Montre à gousset de l'officier James Moody

+5
Franck74
sp27170
Jean
Canard-jaune
gmikael
9 participants

Aller en bas

Montre à gousset de l'officier James Moody Empty Montre à gousset de l'officier James Moody

Message  gmikael Ven 16 Sep 2011 - 12:32

Bonjour à tous,

Je viens de trouver ceci sur ebay: http://cgi.ebay.fr/TITANIC-OFFICERS-POCKET-WATCH-WITH-INSCRIPTION-ON-BACK-TO-JAMES-MOODY-C1910-/180723476729?pt=UK_Collectables_Nautical&hash=item2a13f568f9

C'est la montre à gousset de la White Star Line qui a appartenu à l'officier James Moody, les enchères sont actuellement aux alentours de 500 euros....avis aux intéressés !

A+Mikael
gmikael
gmikael


Masculin
Messages : 9
Inscrit le : 27/08/2011
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Montre à gousset de l'officier James Moody Empty Re: Montre à gousset de l'officier James Moody

Message  Canard-jaune Ven 16 Sep 2011 - 20:31

500€ pour cette pièce historique?! yeux yeux yeux
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Montre à gousset de l'officier James Moody Empty Re: Montre à gousset de l'officier James Moody

Message  Jean Ven 16 Sep 2011 - 20:40

Fake ??
Jean
Jean


Masculin
Messages : 1035
Inscrit le : 24/12/2009
Localisation : Dans le café Parisien

Revenir en haut Aller en bas

Montre à gousset de l'officier James Moody Empty Re: Montre à gousset de l'officier James Moody

Message  sp27170 Ven 16 Sep 2011 - 21:10

Jean a écrit:Fake ??
+1
genre ils vont vendre une antiquité pareil sur ebay et a 500 euros je pense que c'est impossible yeux
sp27170
sp27170


Féminin
Age : 26
Messages : 345
Inscrit le : 05/05/2010
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Montre à gousset de l'officier James Moody Empty Re: Montre à gousset de l'officier James Moody

Message  Franck74 Sam 17 Sep 2011 - 9:22

En novembre 1911, James Moody travaillait sur l'Oceanic et l'annotation "6ème officier" ne peut pas renvoyer au Titanic (ou sinon la montre est un fake).
Lorsque l'on compare les mutations progressives des différents officiers du Titanic, on remarque qu'ils peuvent parfois "rétrogradr" lorsqu'ils sont transférés sur un plus grand navire - souvent le plus prestigieux de la compagnie. Cependant, la distinction des officiers senior et junior demeure. Rien que l'Oceanic, on peut prendre l'exemple de Lightoller qui servait comme 1er officier et que la compagnie n'a pas hésité à rétrograder 2nd sur un navire plus prestigieux (même s'il était initialement pressenti comme 1er officier).
Ainsi, je doute que le 6ème officier d'un navire comme l'Oceanic a pu être directement transféré sur le Titanic. Au fait, y avait-il seulement 6 officiers sur l'Oceanic ? inter Je parierai plutôt que Moody était 5ème officier sur l'Oceanic (et donc que la montre est un fake).
Franck74
Franck74


Masculin
Age : 38
Messages : 678
Inscrit le : 26/05/2008
Localisation : Chambéry (73)

http://www.autourdelouisdefunes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montre à gousset de l'officier James Moody Empty Re: Montre à gousset de l'officier James Moody

Message  Antoine Dim 18 Sep 2011 - 4:20

Idem selon moi, tout est bidon là dedans. Déjà, comme l'a dit Canard, 500 € pour une pièce de cette valeur historique, c'est assez ridicule. Mais surtout, et sans avoir à trouver le grade de Moody sur l'Oceanic, je pose une question bête : si c'est vrai, à combien devait s'élever le budget montres de la White Star ? Parce qu'à raison d'une montre par affectation et par officier, ça fait vite cher ! rire

L'objet lui-même m'a l'air plus récent. Les aiguilles phosphorescentes, ça fait pas trop 1912 ça... La nuit les marins se réferraient aux horloges de la passerelles, et aux sonneries qui ponctuaient les quarts. Ça explique d'ailleurs le fait que leurs témoignages sont souvent assez vagues à ce sujet.

Je rappelle enfin qu'à l'approche de 2012, ce genre d'arnaque va se multiplier à outrance ; alors comme dirait l'autre... "VIGILANCE CONSTANTE !" clin
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montre à gousset de l'officier James Moody Empty Re: Montre à gousset de l'officier James Moody

Message  sam Dim 18 Sep 2011 - 9:29

Dans le même genre il y aussi le vrai coeur de l'océan appartenant à Rose
http://cgi.ebay.fr/TITANIC-collier-The-Heart-of-the-Ocean-bijoux-cristal-/250881603316?pt=Fr_HAC_BijouxMontres_Colliers_Chaines&hash=item3a69b576f4
rire


Dernière édition par sam le Dim 18 Sep 2011 - 9:32, édité 1 fois
sam
sam


Masculin
Age : 35
Messages : 1404
Inscrit le : 21/03/2010
Localisation : Dans le fumoir avec un bon brandy

Revenir en haut Aller en bas

Montre à gousset de l'officier James Moody Empty Re: Montre à gousset de l'officier James Moody

Message  Mathusalem Dim 18 Sep 2011 - 10:27

Ce qui m'étonne, c'est que personne n'ait encore songé à proposer un revolver gravé au sigle de la White Star Line ! rire

_________________
Montre à gousset de l'officier James Moody P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Montre à gousset de l'officier James Moody Empty Re: Montre à gousset de l'officier James Moody

Message  Franck74 Dim 18 Sep 2011 - 10:57

Il semblerait que l'on soit tous du même avis. Je pense que le type qui a gravé "6ème officier" fait référence au Titanic. Hors, en novembre 1911, Moody travaille pour la compagnie depuis sept mois et son affectation sur le Titanic n'est pas encore à l'ordre du jour.
Je pense aussi que, si la White Star avait effectivement remis cette montre à Moody, elle n'aurait pas inscrit "6ème officier" car la compagnie et le principal intéressé espèrent que le dit officier évoluera au cours de sa carrière (junior, senior, chief voire commandant).
Et concernant son nom, la White Star aurait inscrit "James Paul Moody" ou "James P. Moody" car les Britanniques signent habituellement de leurs deux prénoms.
Franck74
Franck74


Masculin
Age : 38
Messages : 678
Inscrit le : 26/05/2008
Localisation : Chambéry (73)

http://www.autourdelouisdefunes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montre à gousset de l'officier James Moody Empty Re: Montre à gousset de l'officier James Moody

Message  Tiphaine Mer 21 Sep 2011 - 11:40

La montre a atteint le montant de 665 euros aux enchères !!

C'est quand même pas croyable de voir ça. yeux

Je vient d'envoyer un message au vendeur, en lui expliquant pourquoi je pense que c'est un fake, mais j'aurais préféré m'y prendre plus tôt avant que la vente ne soit terminé car dans ce cas les acheteurs peuvent lire les questions posées au vendeur et ça les aurait peut-être fait réfléchir.


665 euros pour un fake... Y a des gens qui ont été assez stupide pour acheter ça sans se poser plus de questions...
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Montre à gousset de l'officier James Moody Empty Re: Montre à gousset de l'officier James Moody

Message  Franck74 Mer 21 Sep 2011 - 14:31

Tiphaine a écrit:
Je vient d'envoyer un message au vendeur, en lui expliquant pourquoi je pense que c'est un fake, mais j'aurais préféré m'y prendre plus tôt avant que la vente ne soit terminé car dans ce cas les acheteurs peuvent lire les questions posées au vendeur et ça les aurait peut-être fait réfléchir.

665 euros pour un fake... Y a des gens qui ont été assez stupide pour acheter ça sans se poser plus de questions...

fffgf
Franck74
Franck74


Masculin
Age : 38
Messages : 678
Inscrit le : 26/05/2008
Localisation : Chambéry (73)

http://www.autourdelouisdefunes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum