Un milliardaire australien veut construire le Titanic II

+77
Passagère
Melley
Alicia
Astor IV
aurelien wolff
Clémentinedu21
Fini
Hugo4731
clemndu79
Santiago
Anne-Aymone57
HMS Splendor Hyaline
Noemie.
Titanic62
Kayne
Ciel_bleu
Manny
gareth098
PhilC
Sonia
PassionTITANIC<3
Michael Sparrow
howard@irwin
Hauteclaire
Rose Dewitt Bukater
Gaillard d'Avant
xJasmine
Murdoch78
Titamania
tim498
meriais
Mlle_Rose
Sha're
Monsieur Banane
hipbip
chrisanderson38
sam
GAGO
Mamouazelle
JaguarBlitz
Jokiira
brian flanagan's
Marielle
bibou37
Boudi
LadyPierce
Temoe LooFat
Colargol
Titans
Lily
Guillaume70
CommeDansUneBulle
yarra
GeoffreyAigle
Simon1976
punx
Belgenland
ElbaAndrews
Historiapassionata
Antoine
Canard-jaune
wiwitos95
canada411
Tiphaine
TTNC
R.M.S.Titanic
SZvenKruspe
jean-philippe46
lastcanot
screzam
Espoir
Joris
Mathusalem
flavien
Monkey.D.Luffy
Chris09
requine
81 participants

Page 25 sur 45 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 35 ... 45  Suivant

Aller en bas

Un milliardaire australien veut construire le Titanic II - Page 25 Empty Re: Un milliardaire australien veut construire le Titanic II

Message  Jokiira Mer 6 Mar 2013 - 0:39

Que de débats !! rire

Malheureusement, il faut savoir qu'il n'y a pas que des passionnés du Titanic qui vont monter à bord. L'histoire du musée en est bien la preuve. Mais, je fais partie de ces passionnés, comme Sam, qui rêvent de toucher le Titanic II.
Cependant, c'est tellement dommage que, premièrement, le constructeur ne soit (visiblement) pas un passionné lui-même. Son interview prouve bien qu'il ne semble rien savoir de son histoire. Il parle du Titanic, du film de James Cameron, sans citer, les vrais naufragés ou rescapés.

Deuxième point, le fait de confier cette construction à la Chine n'est, à mon avis, pas non plus un hommage aux constructeurs du Titanic.
Le musée à Belfast est, en comparaison, est un véritable hommage.
Pourquoi ne pas avoir construit le Titanic II à Belfast, ou même en Europe ?

Pourquoi ce milliardaire me donne l'impression que ça sent l'argent ?
En effet, Palmer ne pourrait-il pas insister sur le fait que c'est un hommage, et non un voyage sur le thème de l'amour entre Jack et Rose ?

Si j'ai un billet ? J'y vais de ce pas, en tant que passionné du Titanic.
Ce doit être une belle expérience de pouvoir naviguer sur ce paquebot, à mon avis.
Jokiira
Jokiira


Masculin
Messages : 349
Inscrit le : 29/09/2012
Localisation : Sur un banc, à la poupe du Titanic

https://www.facebook.com/JojowMartinGimbernat?ref=tn_tnmn

Revenir en haut Aller en bas

Un milliardaire australien veut construire le Titanic II - Page 25 Empty Re: Un milliardaire australien veut construire le Titanic II

Message  LadyPierce Mer 6 Mar 2013 - 4:53

Je plussoie Jokiira, même si se n'est qu'une copie je veut me croire dans une époque qui me passionne.
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un milliardaire australien veut construire le Titanic II - Page 25 Empty Re: Un milliardaire australien veut construire le Titanic II

Message  sam Mer 6 Mar 2013 - 6:28

Andrews_Thomas a écrit:J'apprécie comme vous tous que nous puissions débattre dans une bonne ambiance, je plussoie Sam: nos avis divergent parfois mais la même passion nous réunit et nous avons des sentiments très positifs les uns envers les autres. fete
Comme me l'a dit Tiphaine, les forums anglophones se déchirent parfois pour des broutilles alors gardons notre singularité, à savoir le respect mutuel et la bonne entente.


+1 Denis. Je ne peux qu'approuver tes propos.

Concernant le fait que ce soit chinois, moi aussi j'aurai de loin préféré que le chantier se fasse en Irlande, c'est vrai que le point n'est pas vraiment positif mais maitenant à eux de montrer de quoi ils sont capables.

Tant que ce ne sont pas des suèdois qui nous construisent un bateau Ikéa ça ma va. rire
sam
sam


Masculin
Age : 35
Messages : 1404
Inscrit le : 21/03/2010
Localisation : Dans le fumoir avec un bon brandy

Revenir en haut Aller en bas

Un milliardaire australien veut construire le Titanic II - Page 25 Empty Re: Un milliardaire australien veut construire le Titanic II

Message  LadyPierce Mer 6 Mar 2013 - 8:13

Concernant le fait que ce soit chinois, moi aussi j'aurai de loin préféré que le chantier se fasse en Irlande, c'est vrai que le point n'est pas vraiment positif mais maitenant à eux de montrer de quoi ils sont capables.

Tant que ce ne sont pas des suèdois qui nous construisent un bateau Ikéa ça ma va.


EFFECTIVEMENT Sam, les chinois ne sont pas rassurant ... On verra bien si il sont capable de faire quelque chose de "bien"...
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un milliardaire australien veut construire le Titanic II - Page 25 Empty Re: Un milliardaire australien veut construire le Titanic II

Message  Invité Mer 6 Mar 2013 - 13:13

Je ne connaissais que les chantiers navals européens. Voilà quelques mois, un membre m'a appris que les pays asiatiques étaient assez émergent concernant les constructions navales. La Chine est d'ailleurs en train de construire le chantier naval le plus grand au monde. Ce pays produit dans ses chantiers des navires de charges: pétroliers/méthaniers, cargos, porte-containers. Par contre, je n'ai trouvé nulle trace de paquebots.
Le Titanic II serait alors une première ?

Le choix de la Chine pour la construction est naturellement basé sur le faible coût de la main-d'oeuvre. Prendre Saint-Nazaire où un autre chantier naval européen aurait été, certes, un gage de qualité et de savoir faire mais aurait eu un coût final colossal.
Ne soyons pas déçus si sous l'horloge du grand escalier nous verrons le logo: "made in China". rire

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un milliardaire australien veut construire le Titanic II - Page 25 Empty Re: Un milliardaire australien veut construire le Titanic II

Message  Tiphaine Mer 6 Mar 2013 - 13:51

Exact, Denis. C'est justement ce que j'allais rajouter.

Le "made in China" n'est pas forcément gage de mauvaise qualité, car les chinois ont justement rattrapé leur retard sur le marché des constructions navales, et en particulier celle des paquebots de croisière qui continue d'être en plein essor.

C'est d'ailleurs pour cela que les chantiers européens, dont celui de St Nazaire, étaient en difficultés. Un travail de qualité et une main d'oeuvre pas cher, les chinois raflaient tous les contrats.

Par contre, je viens de voir dans cet article qu'ils sont un peu en baisse ces temps-ci : Année difficile pour le plus gros chantier naval chinois

Pour faire un petit hors-sujet rapide, il y a peu de temps on a appris que le chantier de St Nazaire est sauvé jusqu'en 2016, car il a passé un contrat avec un l'armateur américain Royal Caribbean Cruise Line pour un paquebot d'un milliard d'euro. D'autres, du même armateur, suivront peut-être.
Voilà pour la France : Un paquebot à 1 milliard d'euros

Difficile en revanche de le faire à Belfast, car là-bas ils n'ont plus les chantiers pour construire des paquebots maintenant.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Un milliardaire australien veut construire le Titanic II - Page 25 Empty Re: Un milliardaire australien veut construire le Titanic II

Message  Antoine Mer 6 Mar 2013 - 14:32

Oui, que le Titanic 2 soit construit en Chine ne me gène pas pour ce qui est de la qualité. Plus pour ce qui est de l’éthique vu les salaires de ceux qui bosseront dessus... Mais bon, un buzz, faut pas que ça revienne trop cher non plus. rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un milliardaire australien veut construire le Titanic II - Page 25 Empty Re: Un milliardaire australien veut construire le Titanic II

Message  Jokiira Mer 6 Mar 2013 - 15:09

Oui, voilà, c'est plutôt une question d'éthique.
Jokiira
Jokiira


Masculin
Messages : 349
Inscrit le : 29/09/2012
Localisation : Sur un banc, à la poupe du Titanic

https://www.facebook.com/JojowMartinGimbernat?ref=tn_tnmn

Revenir en haut Aller en bas

Un milliardaire australien veut construire le Titanic II - Page 25 Empty Re: Un milliardaire australien veut construire le Titanic II

Message  Monsieur Banane Mer 6 Mar 2013 - 15:28

Tant qu'il travaille sur le navire correctement, se ne gêne pas. Et je suis ravie d'apprendre cette nouvelle pour les Chantiers Navals Saint-Nazaire. content
Monsieur Banane
Monsieur Banane


Masculin
Age : 28
Messages : 239
Inscrit le : 28/10/2010
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Un milliardaire australien veut construire le Titanic II - Page 25 Empty Re: Un milliardaire australien veut construire le Titanic II

Message  Marielle Mer 6 Mar 2013 - 17:32

Bonjour


Je converse avec un britannique depuis peu et il vit en Chine ; il confirme que la Chine a été choisie pour son faible coût (....) ; dans son email il me dit qu'une chose le gêne : la compagnie dit que ce Titanic II fera le même voyage inaugural sauf que " le voyage inaugural" sera, à ses yeux, le premier de la Chine vers le Royaume Uni. Il essayera d'aller voir sa construction cependant.

Affaire à suivre.
Marielle
Marielle


Féminin
Messages : 372
Inscrit le : 16/01/2013
Localisation : With James Paul ; have funny time

Revenir en haut Aller en bas

Un milliardaire australien veut construire le Titanic II - Page 25 Empty Re: Un milliardaire australien veut construire le Titanic II

Message  Tiphaine Mer 6 Mar 2013 - 17:44

Intéressant ton contact, Marielle.

C'est vrai que le Titanic II va d'abord devoir partir de Chine pour rallier l'Angleterre, mais je ne pense pas que l'on puisse considérer cela comme le voyage inaugural, car lors de cette traversée il n'y aura peut-être que le personnel et l'équipage à bord. De la même façon que le Titanic a quitté Belfast avant d'arriver à Southampton, et cette partie du voyage n'était pas le voyage inaugural officiel, qui lui n'a débuté que le 10 avril.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Un milliardaire australien veut construire le Titanic II - Page 25 Empty Re: Un milliardaire australien veut construire le Titanic II

Message  Invité Mer 6 Mar 2013 - 18:30

Les amateurs et connaisseurs en économie du forum vont pouvoir m'éclairer.
Peut-on dire que les conditions de travail et de salaire des ouvriers des chantiers navals de Chine aujourd'hui sont similaires à ceux qu'ont connu les ouvriers des chantiers H & W en 1912, ou là j'exagère trop ?

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un milliardaire australien veut construire le Titanic II - Page 25 Empty Re: Un milliardaire australien veut construire le Titanic II

Message  Colargol Mer 6 Mar 2013 - 19:21

La Chine possède à l'heure actuelle une main-d'oeuvre peu chère, qui est de mieux en mieux qualifiée (je ne dirai pas comment car ce n'est pas toujours par des moyens honnêtes), donc des tarifs attractifs.
Cependant, même si le PIB de la Chine a connu une croissance énorme au cours des dernières années, on constate (et c'est là où l'on voit la vraie nature de la Chine) que les conditions de vie des chinois n'ont quasiment pas bougé (je dit quasiment car il y a tout de même eu des améliorations avec l'enrichissement du pays et des pouvoirs publics, néanmoins les salaires n'ont pas augmenté, et bien entendu dans une dictature communiste [qui a quand même monté une économie capitaliste car ça marche mieux^^], les chinois n'ont évidemment pas le droit de manifester pour faire valoir leurs droits...)
Mais passons!

Nous ne sommes évidemment plus dans le même contexte qu'en 1912, le monde a bien changé depuis!
J'imagine donc que si l'on comparait les salaires chinois actuels avec les salaires irlandais de 1912, à base égale, les chinois seraient sans doute quand même légèrement mieux payés, et de plus ils disposent sans doute d'un confort de travail amélioré, entre les installations plus sûres, les outils moins dangereux, etc...

Donc NON ce n'est pas similaire dans le sens où le monde ayant changé, les choses se présentent différemment, mais OUI ça reste assimilable au vu des critères d'aujourd'hui, si l'on comparait avec 1912...

C'est là mon avis, il n'engage bien sûr que moi. J'imagine que d'autres personnes avec des connaissances supplémentaires viendront enrichir la réponse à denis.
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Un milliardaire australien veut construire le Titanic II - Page 25 Empty Re: Un milliardaire australien veut construire le Titanic II

Message  Invité Mer 6 Mar 2013 - 19:30

Merci déjà à toi pour ces explications Corentin. bise

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un milliardaire australien veut construire le Titanic II - Page 25 Empty Re: Un milliardaire australien veut construire le Titanic II

Message  Tiphaine Mer 6 Mar 2013 - 19:32

C'est une très bonne question, je dois dire, Denis.

Je suis assez d'accord avec l'analyse de Corentin d'ailleurs.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 45 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 35 ... 45  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum