Biographie de Molly Brown
+13
Alex
Rizzy01
RmsTitanic
Joris
jean-philippe46
Julien
william
Sha're
Anne-Aymone57
Historiapassionata
William Murdoch
Ailmour
solune
17 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Biographie de Molly Brown
Il est vrai que Margaret "Molly" Brown a été très courageuse durant toute sa vie, et en particulier dans l'épisode du naufrage du Titanic qu'elle a connue dans sa vie C'était une femme très aimable
Joris
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Nous ne pouvons qu'être admiratif devant le courage, la force et la générosité de cette femme.
Reposez en paix Madame Brown.
Reposez en paix Madame Brown.
RmsTitanic-
Molly Brown était un modèle
Anne-Aymone57-
L'"insubmersible" molly brown! Une grande dame!
Rizzy01-
Je me souviens quand j'ai vu le film de Cameron quand j'étais petit, j'étais fan de ce personnage, jusqu'à ce que je comprenne qu'elle a existé. Depuis c'est une femme que j'admire beaucoup pour son courage ! Une grande dame de l'époque c'est indéniable !
Alex-
Génial, merci Miffy !
Peut-on avoir les descriptions de qui est qui ?
Peut-on avoir les descriptions de qui est qui ?
Tiphaine-
Alors pour les deux premières photos il s'agit d'Helen la fille de Margaret et de JJ Brown , pour la troisième il y a Helen au premier plan et Margaret est la troisième que l'on voit juste après une dame inconnue et pour la dernière on a JJ , Lawrence , Helen et Margaret ( la petite famille au complet!)
Je suis contente car je n'avais jamais vu Ellen et Lawrence en photo.
Je me demande si la dernière photo date d'avant ou après 1909, date à laquelle Margaret et James se sont "séparés" (pas officiellement cependant). Ellen avait alors 20 ans, et son frère 22. Ils semblent avoir environ ces âges là sur la photo, quoique peut-être un peu plus jeunes...
Je me demande si la dernière photo date d'avant ou après 1909, date à laquelle Margaret et James se sont "séparés" (pas officiellement cependant). Ellen avait alors 20 ans, et son frère 22. Ils semblent avoir environ ces âges là sur la photo, quoique peut-être un peu plus jeunes...
Tiphaine-
Peut être plus jeunes , enfin quoi qu'ils aient pu prendre une photo en famille vu que Margaret et JJ ont toujours été cordiaux suite a leur séparation
miffy18 a écrit:enfin quoi qu'ils aient pu prendre une photo en famille vu que Margaret et JJ ont toujours été cordiaux suite a leur séparation
Tout à fait.
Tiphaine-
Pour ceux qui ne font pas partit du groupe, voici une photo qui a été publié dessus, et que je trouve merveilleuse.
Il s'agit bien sûr de Margaret Brown, en 1895 à l'âge de 27 ans.
Courtesy of Helen Benziger.
Petit rappel : Margaret est issue de parents immigrés Irlandais, très pauvres. Mariée à James Brown (tout aussi pauvre) en 1886, ils vivent avec presque rien non loin d'une mine où travail James. Jusqu'à ce qu'en 1893, un filon d'or est découvert, et ce en partie grâce à James qui avait trouvé un nouveau procédé pour consolider les galeries. Bref, du jour au lendemain ils deviennent millionnaires et partent en voyage ! En 1894 ils reviennent et achètent une maison à denver (aujourd'hui le musée Molly Brown), et l'année d'après...voici cette photo. On imagine donc le contexte !
C'est une descendante de Margaret qui a partagé cette photo avec le groupe, et annoncé qu'il s'agissait-là de sa première robe de bal. Ce n'est pas rien, c'est toute une nouvelle vie qui commence !
Pour en savoir plus sur les jeunes années de Molly : M. Brown avant la 1ère classe
Il s'agit bien sûr de Margaret Brown, en 1895 à l'âge de 27 ans.
Courtesy of Helen Benziger.
Petit rappel : Margaret est issue de parents immigrés Irlandais, très pauvres. Mariée à James Brown (tout aussi pauvre) en 1886, ils vivent avec presque rien non loin d'une mine où travail James. Jusqu'à ce qu'en 1893, un filon d'or est découvert, et ce en partie grâce à James qui avait trouvé un nouveau procédé pour consolider les galeries. Bref, du jour au lendemain ils deviennent millionnaires et partent en voyage ! En 1894 ils reviennent et achètent une maison à denver (aujourd'hui le musée Molly Brown), et l'année d'après...voici cette photo. On imagine donc le contexte !
C'est une descendante de Margaret qui a partagé cette photo avec le groupe, et annoncé qu'il s'agissait-là de sa première robe de bal. Ce n'est pas rien, c'est toute une nouvelle vie qui commence !
Pour en savoir plus sur les jeunes années de Molly : M. Brown avant la 1ère classe
Tiphaine-
Très jolie photo des jeunes années de Margareth.
Je remarque que les photos de la Belle Epoque sont très travaillées: des belles poses un peu théâtrales, des vêtements qui mettent en valeur le sujet, des accessoires. Bref, du Harcourt avant l'heure.
Par contre j'ai l'impression que les femmes (même dans la haute société) étaient assez rapidement marquées par l'âge.
J'ai justement noté cela avec Molly et les photos prises après le naufrage, celle sur le Carpathia par exemple. Elle n'avait que 45 ans en 1912 et pourtant elle en paraissait plus. Peut-être est-ce dû à la sophistication extrême des costumes, des coiffures qui vieillissent facilement la personne.
L'histoire retiendra d'elle comme ayant été une femme de poigne, n'en démontre le fait d'avoir osé, en cette époque si conventionné, de se séparer son époux. Même s'ils étaient tous les deux d'accord, il fallait oser de créer un tel scandale, dans une société ou les réputations se font et défont d'un seul mot.
A.T
Je remarque que les photos de la Belle Epoque sont très travaillées: des belles poses un peu théâtrales, des vêtements qui mettent en valeur le sujet, des accessoires. Bref, du Harcourt avant l'heure.
Par contre j'ai l'impression que les femmes (même dans la haute société) étaient assez rapidement marquées par l'âge.
J'ai justement noté cela avec Molly et les photos prises après le naufrage, celle sur le Carpathia par exemple. Elle n'avait que 45 ans en 1912 et pourtant elle en paraissait plus. Peut-être est-ce dû à la sophistication extrême des costumes, des coiffures qui vieillissent facilement la personne.
L'histoire retiendra d'elle comme ayant été une femme de poigne, n'en démontre le fait d'avoir osé, en cette époque si conventionné, de se séparer son époux. Même s'ils étaient tous les deux d'accord, il fallait oser de créer un tel scandale, dans une société ou les réputations se font et défont d'un seul mot.
A.T
Invité- Invité
Tant que j'y pense, une photo de James Brown.
Tiphaine-
Merci beaucoup à vous pour toutes ces informations et ces photos qui m'en apprennent bien plus sur elle!
J'aime beaucoup cette femme.
Elle a été très courageuse, comme vous dites, en montrant son autorité envers un membre de l'équipage.
Vraiment, elle avait un grand coeur et était très polie avec tout le monde, que ce soit avec les pauvres et les riches.
Elle était très généreuse avec une force pure.
J'ai vraiment un grand respect pour cette femme.
J'aime beaucoup cette femme.
Elle a été très courageuse, comme vous dites, en montrant son autorité envers un membre de l'équipage.
Vraiment, elle avait un grand coeur et était très polie avec tout le monde, que ce soit avec les pauvres et les riches.
Elle était très généreuse avec une force pure.
J'ai vraiment un grand respect pour cette femme.
Invité- Invité
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5