Un milliardaire australien veut construire le Titanic II

+77
Passagère
Melley
Alicia
Astor IV
aurelien wolff
Clémentinedu21
Fini
Hugo4731
clemndu79
Santiago
Anne-Aymone57
HMS Splendor Hyaline
Noemie.
Titanic62
Kayne
Ciel_bleu
Manny
gareth098
PhilC
Sonia
PassionTITANIC<3
Michael Sparrow
howard@irwin
Hauteclaire
Rose Dewitt Bukater
Gaillard d'Avant
xJasmine
Murdoch78
Titamania
tim498
meriais
Mlle_Rose
Sha're
Monsieur Banane
hipbip
chrisanderson38
sam
GAGO
Mamouazelle
JaguarBlitz
Jokiira
brian flanagan's
Marielle
bibou37
Boudi
LadyPierce
Temoe LooFat
Colargol
Titans
Lily
Guillaume70
CommeDansUneBulle
yarra
GeoffreyAigle
Simon1976
punx
Belgenland
ElbaAndrews
Historiapassionata
Antoine
Canard-jaune
wiwitos95
canada411
Tiphaine
TTNC
R.M.S.Titanic
SZvenKruspe
jean-philippe46
lastcanot
screzam
Espoir
Joris
Mathusalem
flavien
Monkey.D.Luffy
Chris09
requine
81 participants

Page 11 sur 45 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 28 ... 45  Suivant

Aller en bas

Un milliardaire australien veut construire le Titanic II - Page 11 Empty Re: Un milliardaire australien veut construire le Titanic II

Message  ElbaAndrews Sam 17 Nov 2012 - 15:59

Canard-jaune a écrit:
Guillaume70 a écrit:
Ensuite, je trouve qu'il y a quelque chose de morbide à reconstruire ce navire. Le Titanic doit rester le Titanic, et ne pas devenir simplement quelque chose de commercial et publicitaire.

Absolument, il y a aussi l'éthique qui entre en jeu.
Mais bon, je suis sûr que si on faisait un parc d'attractions "Auschwitz Land - Cramez les tous!", ça ne désemplirait pas. ghjurf
L'être humain me dégoûte...


Quelle horreur!!!!!!!!
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Un milliardaire australien veut construire le Titanic II - Page 11 Empty Re: Un milliardaire australien veut construire le Titanic II

Message  ElbaAndrews Sam 17 Nov 2012 - 16:02

colargol a écrit:Je sais pas si cette image a déjà été donnée...

Un milliardaire australien veut construire le Titanic II - Page 11 Tumblr10

Et donc sur le pont supérieur, ce serai de faux canots? Et alors a quoi pourraient il bien servir? Puisque maintenant on a plus le droit d'installer des embarcation a cette hauteur!
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Un milliardaire australien veut construire le Titanic II - Page 11 Empty Re: Un milliardaire australien veut construire le Titanic II

Message  ElbaAndrews Sam 17 Nov 2012 - 16:05

Simon1976 a écrit:J'ai déjà vu un croquis semblable dans une revue il y a quelques années.

Mais il n'y avait pas d'espace doté de canots de sauvetage sur les flancs et la passerelle était plutôt comme celle du premier Titanic.

Mais il y avait les hélices latérales à la proue (comme sur ce dessin) et un bulbe à la base de l'étrave.

Oui, je l'avais vu, c'était dans un Science et Vie Junior de 1999, et l'article s'appelait "La rennaisance du Titanic?"
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Un milliardaire australien veut construire le Titanic II - Page 11 Empty Re: Un milliardaire australien veut construire le Titanic II

Message  Simon1976 Sam 17 Nov 2012 - 22:30

ElbaAndrews a écrit:
Simon1976 a écrit:J'ai déjà vu un croquis semblable dans une revue il y a quelques années.

Mais il n'y avait pas d'espace doté de canots de sauvetage sur les flancs et la passerelle était plutôt comme celle du premier Titanic.

Mais il y avait les hélices latérales à la proue (comme sur ce dessin) et un bulbe à la base de l'étrave.

Oui, je l'avais vu, c'était dans un Science et Vie Junior de 1999, et l'article s'appelait "La rennaisance du Titanic?"

