AF 447 Rio- Paris

+14
Antoine
Ada
popx3ldc
us85
Sonia
William Murdoch
Illuvivius
Ben D.
Sir Cosmo
jean-philippe46
Joris
Rose Dewitt Bukater
Anne-Aymone57
Mathusalem
18 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

AF 447 Rio- Paris - Page 3 Empty AF 447 Rio- Paris

Message  Sonia Dim 7 Juin 2009 - 12:10

A moins de vivre sur Mars, tout le monde en a entendu parler. C'est un évènement qui m'a énormément touchée, bien que je ne connaisse aucune personne n'ayant eu le malheur de se trouver dans cet avion. Je sais seulement que 2 étaient de mon département. Et une personne etait professeur de physique au lycée juste à côté de ma fac.
Que pensez vous par rapport aux causes? Croyez vous à la thèse de la foudre? Du détournement comme en 2001? Pensez vous qu'on pourra retrouver ces boites noires? J'ai entendu dire que c'etait impossible à partir de 1500 m de profondeur, mais, ne peuvent-il pas envoyer des submersibles? A moins que dès 1500 m, il n'y ait plus de signal? Je n'y connais pas grand chose, alors je vous demande votre avis. Surtout à Gérard qui s'y connait bien





Dernière édition par Sonia le Dim 9 Mar 2014 - 8:50, édité 1 fois
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

AF 447 Rio- Paris - Page 3 Empty Re: AF 447 Rio- Paris

Message  Mathusalem Dim 7 Juin 2009 - 14:18

Sonia, c'est effectivement une tragédie, la pire qu'a connu Air France depuis sa création. J'en avais parlé dans le topic "Les voyages en avion", mais Sha're a eu la bonne idée de tout regrouper ici, ce dont je la remercie. Tu pourra donc lire nos différents commentaires dans les pages qui précèdent.
Ayant quitté Air France depuis 1996, je ne connais aucune des victimes, mais je n'en pleure pas moins mes malheureux collègues. Pour moi, l'heure est à la tristesse, une immense tristesse.
Merci pour la vidéo. Elle est effectivement très émouvante.
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

AF 447 Rio- Paris - Page 3 Empty Re: AF 447 Rio- Paris

Message  Sonia Dim 7 Juin 2009 - 15:22

oh mince je suis désolée, je n'avais pas vu qu'il y avait déja un sujet! cas vais essayer de l'effacer (le mien bien sur lol)
Merci en tout cas Gerard
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

AF 447 Rio- Paris - Page 3 Empty Re: AF 447 Rio- Paris

Message  Mathusalem Dim 7 Juin 2009 - 15:58

Sonia a écrit:oh mince je suis désolée, je n'avais pas vu qu'il y avait déja un sujet! cas vais essayer de l'effacer (le mien bien sur lol)
Non, non Sonia. Sha're a tout regroupé et c'est très bien comme ça ! Ton post est parfait et ta vidéo très émouvante.
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

AF 447 Rio- Paris - Page 3 Empty Re: AF 447 Rio- Paris

Message  Illuvivius Dim 7 Juin 2009 - 16:04

J'ai entendu dire que des corps (2) et des débris ont été retrouvés. On a donc a peu près déterminé la position du crash.
Illuvivius
Illuvivius


Masculin
Messages : 1201
Inscrit le : 03/01/2009
Localisation : Sur la proue du Titanic, regardant le navire sombrer dans l' eau noire et glaciale

Revenir en haut Aller en bas

AF 447 Rio- Paris - Page 3 Empty Re: AF 447 Rio- Paris

Message  Mathusalem Dim 7 Juin 2009 - 16:48

Sur le portail Orange :
Trois nouveaux corps de victimes de l'Airbus d'Air France ont été repêchés dimanche matin par l'armée brésilienne, a annoncé un porte-parole militaire.
"Trois corps ont été repêchés ce matin", a dit le porte-parole des forces aériennes, le lieutenant colonel Henry Munhoz. "Il ne fait aucun doute que les débris repêchés proviennent de l'avion, ainsi que les corps."
Cette nouvelle découverte porte à cinq le nombre de corps récupérés, après deux premiers corps repêchés samedi. Ces cinq corps sont à bord d'une frégate brésilienne en route vers l'archipel de Fernando de Noronha, à un peu plus de 800 km du lieu du crash de l'Airbus A330 qui s'est abîmé avec 228 personnes à bord.
Le porte-parole a ajouté que d'autres corps avaient été repérés et seraient repêchés dans la journée. Il a précisé que la météo était "défavorable" dimanche sur la zone des recherches.
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

AF 447 Rio- Paris - Page 3 Empty Re: AF 447 Rio- Paris

Message  Sonia Dim 7 Juin 2009 - 16:56

Ah oui ok Gérard désolée je suis un peu longue à la détente en ce moment
C'est vraiment horrible ce qu'il s'est passé, mais j'aimerait vraiment qu'on retrouve ces boites noires. Je ne sais pas si j'ai bien compri, mais apparemment il y en a une qui enregistre la voix des pilotes, et une deuxieme pour déterminer les raisons du problème.
Pensez vous que cela pourrait être la foudre? C'est une des hypothèses, mais je pensais que les avions possedaient un système d'isolement par rapport à ça. C'est tellement frequent. Quant à la thèse de l'attentat, j'espère que ce n'est pas ça.


Gérard: sfcsz
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

AF 447 Rio- Paris - Page 3 Empty Re: AF 447 Rio- Paris

Message  Mathusalem Dim 7 Juin 2009 - 18:01

Il y a effectivement un appareil qui enregistre tout ce qui se dit dans le poste de pilotage et un autre qui enregistre tous les paramètres du vol, vitesse, altitude, montée, descente, virage, palier, régime des moteurs...
Lorsque ces enregistreurs sont retrouvés, on entre les données récupérées dans un simulateur afin de reconstituer l'accident et de décider les mesures à prendre pour empêcher qu'il ne se reproduise.
Prendre la foudre n'est pas banal, mais ce n'est pas exceptionnel non plus. Ca m'est arrivé plusieurs fois dans ma carrière, y compris sur A-320 avion bourré d'électronique, et je suis toujours là.
Pour le moment, personne ne sait ce qui s'est réellement passé. Quand on retrouvera les enregistreurs, si tant est qu'on les retrouve et que l'on puisse les exploiter, il faudra des mois si ce ne sont des années pour que les résultats soient communiqués au public. Par mesure de précaution, les capteurs de vitesse des A-330 vont être changés par des appareils modifiés. On n'est absolument pas certains qu'ils sont à l'origine du drame, mais personne ne veut prendre le risque.
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

AF 447 Rio- Paris - Page 3 Empty Re: AF 447 Rio- Paris

Message  Rose Dewitt Bukater Dim 7 Juin 2009 - 18:02

Ca doit être horrible pour les familles..........
Rose Dewitt Bukater
Rose Dewitt Bukater


Féminin
Messages : 1884
Inscrit le : 30/06/2008

http://eternal-dean.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

AF 447 Rio- Paris - Page 3 Empty Re: AF 447 Rio- Paris

Message  Mathusalem Dim 7 Juin 2009 - 18:18

Rose, perdre un être cher est toujours horrible. Si la personne que tu aimes bien est âgée et malade, tu finis par te faire à l'idée qu'elle va bientôt disparaître. Mais personne ne peut admettre qu'une personne jeune et en bonne santé meure accidentellement. C'est la brutalité de cette perte qui est horrible, car elle bouleverse l'ordre naturel des choses. Tes grands-parents doivent partir avant tes parents, tes parents avant toi et toi avant tes enfants. C'est le cycle normal de la vie et donc de la mort. Tu auras probablement des enfants et si l'un d'entre eux meurt avant toi, alors là, c'est vraiment quelque chose d'abominable.
Je n'ai pas d'enfant et je n'ai pas vécu cette situation, mais j'ai une amie qui a connu cette tragédie. Pour elle et pour son mari, ça a été atroce.
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

AF 447 Rio- Paris - Page 3 Empty Re: AF 447 Rio- Paris

Message  Sonia Dim 7 Juin 2009 - 18:40

Merci pour tes précisions Gérard
Je suis d'accord avec toi, quand tu t'y attends plus ou moins, c'est "moins" terrible et traumatisant. Quand ça arrive "comme ça", tu dois vraiment te prendre une sacré claque dans la figure... Tu t'attendais à retrouver ta femme, ou ton mari, ou tes enfants, ou tes amis.. "Vol retardé"...Ok pas de problème, ça arrive.... Et puis..Quand on appelle " les proches du vol Rio-Paris sont appelés à l'accueil..." L'angoisse a déja du commencer à arriver..Et combien d'entre eux ont du espérer qu'ils se soient loupé cet avion ou aient décidé de prendre celui d'avant ou le suivant?
Quelle tristesse... Smile
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

AF 447 Rio- Paris - Page 3 Empty Re: AF 447 Rio- Paris

Message  Rose Dewitt Bukater Dim 7 Juin 2009 - 21:04

Smile Le pire, c'est de ne pas savoir toutes les circonstances de la mort Smile ................................................... Smile Smile Smile
Rose Dewitt Bukater
Rose Dewitt Bukater


Féminin
Messages : 1884
Inscrit le : 30/06/2008

http://eternal-dean.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

AF 447 Rio- Paris - Page 3 Empty Re: AF 447 Rio- Paris

Message  us85 Jeu 11 Juin 2009 - 21:19

Bonjour a tous me revoilà :p après une , très.................très............ longue absence bon bais le n'avions a été retrouver par 6000m de fond (ces bas!) et les boiboites noir encore 3 semaines et elle ne seront retrouver peut être que jamais :(

us85


Masculin
Messages : 151
Inscrit le : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

AF 447 Rio- Paris - Page 3 Empty Re: AF 447 Rio- Paris

Message  Rose Dewitt Bukater Ven 12 Juin 2009 - 12:54

us85 a écrit:Bonjour a tous me revoilà :p après une , très.................très............ longue absence bon bais le n'avions a été retrouver par 6000m de fond (ces bas!) et les boiboites noir encore 3 semaines et elle ne seront retrouver peut être que jamais :(

Oui....................... Smile J'espre vraiment qu'ils vont retrouver ces boîtes noirs....
Rose Dewitt Bukater
Rose Dewitt Bukater


Féminin
Messages : 1884
Inscrit le : 30/06/2008

http://eternal-dean.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

AF 447 Rio- Paris - Page 3 Empty Re: AF 447 Rio- Paris

Message  Sir Cosmo Ven 12 Juin 2009 - 19:41

Je pense qu'ils ont quand même des chances de les retrouver vu qu'ils s'ont a peut prés localisé l'appareil et repéchés quelques objets et plusieurs corps ...
Les plongées sous-marines devraient permettre de les retrouver .
Encore une fois une pensée pour ceux qui ont péris dans cette catastrophe ... coeur sfcsz
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 30
Messages : 3455
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum