Retours aux anciens modèles de paquebots : pour ou contre ?

+19
Illuvivius
punx
Chandra
Monsieur Banane
John Stevenson
Canard-jaune
Rose Dewitt Bukater
mrvims
Sir Cosmo
edwardiantime
Marion
William Murdoch
Yakko
Joris
Sha're
Pierre-20
Mathusalem
R.M.S TITANIC
Anne-Aymone57
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre le retours aux anciens modèles esthétiques de paquebots genre le modèle esthétique du Titanic?

Retours aux anciens modèles de paquebots : pour ou contre ? - Page 2 Vote_lcap293%Retours aux anciens modèles de paquebots : pour ou contre ? - Page 2 Vote_rcap2 93% 
[ 28 ]
Retours aux anciens modèles de paquebots : pour ou contre ? - Page 2 Vote_lcap27%Retours aux anciens modèles de paquebots : pour ou contre ? - Page 2 Vote_rcap2 7% 
[ 2 ]
Retours aux anciens modèles de paquebots : pour ou contre ? - Page 2 Vote_lcap20%Retours aux anciens modèles de paquebots : pour ou contre ? - Page 2 Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 30

Retours aux anciens modèles de paquebots : pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Retours aux anciens modèles de paquebots : pour ou contre ?

Message  edwardiantime Ven 26 Sep 2008 - 9:20

C'est vrai que les nouveau paquebots, extérieurement et intérieurement on perdu leur classe.... J'ai eu l'occasion de rentrer une fois dans le queen Mary 2 (lorsqu'il est venu en Belgique on pouvait visiter) et bon j'ai été très déçue de voir le moderne qui n'a aucune classe.... Mais bon c'est vrai que le retours aux anciens modèle c'est bien, mais on garde la sécurité qu'on a de nos jours. (mais bon je veux pas voir de gros canots oranges qui ressemble à des suppositoires géants rire on a le même pour s'entraîner à l'école je sais pas conduire ça moi je suis trop petite lol). Je sais pas ils peuvent mettre des life-rafts (canot qui se gonfle soit en tirant sur une corde, soit à cause de la pression hydrostatique si le radeau n'a pas pu être gonflé avant que l'eau n'arrive { n gros avec 5m au dessus de lui, un système coupe la corde qui permet de gonfler le radeau et le radeau fini par remonter à la surface)

Je parle de ce genre de canots (bon ok qu'on trouve principalement sur tout sauf bateau de croisière)

Retours aux anciens modèles de paquebots : pour ou contre ? - Page 2 Dsc_6949_21juillet07_depart-aranui_nef.1187949127

Sur les bateau de croisière on voit encore mais c'est très rare des canots ouverts comme sur le Titanic (avec de l'orange fluo en prime content
Retours aux anciens modèles de paquebots : pour ou contre ? - Page 2 Vacances+aout+2007+016

Mais de nos jour le plus courant sur un bateau de croisière c'est ça (je chercherai de meilleures photos dans mon cours de sécurité) ( et encore ça c'est plus la plateforme d'arrivé pour entrer dans les life-raft qu'un life-raft lui-même.... je chercherai des meilleures photos
Retours aux anciens modèles de paquebots : pour ou contre ? - Page 2 Sb56_2530365_1_px_470_
edwardiantime
edwardiantime

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Retours aux anciens modèles de paquebots : pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Retours aux anciens modèles de paquebots : pour ou contre ?

Message  Sir Cosmo Ven 26 Sep 2008 - 20:45

ah les bon vieux cannots blanc du titanic , ils avaient une certaine classe ^^
Sir Cosmo
Sir Cosmo

Masculin

Message  mrvims Sam 18 Avr 2009 - 18:07

POUR!!!

Pour un retour à l'élégance et au luxe.
Personnellement les transatlantiques d'avant la Seconde Guerre Mondiale étaient beaucoup plus beaux qu'après.

Avant cette guerre, on ne compte plus les paquebots de légende tèlement il y en a et même ceux qui n'ont pas marqué l'histoire valaient le coup à eux seuls.
Après la guerre, il y en a peux, Le France, la serie des Queen... à part ça, la tradition des transatlantique a disparut, et l'avion y est pour beaucoup.

C'est domage...
Et puis maintenant il y a tèlement de normes machin, truc, on ne peut même plus décorer à causes des normes incendi... du coup, revenir à ce genre de navires et utopique...

Mais c'estbon de rêver clin donc POUR! content

mrvims

Message  Rose Dewitt Bukater Mar 16 Juin 2009 - 17:26

POUUUUUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ils étaient si élégants, si beaux... amour Je donnerai tout ce que j'ai pour pouvoir voir un paquebot de nos années dont la construction date de 1910 ou un peu plus amour amour ! Quand je dit tout ce que j'ai, peut être pas tout rire éclat
Rose Dewitt Bukater
Rose Dewitt Bukater

Féminin

http://eternal-dean.tumblr.com/

Message  Canard-jaune Ven 8 Jan 2010 - 20:24

Pour les anciens! C'était joli...
Canard-jaune
Canard-jaune

Masculin

Message  John Stevenson Jeu 1 Juil 2010 - 20:18

Pour sans la moindre hésitation car les paquebots actuels n'ont absolument pas le charme des paquebots d'autrefois. Aaah quel gâchis
John Stevenson
John Stevenson

Masculin

Message  Monsieur Banane Ven 5 Nov 2010 - 22:44

Les paquebot d'aujourd'hui ne ressemble plus a rien maintenant (tout comme le nouveau paquebot France). Les paquebots les plus anciens sont peut-être moins solide mais plus élégant et luxueux.
Monsieur Banane
Monsieur Banane

Masculin

Message  Chandra Sam 6 Nov 2010 - 18:34

Sir Cosmo a écrit:j'espere qu'un jour voyager de nouveau sur un paquebot ressemblant interieurement et exterieurement au titanic ... ecrire

que le ciel t'entende!!!! j'aimerais bien voir cela aussi et partir dessus pour une longue longue croisière évidement pour les anciens paquebots avec les cheminées et tout et tout
suis même prête à porter un corset ainsi que toutes les toilettes qui vont avec, j'ai toujours bavé devant les tenues de Rose ... quand au portable je le jette par dessus bord mais je garde mon ordi
avec aussi une loi interdisant d'en détruire un seul et même créer un impôt national (on paie assez pour d'autres conneries) afin de les entretenir
Chandra
Chandra

Féminin

Message  Mathusalem Sam 6 Nov 2010 - 18:58

Chandra, si tu veux étrenner ton corset et tes belles robes d'antan, il y a la Convention Internationale de la NPS à l'occasion des 100 ans du Nomadic du 3 au 5 juin 2011 à Belfast. Tu joueras le rôle de Rose et moi celui d'Isidor Straus ! rire

Masculin

Message  punx Dim 7 Nov 2010 - 11:18

POUR, POUR et POUR ! D'ailleurs si j'étais milliardaire je ferai construire un paquebot esthétiquement similaire à celui du Titanic.
punx
punx

Masculin

Message  Illuvivius Dim 7 Nov 2010 - 16:30

Dommage qu'on soit dans une mauvaise posture pour pouvoir faire un tel choix ... Après tout je suis quasimenet certain qu'une bonne partie de ceux d'entre nous qui disions aimer l'allure du Titanic dirait s'ils avaient vécu à l'époque : "Oui, certes il est moderne, mais bien moins beau et gracieux que les voiliers d'antan !". Tout comme la Tour Eiffel, qui nous parait aujourd'hui indissociable du paysage parisien, paraissait handicapante pour l'esthétique de la ville en 1889
Illuvivius
Illuvivius

Masculin
Localisation : Sur la proue du Titanic, regardant le navire sombrer dans l' eau noire et glaciale

Message  Antoine Dim 7 Nov 2010 - 17:21

Illuvivius a écrit:Dommage qu'on soit dans une mauvaise posture pour pouvoir faire un tel choix ... Après tout je suis quasimenet certain qu'une bonne partie de ceux d'entre nous qui disions aimer l'allure du Titanic dirait s'ils avaient vécu à l'époque : "Oui, certes il est moderne, mais bien moins beau et gracieux que les voiliers d'antan !". Tout comme la Tour Eiffel, qui nous parait aujourd'hui indissociable du paysage parisien, paraissait handicapante pour l'esthétique de la ville en 1889
C'est assez discutable dans les faits, même si la théorie se tient. Le Titanic, comme pas mal de ses contemporains, prédécesseurs et successeurs au pif, les deux Oceanic ou l'Aquitania) était déjà considéré comme un beau navire : d'ailleurs, beaucoup de paquebots comme, j'y reviens, l'Aquitania ce voyaient donner un surnom en ce sens (ce dernier était appelé "The Ship Beatiful", non pas par ses constructeurs, mais par les amateurs de marine). Il n'y a pas un tel engouement pour les paquebots modernes, que peu de gens trouvent... gracieux (il suffit de voir le consensus général adopté ici).

D'ailleurs, je pense que ce n'est pas pour rien que les gens venaient en masse assister aux lancements et départs des navires : c'était un beau spectacle.
Antoine
Antoine

Masculin

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Message  Tiphaine Dim 7 Nov 2010 - 19:11

+ 1 Tony.

J'ai bien évidement aussi voter "pour".

Si j'étais architecte navale je construirais un paquebot avec toute la modernité de nos jours, et la sécurité, tout en l'associant à la ligne que nous pourrons alors qualifier de "vintage" des anciens paquebots tels le Titanic ou le Lusitania. Je suis sûr que ça aurait du succès.

Tiphaine
Tiphaine

Féminin

Message  Joris Dim 7 Nov 2010 - 20:25

Oui Paul, car la Tour Eiffel devait normalement être provisoire à Paris, montée uniquement pour l'Exposition Universelle de 1889 pou

Sinon, en regardant un C'est pas sorcier consacré aux paquebots il y a quelques temps, j'ai appris que désormais les canots de sauvetage devaient généralement être placés beaucoup plus bas sur les bateaux que ceux des anciens paquebots (plus sur le pont du haut comme ils l'étaient par exemple sur le Titanic). Ça ne date sûrement pas d'hier.

Retours aux anciens modèles de paquebots : pour ou contre ? - Page 2 800px-10

Retours aux anciens modèles de paquebots : pour ou contre ? - Page 2 Titanic-1997-43-g

Le but étant évidement de gagner du temps lors de la mise à l'eau, car lorsqu'elles se situaient tout en haut, on mettait logiquement beaucoup plus de temps à descendre les chaloupes.

Joris

et n'oublions jamais... coeur

Retours aux anciens modèles de paquebots : pour ou contre ? - Page 2 Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Message  Illuvivius Dim 7 Nov 2010 - 20:32

Effectivement, surtout que maintenant l'affalement et la mise à l'eau sont complètement automatisés... A l'époque tout était fait à la main et il fallait aller assez lentement pour éviter tout accident.
Illuvivius
Illuvivius

Masculin
Localisation : Sur la proue du Titanic, regardant le navire sombrer dans l' eau noire et glaciale

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant