Back to the Titanic... [fiction]

+15
Ronon62
punx
fclem
Joris
jean-philippe46
Sonia
lovelybones
Historiapassionata
Illuvivius
Sha're
tita(niiic)
Sir Cosmo
Anne-Aymone57
Mathusalem
Canard-jaune
19 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Back to the Titanic... [fiction] Empty Back to the Titanic... [fiction]

Message  Canard-jaune Dim 6 Sep 2009 - 9:24

"Maureen, 12, attention... Louise 15, bien... Vincent... 8! Tu peux m'expliquer ça!?"
Une fois de plus, j'avais eu une mauvaise note en Mathématiques, la Seconde n'était décidément pas facile...
"J'en ai assez! Tu prends tes affaires, et tu vas dans le couloir!"
Je pris donc mes affaires et sortis dans le couloir.

Aaaah, si je pouvais faire une machine à remonter le temps, trouver une lampe avec un génie dedans, la Salle sur demande dans Harry Potter... Tout et n'importe quoi pour retourner sur le Titanic... A la seconde où je finis ma phrase, j'entendis un grincement à ma droite. Je regardai donc à ma droite : une porte venait de s'ouvrir. Bizarre, il n'y en avait pas à cet endroit normalement... J'y entrai, la porte se ferma derrière moi. Une lumière bleutée éclairait légèrement la pièce, bien qu'aucune lampe ni fenêtre ne soit visible. Il y avait un levier sur le mur face à la porte. Actionner ou ne pas actionner, telle était la question... Je l'actionnai.

La lumière bleutée disparut subitement, je remarquai alors des étagères avec des serpillères, du papier toilette, un balai... La porte avait changé d'apparence, bizarrement il me semblait l'avoir déjà vue... Je l'ouvrai. Je me retrouvais dans un couloir, mais pas n'importe quel couloir... Le sol était blanc, recouvert d'un épais tapis pourpre, les murs étaient recouverts de panneaux sculptés blancs, avec de magnifiques lampes dorées et des barres de bois pour se tenir. Il n'y avait aucun doute. J'étais dans un couloir de 1ère classe, dans le Titanic.
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Back to the Titanic... [fiction] Empty Re: Back to the Titanic... [fiction]

Message  Mathusalem Dim 6 Sep 2009 - 9:29

Canard-jaune a écrit:Il n'y avait aucun doute. J'étais dans un couloir de 1ère classe, dans le Titanic.
Attention, Canard, si tu es à bord du Titanic (ou de tout autre bateau), tu ne peux pas être dans un couloir, mais dans une coursive. Sinon, ton texte me plaît beaucoup. Félicitations. app
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Back to the Titanic... [fiction] Empty Re: Back to the Titanic... [fiction]

Message  Canard-jaune Dim 6 Sep 2009 - 9:32

Papy 75 a écrit:
Canard-jaune a écrit:Il n'y avait aucun doute. J'étais dans un couloir de 1ère classe, dans le Titanic.
Attention, Canard, si tu es à bord du Titanic (ou de tout autre bateau), tu ne peux pas être dans un couloir, mais dans une coursive. Sinon, ton texte me plaît beaucoup. Félicitations. app

Oups! :x
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Back to the Titanic... [fiction] Empty Re: Back to the Titanic... [fiction]

Message  Anne-Aymone57 Dim 6 Sep 2009 - 10:40

app C'est vraiment bien écrit, Canard-jaune!
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Back to the Titanic... [fiction] Empty Re: Back to the Titanic... [fiction]

Message  Sir Cosmo Dim 6 Sep 2009 - 12:13

Bravo Canard , c'est vraiment bien écrit , j'ai hate de voir la suite ! oui app
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 30
Messages : 3455
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Back to the Titanic... [fiction] Empty Re: Back to the Titanic... [fiction]

Message  tita(niiic) Dim 6 Sep 2009 - 14:35

Bravo canard , très interessant comme texte , j'attend la suite avec impatience! oui
tita(niiic)
tita(niiic)


Féminin
Messages : 324
Inscrit le : 05/01/2009
Localisation : Dans un ti villages au Québec!!!

Revenir en haut Aller en bas

Back to the Titanic... [fiction] Empty Re: Back to the Titanic... [fiction]

Message  Sha're Dim 6 Sep 2009 - 20:42

C'est un très bon début. vbp

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Back to the Titanic... [fiction] Empty Re: Back to the Titanic... [fiction]

Message  Canard-jaune Dim 13 Sep 2009 - 15:15

Je sortis du placard, et avançai un peu dans le couloir. J'avais du mal à y croire. Machinalement, je me regardai, et quelle ne fût pas ma surprise quand je vis que j'étais vêtu d'un splendide smoking avec chapeau assorti! Mais je ne me voyais pas très bien, où pourrais-je trouver un miroir?.. Une cabine? Oui, mais si elle est occupée... Des toilettes? Hum... Mais oui! Le café véranda! Avec ses murs agrémentés de miroirs! Au même moment, je vis un homme, accompagné de sa fille, passer dans le couloir. Il discutait avec cette dernière:
" Il paraît que 3 millions de rivets on été utilisés pour ce paquebot, n'est ce pas incroyable?
- Oui Chéri."
Ce n'étais pas un père et une fille, mais un mari et sa femme... Ce couple était le très célèbre et scandaleux couple Astor! Ils logeaient dans une suite avec salon privé du Pont C, nous devions donc être à ce même pont. Je sortis du couloir (qui était un couloir latéral) pour me retrouver dans un couloir semblable, mais plus large. Au fond, je distinguais des murs de chêne sculptés, et une petite partie d'un escalier : le Grand Escalier avant, la pièce représentant le plus le Titanic!

Je débouchai dans la pièce, et je regardai tout! Les petits radiateurs de bois sombre, les fauteuils en osier agrémentés de coussins pourpres, les lettres C Deck dorées brillant sur le mur face à la descente de l'escalier... Et quel escalier! C'était le Grand Escalier avant, construit en chêne, déservant 6 ponts! Il était magnifique... Une larme coula le long de ma joue...
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Back to the Titanic... [fiction] Empty Re: Back to the Titanic... [fiction]

Message  Canard-jaune Mar 15 Sep 2009 - 21:41

Bôh? Smile
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Back to the Titanic... [fiction] Empty Re: Back to the Titanic... [fiction]

Message  Illuvivius Mar 15 Sep 2009 - 22:07

C'est très bien raconté, continue avec ce style et ce rythme vbp
Illuvivius
Illuvivius


Masculin
Messages : 1201
Inscrit le : 03/01/2009
Localisation : Sur la proue du Titanic, regardant le navire sombrer dans l' eau noire et glaciale

Revenir en haut Aller en bas

Back to the Titanic... [fiction] Empty Re: Back to the Titanic... [fiction]

Message  Canard-jaune Sam 26 Sep 2009 - 17:02

Je grimpai 2 étages et me retrouvai sur le Pont A. Il y avait un grand tableau en face de la descente, je le regardai, puis levai la tête et vis le plafond du dernier étage, le Pont des Embarcations, juste au dessus du Pont A. Une immense coupole de verre et de fer forgé occupait le centre du plafond, déversant un flot de lumière. C'était merveilleux, un vrai rêve...

Je m'engageai alors dans un couloir à gauche du tableau, traversai la porte tambour, et me retrouvai dans le Grand Salon des 1ère classe : comme le Grand Escalier, les murs étaient de chêne. Une grande bibliothèque était située au fond de la pièce, ça donnait envie de lire! Une moquette jaune étouffait mes pas, et j'avais une belle envie de m'asseoir dans les confortables fauteuils, également jaunes!

Je pris la double-porte de droite (de toute façon, il n'y en avait pas à gauche), empruntai un couloir semblable au précédent, également avec une porte tambour et me retrouvai au Grand Escalier arrière : semblable à celui de l'avant, mais plus petit.

Je marchai tout droit, ouvris une porte et me retrouvai dans le Fumoir de 1ère classe: murs d'acajou, épaisse moquette verte, vitraux omniprésents, confortables fauteuils verts... Et détestable fumée de cigares! J'allais vers la porte tambour du fond la pièce - à droite de la cheminée surmontée d'un ravissant tableau - aussi vite que possible!

Enfin, je me retrouvai dans le Café Véranda! Un carrelage à damiers blanc et orange ainsi que des murs agrémentés de miroirs et de lierre rendaient la pièce chaleureuse. De grandes fenêtres donnaient vue sur la mer, il faisait un temps splendide. Je me regardai dans un miroir. J'étais adulte. C'était impressionnant.
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Back to the Titanic... [fiction] Empty Re: Back to the Titanic... [fiction]

Message  Anne-Aymone57 Dim 27 Sep 2009 - 11:43

app J'aime beaucoup ton style bet
Ton récit est vraiment très agréable à lire!
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Back to the Titanic... [fiction] Empty Re: Back to the Titanic... [fiction]

Message  Sha're Dim 27 Sep 2009 - 14:16

Grace à tes descriptions on a l'impression d'y être.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Back to the Titanic... [fiction] Empty Re: Back to the Titanic... [fiction]

Message  Historiapassionata Dim 27 Sep 2009 - 21:31

j'adore !!! Continue


merci pour ce recit bise
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Back to the Titanic... [fiction] Empty Re: Back to the Titanic... [fiction]

Message  Canard-jaune Jeu 22 Oct 2009 - 16:14

Je sortis alors par la double-porte du fond du café véranda, et me retrouvai sur le pont promenade. J'allai vers l'avant. Par les fenêtres, je voyais le ciel. Le jour commençait à décliner rapidement, des teintes jaunes, roses, oranges, mauves, bleues coloraient déjà l'horizon. J'étais arrivé à l'entrée du Grand Escalier, j'ouvris la porte et entrai.

Je descendis au Pont D, afin de voir ma salle préférée. Le salon de réception. Murs recouverts de boiseries blanches, moquette à fleurs, petits meubles en rotin, palmiers en pots, un piano... L'orchestre était là, à côté du piano et jouait du ragtime. Le couple Allison - avec leurs 2 enfants, Lorraine (2 ans 1/2) et Trevor (11 mois) qui était dans les bras de sa mère - écoutait avec attention tout en buvant du thé.

J'allais dans la salle adjacente, associée au salon de réception. Comme dans la salon, les murs recouverts de boiseries blanches, la moquette à fleurs... De larges fenêtres rectangulaires éclairaient brillamment la salle. Un énorme buffet à colonnes et à arches, tout en bois se tenait à chaque extrémité de la salle. Des assiettes de porcelaine, des verres de cristal étaient posés dessus.

Soudain, je sentis comme une vibration, et un bruit étrange, comme des plaques d'acier se tordant. Nous avions heurté l'iceberg! Je sortis précipitamment de la salle à manger en passant devant un groupe de stewarts, dont l'un d'eux disait "On a du perdre une pâle d'hélice! On va retourner à Belfast! Permission à terre!" puis remontai le Grand Escalier quatre à quatre, débouchai sur le Pont des Embarcations. L'iceberg était déjà au niveau de la poupe, mais on le voyait nettement. Mon coeur battait à tout rompre.
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum