42 victimes non identifiées
+13
Canard-jaune
LadyPierce
Guillaume70
Antoine
brenny
Lily
Julien
souriseaus
Sir Cosmo
Historiapassionata
Sha're
Anne-Aymone57
Pierre-20
17 participants
Titanic :: La Tragédie :: Après le drame
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 42 victimes non identifiées
LittleTony87 a écrit:Il arrivait que les paquebots transportent des cadavres. L'Olympic a, notamment, transporté celui de Lord Pirrie en 1924... mais dans une cabine, rien de plus. Aucune idée, donc, de ce qu'ils en auraient fait dans ce cas là.Guillaume70 a écrit:LittleTony87 a écrit:Je crois que les corps ont été rejetés à l'eau, mais je n'en suis pas certain. Il faudrait en chercher un peu plus.
Je crois bien que tu as raison, de toute façon il n'avait pas le choix, à moins de disposer d'une morgue et de suffisamment de glace pour conserver les corps sans risquer des contagions.
Les corps en trop mauvais état , devaient être immergés très rapidement , après avoir été cousu dans une toile et lesté d'une gueuse pour couler . Mais ceux qui étaient conservé à bord devaient être rapidement mis en bière , ou dans de la glace . Les cercueils sont enfermés dans un autre de plomb ou de zing avec un couvercle soudé , le tout placé dans une caisse en bois pour pouvoir être déplacé ( aisément ) .
yarra-
Oh c'est tout un processus je ne pensé pas ...
LadyPierce-
Sha're a écrit:Oui et puis c'est insupportable de lire cette phrase dans les biographies des victimes "le corps s'il fut retrouvé, ne fut jamais identifié".
Oui cela m'a fait tellement mal d'avoir lu cela pour JPM POY POY et les autres bien entendu. ... Pauvres mamans POY ( et papas) qui n'ont pu faire leur deuil véritable...la chair de notre chair perdue en mer...ou non identifiables...mais les autorités de l'époque ont fait ce qu'elles ont pu...
Marielle-
Mais je suis sûr que ces familles ont retrouvé les leurs quand elles ont quitté ce monde à leur tour.
Simon1976-
Simon1976 a écrit:Mais je suis sûr que ces familles ont retrouvé les leurs quand elles ont quitté ce monde à leur tour.
I hope...
Marielle-
yarra a écrit:LittleTony87 a écrit:Il arrivait que les paquebots transportent des cadavres. L'Olympic a, notamment, transporté celui de Lord Pirrie en 1924... mais dans une cabine, rien de plus. Aucune idée, donc, de ce qu'ils en auraient fait dans ce cas là.Guillaume70 a écrit:LittleTony87 a écrit:Je crois que les corps ont été rejetés à l'eau, mais je n'en suis pas certain. Il faudrait en chercher un peu plus.
Je crois bien que tu as raison, de toute façon il n'avait pas le choix, à moins de disposer d'une morgue et de suffisamment de glace pour conserver les corps sans risquer des contagions.
Les corps en trop mauvais état , devaient être immergés très rapidement , après avoir été cousu dans une toile et lesté d'une gueuse pour couler . Mais ceux qui étaient conservé à bord devaient être rapidement mis en bière , ou dans de la glace . Les cercueils sont enfermés dans un autre de plomb ou de zing avec un couvercle soudé , le tout placé dans une caisse en bois pour pouvoir être déplacé ( aisément ) .
Même de nos jours, il serait, je pense, difficile d'identifier des corps après plusieurs jours et surtout s'ils ont été mutilés... Alors pour l'époque.....
Il y avait peut-être aussi le manque de places sur les navires pour transporter tous les corps qu'il a peut-être fallu faire un choix non?
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3