Non, c'était "Popular Mechanics", je crois. Mais je n'ai plus la revue... ghji

Mais c'était aussi vers 1999.
Simon1976
Simon1976


Masculin
Age : 47
Messages : 607
Inscrit le : 11/07/2012
Localisation : CANADA

Revenir en haut Aller en bas

Un milliardaire australien veut construire le Titanic II - Page 11 Empty Re: Un milliardaire australien veut construire le Titanic II

Message  Temoe LooFat Lun 19 Nov 2012 - 0:44

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me présente Temoe, 21 ans et nouveau sur ce forum. C'est un plaisir de vous rencontrez et de débattre avec vous. Etant donné que je suis nouveau, pardonnez moi d'avance si je commet quelques erreurs, le temps pour moi de trouver mes repères.

J'ai lu toutes les pages de ce sujet, et si je devais apporter mon avis sur la "Renaissance du paquebot de rêve", je dirais que c'est une idée assez folle mais qui me plaît assez. Toutefois, même si ce projet devais se concrétiser jusqu'au bout, cette réplique ne sera jamais LE Titanic pour moi.
Et lorsque j'observe le dessin, je suis un peu confus. Les canots de sauvetages "rangés" dans la coque du paquebot, est-ce vraiment ce que compte faire Palmer ? Parce que, pour moi, si il compte vraiment faire ainsi, sa enlève beaucoup de charme et de ressemblance à cette réplique par rapport à l'original.
Il en est de même pour la passerelle.

Moi j'avais lu que les différences de ce Titanic II par rapport à l'original serait juste d'ordre technique (Système de sécurité, moteur etc...). Mais pour ce qui concerne l'esthétique, il y serait identique. C'est pour sa que je me pose ces questions.

Bonne soirée/nuit et merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

T.
Temoe LooFat
Temoe LooFat


Masculin
Messages : 11
Inscrit le : 19/11/2012
Localisation : Las Vegas

Revenir en haut Aller en bas

Un milliardaire australien veut construire le Titanic II - Page 11 Empty Re: Un milliardaire australien veut construire le Titanic II

Message  Invité Lun 19 Nov 2012 - 7:21

Salut Temoe et rlpom à toi sur le forum. N'hésites pas à ouvrir un fil dans la section présentation si tu as envie de parler un peu plus de toi et surtout de la naissance de ta passion. fete

Concernant ce "trou" béant qui contient les canots de sauvetage, je crois que c'est dorénavant comme cela sur les grands paquebots modernes, pour des raisons de sécurité. Les passagers embarquant à leur bord (pourvu qu'ils ne soient jamais appelés à le faire) n'auront de ce fait plus jamais à vivre le cauchemar des rescapés du Titanic qui, dans la nuit noire, ont du enjamber l'espace et le vide abysal (au risque de chuter. Chose qui à manqué d'arriver à une passagère récupérée in extrémis par un matelot) qui les séparaient du frêle esquif qui leur sauva la vie.

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un milliardaire australien veut construire le Titanic II - Page 11 Empty Re: Un milliardaire australien veut construire le Titanic II

Message  Simon1976 Lun 19 Nov 2012 - 13:37

Bienvenue ! pou

Il y a surtout des considérations mercantiles derrière ce projet.
Simon1976
Simon1976


Masculin
Age : 47
Messages : 607
Inscrit le : 11/07/2012
Localisation : CANADA

Revenir en haut Aller en bas

Un milliardaire australien veut construire le Titanic II - Page 11 Empty Re: Un milliardaire australien veut construire le Titanic II

Message  Temoe LooFat Lun 19 Nov 2012 - 13:39

Salut Thomas et merci pour cet accueil sa me fais plaisir :-)

Ah d'accord effectivement maintenant je comprend mieux cette nouvelle règle de sécurité et je dois dire que si Palmer comptais concevoir le bateau de cette sorte sa ferait vraiment...bizarre non ?

Merci pour ta réponse en tout cas qui m'a beaucoup éclairée.

T.
Temoe LooFat
Temoe LooFat


Masculin
Messages : 11
Inscrit le : 19/11/2012
Localisation : Las Vegas

Revenir en haut Aller en bas

Un milliardaire australien veut construire le Titanic II - Page 11 Empty Re: Un milliardaire australien veut construire le Titanic II

Message  Temoe LooFat Lun 19 Nov 2012 - 13:43

Salut Simon et merci :-)

Pour ma part je pense également qu'il y a un fort but de gagner de l'argent derrière ce projet, on ne retrouvera pas ce charme que les gens ont vécu sur le vrai Titanic il y a 1 siècle c'est une certitude.

T.
Temoe LooFat
Temoe LooFat


Masculin
Messages : 11
Inscrit le : 19/11/2012
Localisation : Las Vegas

Revenir en haut Aller en bas

Un milliardaire australien veut construire le Titanic II - Page 11 Empty Re: Un milliardaire australien veut construire le Titanic II

Message  Canard-jaune Lun 19 Nov 2012 - 14:10

Oooh, un correspondant de Las Vegas, chouette!
Bienvenue à toi sur notre joli forum, n'hésite pas à te présenter plus en détail dans la section associée!
Pour répondre à la question, je crains que ce monsieur ne soit plus intéressé par les sous que par l'esthétisme...
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Un milliardaire australien veut construire le Titanic II - Page 11 Empty Re: Un milliardaire australien veut construire le Titanic II

Message  Temoe LooFat Lun 19 Nov 2012 - 14:31

Merci à toi Canard-jaune c'est un plaisir de faire ta connaissance :-)

J'ai une question bête à te poser.. Lorsque tu m'invites à me présenter plus en détail dans la section associée, comment fais-tu ? Je suis désolé mais c'est que je n'ai pas encore pris mes repères... Le seul endroit où je me suis présenté est sur mon profil..

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ton post, notre cher Clive Palmer doit déjà se voir jubiler sur son futur beau bateau à se faire beaucoup d'argent...
Temoe LooFat
Temoe LooFat


Masculin
Messages : 11
Inscrit le : 19/11/2012
Localisation : Las Vegas

Revenir en haut Aller en bas

Un milliardaire australien veut construire le Titanic II - Page 11 Empty Re: Un milliardaire australien veut construire le Titanic II

Message  Canard-jaune Lun 19 Nov 2012 - 14:56

Temoe LooFat a écrit:Merci à toi Canard-jaune c'est un plaisir de faire ta connaissance :-)

J'ai une question bête à te poser.. Lorsque tu m'invites à me présenter plus en détail dans la section associée, comment fais-tu ? Je suis désolé mais c'est que je n'ai pas encore pris mes repères... Le seul endroit où je me suis présenté est sur mon profil..

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ton post, notre cher Clive Palmer doit déjà se voir jubiler sur son futur beau bateau à se faire beaucoup d'argent...

Il suffit de cliquer sur l'énorme Titanic en haut de page. Il te renvoiera à l'accueil du forum, permettant l'accès aux différentes catégories de discussion. Parmi elles, tout au début, on trouve la catégorie "Présentations". Il suffit de cliquer dessus, où tu trouveras ensuite les présentations des différentes membres. Tu n'auras plus qu'à cliquer sur le bouton "Nouveau" et de te présenter en quelques lignes ou paragraphes, puis d'appuyer sur le bouton "Envoyer". :)
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Un milliardaire australien veut construire le Titanic II - Page 11 Empty Re: Un milliardaire australien veut construire le Titanic II

Message  Temoe LooFat Lun 19 Nov 2012 - 18:55

D'accord pas de soucis merci bien de l'info Simon je m'y donne de suite :-)
Temoe LooFat
Temoe LooFat


Masculin
Messages : 11
Inscrit le : 19/11/2012
Localisation : Las Vegas

Revenir en haut Aller en bas

Un milliardaire australien veut construire le Titanic II - Page 11 Empty Re: Un milliardaire australien veut construire le Titanic II

Message  Simon1976 Lun 19 Nov 2012 - 22:41

De rien... C'est pas plutôt canard-jaune qu'il faut remercier ? fkpo
Simon1976
Simon1976


Masculin
Age : 47
Messages : 607
Inscrit le : 11/07/2012
Localisation : CANADA

Revenir en haut Aller en bas

Un milliardaire australien veut construire le Titanic II - Page 11 Empty Re: Un milliardaire australien veut construire le Titanic II

Message  Temoe LooFat Mar 20 Nov 2012 - 14:02

Oups désolé pour la confusion, merci beaucoup à canard-jaune et encore désolé.. :-)

Sinon pensez-vous qu'on aura encore des infos sur le projet de Palmer avant la fin d'année ou pensez-vous plutôt que les prochaines infos viendront lors du gala à New York que Palmer a décidé de faire en Février (date reportée) ?
Temoe LooFat
Temoe LooFat


Masculin
Messages : 11
Inscrit le : 19/11/2012
Localisation : Las Vegas

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 45 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 28 ... 45  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum