42 victimes non identifiées
+13
Canard-jaune
LadyPierce
Guillaume70
Antoine
brenny
Lily
Julien
souriseaus
Sir Cosmo
Historiapassionata
Sha're
Anne-Aymone57
Pierre-20
17 participants
Titanic :: La Tragédie :: Après le drame
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 42 victimes non identifiées
l epave etait surtout un mystere pour les chercheur
il la trouvere qu au bout de lontemps
il l on cherchez pendant longtemps et il l on trouver c est pour sa qu il on pu remonter les objet du paquebot titanic
il la trouvere qu au bout de lontemps
il l on cherchez pendant longtemps et il l on trouver c est pour sa qu il on pu remonter les objet du paquebot titanic
souriseaus-
On ne savais pas vraiment aussi comment il avais coulé, car les 1ére classe raconter qu'il avait couler en un seul morceau (comment on peux voir dans A Night to Remember de 1955) et que les 3éme classe l'avais vu se casser en deux, mais et tant donner qu'il fesais sombre et que la société était plus pour les riches, on ne crus que la version des 1éres classe.
Après le naufrage, il voulais tenter de remonter le navire mais la technologie que l'époque ne le permettais (encore plus, pour aller à 4000 mètres)
Après le naufrage, il voulais tenter de remonter le navire mais la technologie que l'époque ne le permettais (encore plus, pour aller à 4000 mètres)
Julien-
Sha're a écrit:150 personnes furent inhumées aux cimetières d'Halifax. 43 n'avaient pas pu être identifiées.
Il n'y eut que 3 victimes qui furent exhumés par la demande de familles. Les tombes n°4 ( l'enfant inconnu ), n°240 ( une femme ) et n°281 ( un homme ). Il fut impossible d'identifier les 2 dernières personnes.
Pourquoi ne peut-on pas essayer de rechercher l'identité des 40 autres victimes du Titanic et pouvoir ainsi mettre un nom sur leur tombe.
Source : Le site sur le Titanic
En fait beaucoup plus de corps ne furent jamais identifiés car il étaient en trop mauvais état dût à leurs décompositions dans l'eau ou même le fait que la glace avaient emprisonné certains corps. Dans un livre récent ("Los diez del Titanic"), un chapitre entier est consacré à la récupération des corps par le Mackay-Bennet. On y apprend que certains corps repêchés étaient en trop mauvais état et étaient séparés des corps identifiables pour être rejetés à la mer après une cérémonie funéraire sommaire. Un des exemples est sans doute le cas de ce jeune employé du Restaurant à la Carte, Juan Monros Soler qui a été enterré dans l'océan. L'autre cas intéressant de corps non identifiables est sans doute celui de Serviendo Ovies dont le corps attribué reste incertain (corps n°189) aujourd'hui.
Lily-
3 corps auraient été retrouvés par soit l'Océanic ou Olympic, dans un canot 1 mois après, à 200 miles des lieux du naufrage. j'ai lu un article qui disait que leurs cheveux étaient brûlés et blanchis par le soleil et le sel, mais je ne le retrouve pas.
brenny- Messages : 13
Le radeau A avait été laissé à la dérive avec trois corps à bord, et a été repêché en mai par l'Oceanic. Je crois que les corps ont été rejetés à l'eau, mais je n'en suis pas certain. Il faudrait en chercher un peu plus.brenny a écrit:3 corps auraient été retrouvés par soit l'Océanic ou Olympic, dans un canot 1 mois après, à 200 miles des lieux du naufrage. j'ai lu un article qui disait que leurs cheveux étaient brûlés et blanchis par le soleil et le sel, mais je ne le retrouve pas.
LittleTony87 a écrit:Je crois que les corps ont été rejetés à l'eau, mais je n'en suis pas certain. Il faudrait en chercher un peu plus.
Je crois bien que tu as raison, de toute façon il n'avait pas le choix, à moins de disposer d'une morgue et de suffisamment de glace pour conserver les corps sans risquer des contagions.
Le Mackay Bennet a repêché des corps dès les premiers jours et les membres d'équipage avait une organisation très précise. Suivant les corps et de leurs identités suposées, les passagers des différentes classes était séparés et classés suivant les tas de cadavres. Après avoir procéder à l'enregistrement des corps numérotés et de leurs états, l'équipage faisait un tri entre les corps en bon état et ceux mauvais état. Pour les derniers, une cérémonie était organisé sur le pont même du navire ou tous les membres se réunissaient pour un dernier hommage. Les corps non identifiables étaient les premiers jeté à l'eau.
Autres témoignage aussi cinglant qui nous vient des passagers du paquebot allemand, le Bremen, des femmes qui se promenaient sur le pont vers le 20 avril 1912, ont vu certains corps de victimes flottés et dérivés a des kilomètres du lieu du naufrage.
Autres témoignage aussi cinglant qui nous vient des passagers du paquebot allemand, le Bremen, des femmes qui se promenaient sur le pont vers le 20 avril 1912, ont vu certains corps de victimes flottés et dérivés a des kilomètres du lieu du naufrage.
Lily-
Il arrivait que les paquebots transportent des cadavres. L'Olympic a, notamment, transporté celui de Lord Pirrie en 1924... mais dans une cabine, rien de plus. Aucune idée, donc, de ce qu'ils en auraient fait dans ce cas là.Guillaume70 a écrit:LittleTony87 a écrit:Je crois que les corps ont été rejetés à l'eau, mais je n'en suis pas certain. Il faudrait en chercher un peu plus.
Je crois bien que tu as raison, de toute façon il n'avait pas le choix, à moins de disposer d'une morgue et de suffisamment de glace pour conserver les corps sans risquer des contagions.
LittleTony87 a écrit:Il arrivait que les paquebots transportent des cadavres. L'Olympic a, notamment, transporté celui de Lord Pirrie en 1924... mais dans une cabine, rien de plus. Aucune idée, donc, de ce qu'ils en auraient fait dans ce cas là.Guillaume70 a écrit:LittleTony87 a écrit:Je crois que les corps ont été rejetés à l'eau, mais je n'en suis pas certain. Il faudrait en chercher un peu plus.
Sauf que apparemment, Pirrie était déjà dans un cercueil quand il a été mis dans l'Olympic. Je ne pense pas que l'Oceanic disposait de cercueil pour ces trois corps, et vu l'état de décomposition surement avancé des cadavres, je pense qu'il est délicat de les conserver sans glaces.
Les recherche ADN sont trop chère bien dommage .....
LadyPierce-
LadyPierce a écrit:Les recherche ADN sont trop chère bien dommage .....
Le temps que ça soit inventé, il n'y aurait plus rien eu à analyser...
Canard-jaune-
Bah si on a pu le faire pour l'enfant inconnu...Canard-jaune a écrit:LadyPierce a écrit:Les recherche ADN sont trop chère bien dommage .....
Oui avec l'ADN il on retrouvé l’enfant inconnu ... :D
Mais je crois que la famille avais payer ..
Ah moins qu'il on fait une association pour aider les familles des descendant du passager rescapé du Titanic?
Mais je crois que la famille avais payer ..
Ah moins qu'il on fait une association pour aider les familles des descendant du passager rescapé du Titanic?
LadyPierce-
LittleTony87 a écrit:Bah si on a pu le faire pour l'enfant inconnu...Canard-jaune a écrit:LadyPierce a écrit:Les recherche ADN sont trop chère bien dommage .....
Ah, certes...
Canard-jaune-
Il peuvent trouvé de l'ADN en curetant les os, même sur les corps ou on crois qui a rien a exploité ils arrivent a extraire des particules d'ADN.
LadyPierce-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3