Baisse de l'intérêt pour le Titanic

+19
ElbaAndrews
Simon1976
Guillaume70
Canard-jaune
Tiphaine
sam
Historiapassionata
CommeDansUneBulle
Sonia
zouzou
Ronon62
Anne-Aymone57
Sir Cosmo
Joris
Rose Dewitt Bukater
Mathusalem
William Murdoch
jean-philippe46
Sha're
23 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Baisse de l'intérêt pour le Titanic - Page 3 Empty Re: Baisse de l'intérêt pour le Titanic

Message  sam Ven 12 Oct 2012 - 20:25

Avoir deux passions en même temps qu'est ce qui t'en empêche?

Perso j'arrive très bien à me consacrer au foot et au Titanic choses totalement différentes. Les passions c'est ce qui égaille ta vie alors n'en laisse pas tomber une ; puis une fan de Cora en plus ça n'est jamais de trop clin

Tu es encore jeune, tu as tout le temps.

Je vais rajouter une chose, comment en si peu de temps peux tu te lasser du forum en sachant qu'il est régulièrement mis à jour?

Après comme l'a dit Miffy personne ne te retiens.
sam
sam


Masculin
Age : 35
Messages : 1404
Inscrit le : 21/03/2010
Localisation : Dans le fumoir avec un bon brandy

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de l'intérêt pour le Titanic - Page 3 Empty Re: Baisse de l'intérêt pour le Titanic

Message  Joris Ven 12 Oct 2012 - 20:34

Perso, lorsque j'avais deux passions en même temps notamment (les parcs d'attractions dont Walygator Parc près de chez moi et le Titanic), environ à partir de ton âge Anna, eh bien j'arrivais aussi largement à alterner les deux, même si c'était gérer plusieurs sites, forums, blogs, etc. sur pleins de sujets qui pouvaient ne pas être évidents.

Certes, le forum est un tout petit peu moins actifs certains jours, et notamment dans la semaine, ça arrive, mais il y a toujours des membres réguliers. J'espère que les Oscars de la fin du mois donneront encore un coup de pouce fkpo Mais bon il y a toujours de quoi poster livre

La baisse de l'intérêt pour le Titanic en l'occurence peut arriver à tout le monde ( sujet de discussion ici d'ailleurs ) mais quitter le forum pour cette raison me semble un peu beaucoup, certes on peut moins y être présent, mais comme on discute sur pleins d'autres sujets, y venir de temps en temps n'est pas non plus impossible, même si on est moins intéressé ou passionné par le Titanic. Ça nous arrive aussi.

Après, comme le dit Historia, on ne peut pas vous retenir, vous faites ce que vous voulez, on le regrette mais la porte reste ouverte, et grande ouverte oui

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Baisse de l'intérêt pour le Titanic - Page 3 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de l'intérêt pour le Titanic - Page 3 Empty Re: Baisse de l'intérêt pour le Titanic

Message  Invité Ven 12 Oct 2012 - 20:44

C'est étrange car, personnellement, le forum à considérablement accru ma passion. rire
Cela vient du fait que tout le monde ici vient pour la même chose, que l'ambiance est à la fois sérieuse et propice à la rigolade, qu'enfin l'on se sent beaucoup plus compris et le sentiment de "solitude" que l'on pouvait avoir en vivant sa passion dans son coin disparaît au contact des personnes gravitant ici.

Après, peut-être que ta baisse d'intérêt pour le Titanic vient du fait que tu es surtout passionnée par le film et les passagers de troisième classe (je me trompe peut-être, mais c'est ce qu'il m'avais semblé) et que tu sens un peu "isolée" parmi nous qui axons nos messages et sujets sur le paquebot, sa tragédie, ses installations et ses protagonistes. Ou alors ton jeune âge fait que tu te sens peut-être "perdue" parmi nos posts parfois un peu trop techniques (c'est vrai qu'on ne pense pas toujours au jeune public qui nous lit).

Souvent aussi, on ne se sent pas en forme et les passions deviennent plus secondaires jusqu'à ce qu'elles vous rattrapent... plus tard.
Je suis passionné de cuisine depuis plus de 20 ans et, pour la première fois de ma vie, cette passion s'est endormie au profit du Titanic, mais je sais que très vite ma passion première reviendra. Ce n'est qu'une question de temps.

Denis.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baisse de l'intérêt pour le Titanic - Page 3 Empty Re: Baisse de l'intérêt pour le Titanic

Message  CommeDansUneBulle Sam 13 Oct 2012 - 13:23

Je ne vais pas quitter le forum.Juste y passer moins de temps.Mais quand j'ai une passion elle me gonfle la tête et j'ai pas vraiment plus le temps de penser à autre chose.Et puis je suis déjà inscrite sur pas mal d'autre forum alors ça fait trop.Oui Denis je suis en effet pas mal fan des passagers de troisième classe mais c'est tous ces sujets j'ai un peu du mal à suivre..Merci Sam pour ton "une fan de cora en plus "
CommeDansUneBulle
CommeDansUneBulle


Féminin
Messages : 424
Inscrit le : 07/08/2012
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de l'intérêt pour le Titanic - Page 3 Empty Re: Baisse de l'intérêt pour le Titanic

Message  Invité Sam 13 Oct 2012 - 15:19

CommeDansUneBulle a écrit: Oui Denis je suis en effet pas mal fan des passagers de troisième classe mais c'est tous ces sujets j'ai un peu du mal à suivre.

C'est le but de chaque forum traitant d'un thème bien précis: de nombreux sujets variés qui, souvent, témoignent de la bonne santé du forum en question. Plus il y aura de sujets et plus cela incitera à poster des messages pour donner son avis et autres. Quoi de plus triste qu'un forum au thème intéressant mais vide comme le porte-feuille de l'oncle Picsou.

Je pense que tu espère que ton futur forum sur ABBA comportera d'aussi nombreux sujets. Ce qui est d'ailleurs sûr. Le groupe a eu une carrière courte (moins de 10 ans) mais a marqué les esprits jusqu'au vint-et-unième siècle et le thème est une véritable malle aux trésors concernant les différents sujets que les futurs membres pourront apporter. D'autant plus qu'il draine tout un panel de générations. Beaucoup de succès à ton projet.

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baisse de l'intérêt pour le Titanic - Page 3 Empty Re: Baisse de l'intérêt pour le Titanic

Message  Tiphaine Sam 13 Oct 2012 - 16:08

Une passion est quelque chose de très personnelle. Tout le monde le vit différemment et à divers degrés d'intérêt.

Je me souviens du début de ma curiosité (parce que ce n'était pas encore une "passion") pour le Titanic qui a duré à peine quelques mois, puis enfance oblige avec tout ce qui va avec, je suis passé à d'autres choses. L'intérêt resurgissait quand le film passait à la télé, mais ne prenait pas plus d'ampleur. Jusqu'à il y a deux ans environ où les choses sont devenues plus sérieuses (donc finalement assez récent), notamment avec mon inscription sur le forum. Désormais je sais qu'elle ne me quittera plus, et qu'elle va même jouer un rôle déterminent dans mon avenir et - je l'espère - pour mon futur métier. Cependant à ton âge j'avais bien d'autres préoccupations et centre d'intérêts, et je ne sais pas si je serais resté si longtemps sur un forum.

Toujours est-il que tu as déjà de la chance d'avoir des passions, et ça se cultive avec le temps. Je pense qu'en grandissant, et si elles sont réelles, elles prendront une autre dimension. J'ai toujours de la peine pour les gens qui n'ont d'intérêt pour rien de particulier...

Comme le dit Elodie, on ne va pas te retenir contre ton gré. Alors fait comme bon te semble, et peut-être que tu reviendras plus tard, qui sait. Même si c'est dans plusieurs années.

Bonne continuation à toi en tout cas. clin
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de l'intérêt pour le Titanic - Page 3 Empty Re: Baisse de l'intérêt pour le Titanic

Message  Invité Sam 13 Oct 2012 - 18:00

Je trouve que c'est une bonne idée.Je vais réfléchir pour savoir si je m'inscris ou pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baisse de l'intérêt pour le Titanic - Page 3 Empty Re: Baisse de l'intérêt pour le Titanic

Message  sam Dim 14 Oct 2012 - 13:08

CommeDansUneBulle a écrit:Merci Sam pour ton "une fan de cora en plus "

Entre fan faut se soutenir rire
sam
sam


Masculin
Age : 35
Messages : 1404
Inscrit le : 21/03/2010
Localisation : Dans le fumoir avec un bon brandy

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de l'intérêt pour le Titanic - Page 3 Empty Re: Baisse de l'intérêt pour le Titanic

Message  Mathusalem Dim 14 Oct 2012 - 16:34

CommeDansUneBulle, une chose est certaine : si tu quittes ce forum, tu vas nous manquer. Smile

_________________
Baisse de l'intérêt pour le Titanic - Page 3 P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de l'intérêt pour le Titanic - Page 3 Empty Re: Baisse de l'intérêt pour le Titanic

Message  Canard-jaune Ven 19 Oct 2012 - 20:06

Eh bien, quand notre passion faiblit, on peut moins se connecter, voire plus du tout... mais on finit toujours pas revenir!
J'en suis une des preuves vivantes. :)
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de l'intérêt pour le Titanic - Page 3 Empty Re: Baisse de l'intérêt pour le Titanic

Message  Invité Mar 20 Nov 2012 - 18:51

Tu vois que non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baisse de l'intérêt pour le Titanic - Page 3 Empty Re: Baisse de l'intérêt pour le Titanic

Message  Guillaume70 Mar 20 Nov 2012 - 18:55

Serenityvanity a écrit:Tu vois que non.

inter
Guillaume70
Guillaume70


Masculin
Age : 32
Messages : 919
Inscrit le : 14/04/2008
Localisation : Tours, France

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Guillaume70

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de l'intérêt pour le Titanic - Page 3 Empty Re: Baisse de l'intérêt pour le Titanic

Message  Tiphaine Mar 20 Nov 2012 - 18:56

J'allais le dire, Guillaume. fgio
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de l'intérêt pour le Titanic - Page 3 Empty Re: Baisse de l'intérêt pour le Titanic

Message  Canard-jaune Mar 20 Nov 2012 - 20:17

Tiphaine a écrit:J'allais le dire, Guillaume. fgio

Même avis...
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de l'intérêt pour le Titanic - Page 3 Empty Re: Baisse de l'intérêt pour le Titanic

Message  Invité Sam 24 Nov 2012 - 22:45

Je veux dire qu'elle continue de venir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum