Bobby : Seul contre tous

4 participants

Aller en bas

Bobby : Seul contre tous Empty Bobby : Seul contre tous

Message  Jokiira Dim 21 Avr 2013 - 23:28

Bonjour, Bonsoir !


Je viens de regarder le téléfilm "Bobby : Seul contre tous" (Titre original : Prayers for Bobby) et il m'a énormément ému !
Je vous le conseille ! Si vous l'avez déjà vu, est-ce qu'il vous a plu ?


C'est un film qui nous raconte l'histoire de Bobby Griffith, une personne réelle, qui a vécu un enfer à la suite de son Coming out.
Jokiira
Jokiira


Masculin
Messages : 349
Inscrit le : 29/09/2012
Localisation : Sur un banc, à la poupe du Titanic

https://www.facebook.com/JojowMartinGimbernat?ref=tn_tnmn

Revenir en haut Aller en bas

Bobby : Seul contre tous Empty Re: Bobby : Seul contre tous

Message  requine Lun 22 Avr 2013 - 7:35

Jamais vu mais si j'en ai l'occasion je le ferai
requine
requine


Féminin
Messages : 333
Inscrit le : 09/04/2012
Localisation : Courcelles - Belgique

http://snurfmontages.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Bobby : Seul contre tous Empty Re: Bobby : Seul contre tous

Message  Jokiira Lun 22 Avr 2013 - 12:36

Voilà le lien sur Youtube, le film est en entier : https://www.youtube.com/watch?v=hIaWXhDl7hU
Tu me diras ton avis fkpo
Jokiira
Jokiira


Masculin
Messages : 349
Inscrit le : 29/09/2012
Localisation : Sur un banc, à la poupe du Titanic

https://www.facebook.com/JojowMartinGimbernat?ref=tn_tnmn

Revenir en haut Aller en bas

Bobby : Seul contre tous Empty Re: Bobby : Seul contre tous

Message  Joris Lun 22 Avr 2013 - 14:12

J'ai finalement regardé ce téléfilm hier soir vers une heure du matin, après que tu nous ais donné le lien dans l'autre sujet Jordan. En fait, ça faisait longtemps que j'en avais entendu parler, ça m'intéressait de le voir mais je ne savais pas qu'il était dispo en entier sur Youtube, mais je vois que c'est très récent.

C'est évidement un très beau film, extrêmement émouvant ghki Je suis d'une manière générale toujours très émotif devant un film ou les téléfilms que l'on peut voir, je verse souvent des larmes, et ça a été le cas hier soir, à deux reprises en particulier, au moment du suicide de Bobby, lorsqu'il repense à tout avant de passer à l'acte, et à la fin.

Bien évidemment que c'est tragique cette histoire qui est une vraie histoire, et qu'un jeune homme se suicide en raison de son homosexualité et parce qu'il se sent incompris, même si ça intervient après une déception amoureuse, et il faut à tout prix lutter contre cela. Aucun parent ne peut voir son enfant se suicider, homosexuel ou non, et on le voit bien dans le film avec la réaction maternelle naturelle de la mère de Bobby au moment où elle l'apprend.

Mais heureusement, personnellement la position qu'adopte Mary Griffith sur l'homosexualité après le décès de son fils est la position et l'interprétation que j'ai toujours eu sur l'homosexualité : Dieu aime et considère les homosexuels, ils sont respectés, il les accueillent au Paradis, nous les aimons comme les hétérosexuels, et nous avons jamais pensé et dit, heureusement, que c'était un pêché sévèrement puni et qui conduisait en Enfer, quelque chose à guérir par des thérapies, ou que les parents devaient rejetés leur enfant homosexuel, etc. absolument pas.
Et être contre le mariage et l'adoption homosexuels est à des années lumières de tout ça, c'est pour cela que ma position ne changera pas sur ces questions même après avoir vu ce téléfilm, ça n'en été pas le but initial d'ailleurs. Moi je propose d'autres choses pour les homosexuels.

J'aurais voulu comme vous je pense que Bobby Griffith puisse être accepté avec son homosexualité, aimé et considéré par tous. Je pense aussi à sa famille qui a tant souffert après son suicide, ses parents, son frère à qui il avait révélé son secret et ses sœurs, ainsi que ses ami(e)s sfgt

J'en profite pour rappeler que tous les actes, propos et significations homophobes sont éminemment et naturellement condamnables. Tout ce qui incite à la haine est condamnable.

Bobby : Seul contre tous Griffith_family_main

Smile

Je vous conseille également ce téléfilm, par ailleurs diffusé chez nous sur M6 il y a tout juste quatre ans pour la première fois (lundi 20 avril 2009 à 13h35) puis rediffusé notamment en 2010.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Bobby : Seul contre tous Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Bobby : Seul contre tous Empty Re: Bobby : Seul contre tous

Message  Jokiira Lun 22 Avr 2013 - 17:27

Ouais, pareil pour moi, ce téléfilm nous fait réfléchir sur la non-acceptation de nombreux homosexuels au sein de leur famille.

Personnellement, il m'a fait verser plus d'une larme ^^'
Jokiira
Jokiira


Masculin
Messages : 349
Inscrit le : 29/09/2012
Localisation : Sur un banc, à la poupe du Titanic

https://www.facebook.com/JojowMartinGimbernat?ref=tn_tnmn

Revenir en haut Aller en bas

Bobby : Seul contre tous Empty Re: Bobby : Seul contre tous

Message  Boudi Mar 23 Avr 2013 - 20:03

Je ne l'ai jamais vu, mais Jordan et Joris, vous m'avez donné envie de le voir. Quand l'occasion se présentera, je le regarderai et je vous donnerai mon avis. clin
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

Bobby : Seul contre tous Empty Re: Bobby : Seul contre tous

Message  Jokiira Mar 23 Avr 2013 - 20:33

Ok, tu me diras comment tu l'as trouvé alors cnvh
Jokiira
Jokiira


Masculin
Messages : 349
Inscrit le : 29/09/2012
Localisation : Sur un banc, à la poupe du Titanic

https://www.facebook.com/JojowMartinGimbernat?ref=tn_tnmn

Revenir en haut Aller en bas

Bobby : Seul contre tous Empty Re: Bobby : Seul contre tous

Message  Boudi Mar 23 Avr 2013 - 20:37

Bien sûr que je te le dirai clin
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum