Votre film sur le Titanic

+17
MarieLéonor
ElbaAndrews
Colargol
xJasmine
Guillaume70
LadyPierce
aura
Canard-jaune
Michael Sparrow
Pierre-20
stephane
Historiapassionata
Anne-Aymone57
SUELNA
Damien
Sha're
Ben D.
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Votre film sur le Titanic - Page 4 Empty Re: Votre film sur le Titanic

Message  MarieLéonor Ven 12 Mar 2021 - 19:15

Oui c'est le livre avec Julia :)

Un si Grand amour, j'ai lu le livre mais pas le film qui a l'air introuvable :/
Mais si je dois réaliser un film sur la vie des rescapé(e)s après le naufrage, j'inventerai une histoire ou je me baserai sur de véritables rescapé(e)s
Je ne pense pas que j'adapterai le livre de Danielle Steel

Il y'a beaucoup d'idées à exploiter sur des films autour du Titanic :D
MarieLéonor
MarieLéonor


Féminin
Age : 28
Messages : 908
Inscrit le : 13/02/2021
Localisation : En train de danser la Jig en 3e Classe

Revenir en haut Aller en bas

Votre film sur le Titanic - Page 4 Empty Re: Votre film sur le Titanic

Message  keksie1883 Sam 13 Mar 2021 - 13:37

Joris a écrit:
keksie1883 a écrit:
Souvent les films sur le Titanic s'arrête à l'arrivée du Carpathia à New York, et après? J'aimerais beaucoup voir comment certains vont vécu "l'après", soit un biopic d'une veuve de 1ère - 2ème ou 3ème classe. Ou une famille dont tous les membres ont survécu.

Pour l'après Titanic dans une film, je ne vois qu'Un si grand amour qui en parle, téléfilm basé sur le roman du même nom de Danielle Steel.
Je crois qu'on suit une rescapée fictive du Titanic.

Joris

Merci Joris, j'en prends bonne note. Je vais le voir très prochainement.
keksie1883
keksie1883


Féminin
Age : 40
Messages : 1396
Inscrit le : 07/08/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Votre film sur le Titanic - Page 4 Empty Re: Votre film sur le Titanic

Message  PhilC Dim 14 Mar 2021 - 11:00

MarieLéonor a écrit:Je rafraîchis la page :)

Je souhaiterai être scénariste et réalisatrice et j'aimerai justement réaliser un film sur ou en rapport avec le Titanic.
J'ai diverses idées

-  Un biopic sur Jack Phillips et Harold Bride :)
-  Adapter le livre SOS Titanic, je trouve l'idée interessante car l'action est racontée du point de vue d'une passagère du Carpathia.
-  Raconter une histoire sur la manière dont une famille où un membre est à bord reçoit la nouvelle.
-  Raconter une histoire sur la manière dont des rescapé(e) plusieurs années après le Naufrage.
- Un autre film sur le Titanic avec des personnages  fictifs, tout en respectant la réalité.

Ça fait beaucoup d'Idées :D

Ca ferait une série, lol.

Joris a écrit:Pour l'après Titanic dans une film, je ne vois qu'Un si grand amour qui en parle, téléfilm basé sur le roman du même nom de Danielle Steel.
Je crois qu'on suit une rescapée fictive du Titanic.

Oui, on suit le personnage d'Edwina Winfield, interprétée par Kelly Rutherford. J'en parle sur mon site, si vous voulez quelques infos. J'avoue avoir préféré le roman au téléfilm.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 46
Messages : 1518
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre film sur le Titanic - Page 4 Empty Re: Votre film sur le Titanic

Message  MarieLéonor Dim 14 Mar 2021 - 11:47

Oui ça pourrait être carrément une série !
Même si je préfère le cinéma à la télévision :)
J'ai lu un si Grand Amour mais le film est introuvable
MarieLéonor
MarieLéonor


Féminin
Age : 28
Messages : 908
Inscrit le : 13/02/2021
Localisation : En train de danser la Jig en 3e Classe

Revenir en haut Aller en bas

Votre film sur le Titanic - Page 4 Empty Re: Votre film sur le Titanic

Message  MarieLéonor Dim 14 Mar 2021 - 11:49

Et en terme de musiques, je pense que je mettrai Eternal Father Strong To Save,
Nearer my god To Thee
Songe d'automne
MarieLéonor
MarieLéonor


Féminin
Age : 28
Messages : 908
Inscrit le : 13/02/2021
Localisation : En train de danser la Jig en 3e Classe

Revenir en haut Aller en bas

Votre film sur le Titanic - Page 4 Empty Re: Votre film sur le Titanic

Message  PhilC Dim 14 Mar 2021 - 15:58

Si je réalisais un film sur le Titanic, Ismay en serait le personnage principal. J'essaierai d'en faire un drame psychologique. Le film débuterait peut-être sur un plan montrant New York de nuit, sous la pluie et l'orage. Ismay serait dans la salle de bain de la suite d'un hôtel. Il se regarderait dans le miroir et se demanderait: "Que s'est-il passé?"
Dans un flash back, l'histoire débuterait avant la mise en service, peut-être la semaine précédant l'appareillage (ça permettrait de montrer un peu la société occidentale de 1912), avec des scènes fictives, dont les dialogues permettraient d'avoir des informations que ceux qui s'intéressent au Titanic connaissent déjà, mais pas le grand public (pourquoi n'y avait-il pas assez de canots).
Je reconstituerais également la scène de la discussion dans la palmeraie entre Ismay et Smith, d'après le témoignage d'Elizabeth Lines. Le dialogue serait adapté; Ismay y expliquerait n'être initialement pas favorable à faire arriver l'Olympic et le Titanic à New York le mardi, mais que c'était les dirigeants d'IMM (comme P. A. S. Franklin) qui décidaient.
Je pense que je montrerais qu'un navire était dans les environs. Mais je ne dirais pas duquel il s'agissait (je tends à penser qu'il s'agissait du Calfornian, mais je n'ai pas de certitude à ce sujet). À un moment, Boxhall ou Smith s'interrogerait de savoir quel est ca navire. Le public sortirait du visionnage du film avec la question de savoir quel était ce navire (c'est une chose dont je regrette que James Cameron n'a pas fait - ç'aurait été bien dans son film, cela aurait amplifié le côté triste de son scénario). Dans le cas de mon film, ça ferait écho au débat qui consiste à savoir s'il s'agissait du Californian ou non.
Je ne sais pas si je mettrais de la musique en montrant le naufrage final. L'absence de musique, remplacé par les sons du naufrage et des victimes, pourrait amplifier l'horreur du drame.
Le film montrerait Ismay descendre du Carpathia et le suivrait jusqu'au dans sa chambre d'hotel, où il joindrait la salle de bain.

Et si j'avais à en faire une suite, celle-ci raconterait l'enquête menée par le sénat américain. Le montage s'inspirerait littéralement de celui du film JFK d'Oliver Stone. Il aurait pour titre L'Affaire du Titanic. Par contre, aucune idée du titre du premier. Le titre Titanic ne pourrait être utilisé, puisque James Cameron s'en est servi et son film est trop connu.

Mais bon... rien de ceci ne se réalisera.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 46
Messages : 1518
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre film sur le Titanic - Page 4 Empty Re: Votre film sur le Titanic

Message  MarieLéonor Dim 14 Mar 2021 - 16:26

Intéressant !
Y'a vraiment 1000 choses à raconter sur le Titanic :)
C'est intéressant aussi de montrer le Californian et le "fameux navire fantôme"
MarieLéonor
MarieLéonor


Féminin
Age : 28
Messages : 908
Inscrit le : 13/02/2021
Localisation : En train de danser la Jig en 3e Classe

Revenir en haut Aller en bas

Votre film sur le Titanic - Page 4 Empty Re: Votre film sur le Titanic

Message  Joris Dim 14 Mar 2021 - 21:21

keksie1883 a écrit:
Joris a écrit:
keksie1883 a écrit:
Souvent les films sur le Titanic s'arrête à l'arrivée du Carpathia à New York, et après? J'aimerais beaucoup voir comment certains vont vécu "l'après", soit un biopic d'une veuve de 1ère - 2ème ou 3ème classe. Ou une famille dont tous les membres ont survécu.

Pour l'après Titanic dans une film, je ne vois qu'Un si grand amour qui en parle, téléfilm basé sur le roman du même nom de Danielle Steel.
Je crois qu'on suit une rescapée fictive du Titanic.

Joris

Merci Joris, j'en prends bonne note. Je vais le voir très prochainement.

Super, n'hésite pas à nous dire ce que tu en as pensé dans le sujet clin

PhilC a écrit:
Joris a écrit:Pour l'après Titanic dans une film, je ne vois qu'Un si grand amour qui en parle, téléfilm basé sur le roman du même nom de Danielle Steel.
Je crois qu'on suit une rescapée fictive du Titanic.

Oui, on suit le personnage d'Edwina Winfield, interprétée par Kelly Rutherford. J'en parle sur mon site, si vous voulez quelques infos. J'avoue avoir préféré le roman au téléfilm.

Merci, je ne me souvenais plus du nom du personnage.
J'ai vu le téléfilm une ou deux fois et je n'ai jamais lu le roman. Une amie à ma mère lui avait donné pas mal de romans de Danielle Steel il y a quelques années mais il n'y avait pas Un si grand amour, sinon quoi je l'aurais lu puisque c'est en rapport avec le Titanic.
Il manque dans le téléfilm des choses évoquées dans le roman ? Car dans le téléfilm on voit assez peu le Titanic, il coule très vite.
Marie, je viens de voir qu'un DVD était dispo sur CDiscount.

En tout cas, on a déjà un sujet sur ce téléfilm mais n'hésitez pas à en ouvrir un sur le roman si vous le souhaitez pour en parler plus en détails fkpo

C'est une idée très complète Philippe !
Vu qu'on parlait des séries, on avait aussi imaginé dans ce sujet des séries ou des téléfilms en plusieurs parties sur le Titanic et dans cet autre, on avait évoqué quel final donnerions nous à l'orchestre pour notre film (Plus Près de Toi Mon Dieu, Songe d'Automne...).

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Votre film sur le Titanic - Page 4 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17397
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Votre film sur le Titanic - Page 4 Empty Re: Votre film sur le Titanic

Message  PhilC Mar 16 Mar 2021 - 14:31

Joris a écrit:Il manque dans le téléfilm des choses évoquées dans le roman ? Car dans le téléfilm on voit assez peu le Titanic, il coule très vite.
[...]
En tout cas, on a déjà un sujet sur ce téléfilm mais n'hésitez pas à en ouvrir un sur le roman si vous le souhaitez pour en parler plus en détails fkpo

Je réponds ici. De mémoire, oui. Un personnage disparaît totalement. Dans le roman aussi, le naufrage se déroule au début. Le Titanic ne prend que quelques chapitres. Les noms du capitaine Smith, de Bruce Ismay, de Thomas Andrews, de Jack Phillips et quelques autres (Stead, Astor, Straus, Thayer, Windener, Helen Candee entre autres) sont cités dans le roman, alors qu'ils sont inexistants dans le téléfilm. Le téléfilm reprend des extraits de divers films, dont beaucoup de S.O.S. Titanic, de 1979.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 46
Messages : 1518
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum