Le forum en perte d'audience ?
+3
Joris
Antoine
Jean
7 participants
Page 1 sur 1
Le forum en perte d'audience ?
Je me suis fait la réfléxion, depuis quelques temps, le groupe Titanicophile sur Facebook prends de plus en plus d'ampleur. A un point que le forum devient de plus en plus mort...
C'est vrai, il favorise les tchat, et encore .. Enfin bref, ca serait dommage que se forum soit délaissé
Je ne critique pas, je mes en garde.
Jean
C'est vrai, il favorise les tchat, et encore .. Enfin bref, ca serait dommage que se forum soit délaissé
Je ne critique pas, je mes en garde.
Jean
Jean-
Re: Le forum en perte d'audience ?
Je ne pense pas : un coup d'oeil à la liste des sujets ou au chat du 14 montre que c'est faux. Ou du moins que ça date d'à peine une semaine. Pas assez pour établir quelconque statistique : il peut y avoir des périodes où on est moins là (en l'occurence, vacances de pâques, approche des exams pour les trop sérieux...). Mais des sujets de fond, sur le Titanic et ce qui l'entoure, continuent d'être postés. Et ce n'est qu'à nous qu'il ne tient de les faire vivre, en posant des questions pour les moins connaisseurs, en y répondant ou apportant le fruit de nos recherches pour ceux qui en savent plus.
Bref, je ne vois pas de raison d'être inquiet : le groupe Facebook c'est avant tout pour plaisanter et annoncer à tout le monde les chats/réunions clandestines top secrètes.
Bref, je ne vois pas de raison d'être inquiet : le groupe Facebook c'est avant tout pour plaisanter et annoncer à tout le monde les chats/réunions clandestines top secrètes.
Même s'il est vrai que le forum est un peu moins ébranlé ces derniers jours qu'avant (notamment en ce qui concerne le nombre de messages de ce mois d'avril 2011 qui se termine bientôt et qui ne représente que 3 % du total depuis 1 an), le forum, sa popularité et son activité ne sont pas du tout menacés. À l'inverse, nous avons connu un record en ce qui concerne le nombre d'inscription ce mois-ci (12% du total depuis 1 an, soit le meilleur score depuis douze mois).
Ce forum est encore un lieu puissant de partage et de découverte, en particulier en ce qui concerne le Titanic, et il est évident que ça doit et va continuer Il peut y avoir quelques jours où le nombre de discussions est faiblard mais ça ne remet pas du tout en cause le succès croissant que connaît ce forum depuis presque 4 ans 1/2.
Le groupe Titanicophile sur Facebook ou les Chats de ce forum n'ont rien avoir avec le forum en lui-même qui reste le pillier central et incontestable de la passion pour la partager à fond, et en savoir toujours et encore davantage.
C'est d'ailleurs à nous toutes et tous de faire en sorte que le forum garde sa popularité, équipe comme membres, en restant sur la même lignée, bien qu'il est évident que chacun fait ce qu'il sait, peut et veut
Souhaitons en tout cas à ce forum de continuer à connaître le succès qu'il mérite, surtout à l'approche du centenaire du naufrage du Titanic dans maintenant mois d'un an en 2012, mais il ne devrait pas y avoir de soucis majeurs de ce côté là de toute façon
Joris
Ce forum est encore un lieu puissant de partage et de découverte, en particulier en ce qui concerne le Titanic, et il est évident que ça doit et va continuer Il peut y avoir quelques jours où le nombre de discussions est faiblard mais ça ne remet pas du tout en cause le succès croissant que connaît ce forum depuis presque 4 ans 1/2.
Le groupe Titanicophile sur Facebook ou les Chats de ce forum n'ont rien avoir avec le forum en lui-même qui reste le pillier central et incontestable de la passion pour la partager à fond, et en savoir toujours et encore davantage.
