Requins ?

+16
TTNC
SZvenKruspe
magpie
flavien
Snoupy
Tiphaine
requine
Mystere
Michael Sparrow
Illuvivius
Joris
Historiapassionata
Antoine
Ronon62
Mathusalem
Canard-jaune
20 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Requins ? - Page 5 Empty Re: Requins ?

Message  xJasmine Lun 15 Juil 2013 - 21:09

requine a écrit:
xJasmine a écrit:[b]rire Les requins ne mange pas surgeler je crois mort 

Je sais que il y a aussi des requins taureau dans l'atlantique , mais il est très gentille il ne s'attaque pas aux humains !

La notion de "gentil" ou "méchant" ne veut rien dire quand on parle d'animaux: quand ils s'attaquent à l'homme ce n'est jamais par méchanceté mais par instinct (la faim, la peur, la curiosité, etc....)



J'adooore cette espèce de requins, il est très reconnaissable en raison de sa gueule aux dents "recourbées"  fete 


Oui c'est une erreur de ma part ! Merci tu ma appris quelque chose Lol et Le "Très " je crois que j'ai un peu abusé rire
xJasmine
xJasmine


Féminin
Messages : 36
Inscrit le : 02/07/2013
Localisation : Dans une maison

Revenir en haut Aller en bas

Requins ? - Page 5 Empty Re: Requins ?

Message  Mathusalem Mar 16 Juil 2013 - 10:39

Une jeune fille est morte après avoir été attaquée par un requin. Puisse-t-elle reposer en paix.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/07/15/01016-20130715ARTFIG00389-nouvelle-attaque-mortelle-de-requin-a-la-reunion.php

Relativisons quand même : le risque de se faire attaquer par un requin est très faible, même à La Réunion.

_________________
Requins ? - Page 5 P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Requins ? - Page 5 Empty Re: Requins ?

Message  jainasolo Mar 16 Juil 2013 - 10:57

Le problème c'est que le requin tue moins que la voiture, l'éléphant ou d'autre animaux mais faut toujour que des qu'un requin attaque on en fait tout une montagne.

J'adorerai nagé avec eux.
jainasolo
jainasolo


Age : 38
Messages : 252
Inscrit le : 15/04/2012
Localisation : Liège

http://kingdom-fantasy-wars.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Requins ? - Page 5 Empty Re: Requins ?

Message  Antoine Mar 16 Juil 2013 - 13:14

Il me semble avoir lu parmi les réactions : "il faudra peut-être remettre le panneau pour prévenir" rire C'est vrai que ce ne serait pas plus mal de prévenir. C'est aussi parfois à l'homme de s'adapter à son environnement. Si un ours vit dans une grotte, je ne tue pas l'ours : je m'abstiens juste d'entrer dans la grotte. Plus simple.

Après, tout dépend de l'état de l'espèce à cet endroit ; mais je trouverais stupide de porter atteinte à l'existence d'une espèce pour faire plaisir aux baigneurs/touristes.

Pour le reste, je plussoie Jainasolo : vu le nombre de personnes qui sont tuées chaque année par la voiture, relançons la chasse à la voiture. rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6773
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Requins ? - Page 5 Empty Re: Requins ?

Message  Joris Mar 16 Juil 2013 - 13:42

Il y a de plus en plus d'attaques de requins à la Réunion, mais c'est la première fois qu'il s'agit d'une baigneuse et non d'un surfeur.

C'est terrible pour cette adolescente de quinze ans, comme pour tout ceux qui sont victimes des ces attaques même si heureusement comme vous le dites c'est rare, voir un gros requin arriver sur soi, se faire déchiqueter... des scènes terribles dignes du cinéma hollywoodien comme les fameuses Dents de la mer Smile

La plage n'était pas surveillée mais le requin était tout de même à 3 ou 4 mètres du bord, ce qui n'est rien. Certains accusent un parc de protection de la nature ou une usine de recyclage à proximité.

Se re-pose donc la question de l’abatage massive des requins à proximité, mais comme on le sait ils sont important pour la nature, pour le développement, etc.

Que cette jeune fille repose en paix coeur 

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Requins ? - Page 5 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Requins ? - Page 5 Empty Re: Requins ?

Message  requine Mar 16 Juil 2013 - 14:49

Joris a écrit:
La plage n'était pas surveillée mais le requin était tout de même à 3 ou 4 mètres du bord, ce qui n'est rien. Certains accusent un parc de protection de la nature ou une usine de recyclage à proximité.

Se re-pose donc la question de l’abatage massive des requins à proximité, mais comme on le sait ils sont important pour la nature, pour le développement, etc.


Les attaques ont pour la plupart lieu très près de la plage.
J'ai vu qu'une des conséquences risquait d'être la "chasse aux requins", et ça Requins ? - Page 5 2921550616 , qu'on sécurise avec des filets ok, mais qu'on leur fasse la chasse et les tue pas d'accord Requins ? - Page 5 4158581148 , ils sont chez eux, dans leur élément, l'homme y vient et c'est eux qui devraient déguerpir, pas d'accord nom di doum Requins ? - Page 5 2190857471
requine
requine


Féminin
Messages : 333
Inscrit le : 09/04/2012
Localisation : Courcelles - Belgique

http://snurfmontages.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Requins ? - Page 5 Empty Re: Requins ?

Message  Mathusalem Mar 16 Juil 2013 - 18:29

Voici un excellent article sur les moyens individuels et collectifs de protection :
http://shark.run.pagesperso-orange.fr/moyens.html
Mais les filets anti requins ne font pas l'unanimité, car les requins se prennent dans les mailles de ces filets et meurent faute d'avoir pu s'en dégager.
http://www.seashepherd.fr/france/20111019-1.html
Pendant la Deuxième Guerre mondiale, des chercheurs américains avaient mis au point une poudre anti requins composée d'acétate de cuivre. Plus tard, J.Y. Cousteau a démontré qu'elle n'avait pas l'effet répulsif escompté, mais elle a au moins permis de remonter le moral des naufragés.
Enfin, si vous voyez des orques ou des dauphins s'ébattre, vous pouvez aller vous baigner sans crainte : les requins en ont peur.
http://wonderlouloute.perso.neuf.fr/les_dauphins/predateurs/requins.html
http://lci.tf1.fr/science/2004-11/sauves-requin-blanc-par-dauphins-4895500.html

_________________
Requins ? - Page 5 P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Requins ? - Page 5 Empty Re: Requins ?

Message  requine Mar 16 Juil 2013 - 18:37

La plupart des espèces de requins sont obligés d'être en mouvement pour être oxygénés, sur place ils meurent. C'est une des raisons qui fait qu'ils meurent s'ils sont pris dans le filet. Les mammifères marins peuvent également y laisser la vie. Mais c'est de toutes façons mieux que "quelques-uns" meurent par "accident" que de se lancer dans une chasse directe. Et si aucune solution ne peut être trouvé, qu'on interdise la baignade et ceux qui choisissent d'y aller, à leurs risques et périls.


Pour ce qui est de la peur des dauphins, plusieurs études ont montré que ça restait un peu une légende à laquelle l'être humain aimait croire: gentil dauphin contre méchant requin et le gentil fait peur au méchant. Si le dauphin peut effectivement tuer un requin en fonçant sur lui à toute vitesse, les dauphins servent parfois de repas aux requins.
En présence de requin, aucun méthode ne permet d'être en sécurité à 100%, que ça soit des requins peu connus pour ses attaques, qu'il y ait des dauphins, qu'on fasse du bruit (une légende dit aussi que le requin prend peur avec le bruit) , etc...... un sac de survie ou la cage métallique restent des protections valables mais pour la baignade c'est pas très pratique mort 
requine
requine


Féminin
Messages : 333
Inscrit le : 09/04/2012
Localisation : Courcelles - Belgique

http://snurfmontages.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Requins ? - Page 5 Empty Re: Requins ?

Message  jainasolo Mar 16 Juil 2013 - 18:42

certaine espèce de requin chasse avec les dauphin les bans de poisson. En Australie ils ont des balise électrique si je me souvient bien qui éloigne les requin
jainasolo
jainasolo


Age : 38
Messages : 252
Inscrit le : 15/04/2012
Localisation : Liège

http://kingdom-fantasy-wars.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Requins ? - Page 5 Empty Re: Requins ?

Message  requine Mar 16 Juil 2013 - 18:51

Oui des balises électriques que les surfeurs portent sur eux et qui envoient des impulsions électriques que le requin capte avec ses ampoules de Lorenzini et qu'il n'apprécie guère, du coup il s'éloigne
requine
requine


Féminin
Messages : 333
Inscrit le : 09/04/2012
Localisation : Courcelles - Belgique

http://snurfmontages.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Requins ? - Page 5 Empty Re: Requins ?

Message  Mathusalem Mer 17 Juil 2013 - 11:35

requine a écrit:En présence de requin, aucun méthode ne permet d'être en sécurité à 100%
J.Y. Cousteau disait que plus on en apprend sur les requins, moins on n'en sait. Le requin est, quelle que soit son espèce, totalement imprévisible.
Hier sur France 3, il y avait un politicien réunionnais qui affirmait haut et fort qu'il fallait tuer un maximum de requins pour faire revenir les touristes. Ça m'a rappelé le film "Les dents de la mer" où l'on voit un politicien essayer de minimiser les choses avant de mettre à prix, la tête du "mangeur d'hommes".

_________________
Requins ? - Page 5 P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Requins ? - Page 5 Empty Re: Requins ?

Message  jainasolo Mer 17 Juil 2013 - 11:53

Mathusalem a écrit:
requine a écrit:En présence de requin, aucun méthode ne permet d'être en sécurité à 100%
J.Y. Cousteau disait que plus on en apprend sur les requins, moins on n'en sait. Le requin est, quelle que soit son espèce, totalement imprévisible.
Hier sur France 3, il y avait un politicien réunionnais qui affirmait haut et fort qu'il fallait tuer un maximum de requins pour faire revenir les touristes. Ça m'a rappelé le film "Les dents de la mer" où l'on voit un politicien essayer de minimiser les choses avant de mettre à prix, la tête du "mangeur d'hommes".

Et après se même politicien se plaindre que les touriste ne viennent plus a cause de présence trop importante d'autre poisons. Le Requin est un super-prédateur très important pour la vie marine.

Il suffit de voir se que la sur-pèche a fait en méditerrané des invasion tout les ans de méduse et de plus en plus nombreuse car elles n'ont plus de prédateur.

Si ont chasse les requin pour une attaque mortel et bien qu'on chasse aussi a mort les chauffard, et les voiture. Quand on va se baigné dans la mer on sais qu'on rentre dans le domaine des requin, orque et autre prédateur donc a nos risque est péril.
jainasolo
jainasolo


Age : 38
Messages : 252
Inscrit le : 15/04/2012
Localisation : Liège

http://kingdom-fantasy-wars.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Requins ? - Page 5 Empty Re: Requins ?

Message  Antoine Mer 17 Juil 2013 - 12:59

Ce débat ramène à une question qu'on connait bien sur ce forum, et qui a été rappelée par l'accident de Brétigny : on croit trop au risque zéro, qui a été institutionnalisé. On ne supporte plus que l'homme soit pris en défaut par son environnement, ou par le hasard, la malchance. C'est à la fois présomptueux et stupide. L'homme, comme toute créature, doit s'adapter à son environnement ; l'inverse ne se fait que dans une certaine mesure.

S'il y a attaques de requins dans un coin, on arrête d'aller dans ce coin et on se baigne ailleurs, tout comme quand il y a des courants dangereux, un barrage... Car massacrer une espèce pour ce genre de raisons, c'est comme enlever une carte d'un château de cartes : ce n'est qu'une simple carte, mais elle en fera probablement tomber d'autres.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6773
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Requins ? - Page 5 Empty Re: Requins ?

Message  Mathusalem Mer 17 Juil 2013 - 16:41

Dans le cas du politicien réunionnais, il avait simplement considéré qu'en tuant des requins, les touristes reviendraient et les bulletins de vote à son nom rempliraient les urnes. Cela pourrait donner le slogan : Je vous débarrasse des requins -> Votez pour moi.content 

_________________
Requins ? - Page 5 P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum