Titanic"
( desolé, je ne peux pas encore poster le lien, etant new sur le forum)

Bon visionnages, et n'hésitez pas a commenter sur Youtube, ou dans le forum!!!!!

ElbaAndrews

Dernière édition par ElbaAndrews le Mer 1 Aoû 2012 - 19:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ElbaAndrews

Féminin

MessageSujet: Re: Mini-reportage sur Thomas Andrews et le naufrage.   Ven 6 Juil 2012 - 0:11

j'ai oublier d'ajouter ci desuus qu'il y a quand même quelques anachronisme: On indique par exemple qu' Andrews a 36 ans, alors qu'il en avait 39. Cele dit, les scenes rexconstituées sont assez biens fichues pour un mini docu-fiction qui doit dater du début des années 90, tout au plus......
ElbaAndrews

Féminin

MessageSujet: Re: Mini-reportage sur Thomas Andrews et le naufrage.   Mar 10 Juil 2012 - 21:01

bon, comme pour l'autre doc, le lien sera présent ici à partir d'après demain!!!!!

fete fete
ElbaAndrews

Féminin

MessageSujet: Re: Mini-reportage sur Thomas Andrews et le naufrage.   Jeu 12 Juil 2012 - 14:25

Cela fait déja 2 jours que je suis présebnte ici, et je peux toujour pas expédier ce fichu lien Youtube, que ce passe t'il????
LittleTony87

Masculin

MessageSujet: Re: Mini-reportage sur Thomas Andrews et le naufrage.   Jeu 12 Juil 2012 - 14:36

ElbaAndrews a écrit:
Cela fait déja 2 jours que je suis présebnte ici, et je peux toujour pas expédier ce fichu lien Youtube, que ce passe t'il????
Tu es là depuis 7 jours pile. Je suppose que c'est une fois les sept jours "complets" que c'est bon, donc ça doit être fonction de l'heure de ton inscription... Au pire, ce sera pour demain je pense.
http://latiquequicrie.wordpress.com/
ElbaAndrews

Féminin

MessageSujet: Re: Mini-reportage sur Thomas Andrews et le naufrage.   Jeu 12 Juil 2012 - 14:56

LittleTony87 a écrit:
ElbaAndrews a écrit:
Tu es là depuis 7 jours pile. Je suppose que c'est une fois les sept jours "complets" que c'est bon, donc ça doit être fonction de l'heure de ton inscription... Au pire, ce sera pour demain je pense.

Vivement tout à l'heure....mais peut être l'avez vous déja visionnée, cette video?????
ElbaAndrews

Féminin

MessageSujet: Re: Mini-reportage sur Thomas Andrews et le naufrage.   Jeu 12 Juil 2012 - 20:16

ElbaAndrews a écrit:
J'ai la joie de vous faire partager ce lien vidéo Youtube ( tiré je crois d'une veille série Histoire sur une chaine Anglaise) qui évoque la nuit du Titanic en se concentrant sur son architecte, notre cher Thomas Andrews. Après un bref rappel contextuel très lyriques(!), le film nous raconte ses dernières heures, ainsi que celle de son paquebot bien aimé. Deux hommes différents y jouent le role de Andrews,( puisque ce doit etre un assemblage de deux docus différents, l'un deux apparaissant aussi dans " Titanic, le naufrage du siècle". Très bien résumé et surtout très poignant, comme la phrase de conclusion:

"Thomas Andrews thought he'd realised the dream, but, on that terrible night, the dream dies, and so does the dreamer"......

Auteur: difordham
Titre: " The Titanic"
( desolé, je ne peux pas encore poster le lien, etant new sur le forum)

Bon visionnages, et n'hésitez pas a commenter sur Youtube, ou dans le forum!!!!!

ElbaAndrews

Et voici le fameu lien, que je peux enfin partager, YUPEEEEEEEEEE!!!!!!!

rire rire rire

http://youtu.be/Jgw80_orJSk

EA
ElbaAndrews

Féminin

MessageSujet: Re: Mini-reportage sur Thomas Andrews et le naufrage.   Ven 20 Juil 2012 - 22:01

eh bien, alors, qu'en pensez vous?????
ElbaAndrews

Féminin

MessageSujet: Re: Mini-reportage sur Thomas Andrews et le naufrage.   Mar 31 Juil 2012 - 20:26

pour info, ce mini reportage est tiré d'un série télévisée britannique des années 1990, intitulée: "History Happened Here" mais je ne sait pas quelle chaine l'a diffusée. J'aimerai aussi connaitres le nom des deux acteurs interprétant Andrews, mais j'ai beau chercher, je ne trouve rien. Si qu'elqu'un aurai des infos......
ElbaAndrews

Féminin

MessageSujet: Re: Mini-reportage sur Thomas Andrews et le naufrage.   Ven 17 Aoû 2012 - 15:47

précision: certaines séquences sont tirées, ainsi que la musique de fond, du fameux " Titanic, le naufrage du siècle"

rire livre
ElbaAndrews

Féminin

MessageSujet: Re: Mini-reportage sur Thomas Andrews et le naufrage.   Mar 28 Aoû 2012 - 22:36

voici la vidéo:

Mini-reportage sur Thomas Andrews et le naufrage.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1