C'est d'ailleurs à nous toutes et tous de faire en sorte que le forum garde sa popularité, équipe comme membres, en restant sur la même lignée, bien qu'il est évident que chacun fait ce qu'il sait, peut et veut
Souhaitons en tout cas à ce forum de continuer à connaître le succès qu'il mérite, surtout à l'approche du centenaire du naufrage du Titanic dans maintenant mois d'un an en 2012, mais il ne devrait pas y avoir de soucis majeurs de ce côté là de toute façon
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Entre un groupe titanicophile sur Face Book et un vrai forum il n'y a pas photo! Pour moi on ne peux même pas faire de comparaison! Les vrais passionnés du Titanic se retrouvent ici sur ce forum alors ne t'inquiète pas!
sam-
Le groupe de Titanicophile sert en grande partie, comme dit Tony, à programmer les chats improvisés, ou à partir entre nous dans des délires sans queue ni tête.
Bien entendu le groupe parle aussi du Titanic et des autres sister-ship. Mais on y poste des petites réflexions ou photos diverses qui n'ont pas forcément de quoi faire un sujet sur le forum.
Comme les membres du forum et du groupe sont en grande partie les même, il faut vraiment prendre ça comme un p'tit truc en plus, une extension du forum, sur laquelle on trouve aussi des nouveaux.
En ce qui me concerne je poste toujours autant sur le Forum, de manière plus ou moins régulière, même si je poste aussi dans le groupe.
Bien entendu le groupe parle aussi du Titanic et des autres sister-ship. Mais on y poste des petites réflexions ou photos diverses qui n'ont pas forcément de quoi faire un sujet sur le forum.
Comme les membres du forum et du groupe sont en grande partie les même, il faut vraiment prendre ça comme un p'tit truc en plus, une extension du forum, sur laquelle on trouve aussi des nouveaux.
En ce qui me concerne je poste toujours autant sur le Forum, de manière plus ou moins régulière, même si je poste aussi dans le groupe.
Tiphaine-
Le groupe des Titanicophiles est indépendant et traite de sujets divers mais il est a la fois un lieu de rendez-vous pour tous membres ou pas d'ailleurs. Et puis si le groupe prend de l'ampleur,il ne surpassera pas le forum et dans un autre esprit,le groupe sert pour les réunions entre membres afin d'éviter un phénomène Ririx et permet a chacun de faire connaitre son groupe facebook sur sa passion Titanic a d'autre passionés qui apprennent qu'il y a l'éxistence du forum. En définitif,le groupe des Titanicophiles avantage le forum sans le concurencer (29 membres dont la majorité sont issus des 450 membres du forum).
Et meme si le forum est calme en ce moment, il a une forte popularité (avec le nombre d'inscrits) et le forum présente des sujets de qualité sur plusieurs topics. Mais pour cela il faut faire des recherches parfois ou meme avoir le temps de poster ou répondre à un sujet. En ce qui me concerne, manque de temps a cause de mes études, je n'ai pas avancé sur mes travaux juridiques mais je vais reprendre bientot avec l'aide de l'administration britannique. Et en définitif mon travail à la fin sera posté sur le forum et les travaux préparatoires sur le groupe facebook.
Lily-
Ah d'accord, c'était alors uniquement subjectif ^^
Jean-
Oui Jean, au début, le groupe des Titanicophiles a été créé pour des raisons qui étaient propres à la mésaventure que le forum a eu avec un membre en particulier puis avec les autres membres ça été une occasion de nous réunir et enfin quand d'autres personnes,non membres du forum sont venues, le groupe s'est élargit à d'autres activités comme faire découvrir des choses relatives au Titanic. Mais il n'a pas été créé pour faire concurence puisque la majorité des membres viennent du forum qui est notre pilier comme le disait Joris plus haut. Ce qui unit la majorité les membres du groupe facebbok, c'est qu'on est membre au forum. Si on ne l'était pas on ne se connaitrais pas et au final on seraient seul dans nos coins a part sur le forum. D'un autre coté les membres du forum peuvent etre libres de partir du groupe ou d'y rentrer pour faire connaitre des découvertes ou leur groupes facebook s'il y ont en un. Comme je le disait, le groupe des Titanicophiles est indépendant du forum et ne risque pas de lui faire concurence....
Lily-
Pour répondre a Vicky, le groupe des Titanicophiles est trouvable et s'y tu veut t'y inscrire, soit tu tapeS groupe des Titanicophiles sur facebook et je t'acepterais comme membre vu que le groupe est fermé et non ouvert ou soit je t'envois le lien par MP.
Lily-