Requins ?

+16
TTNC
SZvenKruspe
magpie
flavien
Snoupy
Tiphaine
requine
Mystere
Michael Sparrow
Illuvivius
Joris
Historiapassionata
Antoine
Ronon62
Mathusalem
Canard-jaune
20 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Requins ? - Page 4 Empty Re: Requins ?

Message  jainasolo Dim 5 Aoû 2012 - 22:56

il faut savoir que les requin on une mauvaise vu donc si y en avait (je peut pas être sur car j'étais pas présente et je connais pas leur cycle de reproduction) ils se serai dit vu que les corps ne bouger plus, en les poussant du bout de leur adorable petit museau^^, que se ne sont que des bout de boit, donc pas intéréssent. je pense que les oiseau par contre aurais pu se régalé.
jainasolo
jainasolo


Age : 38
Messages : 252
Inscrit le : 15/04/2012
Localisation : Liège

http://kingdom-fantasy-wars.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Requins ? - Page 4 Empty Re: Requins ?

Message  Invité Dim 12 Aoû 2012 - 14:48

Ils se baignaient pas les requins,c'etait trop dangereux pour eux rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Requins ? - Page 4 Empty Re: Requins ?

Message  Canard-jaune Ven 17 Aoû 2012 - 12:16

Un truc bizarre...
C'est les passagers du Carpathia, dont on dit qu'ils se sont baignés dans le chaud courant du Gulf Stream... inter
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Requins ? - Page 4 Empty Re: Requins ?

Message  jainasolo Ven 17 Aoû 2012 - 12:30

Le Gulf Stream est un courant chaud donc l'eau est chaude dans se "couloir" mais a coté elle garde sa température froide

sa t'aidera peut-être
http://www.alertes-meteo.com/vague_de_chaleur/stream.htm
jainasolo
jainasolo


Age : 38
Messages : 252
Inscrit le : 15/04/2012
Localisation : Liège

http://kingdom-fantasy-wars.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Requins ? - Page 4 Empty Re: Requins ?

Message  Canard-jaune Ven 17 Aoû 2012 - 12:37

Oui, je sais ça, mais comment ils se seraient baignés dedans? Ils n'auraient pas arrêté le bateau quand même... yeux
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Requins ? - Page 4 Empty Re: Requins ?

Message  jainasolo Ven 17 Aoû 2012 - 12:38

à l'arrivé peut etre sinon je voix pas comment ils aurait pu y faire trampette a part en arrétend le bateau^^
jainasolo
jainasolo


Age : 38
Messages : 252
Inscrit le : 15/04/2012
Localisation : Liège

http://kingdom-fantasy-wars.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Requins ? - Page 4 Empty Re: Requins ?

Message  Antoine Ven 17 Aoû 2012 - 13:10

Canard-jaune a écrit:Oui, je sais ça, mais comment ils se seraient baignés dedans? Ils n'auraient pas arrêté le bateau quand même... yeux

Où as-tu lu ça ??? J'en avais jamais entendu parler, et c'est totalement bidon l Il aurait été impossible de faire descendre les passagers pour se baigner. Qui plus est, la clientèle du Carpathia était faite soit d'immigrants qui avaient autre chose à faire, soit de gens plus aisés qui n'allaient pas risquer leur peau en pleine mer ! Qui plus est, peu de gens savaient nager en 1912 donc c'est d'autant plus idiot.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Requins ? - Page 4 Empty Re: Requins ?

Message  Tiphaine Ven 17 Aoû 2012 - 13:51

Oui, ça parait assez bizarre, pour ne pas dire ridicule.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Requins ? - Page 4 Empty Re: Requins ?

Message  Canard-jaune Ven 17 Aoû 2012 - 14:26

"Plus étrange encore : il faisait un froid piquant. Le Carpathia avait quitté New-York le 11 avril pour Gibraltar, Gênes, Naples, Trieste et Fiume avec cent cinquante passagers de première classe, pour la plupart des Américains d'un certain âge partis trouvé un climat plus clément, et cinq cent soixante-quinze passagers de deuxième et troisième classe, dans leur majorité des Italiens et des Slaves, retournant sur les rivages de leur Méditerranée ensoleillée. Tous, ils avaient passé l'après-midi du dimanche, heureux, à se baigner dans la brise chaude du Gulf Stream. Il faisait même si chaud vers 17 heures que M. Chapin était allé s'allonger à l'ombre, dans son transat." - La Nuit du Titanic, Walter Lord
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Requins ? - Page 4 Empty Re: Requins ?

Message  Tiphaine Ven 17 Aoû 2012 - 14:32

Ah oui en effet, ça vient de Walter Lord. Je me souviens maintenant.

Mais il serais préférable de voir la version originale, et non pas la traduction. On m'a ainsi appris, l'hiver dernier, que l'une des phrases du livre de Lord traduite en Français, prenait un tout autre sens que la version Anglaise. Dommage, car cela avait conduit à une erreur d’interprétation, comme c'est peut-être le cas ici.

Sans compter que malgré tout, le livre de Lord contient des erreurs. Et c'est bien normal.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Requins ? - Page 4 Empty Re: Requins ?

Message  Canard-jaune Ven 17 Aoû 2012 - 14:36

Oui, je pensais aussi à une erreur de traduction...
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Requins ? - Page 4 Empty Re: Requins ?

Message  Tiphaine Ven 17 Aoû 2012 - 14:40

En plus il est écrit "se baigner dans la brise"... La brise c'est le vent, difficile de se baigner dedans ! Peut-être que dans sa version originale, Lord voulait dire que les passagers avaient profité de la brise du Gulf Stream.

Quelqu'un a le livre en anglais ?
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Requins ? - Page 4 Empty Re: Requins ?

Message  Antoine Ven 17 Aoû 2012 - 16:32

Je pense en effet que c'est un peu comme le "sun bathing", bain de soleil. Encore une erreur de traduction très vraisemblable, comme le livre en compte de très nombreuses. enervé
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Requins ? - Page 4 Empty Re: Requins ?

Message  xJasmine Mer 10 Juil 2013 - 20:22

rire Les requins ne mange pas surgeler je crois mort 

Je sais que il y a aussi des requins taureau dans l'atlantique , mais il est très gentille il ne s'attaque pas aux humains ! A part si l'humain lui cherche des noisettes sauf que sa sera pas le cas des personnes du Titanic oui vu qu'ils sont morts mais je ne crois pas que les corps se sont fait manger par des poissons ou des requin ou je ne sais quoi ils ont du se décomposer vite dans l'eau jusqu'à en devenir poussière !

Le requin taupe aussi est principalement présent dans l'Atlantique nord ! Peut-être qu'il les à mangée ( Qui sais ) je crois qu'il préfère prendre les restes que d'aller chasser ! Biensûre après le naufrage

Requin Renard commun dans l'atlantique, il vit prés de Terre-Neuve est assome ces proies avec sa queue

Requin du Groenland aussi vit dans l'Atlantique Nord et Il affectionne les eaux entre 2 et 7 °C et toujours inférieures à 12 °C

Je crois que c'est les seuls pouvant venir dans une eau glacial et se nourrir d'humain surgelé mort  bien évidement il sont tous carnivore mais personnellement je ne crois pas qu'il ont pu attaqué les naufragées du Titanic cars ils sont pas méchant sauf je le répète si on les provoque et si ils sentent du sang parce que les requins ne voient pas ils sont aveugles donc des corps flottant je ne crois pas que sa leurs interesse ! Laissons la Nature s'occupe des choses ils se sont peut-être dit sa qui sait oui 
xJasmine
xJasmine


Féminin
Messages : 36
Inscrit le : 02/07/2013
Localisation : Dans une maison

Revenir en haut Aller en bas

Requins ? - Page 4 Empty Re: Requins ?

Message  requine Mer 10 Juil 2013 - 20:32

xJasmine a écrit:[b]rire Les requins ne mange pas surgeler je crois mort 

Je sais que il y a aussi des requins taureau dans l'atlantique , mais il est très gentille il ne s'attaque pas aux humains !

La notion de "gentil" ou "méchant" ne veut rien dire quand on parle d'animaux: quand ils s'attaquent à l'homme ce n'est jamais par méchanceté mais par instinct (la faim, la peur, la curiosité, etc....)



J'adooore cette espèce de requins, il est très reconnaissable en raison de sa gueule aux dents "recourbées" fete 

requine
requine


Féminin
Messages : 333
Inscrit le : 09/04/2012
Localisation : Courcelles - Belgique

http://snurfmontages.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum