Requins ?

+16
TTNC
SZvenKruspe
magpie
flavien
Snoupy
Tiphaine
requine
Mystere
Michael Sparrow
Illuvivius
Joris
Historiapassionata
Antoine
Ronon62
Mathusalem
Canard-jaune
20 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Requins ? - Page 3 Empty Re: Requins ?

Message  magpie Mar 10 Avr 2012 - 23:15

à cet endroit de l'atlantique, par une température pareille, il y a peu de chances pour qu'il y ai eu de grands animaux marins. les orques vivent près des banquises, ça bouffe des pingouins, des phoques ou des animaux du genre, qu'est ce que willy viendrait faire dans ce coin paumé de l'atlantique?

des requins ou des baleines ça peut être envisageable si les lieux du naufrage se trouvent sur une route fréquentée par les espèces qui migrent à certaines période de l'année. et au mois d'avril les animaux sont certainement dans des eaux chaudes où la nourriture est abondante est où les conditions sont les plus favorables pour la naissance des nouveaux venus.

en plein milieu de l'océan, des températures basses quasi toute l'année, il n'y a surement pas eu grand monde près de la surface à cet endroit depuis les 1500 malheureux d'il y a 100 ans.

magpie
magpie


Messages : 274
Inscrit le : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Requins ? - Page 3 Empty Re: Requins ?

Message  SZvenKruspe Mer 11 Avr 2012 - 15:43

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent "l'eau trop froide" pour les requins c'est faux, il existe bel et bien des grand blancs dans l'océan Atlantique, ils migrent partout. Mon père a déjà pêcher au large et il y a déjà vue des requins. (Atlantique) Mais bon c'est certains type de requin qui ce trouve dans l'océan Atlantique du genre grand blanc et requin pèlerin.
Bref, ils y en avais peut être mais vue le paquet de gens en panique dans l'eau ça m'étonnerais qu'il y en avais.

Mais c'est une possibilité oui.
SZvenKruspe
SZvenKruspe


Masculin
Messages : 153
Inscrit le : 31/03/2012
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Requins ? - Page 3 Empty Re: Requins ?

Message  requine Mer 11 Avr 2012 - 17:30

effectivement le requin blanc vit en atlantique même si comme tu le dis beaucoup de gens pensent qu'ils vivent uniquement en mers chaudes

voici d'ailleurs sa répartition mondiale

Requins ? - Page 3 Carte10
requine
requine


Féminin
Messages : 333
Inscrit le : 09/04/2012
Localisation : Courcelles - Belgique

http://snurfmontages.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Requins ? - Page 3 Empty Re: Requins ?

Message  TTNC Mer 11 Avr 2012 - 17:42

Pourquoi je pense qu'il n'y a pas eu d'attaque de requin cette nuit-là :
- car ça faisait déjà beaucoup pour une nuit,
- l'eau est froide, certes certains requins supportent le froid,
- le Titanic aurait pu les effrayer par sa taille,
- la panique, le bruit repoussent les requins,
- trop de monde dans l'eau

En résumé, on peut dire que l'on ne saura jamais, les corps se sont décomposés, mais on peut dire que s'il y avait des requins dans cette zones, on le saurait avec toutes les plongées faîtes.

TTNC
TTNC


Messages : 161
Inscrit le : 08/04/2012
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Requins ? - Page 3 Empty Re: Requins ?

Message  magpie Mer 11 Avr 2012 - 18:48

merci pour la carte requine.

après il ne faut pas oublier que les requins sont des poissons, que les histoires du sang pouvant etre reniflé à des kilomètres sont des mythes et légendes ;), les requins ne reniflent pas plus que n'importe quel poisson, donc même si il y avait des blessés et du sang dans l'eau, l'agitation de 1500 personnes en détresse aurait certainement fait fuir n'importe quel animal.

par contre le fait que certains requins soient d'assez bon charognards pourrait etre en cause dans la disparition de quelques corps mais bon....... 1500 morts - 300 et quelques cadavres retrouvés, ça fait environ 1200 corps disparus...... Peu etre que les requins avaient très très faim........................... éclat. à coté de ça il y a certains passagers qui ont mal attaché leur gilet de sauvetage qui aurait fini par ce défaire, laissant couler le corps, d'autre corps qui ont pu dériver suffisamment loin pour ne plus etre dans la zone de recherche, ou peu etre des corps que l'on a tout simplement pas vu............ qui sait quand on voit les erreurs qu'il y avait dans les listes des passagers rescapés, on peut s'attendre à tout ;).....
magpie
magpie


Messages : 274
Inscrit le : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Requins ? - Page 3 Empty Re: Requins ?

Message  flavien Mer 11 Avr 2012 - 19:03

Carte intéressante roquine, mais si je la lit bien les requins seraient surtout présent relativement proche des côtes (bandes rouges sur la carte) tu confirmes ce fait?
flavien
flavien


Masculin
Messages : 556
Inscrit le : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Requins ? - Page 3 Empty Re: Requins ?

Message  SZvenKruspe Mer 11 Avr 2012 - 19:24

flavien a écrit:Carte intéressante roquine, mais si je la lit bien les requins seraient surtout présent relativement proche des côtes (bandes rouges sur la carte) tu confirmes ce fait?

Ça c'est durant la migration, sinon comme je disais mon père pêchais au large de l'Atlantique et il a souvent vue de gros requins. ;)
Mais bon comme beaucoup le dise, rien ne peut prouver oui ou non si il y en avais, c'est une possibilité mais on ne le sauras jamais.
SZvenKruspe
SZvenKruspe


Masculin
Messages : 153
Inscrit le : 31/03/2012
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Requins ? - Page 3 Empty Re: Requins ?

Message  Britannic Mar 8 Mai 2012 - 2:34

L'eau froide n'effraie pas les requins tant que la nourriture leur permet de s'y adapter. Les eaux de la baie de San Francisco sont froides (certes moins que l'Atlantique Nord) mais grâce à la chair des lions de mer très riche en graisse les grands blancs survivent parfaitement dans ses eaux. Pareil pour les eaux du Cap en Afrique du Sud qui reçoivent les courants depuis l'Antarctique...Chaudes en surface et froides quelques mètres sous la surface.

Dans l'Atlantique Nord, on trouve des requins et le plus probable sur les lieux du naufrage est le Laimargue du Groenland (ou requin du Groenland).
Il s'agit du second plus grand requin carnivore du monde juste après le grand blanc.
Il se nourrit de mammifère marin, de poisson et autres raies mais c 'est également un charognard réputé auprès des Inuits. Il n'y a eu qu'un seul cas d'attaque mortelle avérée de la part de ce requin, un malheureux Inuit dans son kayak.
Il est parfaitement possible que ce requin se soit rendu sur les lieux du naufrage pour s'offrir un gueuleton car il tolère les températures arctiques à l'année.
Après, il existe beaucoup d'espèces de requins vivant au large et nous connaissons mal les squales, donc il est fort possible qu'un ou deux costauds des eaux tempérés n'aient fait un détour pour croquer un morceau. Les Longimanes notamment sont assez surprenants dans leur mode de vie...
Les requins sont des animaux particulièrement surprenants, de récentes découvertes ont permit de découvrir que certaines espèces (Requin Bouledogue disposent apparemment d'une réserve de sel qui permet a leur organisme de faire une transition douce entre l'eau de mer et l'eau douce afin de faire de longs séjours dans les lacs, fleuves et rivières. Ainsi en 1916, dans le New Jersey plusieurs attaques ont lieux donc certaines à plus de 16 km à l'intérieur des terres.
Des hindou sont régulièrement attaqués dans le Gange à plusieurs centaines de kilomètres de la mer par des "monstres" et bien souvent après examen des morsures il s'agit de requin Bouledogue ou de l'espèce de requin d'eau douce nommé Requin du Gange. Le lac Nicaragua en Amérique du Sud, de même que le lac Victoria sont régulièrement visités par des Requins Bouledogue et abritent même une population de requins sédentaires vivant à l'année dans l'eau douce (Le Nicaragua).
Au vue des impressionnantes capacités d'adaptation des requins, il n'y aurait rien eu d'étonnant à ce que certaines victimes du naufrage ne finissent entre leur dents...Après tout nous connaissons mieux la surface de la lune que le fond des océans et les animaux qui y vivent.
Méfiez vous en prenant votre douche, sait on jamais :D
Britannic
Britannic


Messages : 18
Inscrit le : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Requins ? - Page 3 Empty Re: Requins ?

Message  Antoine Mar 8 Mai 2012 - 2:42

Britannic a écrit:Méfiez vous en prenant votre douche, sait on jamais :D
Dans le doute, j'arrête de me laver. rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Requins ? - Page 3 Empty Re: Requins ?

Message  yarra Sam 23 Juin 2012 - 17:06

Si vous vous baignez au large de la Bretagne pensez aux " peaux bleus " requins qui ne vous laisserons que peut de chance , s'ils décident de faire un petit extra . Mais pas de panique ils n'approchent pas des cotes ( pour le moment ) . Il y a par contre auprès des cotes le requin baleine , là vous aurez peur alors que c'est un monstre (gentil ) .
yarra
yarra


Masculin
Messages : 674
Inscrit le : 26/05/2012
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Requins ? - Page 3 Empty Re: Requins ?

Message  Canard-jaune Sam 23 Juin 2012 - 18:35

yarra a écrit: Si vous vous baignez au large de la Bretagne pensez aux " peaux bleus " requins qui ne vous laisserons que peut de chance , s'ils décident de faire un petit extra .

Pourquoi donc? Un requin n'attaque t-il pas que si on le provoque ou si on saigne?..
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Requins ? - Page 3 Empty Re: Requins ?

Message  yarra Sam 23 Juin 2012 - 19:28

Canard-jaune a écrit:
yarra a écrit: Si vous vous baignez au large de la Bretagne pensez aux " peaux bleus " requins qui ne vous laisserons que peut de chance , s'ils décident de faire un petit extra .

Pourquoi donc? Un requin n'attaque t-il pas que si on le provoque ou si on saigne?..


Je ne sais pas , mais ils sont considérés comme très dangereux . Je n'ai jamais entendu dire que quelqu'un tombé à l'eau s'était fait attaqué par l'un d'eux .
yarra
yarra


Masculin
Messages : 674
Inscrit le : 26/05/2012
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Requins ? - Page 3 Empty Re: Requins ?

Message  SZvenKruspe Sam 21 Juil 2012 - 3:19

Non pas spécialement.. ce n'est pas vraiment son attention d'attaquer mais le truc tu voit c'est que la plus part du temps il prend l'homme pour sa proie favorite, l'otarie du cou il "mord" pour explorer vue qu'il n'a pas de mains comme nous hein et puis relâche quand il voit que ce n'est pas celle-ci.. voilà pourquoi la plus part des gens qui ce fond attaquer par un requin meurt d'hémorragie et non dévorer au complet.. les requins ne sont pas des mangeurs d'hommes et ça beaucoup de gens l'ont prouver tel que Michael Rutzen par exemple qui nage avec le Grand requin blanc. Mais oui ça aussi le requin peu attaquer si ont le provoque ou si quelqu'un saigne c'est possible aussi. Après y'a des requins totalement inoffensif à comparer à d'autres. Après chacun pense ce qui veux mais moi par exemple j'ai beaucoup étudier les requins (surtout le Grand blanc..) des vidéos, recherche etc etc et pour moi le requin n'est pas un mangeur d'homme.
SZvenKruspe
SZvenKruspe


Masculin
Messages : 153
Inscrit le : 31/03/2012
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Requins ? - Page 3 Empty Re: Requins ?

Message  jainasolo Dim 5 Aoû 2012 - 10:22

SZvenKruspe a écrit:Non pas spécialement.. ce n'est pas vraiment son attention d'attaquer mais le truc tu voit c'est que la plus part du temps il prend l'homme pour sa proie favorite, l'otarie du cou il "mord" pour explorer vue qu'il n'a pas de mains comme nous hein et puis relâche quand il voit que ce n'est pas celle-ci.. voilà pourquoi la plus part des gens qui ce fond attaquer par un requin meurt d'hémorragie et non dévorer au complet.. les requins ne sont pas des mangeurs d'hommes et ça beaucoup de gens l'ont prouver tel que Michael Rutzen par exemple qui nage avec le Grand requin blanc. Mais oui ça aussi le requin peu attaquer si ont le provoque ou si quelqu'un saigne c'est possible aussi. Après y'a des requins totalement inoffensif à comparer à d'autres. Après chacun pense ce qui veux mais moi par exemple j'ai beaucoup étudier les requins (surtout le Grand blanc..) des vidéos, recherche etc etc et pour moi le requin n'est pas un mangeur d'homme.

Dans mes bras mon amis quand je dis sa parfois on me dit que je raconte des connerie. Les "plus dangereux" pour l'homme son les bleu et les requin bouledogue et y en un un autre mais le nom ne me vient plus en tête ce sont des requin qu'il s'attaque a tout se qui passe a sa porté de babine^^

Maintenant j'ai trouvé deux espèce précise de requin qui vive dans la région du naufrage se sont le Aiguillat commun (Squalus acanthias)on l'oublie il ne se serai pas attaqué a l'homme il est petite comparé a son cousin le grand blanc vu qu'il ne mesure que 1m et ne pèse que 4 kilos, et le requin du Groenland qui lui aurai pu s’attaquai au cadavre qui se nourrie d’animaux marin (marsouin, et autre requin etc...)
mais vu la période il devait être a mon avis dans des eaux moins froide pour se reproduire.
Mais bon quand le titanic a coulé a mon avis quand les requin (si y en avait) aurai plutôt "fuit" la zone puis serai revenu le lendemain en journée pour le "banqué"
jainasolo
jainasolo


Age : 38
Messages : 252
Inscrit le : 15/04/2012
Localisation : Liège

http://kingdom-fantasy-wars.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Requins ? - Page 3 Empty Re: Requins ?

Message  Antoine Dim 5 Aoû 2012 - 21:36

Oui, il y a fort à parier que le nombre de personnes à cet endroit, plus les débris, aient fait peur à d'éventuels "visiteurs" ! D'autant que l'état global des corps repêchés tend à prouver qu'aucun n'a été dévoré ! clin
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum